Fil de l'info

[Focus] : Hassan Ayari

À 17 ans Hassan Ayari rayonne actuellement sous l’égide du club anglais de Sheffield United.
Mais qui est vraiment Hassan Ayari, ce jeune milieu de terrain surnommé par ses parents «The Litlle Messi ».

Des débuts précoces

Très jeune, Hassan Ayari touche ses premiers ballons des l’âge de 4 ans. Une passion qui ne va cesser de s’accroître. Dès lors ses parents le mettent en scène au travers de nombreuses vidéos postées sur la toile, mettant en avant les qualités techniques du bambin. Issu d’un papa tunisien et d’une maman lituanienne, il est né à New York et grandit aux États-Unis. Sa famille s’installe ensuite en Irlande du Nord.

Hassan Ayari à 8 ans

Repéré par la TW Braga

En 2010 Hassan Ayari finira par attirer l’attention du directeur de la TW Braga Academy (Irlande du Nord), Tim Wareing, via une série de vidéos YouTube faisant l’éloge du milieu de terrain qui lui sera envoyé et après s’être entretenu avec son père ; il a alors 8 ans.

Hassan Ayari en 2013

« Il est sans doute le joueur le plus doué sur le plan technique avec lequel j’ai travaillé en 25 ans en tant qu’entraîneur ».

« Nous avons remporté la Lisburn League (D3) lors de sa première saison en Irlande du Nord. Il a effectué un court passage du côté du Cliftonville FC et du Ards FC évoluant dans le championnat irlandais avant de revenir à Brag ».

Tim Wareing

En 2013 Hassan Ayari rejoint l’académie en Irlande mais l’aventure tourne court après quelques mois puisque le club sera frappé d’une amende par la FIFA d’environ 9300 €, estimant que le processus d’inscription du joueur n’a pas été correctement réalisé.

Sheffield United

En 2018, Ayari rejoint le club anglais du Sheffield United où il intègre l’académie des Blades qui a notamment formé les défenseurs anglais, Kylie Walker et Henry Maguire.
Le milieu tunisien a alors 17 ans et fait ses classes avec l’équipe des moins de 18 ans de Sheffield. Il honore alors sa première sélection face à Burnley le 26 octobre 2019.

Il lui arrive parfois de jouer avec les moins de 23 ans et de s’entraîner avec le groupe pro du club. Droitier, le joueur a la particularité d’être ambidextre. Sa vision du jeu, sa technique, sa qualité de finition et notamment sur coup de pied arrêté ne laisse personne indifférent.

Hassan Ayari à Sheffield United

Tykra

Passionné par la Tunisie et le Football en général, j’ai découvert Tunisie-Foot en 2005, la référence du Football Tunisien depuis 1998 !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page