Compétitions

[LP1] : J9 – Les résultats

Les journées se suivent et le Club Africain vit ses plus sombres heures avec un démarrage de saison catastrophique et le pire de son histoire depuis la saison 1959-1960. Le bourreau du jour s’appelle Rached Arfaoui, ancien clubiste qui officie avec l’Avenir Sportif de Soliman qui remporte la rencontre 2-1 grâce au doublé à la 13e (pen) et 83e minutes. Le CA avait pourtant égalisé à la 37e minute sur un but d’Adem Taous.

De son côté, Lassaad Dridi, l’ancien coach clubiste a remporté sa première victoire avec son nouveau club, l’Etoile Sportive du Sahel qui a dominé le promu Avenir Sportif de Rejiche 2-0. Morthadha Ben Ouannes avait rapidement ouvert la marque dès la 8e minute et Salah Hrabi a doublé la mise à la 74e minute. A noter que l’infatigable Aymen Mathlouthi a arrêté un penalty pour l’ASR.

Le Club Sportif Sfaxien ne gagne pas à l’extérieur cette saison. Il s’est contenté d’un nul 1-1 face au Club Athlétique Bizertin et aurait pu perdre si l’arbitre avait accordé un penalty litigieux au profit du CAB. C’est Kingsley Eduwo qui avait ouvert la marque à la 31e minute avant que Nader Jerbi n’égalise à la 55e minute pour les dauphins.

L’Union Sportive Monastirienne se reprend et bat facilement l’Olympique de Béja 2-0 grâce à Fahmi Ben Romdhane à la 22e minute et Houssem Tka à la 63e minute.

Les protégés de Kais Yaakoubi ont quant à eux battu l’Union Sportive de Tataouine 1-0 grâce à un but d’Alaeddine Gmach à la 40e minute. Malgré des moyens faibles l’Etoile Sportive de Métlaoui fait un parcours honorable en se classant 6e.

Enfin, l’Union Sportive de Ben Guerdène a battu 2-0 la Jeunesse Sportive Kairouanaise grâce à deux penalties accordés à la 32e et 62 minutes transformés par Mohamed Ali Ben Tarcha. Ce sont cinq penalties obtenus jusqu’ici par l’USBG.

Majed

Passionné de football depuis mon jeune age, je suivais mes deux équipes favorites, l'Espérance Sportive de Zarzis et le Club Africain que j'ai découvert à l'époque des Lotfi Mhaissi, Hédi Bayari, Kamel Chebli et Lassaad Abdelli. J'ai réellement rejoint Internet en 1994 en étant à l'ENSAM pour ensuite gérer le forum du CA en 1996 puis plusieurs sites personnels dédiés au CA et à l'ESZ. J'ai fondé Tunisie-Foot.com en 1998 au travers d'un site traitant du football tunisien qui aura son nom de domaine et son serveur dédié en 2000.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page