Commentaires sur le travail du staff

  • Je comprends pas le ton de ton message quand tu dis "faut te mettre à la place des autres à un moment" ou "il est inadmissible de dire qu'on comprend les autres" sachant que mon message était plutôt positif et dans le sens de pacifier les choses même sur la première phrase quand je te dis "ya si chikapa" c'était sur le ton de l'humour mais bon peut-être tu l'as interprété différemment.

    Tu dis de l'histoire ancienne mais ça en a pas l'air quand tu en parles mais en tout cas le ton de ton message envers moi je le comprends pas, bref.

    Bah le ton de mon message de départ était sérieux . J'ai réagi à ton égard parceque ton message a mis sur le même pied d'égalité deux attitudes qui ne sont pas de la même nature . Quand tu dis que tu comprends les deux positions , j'aimerais bien que tu m'expliques . Est-ce que insulter d'autres parce que on est pas d'accord sur le foot ou un chiboub ou autre est compréhensible? Mon message à te égard traduit une certaine déception en effet . Moi perso je ne comprendrai pas en tout cas qu'on t'insulte parce que tu exprimes un avis tel qu'il soit d'une manière respectueuse . Les mots ont un sens cher ami . Après c'est peut-être ma déformation professionnelle de juriste et peut-être que je t'ai mal compris , mais bon voilà .

    Sinon pour le reste (ta dernière phrase ) , en postant sur le forum , je me suis expliqué et j'ai le droit même des années après de réclamer des explications D'ailleurs , sikily tu vaux beaucoup mieux que de la psychologie de comptoir . S'en foutre d'une action (dans le sens où ca n'a aucune incidence sur ma vie ) ne veut dire d'auto censurer et ne pas dénoncer ce qui nous semble à l'envers . Le truc de bous khouk massar chay n'est pas un truc satisfaisant pour moi . D'ailleurs , un des maux de notre pays est du à ça . A force de ne prendre rien au sérieux et de tourner la face face aux problèmes et tout relativiser , on rentre dans un mur . Pour régler les problèmes , ils faut les identifier , les qualifier et essayer de les résoudre Ca vaut autant pour les problèmes de ce monde que pour un simple forum.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Chikapa ().

  • Bah le ton de mon message de départ était sérieux . J'ai réagi à ton égard parceque ton message a mis sur le même d'égalité deux attitudes qui ne sont pas de la même nature . Quand tu dis que tu comprends les deux positions , j'aimerais bien que tu m'explique . Est-ce que insulter d'autres parce que on est pas d'accord sur le foot ou un chiboub ou autre est compréhensible? Mon message à te égard traduit une certaine déception en effet . Moi perso je ne comprendrai pas en tout cas qu'on t'insulte parce que tu exprimes un avis tel qu'il soit d'une manière respectueuse . Les mots ont un sens cher ami . Après c'est peut-être ma déformation professionnelle de juriste et peut-être que je t'ai mal compris , mais bon voilà .

    Sinon pour le reste (ta dernière phrase ) , en postant sur le forum , je me suis expliqué et j'ai le droit même des années après de réclamer des explications D'ailleurs , sikily tu vaux beaucoup mieux que de la psychologie de comptoir . S'en foutre d'une action (dans le sens où ca n'a aucune incidence sur ma vie ) ne veut dire d'auto censurer et ne pas dénoncer ce qui nous semble à l'envers . Le truc de bous khouk massar chay n'est pas un truc satisfaisant pour moi . D'ailleurs , un des maux de notre pays est du à ça . A force de ne prendre rien au sérieux et de tourner la face face aux problèmes et tout relativiser , on rentre dans un mur . Pour régler les problèmes , ils faut les identifier , les qualifier et essayer de les résoudre Ca vaut autant pour les problèmes de ce monde que pour un simple forum.

    Lis bien mon message alors Chikapa, je dis " je comprends ta position comme celles d'autres" je ne dis pas que je comprends les 2 positions, il y a une différence et comme tu dis les mots ont un sens. Tu n'es pas dans ma tête pour savoir de quels "autres" je parle, t'aurais pu me le demander comme un bon juriste au lieu d'interpréter et d'incriminer tout seul comme un simple APJ mais bon.

    Je vais quand même te préciser les "autres" histoire qu'on me fasse pas dire ce que je ne dis pas. Donc les positions des "autres" comme j'ai dis, cher Chikapa, était la position de rester dans le forum malgré tout (Heisenberg), demander des excuses et passer à autre chose (Neucamp) ou ceux qui passent à autre chose tout court sans donner trop d'importance à cette affaire. Que ce soit la tienne ou la leur, toutes sont compréhensibles et respectables et j'ai droit de le penser vu qu'on est pas en pensée unique.


    Sinon pour le "psychologie de comptoir", "s'en foutre", "bouss 5ouk", etc... là encore tu interprète les choses d'une façon erronée et à partir de rien vu que tu ne connais pas ma position sur le sujet (encore une fois tu ne la demande même pas).

    btw quand tu dis avoir le droit de demander des explications, est-ce que je te l'ai interdit dans ma dernière phrase dont tu parles ? Je ne crois pas, j'ai fait juste un constat par rapport au fait que tu dises que c'est une histoire ancienne mais que tu en parles encore. Mais à aucun moment je t'ai dis de ne pas en parler. Bref, peut-être que t'es encore blessé, énervé ou frustré par cette histoire mais je t'ai connu plus précis dans tes jugements et pas réagir au quart de tour en incriminant une personne gratuitement sur la base d'interprétations foireuses.


    EDIT : quand je dis "ceux qui passent à autre chose tout court sans donner trop d'importance à cette affaire", je parle bien des gens concernés et visés par ces insultes, pas ceux qui ont insulté. Voilà sait-on jamais, on peut toujours l'interpréter ça aussi donc bon on va essayer d'être précis et bien choisir ses mots dorénavant vu que j'ai l'impression que tout ce que dirai sera retenu contre moi.

  • Autant pour moi alors . Par autres j'avais compris les gens qui ont insulté . (ce qui était pouvait être un peu logique admets le :P)

    Donc je retire ce que j'ai dit. Je suis d'accord avec toi . Chacun réagit comme il le souhaite . C'est la sensibilité de chacun .

    Moi ma position , elle est assez définie et clarifiée.

    Que les petites personnes qui ne se sont jamais excusés (deux membres seulement ont présenté leur excuses en ce qui me concerne chamsdine et Sam ) écrivent , ça ne me gène pas (je suis assez grand pour me défendre ) . Mais qu'il existe un modéro complice de ça qui est chargé de contrôler ce que j'écris , cela pose un problème systémique . Je l'ai dit avant et je le maintiens .

    D'ailleurs vu que tu es le seul qui apporte des explications dans la modération et qui répond , pourrais tu m'expliquer ce qui justifie cela ?

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Chikapa ().

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!