A la UneEquipe Nationale

[Expatriés] : Haj Mohamed, le nouveau venu !

À seulement 18 ans, Anas Haj Mohamed, jeune attaquant italo-tunisien, a été convoqué pour la première fois en équipe nationale de Tunisie par le sélectionneur Jalel Kadri. Il figurera dans le groupe qui affrontera le Botswana le 7 septembre à Radès et l’Égypte le 12 septembre au Caire, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023.

Natif de Chieti en Italie où il a vu le jour le 26 mars 2005, Anas Haj Mohamed est issu du prestigieux centre de formation du Chievo Vérone. Dès l’âge de 15 ans, il intègre l’équipe des moins de 17 ans du club véronais. Rapidement, ses impressionnantes qualités techniques et sa maturité précoce lui permettent de gravir les échelons chez les jeunes du Chievo. Pour sa première saison 2020-2021 avec les U17 clivensi, le jeune prodige dispute sept matches, inscrivant trois buts et délivrant une passe décisive. Des débuts prometteurs qui attirent l’œil des recruteurs de Parme. En 2021, à seulement 16 ans, Anas Haj Mohamed rejoint donc le centre de formation du club parmesan. Pour sa première saison chez les U18 crociati, il joue 15 matches pour un bilan statistique éloquent de huit buts et cinq passes décisives. Des performances remarquables qui lui ouvrent les portes de l’équipe U19 dès l’année suivante.

Anas Haj Mohamed avec Parme U19 face à Cosenza U19

Lors de la saison 2021-2022, le jeune attaquant explose littéralement avec les U19 et U18 de Parme en inscrivant 12 buts et délivrant 12 passes décisives en 35 apparitions. Des statistiques bluffantes qui tapent dans l’œil des recruteurs du club. Anas Haj Mohamed signe son premier contrat professionnel avec Parme et intègre le groupe pro évoluant en Serie B, même s’il n’a pas encore connu ses premières minutes sur les pelouses italiennes en ce début de saison.

Avec déjà 70 matches au compteur chez les jeunes du Parme AC, Anas comptabilise 29 buts et 19 passes décisives. Sa vitesse, sa percussion et son sens du but en font un joueur très prometteur. Dribbleur talentueux à la technique de frappe affûtée, il possède également une excellente vision du jeu. Malgré son jeune âge, Anas séduit déjà par sa maturité, ses talents de dribbleur, sa finesse technique et sa clairvoyance sur le terrain. Capable d’évoluer dans l’axe comme sur un côté, il s’avère un poison constant pour les défenses adverses. Ses performances remarquées avec Parme poussent le sélectionneur tunisien Jalel Kadri à le convoquer pour la première fois en A, à seulement 18 printemps. Bénéficiant de la double nationalité tunisienne et marocaine, Anas Haj Mohamed a longtemps hésité entre les deux sélections avant d’opter pour les Aigles de Carthage.

Réalisant un rêve en étant appelé pour la première fois avec la sélection tunisienne, l’attaquant espère désormais honorer sa première cape face au Botswana ou l’Égypte. S’il confirme l’étendue de son talent, il pourrait bien devenir le nouveau joyau offensif de la Tunisie pour les années à venir. Affaire à suivre…

Majed

Passionné de football depuis mon jeune age, je suivais mes deux équipes favorites, l'Espérance Sportive de Zarzis et le Club Africain que j'ai découvert à l'époque des Lotfi Mhaissi, Hédi Bayari, Kamel Chebli et Lassaad Abdelli. J'ai réellement rejoint Internet en 1994 en étant à l'ENSAM pour ensuite gérer le forum du CA en 1996 puis plusieurs sites personnels dédiés au CA et à l'ESZ. J'ai fondé Tunisie-Foot.com en 1998 au travers d'un site traitant du football tunisien qui aura son nom de domaine et son serveur dédié en 2000.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page