Commentaires sur le travail du staff




  • Faux jeton, "tu dis n'importe quoi" et maintenant ça...


    Continue, justifie tout seul pourquoi tu as eu une prévisu...ça devient clair... merci pour ton aide!

  • Mnari a écrit:

    Je n'ai pas longtemps cherché la petite bête comme tu dis, je n'ai rien cherché du tout, j'allais lire ton post et j'ai lu ce que tu as dit à Zied en premier et c'était irrespectueux , si c'était entre toi et lui inutile de lui manquer de respect en publique, expliquez vous par MP.


    C'est lui qui m'a cherché en premier, je ne faisais que lui répondre, et honnêtement, je n'avais pas d'autres réponses à lui donner, et encore une fois, lui il sait très bien pourquoi. Et de toute façon je te présente mes excuses si ce que je lui ai dit t'a choqué.





    Il ne s'agit pas de remettre en question votre sérieux. Pour la nième fois, ce qui me dérange sur TF, c'est la mentalité avec laquelle vous traiter (et vous pensez règler) les problèmes. Le post de Freerider m'a agréablement surpris, je savais qu'on partageait autant d'idées, lis-le pour que je ne répète inutilement pas tout ce qu'il a dit.


    Pour ce qui est des prévisu, certes, j'ignore le nombre de messages que vous avez à valider ou le temps que vous passez à valider chaque message etc. mais je peux imaginer tout ça, et en tout cas, c'est pas du tout ce que je suis en train de critiquer. Je sais aussi que vous avez des raisons qui vous incitent à utiliser cette sanction, mais qu'en est-il du côté humain ? Comment vous pouvez vous permettre de priver un forumien qui passe des heures de sa vie (chaque jour) devant TF de s'exprimer ? Vous empêchez les HS et le langage SMS me dis-tu, mais c'est justement votre rôle en tant que modérateur de faire le ménage. Désolé, je sais que c'est pas facile à admettre de la part d'un modérateur (qui pense en le devenant que la modération est un privilège) mais un modérateur est là pour une seule raison, c'est être au service des membres, un modérateur n'est là ni pour emmerder les membres ni pour les punir ni pour les éduquer (sauf dans les cas extrêmes, les cas irréparables lorsqu'il doit sanctionner et que c'est l'ultime solution pour protéger l'ambiance et avouons que Sayle, Kallel, Hamed, hédi, squat & co sont loin d'être des cas extrêmes ni irréparables). Un peu d'HS ne tue pas, pas plus que le langage SMS. On rappelle sans arrêt aux membres que c'est pas bien ça c'est OK. Aller jusqu'à barrer leurs messages ou les effacer parfois, ça aussi c'est logique, mais donner un averto à quelqu'un qui a tendance à être HS lorsqu'il parle, désolé mais ça ne se fait pas. Lui infliger (ou ne pas lui enlever) une prévisu pour ça, c'est carrément inhumain quelque soient vos raisons.




    PS:


    Merci à tous ceux qui sont d'accord avec moi, mais qui ne participent pas à ce genre de débat (pour une raison X). J'apprécie vos mps, mais ça n'a malheureusement aucune utilité, c'est pas moi qui décide ici et si vous ne faites savoir au staff ce que vous pensez, on ne risquera jamais d'avancer.

  • Azurro a écrit:

    Je sais aussi que vous avez des raisons qui vous incitent à utiliser cette sanction, mais qu'en est-il du côté humain ? Comment vous pouvez vous permettre de priver un forumien qui passe des heures de sa vie (chaque jour) devant TF de s'exprimer ? Vous empêchez les HS et le langage SMS me dis-tu, mais c'est justement votre rôle en tant que modérateur de faire le ménage.




    Comme dans la vie, il y a des règles à respecter, et si elles sont (souvent) dépassées une sanction s'impose. Tu ne peux imaginer les limites de nos patiences. Notre rôle dis-tu? Bale9chi on est des femmes de ménage? On est là pour cadrer forum et à force de prévenir il faut sévir, on ne va pas passer toutes nos heures à faire la police (une notion que t'aimes pas d'ailleurs), on a pas que ça à faire, on est forumien avant tout et c'est ce que tu sembles omettre.




  • Ravi de voir que tu as position est plus nuancée désormais, fais juste attention la prochaine fois à ne pas montrer vite sur tes grands chevaux et à faire de la démagogie on sait tous en faire rahou et on a tous notre mot à dire, il ne s'agit pas d'ameuter la foule et e faire des discours populistes d'éternelles victimes...


    Ca n'avance à rien et surtout c'est ridicule de ressortir les memes argument à la meme fois, puisque ça donne moins de crédibilité à la cause que tu défends et plus de crédit à la thèse selon laquelle ton seul but est d'emmerder le staff à tout bout de champ...




    C'est une question de point de vue, les prévisu sont globalement méritées, c'est pas humain, ça se discute mais ce que dont je suis sur c'est que dès qu'ils sont en prévisu les gens font plus d'effort, et ils ont qu'à persévèrer et encore une fois ne juge pas sur ce que tu vois seulement, c'est peut etre selon ce que tu vois ce n'est pas des cas extrêmes mais attends de voir la poubelle...




    Voilà c'est beau de se faire l'avocat des opprimés mais il faut un peu plus de consistence pour nous attaquer à tout bout de champ, il ne suffit pas qu'un truc ne te plaise pas pour venir crier au complot et nous faire des serrements, on est tous adultes ici et la différence avec toi c'est que nos décisions sont prises de manière collégiales et ce n'est pas un seul esprit aussi illuminé soit il (enfin qui croit l'être ...) venir se ridiculiser sur une question que tout un staff avec des membres aussi différents ont trouvé un compromis logique...

  • Scoulino a écrit:

    @Free


    Je vais juste te préciser que l'avertissement d'aloullou était méritée, c'est moi même qui l'a averti, il a posté des insultes et il était très chaud le jour où son équipe préférée en France a perdu... Il était totalement compréhensif, et là le voilà sans avertissement...Et il a compris la leçon.


    Ah..j'ai peut être oublié de te dire aussi que moi et aloullou, on supporte la même équipe ... l'Espérance Sportive de Tunis :)


    sincèrement je l'ignorai, Aloullou c'est juste l'exemple qui m'est venu à la tête, je ne voulais pas faire de reproches à un modérateur en particulier ou autre mais parler de la politique générale du forum,




    il ne s'agit pas de mérité ou pas, toutes les sanctions sont méritées vous n'allez pas choisir quelqu'un au pif et dire allez celui là averto....




    mais à quoi ça va servir, à rien, si ce n'est la consternation du membre, son agacement et ses ripostes plus tard mais en aucun cas à améliorer la situation... parce que Aloullou comme plusieurs autres n'a pas besoin d'être traité comme un écolier qui a besoin d'être éduqué pour savoir ce qu'il faut faire...et son comportement sur le forum en 4 ans le prouve...




    le but de la modération d'un forum est de garantir une ambiance seine, nouer le dialogue entre le staff et les membres, leur parler, leur faire des remarques avec fermeté parfois et de préférence en mp dans ce cas est 1000 fois plus bénéfique que de faire le juge et de diriger le forum avec des a+b=c, la loi c'est loi...ou un scénario à la bollywood l'homme de loi qui met son frère en prison malgré qu'il l'aime et qu'il sait qu'il est innocent mais les preuves sont contre lui....




    le cas de Kallel est le plus flagrant, il ne sait pas qu'il est en prévisu je ne sais depuis combien de siècles, et ne sait pas que son style d'écriture est en train de lui porter préjudice et faire durer sa prévisu, s'il le savait il aurait fait un petit effort...et je pense que c'est de votre responsabilité de le lui faire savoir....




    j'espère que tu ne vas pas m'en vouloir, tu sais bien que je te respecte beaucoup, et je n'ai rien contre toi...

  • Freerider a écrit:

    le cas de Kallel est le plus flagrant, il ne sait pas qu'il est en prévisu je ne sais depuis combien de siècles, et ne sait pas que son style d'écriture est en train de lui porter préjudice et faire durer sa prévisu, s'il le savait il aurait fait un petit effort...et je pense que c'est de votre responsabilité de le lui faire savoir....




    FAUX, FAUX et archi-FAUX...Je ne sais depuis combien de temps on lui radote la même chose, Mps, édition de message et j'en passe...mais aucun effort n'est consenti. Donc là encore une fois vous vous attaquez à une décision, prise à l'unanimité du staff faut-il le rappeler, dont vous ignorez les sources.

  • Freerider a écrit:

    le cas de Kallel est le plus flagrant, il ne sait pas qu'il est en prévisu je ne sais depuis combien de siècles, et ne sait pas que son style d'écriture est en train de lui porter préjudice et faire durer sa prévisu, s'il le savait il aurait fait un petit effort...et je pense que c'est de votre responsabilité de le lui faire savoir....


    Encore une fois tu as tout faux, comme te l'as dit TP.

  • Ah d'accord


    je me suis basé sur ce poste:





    donc Kallel sait que son écriture fait durer sa prévisu et ne sait pas qu'il est en prévisu...




    ça dépasse mes capacités intellectuelles j'abandonne :D


  • Ce qu'il veut savoir c'est pourquoi ses posts mettent un certain temps (qu'il estime très long) avant d'apparaitre. Cela ne veut pas forcément dire qu'il ne sait pas qu'il est sanctionné par une prévisu...


  • Mais bien sûr que vous soyez unanimes, à partir du moment que, seuls les membres qui ne savent dire que oui ou ceux qui ne disent rien du tout sont recrutés et sont integrés dans le staff, c'est à ça qu'il faut s'attendre, et je pense que nos chers administrateurs en sont parfaitement conscients, et c'est ce qu'ils cherchent justement dans les membres qu'ils recrutent, il faut que soit le recruté pense -en gros- comme eux soit qu'il ne pense pas du tout ou qu'il dit jamais ce qu'il pense. C'est de la politique et ce n'est pas un secret. Juste un exemple, si moi j'étais admin, je choisirais des membres qui pensent en gros comme moi et qui respectent mes principes (liberté quasi-illimitée, démocratie maximale, indulgence, respect etc.), on serait toujours unanimes, et si un membre venait réclamer le manque de prévisus dans le forum, par exemple, on pourrait très bien lui dire "la différence avec toi c'est que nos décisions sont prises de manière collégiales." (mais personnellement, c'est pas ma façon de répondre, car même l'avis majoritaire peut se tromper, et sois sûr que vous ne présentez pas du tout la majorité. La majorité c'est les membres, le staff c'est la minorité, mais bon, ça n'a aucune importance pour moi comme je te l'ai dit).




    Donc je préfère de loin ton deuxième paragraphe, c'est une question de point de vue et ça se discute et ce que je veux c'est que vous vous remettiez en question. Considérez que je fasse partie du staff et que je vous présente ces opinions, comment réagiriez-vous ? Ça m'étonnerait que vous me diriez "Tais-toi, on sait ce qu'on fait" si vous travaillez vraiment de façon collégiale et que chaque avis soit respecté.


    P-ê que mes idées sont diamètralement opposées aux vôtres mais ce que je dis n'est pas du n'importe quoi quand même, essayons de trouver un compromis, une solution intermédiaire. Je dis bien ESSAYONS ou plutôt ESSAYEZ. Je sais que la décision vous revient, malheureuseent je ne peux pas vous obliger à faire ce que je demande, mais au moins, réfléchissez-y. Comprenez que le forum vit grâce à ses membres, la moindre des choses serait de les respecter davantage, c'est tout ce que je demande.

  • Senna a écrit:

    Ce qu'il veut savoir c'est pourquoi ses posts mettent un certain temps (qu'il estime très long) avant d'apparaitre. Cela ne veut pas forcément dire qu'il ne sait pas qu'il est sanctionné par une prévisu...


    d'après son poste le plus probable puisque vous le dites c'est qu'il sait qu'il en prévisu mais ne sait pas ce que c'est..




    si non je pense le plus logique qu'il se demande quand ça va prendre fin et je doute fort qu'il ait connaissance de la relation entre son orthographe et la prévisu




    il y a donc une erreur de procédure de la part de la modération, s'il le savait il aurait fait un petit effort pour en mettre fin, je demande la liberté inconditionnelle et immédiate de mon client et je dépose une requête au près des admins pour dédommagement...


  • Au fait je suppose ya Free qu'il le sait, mais ce qu'il ne comprend pas c'est que les modérateurs mettent beaucoup de temps à valider ses messages

  • zouaghi a écrit:

    Au fait je suppose ya Free qu'il le sait, mais ce qu'il ne comprend pas c'est que les modérateurs mettent beaucoup de temps à valider ses messages


    s'il sait qu'il en prévisu et qu'il sait qu'être en prévisu engendre un retard dans l'apparition des postes et un antérieur déblayage, il ne commencerait pas son poste avec pourquoi!!!!!! pourquoi veut dire qu'on voudrait savoir....




    la réponse a son poste est: parce que tu es en prévisu....il y a surement des détails qui lui échappent, la moindre des choses quand on met quelqu'un en prévisu on lui explique clairement tout le processus et ce qu'il faut faire pour en mettre fin.




    Sait il que son écriture fait durer sa prévisu? j'en doute...


  • Encore une fois, vu le temps depuis lequel il est sur le forum, il devrait savoir pourquoi il est sanctionné, et puis je te réexplique mon idée, je ne sais absolument pas pourquoi il a posté ça, mais je supposais juste qu'il savait ce qu'était une prévisu, et savait aussi que ses messages prenaient du temps pour être validés, mais qu'il trouvait justement ce temps trop long et que les modératuers ne lui valident pas ses messages assez vite.


    Après c'est juste une supposition, il peut ne pas savoir ce qu'est une prévisu, mais ça m'étonnerait.

  • zouaghi a écrit:

    Encore une fois, vu le temps depuis lequel il est sur le forum, il devrait savoir pourquoi il est sanctionné, et puis je te réexplique mon idée, je ne sais absolument pas pourquoi il a posté ça, mais je supposais juste qu'il savait ce qu'était une prévisu, et savait aussi que ses messages prenaient du temps pour être validés, mais qu'il trouvait justement ce temps trop long et que les modératuers ne lui valident pas ses messages assez vite.


    Après c'est juste une supposition, il peut ne pas savoir ce qu'est une prévisu, mais ça m'étonnerait.


    sa je l ai compris mais quand j ai 0 avertissement depuis des mois est ce que ca va duré a vis ???


    la est la question khater c est pas sympa pour moi cette situation avant cette histoire d insulte envers un moderateur tunisie foot eté un plaisir imense dans ma journée plus maintenant...


    j ai lu un peu plus haut une histoire d orthographe mais on est pas dans une administartion et sur le forum on est loin d tre toues des victor hugo j en voit de toute les couleur ici je suis pas celui qui a les postes les moin comprensible.


    breaf sa serait bien de nous laisser poster directement sans previzu ...


    (meme les criminels il finissent un jour par sortir de prizon)


    bonne continuation les moderos vous faite du bon boulot sur le forum .


    j espere pour vous autant dans la vie de chacun.

  • Salem, je voudrais savoir, s.v.p., pourquoi vous avez changer le titre du sujet ICI, il était consacré a la Ligue amateur Sud, à moins que vous préfériez un seul sujet pour les différentes ligues amateurs, dans ce cas elles sont 4 alors : L.A.Nord1, L.A.Nord2, L.A.Centre et L.A.Sud. Merci d'avance

  • Salam cassytataouine,


    Je pense que le modérateur qui a mis le sujet en post-it a modifié le titre pour que le sujet soit englobant les 4 ligues amateurs ensemble. Puisque ça part sur le même thème.




    PS : Merci pour l'animation que tu fais pour ce sujet, surtout que ces ligues sont de moins en moins médiatisés ... ;)

  • cassytataouine a écrit:

    Salem, je voudrais savoir, s.v.p., pourquoi vous avez changer le titre du sujet ICI, il était consacré a la Ligue amateur Sud, à moins que vous préfériez un seul sujet pour les différentes ligues amateurs, dans ce cas elles sont 4 alors : L.A.Nord1, L.A.Nord2, L.A.Centre et L.A.Sud. Merci d'avance


    Merci pour la remarque cassytataouine, voilà j'ai modifié le titre : "[L4] Ligue Amateur 2008-2009, Ligue Nord1, Nord2, Centre et Sud, Calendrier, resultats et classement".


    On ne peut pas les séparer, pour chaque ligue un sujet.

  • Azzurro a écrit:

    Comprenez que le forum vit grâce à ses membres, la moindre des choses serait de les respecter davantage, c'est tout ce que je demande.


    C'est ce qu'on garde en tête à chaque fois qu'un membre enfreint la charte par une insulte ou qu'il nous bousille les yeux avec un message SMS. Comprends qu'on ne le fait pas pour notre plaisir et franchement lire les messages en prévisu il n'y a rien de plus rébarbatif mais si c'est la seule solution pour qu'une personne fasse un effort on est obligé de l'appliquer, regarde par exemple Ziani06 qui depuis qu'il est en prévisu est impeccable dans ses messages.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!