Contribution Ex-expatriés en Ligue 1 Tunisie avantages et inconvénients?

Ceci est le Forum Archive de Tunisie-Foot sur la période allant de Mai 2008 à Juin 2017
  • Salam à tout le monde et Aidkom Mabrouk!

j´ai juste ouvert ce topic pour parler des ex-expatriés qui choisissent notre ligue pour relancer leurs carriéres..avantages et inconvenient pour notre football?

Es ce qu´on peut pas comparer ce phénoméne un peu à celui du Qaar ou de la Chine?
    Peut on voir un jour une meilleure pratique du foot, plus de temps de jeu? jeu plus efficace, vers l'avant? rapide comme en Europe? même au Golf ils sont plus doués en jeu offensif..
    Est ce qu´il ne faut pas se concentrer plutôt sur les gardiens et les attaquant (9) et arrêter de rammener des 6 á la Ragued es co.?
    Pour rammener plus de conqurence aux gardiens et attaquants locaux qui sont pire que 0?
    ou investir plutôt dans les catégories jeunes?

Des question qui attendent vos commentaires chérs fréres :)

• D'abord il faut dire que le football n'est pas une science exacte, on ne peut pas enoncer une theorie sur l'association clubs tunisiens expatriés et s'attendre a ce qu'elle soit applicable sur tous les cas. Mais actuellement cette association est un echec, d'ailleurs l'exemple du CA est peut être l'exemple le plus parlant.
    En fait, l'expatrié qui revient jouer en tunisie est en général une sorte de joueur qui sait qu'il n'a plus aucune chance d'évoluer footbalistiquement en Europe. Il restera coincé en ligue2 ou au meilleur des cas jouera quelques minutes par saison dans un club de ligue1, c'est le genre de joueur qui se dit à un moment de sa vie qu'il vaut mieux aller en tunisie, avoir la vie tranquille et remplir son compte en banque vu que les clubs tunisiens le paye plus que les clubs étrangers que de rester en europe sans aucune motivation. De l'autre côté le club qui fait venir un expatrié il met le paquet, pour lui c'est le recrutemenr de la saison et s'attend a un retour immédiat de la part du joueur. Du coup l'objectif du club et du footballeur ne concordent pas. De plus, vu la qualité de nos pelouses, le temps de jeu très faible etc font que notre football n'est adapté au joueur formé en Europe même pour celui qui vient pour donner le plus et qui est vraiment convaincu par le projet du club.

• Je joue ici en Allemagne depuis 16 ans le foot et j´ai passé par plusieurs divisons et régions. Je jou en poste 6.
    Le niveau des gardiens allemands est impressionnant!! C´est du bien évidement en premier lieu au caractére trés combattif des allemands mais aussi à leurs entraineurs!!

Il nous faut absolument un coach professionnel de préférence un allemand..pour entrainer les U15 - U20 vous allez voir ce que ca vas donner dans 5-10 ans on aura un gardien de niveau mondial

Y´a t-il un frére qui a un contact avec la fédération?

http://profitorwarttraining.de/index.php/en/

• excellente initiative

• bizarre ce sujet n'a pas été ouvert lors ce que slim riahi a recruté les :

- khelifa de France
    - nater de France
    - tijani Italie
    - ghandri France
    - tozgar de France
    - Oueslati Espagne
    - imed metlaoui

bref, sur le fond c'est un bon sujet, mais j'ai un problème avec le timing, je ne pense pas que c'est innocent.

• khouia ..je n´ai vraiment pas de problémes avec l´espérance. J´ai ouvert le sujet sans prépensés..juste parce que ca devient un phénoméne limité mais quant même existant..

• Faux il y avait également un sujet de crée lorsque Riahi faisait ses recrutements ... il ne faut pas être paranoïaque.