Commentaires sur le travail du staff

  • Bon vu que je suis de passage quelques minutes , je tiens à apporter un témoignage d'un ex forumeur . (j'ose espérer que j'ai encore de légitimité après les années de contributions et ce que j'ai subi ici )

    J'ai pas posté depuis des lustres et on sait tous pourquoi . De l'eau a coulé sous ponts certes mais néanmoins vu qu'il n'y a jamais eu d'excuses et vu le maintien du statuquo , je suis bien heureux d'être sorti du bourbier habituel . Les chrétiens disent que Jesus a tendu l'autre joue , bah grand bien lui fasse . Ca ne sera pas mon cas .


    Un conseil de passage (adressé à certains qui gèrent et qui je l'espère sont de bonne foi même si j'y crois de moins en moins ) . Quand on gère une structure aussi défaillante soit-elle et au minuscule qu'elle soit ) , il faut preuve de tact et d'intelligence . Quand ce sont les mêmes problèmes qui se reproduisent depuis mon départ , c'est qu'il y a un souci . Vous allez perdre les gens un par un et tuer la seule chose qui faisait la force de ce forum à savoir sa diversité . J'ai jeté un coup d'oeil à la rubrique Etoile et je constate qu'il y a deux formeurs actifs . Ils sont là juste parceque ils ont la peau dure . C'est vraiment dommage sincèrement . Ca devient sans intérêt alors qu'à un moment , c'était un lieu privilégié de récupération des infos de de discussion . Même dans les rubriques de foot international c'est le désert . Il n'y a plus de no3men (que je lis ailleurs fort heureusement ) ni les moeze ou Gazoil pour la ligue 1 . Il faut vraiment vous poser les questions pertinentes . Pourquoi votre gestion du forum l'a rendu un repère hasbeen (un lieu de rassemblement des trolls et de la médiocrité ) ?

    Bref , en tant qu'individu et je parle uniquement de mon cas , j'ai perdu le plaisir ne serait-ce que d'ouvrir le forum . L'ambiance est comme je le vois est exécrable. Ca navigue entre le Fake des faux compte , à la médiocrité de l'avis folklorique de certains pour en finir à la gestion calamiteuse et évidemment provocatrice d'autres . C'est triste qu'on en soit arrivé là parce que à un moment (je parle d'il y a quelques années évidemment ) on a pu construire une bonne ambiance et même les périodes de tension sont restés dans le domaine du foot . (rarement dans l'acharnement répressif ) .


    Ayant dit cela je vous souhaite quand même une excellente année surtout à ceux avec qui j'ai pu communiquer voire rigoler à certains moments .


    Bon courage pour la suite en espérant que quand je repasserai jeter un coup d'œil parfois , il y aura du mieux .

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Chikapa ().

  • J'garde ces captures d'écran comme souvenir du bon vieux temps (Bro, Forum Café-Tunisie, etc) :)


    11189-pasted-from-clipboard-png

  • Hello Chikapa bonne année et bon retour (même s'il est bref)... Il faut dire que la solution de plusieurs ici est d'aller lire ce qui est interressant (parce que oui il reste encore quelques analyse/débats interressant dans plusieurs sujets...) et de juste "boycotter" les trolls et les discussions inutiles... C'est la seul solution pour rester calme et de profiter de ce qui reste d'interressant sur le forum....


    En tous cas j'aurais aimé te lire pendant la coupe du monde, c'est dommage que tu n'aille pas intervenu... D'ailleurs tu peux toujours nous faire un petit bilan de ton ressenti et ton analyse de la participation de la Tunisie et de la CDM en générale :P

  • Hello Chikapa bonne année et bon retour (même s'il est bref)... Il faut dire que la solution de plusieurs ici est d'aller lire ce qui est interressant (parce que oui il reste encore quelques analyse/débats interressant dans plusieurs sujets...) et de juste "boycotter" les trolls et les discussions inutiles... C'est la seul solution pour rester calme et de profiter de ce qui reste d'interressant sur le forum....


    En tous cas j'aurais aimé te lire pendant la coupe du monde, c'est dommage que tu n'aille pas intervenu... D'ailleurs tu peux toujours nous faire un petit bilan de ton ressenti et ton analyse de la participation de la Tunisie et de la CDM en générale :P

    Merci bonne année à toi aussi . Au delà de la question des trolls (et je constate que j'avais eu raison sur le cas lotfi malgré les remontrances habituelles de la personne complice de la vendetta organisée et qui sert encore de modérateur ) , c'est juste une question de principe. Quand j'ai exprimé mon ressenti il y a deux ans sur ce que je sentais et la violence de que j'ai subi avec d'autres , j'ai jamais eu de réponse . Perso j'ai pris ça comme un manque de respect . Donc même si maintenant je m'en fou un peu , mais j'aurais toujours du mal à interagir ni même à respecter des gens qui semblent tranquilles avec ce qu'ils ont fait . Après j'ai toujours maintenu ce principe . Quant on trouve que ça fonctionne mal , soit on résiste soit on part . Mais maintenir le statuquo n'était pas une option pour moi . (surtout que je suis absolument sur que les mêmes pratiques sont toujours en vigueur ) .

    Néanmoins il est évident que des interactions avec certains membres me manquent même du côté de l'espérance où il y a des gens qui disent des choses intéressantes .J'essaierais dans les jours qui viennent de dresser un bilan de ce que j'ai pensé de la CDM . Promis .

  • Merci bonne année à toi aussi . Au delà de la question des trolls (et je constate que j'avais eu raison sur le cas lotfi malgré les remontrances habituelles de la personne complice de la vendetta organisée et qui sert encore de modérateur ) , c'est juste une question de principe. Quand j'ai exprimé mon ressenti il y a deux ans sur ce que je sentais et la violence de que j'ai subi avec d'autres , j'ai jamais eu de réponse . Perso j'ai pris ça comme un manque de respect . Donc même si maintenant je m'en fou un peu , mais j'aurais toujours du mal à interagir ni même à respecter des gens qui semblent tranquilles avec ce qu'ils ont fait . Après j'ai toujours maintenu ce principe . Quant on trouve que ça fonctionne mal , soit on résiste soit on part . Mais maintenir le statuquo n'était pas une option pour moi . (surtout que je suis absolument sur que les mêmes pratiques sont toujours en vigueur ) .

    Néanmoins il est évident que des interactions avec certains membres me manquent même du côté de l'espérance où il y a des gens qui disent des choses intéressantes .J'essaierais dans les jours qui viennent de dresser un bilan de ce que j'ai pensé de la CDM . Promis .

    Ya si Chikapa chma3netha même du côté de l'espérance ? On est des lépreux za3ma ?


    Sinon plus sérieusement, j'ai préféré ne pas répondre la dernière fois car je comprends ta position comme celle d'autres mais bon cette fois-ci je vais quand même parler. Je trouve que tu idéalise trop ta vision du forum d'avant. Je pense qu'il faut le prendre comme il est avec le bon et le mauvais, après tout, ce qui arrive ici est une tendance générale avec l'apparition des réseaux sociaux et des trolls qui vont avec et je trouve perso plus intéressant de débattre ici avec les quelques personnes intelligentes (on va dire 50% du forum) que de le faire sur un réseau social où t'as 90% d'abrutis finis (si ce n'est plus).


    Comme a dit Carthage vaut mieux se focaliser sur le verre à moitié plein qu'à moitié vide, perso j'ai quitté le forum il y a quelques années parce que je voyais que le verre à moitié vide et puis avec le temps j'ai revu ma vision des choses et j'ai préféré interagir avec ceux avec qui on peut avoir un débat et bypasser les autres.


    Mais bon les étoilistes vous êtes d'un entêtement hors du commun tkabchou barcha à l'image de Ghassen et toi, il y a que Heisenberg beyi3ha b lefta mais ça c'est surement parce qu'il a un frère espérantiste qui l'aide à se canaliser ^^

  • techniquement je ne sais pas si faisable


    est ce que on doit "enregister et uploader" ou bien "direct sur le site"?


    surtout ca doit etre facile et rapide

    Moi j'ai plutôt penser à un espace vocal et pas forcément rendre la possibilité du vocal sur tout le forum sinon plus personne n'écrira quoique ce soit et le forum perdra de son identité. Le but c'est qu'un forumien propose une idée de débat et on va sur l'espace vocal en direct pour le faire, par exemple, Azerty nous fixe un débat à 21h sur l'espace vocal avec pour thème "KS enchaine connerie sur connerie, peut-il encore se surpasser dans ce domaine ?" et là on débat en live pendant 1h ou 2.

  • Quand je parle d'espérantistes , je vise évidemment les gens qui ont été dans le groupe de lâcheté et de petitesse . Des attaques collectives , des insultes à tout va sur l'honneur de tous et un sabotage en bon et due forme de l'esprit du forum et donc d'un échange fondée sur la confiance . Je ne suis pas rancunier pour un sous surtout envers la personne qui s'est excusée .

    Donc faut te mettre à la place des autres aussi à un moment . Si on s'était réuni en groupe d'étoilistes pour t'insulter toi et ta famille , inventer des trucs sur ta vie sentimentale et j'en passe des bonnes , je pense que tu ne serais pas resté et ou tu n'accepterai pas de dialoguer avec des gens de pareils acabit . Il est là le point de rupture .

    Les trolls à la rigueur , ça a toujours existé (je me suis inscrit au forum en 2004) . Le sabotage et le sectarisme c'est une nouveauté . Blague à part , sous l’énervement à l'époque , j'ai failli porter plainte contre X . Ce n'est pas un jeu . Ce sont des choses graves qui se sont passés .

    Donc oui hors du clubisme et la mauvaise foi qui va avec , ce sont des enjeux différents qui se sont posés hors la médiocrité . Je rajoute évidemment que cela s'est fait avec l'aval d'un modérateur .

    C'est de l'histoire ancienne tout ca maintenant . Mais néanmoins, il est inadmissible dire qu'on comprends les autres . Il y avait rien qui justifiait cela .

  • Quand je parle d'espérantistes , je vise évidemment les gens qui ont été dans le groupe de lâcheté et de petitesse . Des attaques collectives , des insultes à tout va sur l'honneur de tous et un sabotage en bon et due forme de l'esprit du forum et donc d'un échange fondée sur la confiance . Je ne suis pas rancunier pour un sous surtout envers la personne qui s'est excusée .

    Donc faut te mettre à la place des autres aussi à un moment . Si on s'était réuni en groupe d'étoilistes pour t'insulter toi et ta famille , inventer des trucs sur ta vie sentimentale et j'en passe des bonnes , je pense que tu ne serais pas resté et ou tu n'accepterai pas de dialoguer avec des gens de pareils acabit . Il est là le point de rupture .

    Les trolls à la rigueur , ça a toujours existé (je me suis inscrit au forum en 2004) . Le sabotage et le sectarisme c'est une nouveauté . Blague à part , sous l’énervement à l'époque , j'ai failli porter plainte contre X . Ce n'est pas un jeu . Ce sont des choses graves qui se sont passés .

    Donc oui hors du clubisme et la mauvaise foi qui va avec , ce sont des enjeux différents qui se sont posés hors la médiocrité . Je rajoute évidemment que cela s'est fait avec l'aval d'un modérateur .

    C'est de l'histoire ancienne tout ca maintenant . Mais néanmoins, il est inadmissible dire qu'on comprends les autres . Il y avait rien qui justifiait cela .

    Je comprends pas le ton de ton message quand tu dis "faut te mettre à la place des autres à un moment" ou "il est inadmissible de dire qu'on comprend les autres" sachant que mon message était plutôt positif et dans le sens de pacifier les choses même sur la première phrase quand je te dis "ya si chikapa" c'était sur le ton de l'humour mais bon peut-être tu l'as interprété différemment.

    Tu dis de l'histoire ancienne mais ça en a pas l'air quand tu en parles mais en tout cas le ton de ton message envers moi je le comprends pas, bref.

  • Il partage des statuts des gamins!!!, quel mentalité et quel polémiques!

    On dirait chez eux!!! Les vrais gamins c'est ceux qui cherche nt la provocation a tous prix, peu importe la façon bravo! Bien sûr je pleurniche malla 7ala on dirait leur propriété le forum et on doit le fermé zada.

    C'est simple de ne pas lire la poubelle et éviter cette ambiance pourri des gamins qui me suivent partout.

    Je fais la remarque et je passe.

  • Sikily pourquoi effacer mon message ?? Pourtant il y avait 4 liens, successifs de poubelle de fb !! Et c'est toujours la même polémique, il partage des statuts de gamins de fb et après une polémique inutile et à la fin il commence à pleurnicher

    J'ai supprimé vos 2 messages pour éviter tout débordement comme la dernière fois

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!