Commentaires sur le travail du staff




  • On extrapole !




    Si jamais il ne veut pas comprendre ?




  • Qui t'as dit qu'il est musulman ? :P




    aya wfinechi ? je veux aller dormir -_-

  • Freerider a écrit:

    voir un musulman qui est dans le pêché par ignorance


    Qui t'as dit que c'est par ignorance qu'il y est ?


    90% des musulmans commettent des pêchés en étant parfaitement conscient que c'est des pêchés (les 10% restants pensent qu'ils respectent parfaitement leur religion alors qu'il commettent des pêchés beaucoup plus graves, mais bon c'est pas notre sujet) , ce que je veux dire c'est que tout le monde est libre, chacun fait ce qu'il veut et en l'ocurence dit ce qu'il veut, à la limite tu peux essayer de le convaincre de la gravité de son pêché et l'inciter à y renoncer,et ça s'arrête là, personne n'est pas obligé de respecter sa religon à la lettre, ni même d'en avoir une, et chacun a ses raisons, c'est entre Dieu et la personne en question, ça ne concerne quiconque d'autre, et à ce que je sache dans la charte de TF, il n'y a aucune restriction religieuse donc même un athé a le droit de s'exprimer et c'est de notre devoir (dumoins sur ce forum) de respecter ses opinions.






    @tuness


    Je pensais qu'après les explications que t'as eu sur ce même sujet après l'épisode de "allah yar7mou" que tu voulais nous l'interdire pour parler d'un non musulman, c'était fini ce genre d'agissements, mais apparemment je me trompais. Bon pour faire court, tu peux exercer la dictature et l'autocratie, enfin tout ce que tu veux au nom de l'islam dans certains pays (comme l'Arabie Saoudite où ils ont trouvé le moyen de ne pas montrer à la télé aucune discipline de femmes aux JO en nous montrant leurs têtes de cons en studio à chque fois qu'une athlète apparaisse sur l'écran en athlétisme par exemple ou encore l'Iran où leur bassesse leur a permis d'interdire les stades aux femmes ou la Libye où les femmes n'ont pas le droit de conduire etc... au nom de la religion ces abrutis font ce qu'ils veulent). En tunisie, fort heureusement ce n'est pas le cas, ici il te faut un autre chemin pour être dictateur (ma 3linech fih ce chemain tu l'as sans doute deviner, c'est malheureux aussi mais bon), donc stp arrête d'agir comme ça à chaque fois, cela ne te servira à rien, sinon cherche-toi un forum saoudien to yafr7ou bik :P .

  • Azzurro a écrit:

    Qui t'as dit que c'est par ignorance qu'il y est ?


    90% des musulmans commettent des pêchés en étant parfaitement conscient que c'est des pêchés, mais tout le monde est libre, chacun fait ce qu'il veut et en l'ocurence dit ce qu'il veut, à la limite tu peux essayer de le convaincre de la gravité de son pêché et l'inciter à y renoncer,et ça s'arrête là, personne n'est pas obligé de respecter sa religon à la lettre, ni même d'en avoir une, et chacun a ses raisons c'est entre Dieu et la personne en question, ça ne concerne quiconque, et à ce que je sache dans la charte de TF, il n'y a aucune restriction religieuse donc même un athé a le droit de s'exprimer et c'est de notre devoir (dumoins sur ce forum) de respecter ses opinions en plus.


    c'est ce que j'ai dit, et puisque ça fait trop HS, demander de supprimer le message est le minimum à faire.....




    un athé a le droit de s'exprimer, mais n'a pas le droit de venir dire à des croyants ce qu'ils doivent faire ou penser, il n'a pas le droit de les critiquer et leur dire qu'ils vivent dans le passé et que leur religion c'est démodé...c'est ça le respect des croyances qui est plus important que le respect des opinions...




    il vient dire moi je suis hindou, ces statuts c'est tout ce qui compte pour moi dans la vie, personne ne va le contrarier....




    allez on va abuser de la gentillesse des modérateurs si on va continuer...

  • C'est juste marrant que ceux qui traitent le staff de "censure" et de dictature dés qu'il intervient sont les memes qui tolèrent jamais les opinions inverses...

  • Mnari a écrit:

    C'est juste marrant que ceux qui traitent le staff de "censure" et de dictature dés qu'il intervient sont les memes qui tolèrent jamais les opinions inverses...


    :lol: :lol:




    il s'agit pas d'opinion Mnari, il s'agit de religion c'est différent, et ça n'autorise pas les différentes interprétations.....




    mais ce que je trouve plus marrant, c'est les militants de la liberté d'expression, des opinions divergentes, qui font preuve d'intolérance en s'interférant même dans les croyances des autres...




    on est en plein dans le mille de ce qu'on appelle la guerre des civilisations.......




    Azzuro le respect de l'autre n'est pas partiel...le respect de l'autre c'est le respect des croyances, le respect des opinions, le respect de la liberté personnelle,




    c'est un pack SFR à prendre ou à laisser...


  • Bon ça fait un peu d'HS vec ce débat mais ça a le mérite d'éclaircir certains points donc y a pas de mal, au pire demain matin Maryoul fera le ménage.


    Sinon, pour te répondre, je ne suis pas d'accord avec toi, une religion ça s'exerce par tout le monde mais ça n'appartient à personne, c'est une raison de plus pour qu'elle soit critiquable, c'est ce que nous -les musulmans- n'avons pas voulu comprendre. On peut même dire qu'une religion est nulle (ça c'est au pire des cas mais d'après ce que j'ai compris Aloulou n'a pas dit le 1/16 de celà) pourvu qu'on n'insulte pas les pratiquants de cette religion. Za7 pourquoi cette hypocrisie criante, je suis sûr qu'on pense tous que le bouddhisme (et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres) est une religion stupide, n'ayant aucun sens etc... on se permet de dire cela sans problèmes (et c'est pas pour autant qu'on puisse se perettre d'insulter les japonais) alors pourquoi 7èle 3lina 7ram 3léhome ? Ti mow acceptons une bonne fois pour toutes que la religion c'est entre la personne et Dieu et épargnons-nous cette contrainte soi-disant religieuse selon laquelle on est obligé de se mêler de la vie religieuse de tout le monde sous le prétexte que c'est un devoir dans l'islam, c'est peut-être un devoir dans l'islam, mais ce n'est pas un droit dans la vie, et c'est pas à toi Free de concevoir les règles (je vise cette phrase "il n'a pas le droit de les critiquer et leur dire qu'ils vivent dans le passé et que leur religion c'est démodé"), si bien sûr que si, il a tout à fait le droit de critiquer et si toi t'es pas d'accord, c'est ton problème.




    Et je ne sais pas si t'as remarqué, mais j'ai fait exprès de ne pas utiliser des expressions telles que "à mon avis" ou "je pense" dans ce post parce que, bien que je suis convaincu par ce que je viens de dire, celà ne s'agit pas d'un avis personnel qu'on peut débattre dessus comme d'habitude. Freerider, tu peux te prononcer concernant tout mais surtout touche pas à la liberté d'expression (et t'es en train de la violer carrément), dis-toi toujous que c'est grâce à elle que t'es en train de parler parce que sinon, moi aussi je peux te dire que t'as pas le droit de dire qu'on n'a pas le droit de critiquer et ça devient un débat éternel.

  • Freerider a écrit:

    Azzuro le respect de l'autre n'est pas partiel...le respect de l'autre c'est le respect des croyances, le respect des opinions, le respect de la liberté personnelle,




    c'est un pack SFR à prendre ou à laisser...


    Non tu te trompes mon vieux, le respect de l'autre c'est le respect de l'autre, c'est pas le respect de sa voiture ou de sa télévision ou de sa religion ou de son film préféré.




  • Je suis plus de l'avis de azzuro dans ce cas précis sauf pour dire que le Boudhisme est stupide.




    Juste une chose, les japonais sont plutôt Shintoistes.

  • anakin a écrit:

    Je suis plus de l'avis de azzuro dans ce cas précis sauf pour dire que le Boudhisme est stupide.




    Juste une chose, les japonais sont plutôt Shintoistes.


    Si tu dis pas que c'est stupide, c'est que tu y crois non ? :unsure: (bon j'arrête parce qu'on abuse là) Mais c'était juste un exemple, il y a d'autres religions n'ayant ni tête ni queue que tu trouves forcément stupides.

  • Mnari a écrit:

    C'est juste marrant que ceux qui traitent le staff de "censure" et de dictature dés qu'il intervient sont les memes qui tolèrent jamais les opinions inverses...


    :lol: :lol: :lol: Sans entrer dans le sujet évoqué, cette phrase est cash et a tout son sens !!!!! Mnari je suis tout à fait d'accord avec toi ;)

  • Azzurro a écrit:

    Si tu dis pas que c'est stupide, c'est que tu y crois non ? :unsure: (bon j'arrête parce qu'on abuse là) Mais c'était juste un exemple, il y a d'autres religions n'ayant ni tête ni queue que tu trouves forcément stupides.




    En fait je dirai plutôt que j'aime bien le concept du tu fais le bien, tu montes en grade à ta prochaine réincarnation, tu fais le mal tu dégrades.


    Maintenant, je n'ai pas plus approfondi tout ça pour être plus critique.




    Je trouve simplement que ça rejoint les religions monothéiques sur le principe paradis/enfer, sauf que ton enfer ou ton paradis seront sur terre.

  • Azzurro




    D'abord il faut que tu comprenne que je ne suis pas contre la liberté d'expression, c'était des métaphores...je ne suis contre aucune forme de liberté, je suis contre la parole qui nuit sérieusement, qui a de graves conséquences, je la combat aussi par la parole, la critique de la critique....je peux me tromper, mais ça c'est humain, en tout cas je ne fais que ce que je pense être pour un bien et non pas un mal...dans notre cas c'est le bien de notre EN bien sur.....passons...




    Pour cette histoire je crois que tu as mal saisi...




    Une personne est venue présenter l'idée de faire une statue en Tunisie pour une autre personne....à priori, par la religion c'est interdit, on le lui explique il répond que c'est du passé, ce qui est plus grave, il veut faire passer sa parole sur la parole de dieu, dieu dit non lui il dit oui!! c'est comme dire ne faites plus la prière, ou inutile de jeuner le Ramadan c'est démodé on est au 21ème siècle......




    ce ne sont pas des choix, tu ne peux pas dire bon à quoi sert 5 prières, je vais faire 4 par jours....c'est soit tu applique soit tu n'applique pas mais ce que tu as l'air d'ignorer c'est que dans l'Islam il n'y a pas que faire la prière, le Ramadan...il y a bien d'autres règles à respecter telles qu'elles sont...




    Parmi ces règles ne pas faire des statuts, ne pas critiquer les versets qui t'ordonne de ne pas faire des statuts, ne pas dire que ceci est permis alors qu'il ne l'est pas, ne pas dire que ceci n'est pas permis alors qu'il l'est ...etc...bref tout ce que toi tu viens de faire....c'est une religion, des consignes dictés par dieu et son prophète, pas des pensées de nitsche ou de Marx....




    tu dois savoir que l'Islam t'ordonne de réagir face à ALMONKAR....c'est pas un choix, c'est pas une théorie, c'est pas une opinion, c'est un ordre, et être musulman pratiquant c'est soit obeir à tous les ordres, être l'esclave de dieu, soit ne pas l'être, y'a pas de place à la polémique...ou aux visions libérales....




    tu as une charte bien claire, tu l'applique telle qu'elle est...désolé pour ta liberté d'expression si cette charte exige qu'on ne laisse pas quelqu'un dire que faire ceci est permis parce qu'on est plus au 7ème siècle......si c'est pas permis aujourd'hui ce n'est pas permis pour toujours....et on a pas le droit de critiquer les principes fondamentaux de l'Islam, c'est soit on empêche de le faire, soit on vire celui qui le fait soit on quitte les lieux......et encore une fois c'est pas un choix.....




    et oui se mêler de la vie des gens surtout les musulmans est exigé par l'Islam.....tu peux t'expliquer avec dieu plus tard si t'es pas d'accord...

  • Bon!! pour changer de sujet, svp, j'aimerais savoir pourquoi je n'arrive pas à uploader ma photo perso sur mon profil?? jai pourtant bien veiller à ce que celle ci ne dépasse pas les dimensions requises et aussi les pixels, j'ai un message me dit de contacter les admins :blink: :blink: ma tronche ne reviendrait elle pas à TF ??? :lol: :lol: ooooh je rigoooole :P

  • Nadyïa




    Il y a un bug lorsque quelqu'un essaie d'uploader une photo personnelle sur son profil, donc pas la peine de réessayer plusieurs fois. C'est pareil pour tout le monde (même moi j'ai pensé tenter à changer la mienne, mais je me suis dis, non, ça sera un risque que je la perde :P)






    PS : Louled, n'abusez pas de la gentillesse des modérateurs pour s'étaler de plus en plus au débat Religieux, il y a les MP pour ça, vous violez la charte de plus en plus même si c'est un débat intéressant (après avoir lu, mais je garde mes opinions à moi).




  • Bonjour khouya Azzuro :rolleyes:


    Ce n'est pas la peine de m'attaquer comme ca gratuitement.


    J'ai voulu seulement avec mon alerte eviter une discussion interdite au forum.


    Ya Azzuro donne moi une solution pour ce probleme: un forumien donne une information fausse ou une declaration provoquante autour de la religion.


    Ech ne3mlou? Vous voulez qu'on passe? Ti entouma faute de grammaire wetkabchou?


    Ou bien on essai de la repondre silencieusement via Alert ou bien c'est la discussion sans fin.


    Ya Azzuro malgres que c'est la 2ème fois que tu ma'attaques gratuitement, mais msam7ek et ce n'est pas grave.


    Quand on parle de la religion il ya des choses fixes induscutables comme par exemple l'obligation de faire la priere.


    Il ya des choses discutables comme par exemple la preference de donner ZAKAT au mois de Ramadan.


    Il faut aussi etre pret d'apprendre quelques choses des autres et etre pret de changer d'avis.


    Entre nous, je suis pas aussi religieux bech yefr7ou bya jme3et ess3oudia :lol: juste nsalli 3la rou7i wel7amdou lilleh.


    Et evites s.t.p. de mettre tous les gens qui defendent la religion dans le sac de la dictature et l'autocratie.


    Ce n'est pas ca la liberté d'expression et d'avis. Ca c'est une accusation fergha.


    Amicalement ;)

  • le forum est tro bien tt le monde assure meme si on est 2 masry moi et gamal moi je suis tunisien par ma mere


    et je suis le seul zamalekawy :lol: :lol:

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!