Compétitions

[LP1] : J12 – Les résultats

La 12e journée du championnat a eu lieu hier avec encore une fois une contre performance du Club Africain qui a été battu par l’Olympique de Béje 2-0. Le béninois Jacques Bessan a encore marqué pour les cigognes à la 24e minute et c’est Aziz Jabri qui double la marque à la 86e minute. Le premier match du nouvel entraineur Kais Yaakoubi est à l’image des précédents qui place le Club Africain dans une historique avant dernière place à ce stade de la compétition.

Le leader, l’Espérance Sportive de Tunis s’est contenté d’une courte victoire 1-0 face au Club Athlétique Bizertin grâce à un but de Mohamed Ali Ben Romdhane à la 47e minute.

A Sousse, l’Etoile Sportive du Sahel a remporté sa rencontre face à l’Union Sportive de Ben Guerdène, 2-1. Ayoub Ayed a ouvert la marque dès la 2e minute et c’est l’homme en forme, Souleymane Coulibaly qui double la mise à la 71e minute. La réduction du score est arrivée par Bassem Sayari à la 86e minute. C’est la 4e victoire en 4 matchs depuis la nomination de Lassaad Dridi à la tête de l’ESS. A noter que l’USBG a obtenu son 9e penalty dans cette rencontre dont 4 ratés depuis le début de la saison.

Le Club Sportif Sfaxien a de son côté étrillé la Jeunesse Sportive Kairouanaise 4-0 dans la capitale Aghlabide. Ahmed Ammar a initié le festival à la 13e minute suivi d’Aymen Herzi à la 61e minute sur penalty. Kingsley Eduwo triple la marque une minute après et Mohamed Soulah enfonce le clou à la 67e minute.

L’Union Sportive Monastirienne enregistre sa quatrième victoire de rang en battant 1-0 l’Etoile Sportive de Métlaoui qui a été réduite à 10. L’unique but de la rencontre a été l’œuvre du libyen Moatassam Sabbou à la 47e minute.

Le promu, Avenir Sportif de Réjiche, continue sa belle aventure en battant 3-1 l’Avenir Sportif de Soliman. Ce sont pourtant les visiteurs qui ouvrent la marque à la 37e minute par Mohamed Ali Ben Hammouda mais dès le retour des vestaires Boubaker Diarra égalise à la 47e minute avant que Ahmed Hadhri ne double la mise à la 84e minute. En fin de rencontre et à la 93e minute du jeu, Nassim Sioud scelle le score.

Enfin, le Stade Tunisien a dû concéder la défaite 2-3 face à l’Union Sportive de Tataouine. Aliya Sylla s’illustre en marquant un doublé dès la 3e puis la 14e minute du match. Bilel Aït Malek réduit la marque pour la Bardolais mais Ahmed Hammami donne l’avantage définitif à la 48e minute. Le but de Victor Abata à la 92e minute ne change rien à l’issue de la rencontre. Suite à cette défaite Nassef Bayaoui a présenté sa démission à Jalel Ben Issa.

Majed

Passionné de football depuis mon jeune age, je suivais mes deux équipes favorites, l'Espérance Sportive de Zarzis et le Club Africain que j'ai découvert à l'époque des Lotfi Mhaissi, Hédi Bayari, Kamel Chebli et Lassaad Abdelli. J'ai réellement rejoint Internet en 1994 en étant à l'ENSAM pour ensuite gérer le forum du CA en 1996 puis plusieurs sites personnels dédiés au CA et à l'ESZ. J'ai fondé Tunisie-Foot.com en 1998 au travers d'un site traitant du football tunisien qui aura son nom de domaine et son serveur dédié en 2000.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page