Commentaires sur le travail du staff

  • Il est temps que ça s'arrête. L'acharnement sur un membre du staff est interdit par la charte et il est susceptible d'être sanctionné. Si vous avez une réclamation précise nous sommes de tout ouïe. Sinon il' aura beaucoup de changements sur le forum.

    ثورة ثورة ✌

  • Le coin de Berbechien ^^

    Non sérieusement CFB est parmi les meilleurs forumeurs de TF, j'ai pas trop suivi mais je pense que vous lui cherchez la petite bête

    Non je ne crois pas

    Il est trop influencé par quelques membres de son équipe et surtout un en particulier

    Bref ce n est pas de mes abitudes de me plaindre car parfois c est vrais j exagére un peut sur les taquineries mais tt fois je reste respectueux

    Je n ai j ammais insulter qui que ce soit

    La vérité berbechien n est pas du tt partial qd il s agit de son équipe de cœur et même ça on peut le comprendre mais ce qui n est pas juste c est de critiquer et effacer les messages qui sont destinés à d autres membres de sont équipés par contre eux leur messages restent

    Je suis désolé de te le dire directement mr berbechien tu n est pas l avocats des espérantistes ils sont assez grands pour se défendre tt seul

    A bon entendeur

  • Personnellement je n'ai jamais vu San ou Mustaz qui sont clubiste retiré des messages désagréable juste en ce qui concerne le club et laissé ceux sur taraji. J'en suis la preuve qu'il sont transparent dans leur action et sanction. Par contre ce modérateur est provocateur et efface juste les messages qui sont contre taraji. Tu est aussi un forumien et tu dois le voir de tes propres yeux. A un moment donné il faut écouter les retour des autres et il n'y a pas de fumée sans feu..

    Non mais tu rêves toi. Tu te plains de CFB mais tu sais pas ce qu'on subit nous.

  • ce qui est sur ma3adech ne7mlou b3adhna, ness dima 3la a3sabha


    je suis pas en train de donner des leçons aux membres, loin de la, dans le passé j'ai eu des problèmes avec des membres du staff comme neucamp, cabiste, majed, aniskom ... et d'autres bien sur. qui avait raison et qui avait tort? walah je me rappelle plus, ce qui est sur ca n'a servit rien. aujourd'hui je suis la et pas de probleme avec neucamp. bon contact avec ansikom. aucun souci avec majed


    ce que je veux dire les membres du staff sont plus patients et plus tolérants que nous.

    plusieurs fois j'ai critiqué san siro dans plusieurs sujets en même temps on s’échangeait des mp pour parler d'un autre sujet et jamais il m'a dit pourquoi j’écris sa sur lui et il n'a même pas discuté du probleme en privé pour expliquer son point de vu


    normalement nous sommes vieux et ne faisons pas partie de la génération ultras, nous vivons une passion et TF nous offre un espace pour en profiter.

    Calmons nous un peu.


    ta7ya riadha 3la 9anat tounis7 w chokran zoumala2 fil 7afla

  • Le forum n'est pas seulement un espace pour s'echanger les idées et les avis mais aussi un espace d'information


    a part le foot, on s’échange beaucoup d'infos sur les autres sports, en plus des membres qui ont des connaissances de certains sports de salle ou individuels. des membres qui ont une tres bonne culture sportive comme heisenberg, drasa, skynoo ... y a vraiment des membres qui rendent le forum riche et désolé pour ceux que j'ai pas cité mais son actif dans certains sujets, il suffit de parcourir des sujets hors foot pour les connaitre.

  • Il y a un membre(s) de ce forum qui se reconnaitra(ont), et qui a posé une alerte anonyme soit disant venant de l'équipe de modération d'un site confrère, je le rassure que nous savons tres bien d'où vient cette alerte, et que; chaque décision prise; l'a été indépendamment de son fake alerte qui nous a fait rigolé plus qu'autre chose.


    Merci.

  • Il y a un membre(s) de ce forum qui se reconnaitra(ont), et qui a posé un alerte anonyme soit disant venant de l'équipe de modération d'un site confrère, je le rassure que nous savons tres bien d'où vient cette alerte, et que chaque décision prise a été prise indépendamment de son fake alerte qui nous a fait rigolé plus qu'autre chose.


    Merci.

    moi je suis sur que ce n est pas mous, ne sont pas mous ^^car mous ne sait pas le faire et je sait que mous est courageux il dit les chose en face et la preuve qu en ce moment chaude il arrive a posté dans le sujet chaud et il repend aux modérateurs ;)

  • tu parle au nom de qui? juste pour pouvoir comprendre le clan que tu représente.


    Avez vous signalé ce genre de propos?

    Etes vous sur cette personne est en totale impunité ? qui vous l'a dit?

    Tu ne penses pas que tes propos sont des attaques personnelles envers lui?

    Je tiens tout de même à dire que la question de l'emploi de certains mots ici et c'est systématique qui ont trait à la trahison (harki , collabo ...) est devenue monnaie courante .

    Je n'ai pas lu les sujets des clubs qui participent en compétitions africaines cette semaine mais je suppose que cette chose est redondante.

    Les gens qui emploient ces mots doivent être sanctionnés . Je ne sais pas s'ils l'emploient par ignorance (ne pas mettre en contexte ou comprendre la signification historique d'un terme comme Harki qui est pour moi bien plus grave que les insultes ) et ou par connaissance, mais dans les deux cas ça reste injustifiable .

    Il le disent d'eux même et il suffit de revenir quelques pages derrière qu'il ne sont pas sanctionnés ou qu'il ne l'ont pas été .

    Cette loubana est redondante et ça en fait pas un truc moins grave .

    Perso je m'intéresse pas aux parcours africains tunisiens en Afrique sauf l'étoile . Est -ce que ça fait de moi un demi patriote ? .

    Tu supportes bien les adversaires de l'Inter en Europe . Si t'étais italien est-ce que cela aurait fait de toi un un traitre ?

    Bref cela dénote d'une de lacunes de la cultures foot de pas mal de gens ici . Il reproduisent des frustrations sur un jeu .

    De deux , un cruel besoin de reconnaissance sur quelque chose dans lequel il n'ont pas participé . Mon club dont la moitié est composé d'étrangers payés des millions de dinars et qui seront sans doute investis dans des pays étrangers sont des soldats de la nation .

    Enfin une méconnaissance historiques pour les raisons que j'ai exposés tout à l'heure .

    Le plus grave dans tout ça , c'est la manque de recul et la non reconnaissance de la connerie débité .

    D'où l'opportunité de sanction de de type d'agissements dans le futur .

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Chikapa ().

  • Bonjour Chikapa,


    Je vais répondre grosso modo, sans rentrer dans les détails, l'utilisation de certain termes malheureusement est devenue pratique courante et c'est utilisé même par des politiciens en Tunisie et pas uniquement dans un forum de foot, ceci n'est pas une excuse, ça reste interdit par la charte et ça mérite une sanction.


    En pratique, s'il y a une alerte, chaque message de ce genre est effacé ou modifié et peut éventuellement exposer son auteur à une sanction.


    D'un autre coté, s'il n'y a pas alerte, et que ça parle dans l'absolue, sans s'adresser à une personne en particulier, il est possible (et là je parle de ma personne et je suis convaincu que tout le staff fonctionne de la sorte), de ne pas trop s'arrêter la dessus, parfois d'avertir verbalement, ou d'éditer simplement le message, et essayer d'orienter le débat vers un échange plus calme, sans tomber dans la censure ou les sanctions et qui sont des mesures extrêmes. Sans oublier que certains message peuvent passer sans qu'un modérateur ne les voient, Moi comme toi je ne lis pas tout, les sujets intéressants pour moi ne sont ceux qui le sont pour les autres, alors le moyen le plus sur c'est d'alerter. dans ce cas forcément on regarde.


    Réagir aussi reste une interprétation du modérateur, parfois je juge (à tord ou à raison) que le poste est ironique, ou borderline à la charte, et qui ne nécessite pas une intervention, on est pas une police si ça passe on va laisser aller, si quelqu'un réclame on doit intervenir. mais on peut se planter.


    Je dois aussi préciser, et à mon avis le gros problème est là, le degrés de susceptibilité chez certaine personnes est devenu exagérée, au fil des année, on a été beaucoup plus tolérant et plus ouvert, et même beaucoup de clash passent sans créer de réelle tensions, aujourd'hui et je penses que tout le monde le voient, on est arrivé à un niveau ou tout le monde se déteste carrément et je trouve ça grave pour des gens qui s'échangent depuis des années et des années et que certains d'entre eux se connaissent en vie réelle.


    Je reste convaincu que si tout le monde fait un peu de recul, pour calmer un peu les esprits ça va permettre au staff de définir les vrai perturbateurs et assainir le forum, qui a été créer à la base pour rassembler et ne pas diviser, et que beaucoup d'entre nous ont suffisamment d'occupation ailleurs, mais qu'il viennent ici pour sentir qu'il sont chez eux s'il sont à l'étranger, ou parce qu'ils trouvent qu'ils peuvent partager quelque chose avec cette communauté, chose impossibles dans d'autres endroits ou même dans la vie réelle dans notre pays qui est devenu un modèle d'intolérance et d'extrémisme de tout type.


    Je sais que j'ai traité le sujet d'une manière générale pour ne pas tomber dans la personnalisation, mais je pense que le premier pas se fait à l'échelle macro, puis dans les détails.

  • NO3MEN

    Le degré de sensibilité a augmenté parce qu'à mon avis depuis un moment à chaque fois ou ça parle d'un sujet qui touche à l'esperance tu as un certains nombre de forumiens qui viennent répondre ( voire "attaquer") en même temps. Je n'ai plus l'impression de discuter avec des personnes séparemment mais à un ensemble de personnes organisés. Il y a ça d'un côté et il y aussi le sentiment d'un traitement en deux poids deux mesures dans la modération.

    Preuve: le message suivant le mien...

  • Non mais tu rêves toi. Tu te plains de CFB mais tu sais pas ce qu'on subit nous.

    ^^cest incroyable a les entendre chialer il ni y a que eux a qui on efface des messages ,combien de fois on m'a effacé des messages hier j'ai posté deux messages ici on me les as effacés j'ai pas fait un scandale

  • ^^cest incroyable a les entendre chialer il ni y a que eux a qui on efface des messages ,combien de fois on m'a effacé des messages hier j'ai posté deux messages ici on me les as effacés j'ai pas fait un scandale

    Bon pour toi c'est logique qu'on efface tes messages le contraire serait contre la norme

  • La différence c'est que le staff efface les messages sans faire référence aux appartenances sauf cfb qui ne supprime que les messages critiques de l'espérance et ignore les commentaires déplacés des esperantistes

  • C'est calme ici


    C'est le week-end alors un peu d'animation


    C’était la periode 2010/2011, y avait un probleme entre un membre et un modérateur, d'autres membres aussi se sont plaignais de ce modérateur et comme toujours certaines critiques étaient agressives. notre ami san siro est intervenu pour calmer les membres et surtout dire " les membres du staff sont la crème des membres " ^^

    notre cher san siro apres des années d'absence est revenu, c'est vrai y avait un probleme de modération dans le forum. je sais pas comment ils ont parlé avec lui pour le persuader de revenir mais apparemment il se croyait zidane revenu en urgence qualifier l'EDF au mondial 2006 ou bien tarek dhiab pour nous qualifier au jo88, il pense surement encore qu'il est la creme des membres avec les autres verts et rouges.

    il supprimes les messages et explique pourquoi dans le meme sujet (ki bouk walla khouk y3alam fik w yansa7 fik ^^)
    il juge les messages des membres, utiles ou non, valeur ajoutée pour le forum . . . (il le fait plus, j'ai fait la remarque 2-3 fois, je sais pas il le fait plus apres mes remarques ou bien il a pris conscience qu'il faut pas le faire)

    bref 5ouna san siro se comporte avec nous comme un pere, un grand frere, hedhi 5ayba, hedhi ke5a, hedhi bahya ...


    je vous presente san siro (la creme) pour ceux qui ne le connaissent pas

    210529083536608297.jpg




    On passe a notre admin mustaz

    te te connectes tu reçois une notification mustaz a supprimé ton message, a modifié ton message, a déplacé ton message ...

    il perd pas son temps a t'expliquer et aussi ton temps a demander pourquoi (pas comme san ^^)

    m3alam :thumbup:

    un seul probleme, une fois il avait un soucis avec l'iptv, je lui ai donné mon num whatsapp et depuis il arrete pas de me deranger avec ses soucis techniques une fois le pc, une fois la télé ... c'est bon j'ai changé mon num de whatsapp maintenant


    je continue avec les admins, Jendoubi

    je sais pas ce qu'il lui arrive mais ca fait un moment qu'il s'est mis en mode sofiene ben farhat

    une compétition est fini, 2-3 jours apres notre jendoubi ouvre un sujet pour donner le tirage, les resulats alors qu'on a deja suivi la competition,

    lundi il viendra ouvrir le sujet du BAL ^^


    j'ai fini avec les admins (oui je dis rien du big boss 8o)


    NO3MEN

    nous avons tous eu un camarade de classe intelligent mais paresseux, n'aime pas apprendre par coeur et compte seulement sur sa mémoire et son intelligence. c'est no3men.

    il intervient pas souvent pour parler de la modération ou un probleme membre/staff mais quand il le fait c'est toujours claire et précis.

    un monsatirien cssiste (no3men dira pas le contraire ;)) ses débats sur les erreurs des arbitres avec mustaz dans le sujet calcio me font beaucoup rire ^^


    c'est bon j'ai terminé


    j'ai une anecdote avec la creme san siro elle date du 21 novembre 2010, un autre jour na7kihelkom


    aux personnes citées, si vous supprimez, modifiez ou deplacer le message je ferais un greve

  • Moi et clubiste avions introduit le coin de Ben Othman (DS chargé des binationaux) sauf qu'il a été fermer à deux reprises. Y'a aucun raison de faire ça. SVP bien vouloir le réouvrir. C'est un sujet à clavarder pendant x heures. Merci de nous confirmer le tout.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!