Compétitions

[LP1] : J8 – Les résultats

Huit matchs ont été disputé pour le compte de la 8e journée de championnat tunisien de Ligue 1. L’affiche du Clasico opposant les club du groupe A, le Club Sportif Sfaxien et l’Espérance Sportive de Tunis s’est soldée par un match nul 1-1. Anice Badri a ouvert le score a la 26e minute en faveur des Sang et Or, avant que Ahmed Ajjal ne lui réponde a la 86e minute en faveur des Sfaxien. Le CSS qui n’arrive toujours pas a décollé, compte 8 points au classement du groupe A et stagne a la 5e place. L’EST reste quant a elle le dauphin de l’Etoile Sportive du Sahel avec 15 points au compteur.

L’Etoile Sportive du Sahel s’est relancé en battant l’Union Sportive de Tataouine sur le score de 2-0. Oussama Abdi d’abord a la 45e minute, puis Zinedine Boutmene a la 50e minute. L’Etoile conforte sa place de leader du groupe A avec 19 points.

Le voisin Hamam-Sousse a surpris le Stade Tunisien qui a été défait sur le score de 2-1. Dominique Mendy avait pourtant ouvert le score en faveur du club du Bardo a la 53e minute. Mais Hamam-Sousse a su rapidement renversé la vapeur d’abord par l’intermédiaire du nigérian Godspower Aniefiok à la 58 minute, puis Chamseddin Ezzine inscrira à la 70e minute le but de la victoire.

Le Club Athlétique Bizertin a renoué avec la victoire grâce a son succès 2-0 obtenu face au Croissant Sportif Chebbien. Khalil Balbouz ouvre le score sur penalty a la 23e minute, puis Alassane Kante double la mise a la 63e minute. Chebba reste la lanterne rouge du groupe A a l’issue de cette 8e joiurnée avec 7 points seulement engrangé après 8 rencontres. Bizerte occupe la 6e place avec 8 points.

Le Club Africain à retrouvé le succès en disposant de Metlaoui sur le score de 2-0. Hamdi Labidi montra la voie a la 10e minute, suivi de Larry Azouni pour le second but a la 47e minute. Avec cette victoire, le club de Bab Jdid remonte à la 5e place du classement du groupe B avec 11 points au compteur.

L’Union Sportive de Monastir a été battu par l’Olympique de Beja sur le court score de 1-0 et perd par la même occasion sa place de leader du groupe B. Oussema Bouguerra seul buteur face a Monastir à offert aux cigognes un 4e succès d’affilée en championnat et permet a Beja qui occupe la 3e place, de se rapprocher du leader Ben Guerdane, qui a assuré l’essentiel en battant Sidi Bouzid 1-0, grâce a son buteur Rafik Kamergi qui inscrit par sa 7e réalisations dans en championnat. Trois points importants qui permettent aux Cavaliers du Sud de s’emparer de la 1re place du groupe B avec 18 points.

Enfin, l’Avenir Sportif de Soliman a arraché la victoire face à l’Avenir Sportif de Réjiche sur le score de 1-0, grâce a un but du ghanéen Elvis Kyei-Baffour intervenu dans le arrêts de jeu (91e). Soliman renoue par la même occasion avec la victoire après avoir été battu la semaine dernière par le Club Africain.

Tykra

Passionné par la Tunisie et le Football en général, j’ai découvert Tunisie-Foot en 2005, la référence du Football Tunisien depuis 1998 !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page