
La Confédération Africaine de Football (CAF) a dévoilé aujourd’hui la répartition des chapeaux en vue du tirage au sort de la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, qui se déroulera en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024.
Placée d’office dans le chapeau 1 en tant que pays organisateur, la Côte d’Ivoire aura pour têtes de série le Maroc, tenant du titre, le Sénégal, victorieux de la dernière CAN, ainsi que la Tunisie, l’Algérie et l’Égypte.
Le chapeau 2 sera notamment composé du Cameroun, du Nigeria et du Mali, récents vainqueurs de la compétition. Le Burkina Faso, le Ghana et la RD Congo complètent ce deuxième pot.
On retrouvera dans le chapeau 3 l’Afrique du Sud, le Cap-Vert, la Guinée Équatoriale ou encore la Mauritanie. Le chapeau 4 contiendra la Guinée-Bissau, le Mozambique, la Namibie et la Tanzanie.
La cérémonie du tirage au sort des groupes de cette 33ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des Nations se tiendra le jeudi 12 octobre 2023 au complexe sportif Alassane Ouattara d’Abidjan. Les amateurs de football africain connaîtront alors la composition des 6 poules de 4 équipes.