Fil de l'info

[CA] : Les Socios en appellent à la CAF

Le groupe de supporters Mouvmasocios écrit au comité de discipline de la CAF comme dernier recours pour sauver le Club Africain. Le mouvement a lourdement chargé le président Abdesselemn Younsi considéré comme illégitime et corrompu ainsi que la Fédération Tunisienne de Football et son président Wadie Jary qui le protègerait et accusé d’ingérence et de conflit d’intérêts.

Pour son centenaire, le Club Africain connait sa plus grave crise de son histoire avec une multitudes de problèmes administratifs et contractuels, des conflits incessants avec les joueurs, un endettement record à hauteur de 59 millions de dinars en comptabilisant tout, une gouvernance défaillante et une gestion catastrophique du club.

Sous la sellette de la FIFA pour ses multiples entorses aux contrats et interdit de recrutement, le Club Africain a continué malgré tout à recruter des joueurs en dépit de ses dettes. Plusieurs joueurs algériens ont été recrutés avec une suspicion de rétro-commission au profit du président du club Abdesslem Younsi. Les supporters du Club Africain soupçonnent aussi des irrégularités sur le transfert de 800 milles dinars du brésilien Gil Bahia de l’Union Sportive de Ben Guerdène entre le clan Jary et Younsi.

Majed

Passionné de football depuis mon jeune age, je suivais mes deux équipes favorites, l'Espérance Sportive de Zarzis et le Club Africain que j'ai découvert à l'époque des Lotfi Mhaissi, Hédi Bayari, Kamel Chebli et Lassaad Abdelli. J'ai réellement rejoint Internet en 1994 en étant à l'ENSAM pour ensuite gérer le forum du CA en 1996 puis plusieurs sites personnels dédiés au CA et à l'ESZ. J'ai fondé Tunisie-Foot.com en 1998 au travers d'un site traitant du football tunisien qui aura son nom de domaine et son serveur dédié en 2000.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page