Commentaires sur le travail du staff

  • J'aimerais bien qu'un modérateur me réponde :




    Le membre wajih étoiliste arrête pas ses provocations sur le sujet Wydad - EST.


    Il n'en est pas à son coup d'essai. Il y a 2 semaines déjà, il a commencé son festival avec des provocations gratuites. Ses messages ont été effacés par Zied_Roma :


    zied-roma a écrit:

    Sujet nettoyé.. Prochain Tanbir dans ce sujet , c'est l'avertissement




    Depuis il a recommencé quelques jours après, et là il a récidivé une énième fois.




    J'aurais 2 questions un peu longues (qui dérivent via d'autres interrogations) :


    - comment se fait-il qu'avec toutes les provocations à répétition dont il s'est rendu coupable, il n'ait jamais eu le moindre avertissement...et que à chaque fois c'est toujours la dernier avertissement oral ?


    Comprenez-vous que c'est injuste vis-à-vis des forumistes qui cherchent à débattre sans provocation qui essai de faire en sorte qu'il n y ait pas de HS dans les sujet (surtout quand ce HS est du tanbir)....il y a là l'impression d'une certaine impunité, que quoique fasse le forumiste il ne sera pas sanctionné.....ce qui pourrait dériver malheureusment et laisser penser à certains qu'ils ne risquent pas de sanctions et qu'ils peuvent écrire ce qu'ils veulent où ils veulent (dérive qui peut également venir d'autres personnes qui pourront répliquer par ds insultes puisque pensant ne pas risquer de sanction).




    - comment se fait-il qu'un tel forumiste, avec autant de messages (puisque ça ne concerne pas seulement le sujet que j'ai évoqué, mais également d'autres sujets et cela depuis quelques temps déjà) de tanbir (hors coin des nabbaras bien sur), de provocation, de non respect des thèmes des sujets du forum.....avec des messages qui respirent au mieux la frustration, au pire la haine.....fasse parti des rédacteurs du forum ?


    Même dans le meilleur des cas (chose dont je ne suis pas sur du tout) où on pourrait nuancer par le fait qu'il n'utilise pas ses opinions personnelles pour exercer son rôle de rédacteur......n'y a t-il pas une exigence éthique qui consiste à ce que les membres du staff donnent l'exemple, soient courtois (ce qui n'empêche bien entendu pas d'avoir des avis bien tranchés), respectueux des membres du forums et de la charte (en n'effectuant pas des HS à tout bout de champs), et soient plutôt des acteurs de modération (au sens large du terme) lors de conflits ou de disputes plutôt que des sources de conflits et de provocations ?


    Il me semble que les membres du staff sont choisis par leurs futurs compères, dans ce cas quels sont les critères pris en compte durant ces choix ? Ont-ils été respectés dans le cas du rédacteur que j'évoque ?






    Merci d'avance.

  • Faite un sujet : Suivi des joueurs en Europe puis vous regrouppez tous les messages des autres au lieu de khazri, benachour... etc...




  • le moderos ne sanctionne pas bel klem famma charte tetabek 3a nas el kol , kan charte tekoul je dois être sanctionné ok je l'accepte .


  • smalla 3la lalletna l EST et ses fanatiques smalla :ipb20:


    moi je demande au moderateurs qu il faut faire une charte IL NE FAUT JAMAIS DIRE DU MAL DE LALLETNA ni de ses fans :A3:


    Wajih n a rien dis de mal il a juste dis qu il prefaire que le WAC gagne


    je lui ai dis c est mieux d ecrire ça dans le coin nabbara et de laissé ce coin pour les esperentistes

  • slm cher modérateur pourquoi on me supprime quand j'ouvre un sujet on me disant que c'est hors sujet et quand je vois des gens qui ouvrent un sujet sur "votre liste pour la can " c 'est hors sujet aussi ce n'est pas le moment la can c'est dans 3 moi se n'est pas d'actualiter c'est vraiment du n'importe quoi serieux




  • 1) Chemda5el les fans de l'EST fi le7kaya ? Chkoun jbed 3ala les fans de l'EST ? :mellow:


    2) Wajih n'a pas écrit seulement ça (si ça aurait été que ça, ça me serait égal).Il a écrit beaucoup plus que ça et ce n'est pas pour rien que des modérateurs sont intervenus plusieurs fois dans le sujet en question pour supprimer ses messages (ken jé juste "dire du mal" wala critiquer, les modérateurs ne seraient pas intervenus). Quand tu ne sais pas de quoi je parle, sois tu me demandes pour en savoir plus, sois tu t'abstiens.


    3) Le fait du dire du mal ou pas n'est pas la question : dans un sujet précis, il faut respecter le thème et éviter les provocations. Dire du mal de l'EST aurait consité à dire par exemple la défense est mauvaise....et là on peut débattre. Par contre, commencer à parler de rachwa et autres, là on rentre dans le domaine de la provocation....si tu ne sais pas faire la différence je ne peux rien pour toi.


    4) Je me trouve actuellement sur le sujet "Commentaires sur le travail du staff". Mon message précédent s'adresse clairement aux modérateurs (j'ai bien écrit clairement et lisiblement "j'aimerais bien qu'un modérateur me réponde" au tout début de mon message). Par conséquent j'attends la réponse structurée d'un modérateur et non la réplique ironico-tragique de mous93....d'ailleurs le jour où je te poserais une question, j'attendrais une réponse de ta part...mais ce jour n'est pas arrivé pour l'instant.




  • ya mouss c'est un faux probleme , magic ja yahki 3al voyage fel maroc ou 3al ambiance ou kifach 3000 mkachekh saket 90 000 widadi , kotlou hata houma chakhou 3alikom en mettant la photo de zaba qui porte le maillot de l'EST et une autre banderole votre rachewa a dépasser les frontière ejjema3a heblet ou radouha provocation , ou H.Sujet et je doit être sanctionné ou kan yalkaw ya3mlouli ban jemela mel forum.




    en plus ma famech 3alech bach nekteb fel coin des nabbara haja kima hadhi qui est loin du Tanbir c'est une réalité .




    autre chose c'est un forum on est libre d’écrire tant que ma famech insulte, ce même monsieur a posté dans ce sujet saint une photo de kamoun et ba3boura ou je l'ai ignorer ou ba3ed mecha fassakheha ou ja yechki lena .




    finalement famma moderos et administrateur qui décident de sanctionner et mon poste en tant que rédacteur mahyech hasana walla fouk el kanoun kan nestahel sanction je l'accepterai avec un coeur ouvert , welli yeheb tebandir ou taraji dawela ou ta3ti el barca 10 yemchi el CBS walla ay forum mekachekh yeghani taw yalka 20 malyoun jenah yerod 3alih .

  • ess60 a écrit:

    excusez moi une fois que j'ai envoyé le message pour changer de pseudo cela met combien de temps et comment est on informé du changement ? Merci


    C'est un admin qui le fait..J'ai transmis, un peu de patience...

  • NO3MEN a écrit:

    envoie le pseudo souhaité par MP a un admin ou un modérateur.




    Zou a écrit:

    C'est un admin qui le fait..J'ai transmis, un peu de patience...




    Modérateurs, avez-vous lu le message que j'ai écrit un peu avant ?


    Si oui, pourquoi aucun modérateur n'a pris la peine de me répondre ?


    Peut-être que ce n'est pas la bonne manière de procéder et qu'il faut contacter un modérateur directement par MP ?

  • Salam Ah7




    si un forumien -faisant partie du staff ou pas- mérite d' être sanctionner et bien soit sur qu'il le sera. Tu l'as surement remarqué , on n'annonce pas les sanctions en public sur TF.

  • le forum m3abi insultes membres, joueurs, entraîneurs, dirigeants, journalistes, hommes politiques wja3kom 9albkom 3la singe hamad zawj mouza 7acha le9rouda?


    zeyed tchoufou elli t7ebou w tafiw dhaw 3ali t7ebou




    emoticone wahed ydawar fi rassou w 9alelkom daw7i ya mbarka

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!