Commentaires sur le travail du staff




  • On est dans un forum et le but d'un forum est de pouvoir débattre.




    Je ne sais pas ce que tu en penses mais ouvrir un sujet avec un titre "Pourquoi les rapports entre le journalisme et l'EN sont tendues?" ouvre plus au débat qu'un sujet "la liste des anti-EN en nommant plusieurs journalistes".




    Pourquoi? D'abord qu'est-ce que ça veut dire anti-EN? Quel est le but du sujet? Flinguer des journalistes qui n'ont même pas droit de réponse? Je comprends pas où est le débat dans le sujet "GROUPE des anti EN, des pessimistes et des nabbara "... On liste des gens et on dit "il est gentil" ou "il est méchant"?







    Sujet fermé ne veux pas dire = claquage de porte au nez... Il faut un peu dédramatiser Freerider. Je pense que dans mon message j'ai expliqué tranquillement sans aggrésivité (et sans averto d'ailleurs... Non on n'est pas en Corée du Nord ;)) qu'il y avait meilleur façon d'ouvrir un sujet. Voilà pour l'esprit du forum (d'autant plus qu'il y a déjà une chartre).




    Personnelement, je suis Pro-RL et anti-HTV, j'ai encore plus de raison que toi d'être remonté contre certains médias tunisiens ET je suis du même avis que Aniskom! Ouvrir un sujet plus large plutot que de tirer sur des têtes (qui est nord coréen là?), donc ouvrir plus le débat et le dialogue est plus intéressant pour le forum. Encore plus intéressant mettre des articles écrits par certains journalistes comme on l'a fait sur un article d'Akrimi et éventuellement prouver ou débattre sur la mauvaise fois de certains journalismes... Parce que citer des noms, ça peut être de la diffamation mais surtout ça ne sert à rien!!!




    Je ne sais pas si j'ai répondu à tes questions.




    Je pense qu'il faut mettre un peu d'eau dans son vin (ou son chroubou). Je vois tes posts et évoquer la Corée du Nord et autres choses (pour pas dire autres choses), faut arrêter quoi...


  • Tu estimes qu'il a eu tort. Perso, j'estime qu'il a raison...




    Merci d'éviter ce genre de phrase en gras parce qu'il ça devient très désagréable... Les critiques sur les actions d'animateur OK, mais les critiques personnelles (voire insultes) non.




    Freerider, un peu de calme svp...

  • Freerider a écrit:

    bien sur......




    mais je dois quitter une demi heure.....




    Ok alors esma3ni... èna j'ai demandé de fermer le sujet pour deux raisons


    La première étant la liste des noms et prénoms a élargir, là je t'assure que ça va être le délire... des accusations a tout va, des insultes, des diffamation etc... (qui sait peut etre moi ou toi sera un membre de cette liste).




    La seconde c'était de te protéger et de protéger les autres forumiens qui ont des antécédents (averto et prévisus): c'est a cause de ce genre de sujet que vous avez eu des avertos et parfois des prévisus (te protéger, protéger wahid, protéger Karim 94 et la liste est longue...) wallah je n'avais que ça en tête depuis mon intervention sur l'autre sujet d'hier parceque pour moi perdre des forumiens valeureux comme vous pour des sanctions est une perte pour le forum.




    Maintenant libre a toi de penser ce que tu veux...

  • Freerider a écrit:

    bien sur......




    mais je dois quitter une demi heure.....




    Quand tu reviens ne repasse pas par ce sujet. Il y a que de la bonne intention, alors ça sert à rien de s'expliquer d'avantage. échange 2 ou 3 MP avec aniskom et ça sera réglé.




    D'ailleurs, on a oublié de le fermer pour qu'il prenne des vacances :)

  • aniskom




    je te crois et je m'excuse donc, en tout cas c'est pas ça qui m'a frustré c'est ton poste que j'ai appréhendé comme manque de respect, inutile de s'étaler encore plus, on peut discuter de ça sur MSN....




    Gahwa




    J'adhère parfaitement ce que tu viens de dire....mais je pense que la fermeture du sujet n'est pas la solution, on aurait pu déplacer les autres postes à partir de l'article posté, celui de Gomblaz serait un simple poste au cour de la discussion, pour avoir des débats plus intéressant il faut commencer par avoir des sujets....Hammi fait un énorme travail de ce genre, et je le remercie par l'occasion...c'est mieux que d'envoyer les postes à la poubelle et fermer les sujets dès qu'une petite défaillance est signalée...




    Pour terminer...




    y'avait pas longtemps, c'était la guerre des gangs sur le forum, le niveau des débats a chuté énormément, et ce n'est que de l'euphémisme...




    on était livré à nous même, aucune protection contre les insultes et les attaques personnelles, aucune protection contre les postes débiles de tout genre, on se battait comme on pouvait...mais aussi tu dois mettre un poste provocateur pour espérer avoir une réponse du staff sur une remarque ou une alerte....




    je serais bien content comme plusieurs d'ailleurs que les choses reviennent à la normale et j'en suis optimiste, de ma part je peux bien retirer de mes postes toute forme d'agressivité....

  • Freerider laisse tes postes telqu'elles sont... Je ne vois pas encore ou j t'avais manqué de respect... de ma part j'ai tout gommé désolé si je t'ai blessé...




  • Franchement, s'il ne s'agissait que d'HS, j'aurais surement fait le tri mais il y avait des HS + agressivité + insulte... J'ai pas voulu m'y coller...


    Exact pour ce qui est en gras: il faut avoir des sujet et le post de Gomblaz n'en était pas un.


    Le niveau a chuté énormément: on est entièrement d'accord et pour être un des plus anciens sur ce forum, ça me désole aussi. Malheuresement les membres du staff ne sont que des bénévoles qui font leur max pour être présents mais période de vacances oblige, ce n'est pas évident!


    Je pense que le MP est plus simple pour attirer l'attention que des post provocateurs agressifs voire insultants...




    L'incident est clos :)

  • Franchement, je ne comprends pas pourquoi




    Ce sujet




    a été fermé sous pretexte qu'il prend une tournure politique, alors qu'au contraire le debat commencait a être interessant... on parlait de la debilité de notre presse sportive et voila que TF s'y met aussi... <_< <_<


  • Wallahi Mehdi, on aimerait beaucoup parler de ce sujet, mais mak ta3ref, il va y avoir des dérives, et on pourrait se retrouver avec un TF inaccessible depuis la Tunisie. Et là on pénaliserait la moitié de nos membres...

  • loman a écrit:

    j'ai pas compris c'est provisoire ou on a perdus l'autre forum a jamais ? :unsure:


    :lol: :lol: :lol: T'inquiètes pas Loman, tu demeureras dans l'histoire de Tunisie foot !!!! :P

  • Chers moderateurs,




    Suite a la discussion sur l'idee de la statue de Oussama, un d'entre vous s'est permis de supprimer 2 de mes messages ou j'ai mis du temps pour structurer une reponse respectueuse avec des preuves a l'appui a fin de repondre a d'autres moderos ayant des points de vue qui divergent du mien.




    Dans une discussion qui se veut libre, y a pas lieu de censurer.




    Si on me dirait c'etait de l'hors sujet, je serais contraint de vous souligner que c'etait bien a des moderos que je repondais. Ca ne m'aurait pas du tout choque si les autres messages auraient ete enleves. Mais la, vous m'avez otez mon droit naturel de repondre. C'est de la prise de parti pure et de la subjictivite pure et dure.




    Desole de le dire, mais j'ai une longue experience dans la moderation et l'administration des forums. A aucun moment je n'ai manque de respect. Mon discours etait bien fonde.




    je demande a ce que je sois traite a pied d'egalite avec les tenants des autres points de vue, meme s'ils sont des moderos.




    Je suis pret a me convaincre si vous me presentez des raisons valables.




    Cordialement.




  • ya hyppo, le plus mal est que j'ai fait une Alert au post de 3loulou ou il evoque le 7ème siecle avant que tu ecris ton message.


    J'ai demandé d'enlever cette phrase provoquante et j'ai fait ca par alert pour eviter les discussions.




    Et ben au lieu d'enlever la phrase ou de me repondre au moins, ils ont enlevé ta reponse. :angry:




    Ya moderos je vous prie de ne plus faire des declarations qui concernent la religion et puis vous dites s.v.p pas de discusasions religieuses.




    Bellahi ech me3naha: "je vis mon siecle" ou bien "on n'est plus au 7ème siecle" dans un debat religieux?


    On provoque et puis on n'accepte aucune reaction.


    Bellahi un peu de respect. :(


    Amicalement :wub:




  • Désolé de pas pouvoir m'étaler dans ma réponse.


    Je veux juste te dire que je comprends que tu sois déçu que le message soit supprimé, vu qu'il était bien écrit (belle plume). mais malheureusement axé sur la religion et doit être supprimé. D'ailleurs tu l'as reconnu (bien vu) dans ton message effacé "Les moderos, je vous comprenderais si vous m'effacez ce poste.".




    Ce message a été posté après des appels de la part des modo de revenir au sujet et éviter la religion.




    J'ai jeté un coup d'oeil sur le sujet, j'ai trouvé deux postes qui peuvent être considéré HS (contiennent aussi des rappels de retour au sujet). Je les ai supprimés.




    PS : Une alerte aurait pu suffire.




    @ tuness : Je viens de voir ton alerte et je l'ai traité (modification) malgré que le modo s'est expliqué dans le message suivant.




    Bref, finissons-en avec ce HS.




  • Brabbi sans haine ni agressivité ni rien du tout. Simple curiosité et d'avance désolé les moudirous pour le HS. Au pire effacez je connais la musique :lol:




    En quoi un gars qui dit vivre dans son siècle est une provocation pour toi !?! j'ai vraiment du mal à comprendre le mécanisme.


    Est ce qu'il met en danger ta foi ? ta religiosité ? ta façon de penser ?




    Je ne comprendrai jamais cette manie de vouloir écraser la différence.




    Est ce que maintenant que tu as lu ce qu'il a écrit, ce en quoi tu crois est moins crédible ? ou est ce que toi personnellement, tu crois moins ? ou est ce qu'il est venu t'imposer sa manière de penser ?




    Est ce qu'il a mis en danger tes croyances ?




    Encore une fois, je ne comprends pas : normalement soit tu lui réponds et tu lui démontres ce qu'il te passe par la tête, soit tu laisse vivre et tu continues à vivre tes croyances comme tu le veux.


    Pourquoi crier partout à la provocation, se sentir blessé, demander à effacer un message, et faire tout un scandale pour une pensée ?????




    Je t'en prie soi mon invité, explique moi ?

  • (je m'excuse les modéros pour m'être invité à cette discussion, je vais essayer d'être Bref)




    Anakin, si tu me permets de te répondre puisque je suis de l'avis de tuness...




    la religion ne s'efface pas par le temps, ne change pas sur ses principes fondamentaux....




    négocier un principe pour le comprendre est permis, mais le contrarier pour dire que c'est démodé, ça ne colle pas avec notre époque et notre modernité c'est un pêché des plus capitaux...ça veut dire effacer ces principes et passer à autre chose, pour un pieux c'est inadmissible, kofr, il est dans l'obligation par les même principes de sa religion de le combattre, il est obligé de faire comprendre aux musulmans que ça ne se fait pas...c'est ce qu'indique l'Islam...déjà se limiter à alerter les modérateurs est un pêché en lui même, il est dans l'obligation de faire passer ses connaissances à quelqu'un qui est dans le pêché par ignorance...c'est pas un choix, c'est la charte de l'Islam contre la charte du forum.....




    maintenant est ce dangereux à part ce coté là?




    oui, c'est une philosophie laïque, de faire modeler la religion pour la faire adapter aux temps modernes, on doit adapter notre société à notre religion et non le contraire...




  • Tu ne m'as pas compris Free !




    En gros ce qui me gêne c'est qu'il ait voulu à tout prix le faire taire et à effacer son message. Ma question était donc en quoi c'est dangereux pour ses propres croyances, qu'un mec qu'il ne connait ni d'Eve ni d'Adam, explique ses réflexions ?




    Je n'ai pas les moyens ni les bagages pour discuter de religion avec qui que ce soit, c'est pour ça que j'évite, mais dans ce cas comme dans la plupart, c'est toujours la personne qui se dit vertueuse, donc logiquement la plus sage, qui demande à effacer les messages, qui se sent blessée et n'accepte aucune autre manière de penser.




    Combattre d'accord sur le principe, mais pour autant tu es d'accord avec le fait d'imposer le silence aux personnes qui voient les choses différemment ?


    C'est pas que je sois d'accord avec ce tu dis ou ses actions, mais ce n'est pas plus efficace d'en parler au lieu de se sentir provoqué et demander le silence.




    Tu vois où je veux en venir ?




    Ici on est sur un forum, il se passe quoi dans la vie réelle ?




    C'est ça que je ne comprends pas.

  • Je t'ai bien compris,...




    il est obligé par les lois de sa religion de combattre le KOFR, il n'a pas le droit de se taire, le minimum à faire c'est de supprimer le passage en question s'il ne veut pas entrer dans une discussion, sortir les verset, les expliquer et demander voire insister à son interlocuteur de changer d'idée....




    et les propos de 3loulou sont considérés Kofr par l'Islam....




    voir un musulman qui est dans le pêché par ignorance, et ne pas essayer de lui faire comprendre qu'il a tort est en lui même un pêché, donc un musulman qui passe, voit le message et ne fait rien, continu à discuter comme si rien n'était c'est comme ci il faisait lui même quelque chose de défendu, il doit réagir, c'est pas un choix, c'est une obligation...




    si non pour le reste, un forum c'est comme la vie réelle, soit la religion et les croyances sont respectés soit il doit quitter le forum puisque c'est un endroit malsain....

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!