Equipe Nationale

[EN] : Des renforts de choix

Dans la liste dévoilée par le sélectionneur nationale Mondher Kbaier, deux nouveaux joueurs font leurs apparitions au sein des Aigles de Carthage. Il s’agit de l’attaquant tuniso-norvégien Sebastian Tounekti et du milieu de terrain franco-tuniso-algérien Aïssa Laidouni.

Si le premier n’a pu rallier à temps la Tunisie des moins de 20 ans lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations, son club ne souhaitant pas le libéré en dehors des date FIFA. Aujourd’hui c’est chose faite pour la jeune pépite Sebastian Tounekti considéré parmi les plus grand espoirs du football norvégien. En quelques mots, le jeune ailier virevoltant de 18 ans qui siège actuellement à Bodø/Glimt (Norvège), le champion en titre, puise ses principales qualités dans sa vitesse de percussion, ses appels, sa capacité à repiquer dans l’axe en toute circonstances. Mais il est surtout dotée d’une technique remarquable puisqu’il a la particularité d’être ambidextre.

Concernant Aïssa Laidouni, ce milieu de terrain robuste qui a été formé au FC Montfermeil puis à fait ses classes a Angers, à notamment été relevé aux yeux du grand public lors de la phase de poules de la Ligue des Champions disputé avec son club du Ferencváros (Hongrie) face aux grand d’Europe comme le FC Barcelone et la Juventus de Turin. Laidouni qui a par le passé montré publiquement son attrait pour la sélection des Verts, a été finalement été convaincu grâce au travail effectué en partie par un homme qu’il connaît bien. Il s’agit de Mohamed Slim Ben Othmane, l’actuel directeur sportif chargé des du suivi des joueurs expatriés, notamment passé par le SCO d’Angers et qui a joué un rôle décisif dans la décision du joueur. Très brièvement, Aïssa Laidouni 24 ans, est un joueur polyvalent capable d’évolué au milieu comme en défense mais il est principalement utilisé au milieu de terrain. Capable de parfaitement faire la jonction entre l’attaque et la defense, de récupéré bon nombres de ballons, le joueur plutôt puissant physiquement fait aussi preuve de qualités techniques.

Tykra

Passionné par la Tunisie et le Football en général, j’ai découvert Tunisie-Foot en 2005, la référence du Football Tunisien depuis 1998 !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page