
La Confédération Africaine de Football (CAF) a procédé ce samedi 2 septembre 2023 au tirage au sort des quarts de finale de la première édition de la Super League Africaine. Cette nouvelle compétition continentale réunit les meilleurs clubs africains.
L’affiche entre l’Espérance Sportive de Tunis et le TP Mazembe s’annonce comme l’un des chocs de ces quarts de finale. Les Sang et Or tunisiens, quadruples détenteurs de la Ligue des Champions de la CAF, feront face aux Corbeaux congolais, quintuples vainqueurs de la compétition. La manche aller se déroulera le 20 octobre à Tunis, avant le match retour prévu à Lubumbashi.
Parmi les autres rencontres, on retrouve un duel entre deux géants égyptien et tanzanien, avec Al Ahly face à Simba SC. Les Nigérians d’Enyimba défieront également les Marocains du Wydad Casablanca. Enfin, le club angolais de Petro Atlético se mesurera aux Sud-Africains de Mamelodi Sundowns.
Ces quarts de finale s’annoncent palpitants entre des équipes habituées à briller sur la scène continentale. La Super League Africaine a pour objectif de dynamiser le football de clubs et d’accroître son niveau. La phase finale s’étirera jusqu’au 11 novembre 2023.