Commentaires sur le travail du staff

  • Depuis la création de Tunisie-Foot un choix a été fait: Celui de traiter uniquement de football et du sport tunisien en général. C'est le choix des créateurs de Tunisie-Foot depuis plus de 10ans maintenant, ce choix c'était de garder ce fil conducteur, et c'est peut être l'un des critère de la réussite de TF.




    Maintenant, c'est un choix comme un autre, une ligne éditorial a été défini et il faut la respecter, on ne va pas aller demander à l'Equipe de parler politique et crier à la censure si on voit ses messages/sujets supprimés.Internet est tellement vaste, qu'on peut trouver son compte, et son bonheur...


    Aprioris, même si parler de politique était délicat, il y'a quelques années, on aurait très bien pu aborder d'autres thèmes comme la musique, le cinéma, la culture, l'actualité en générale....Et j'ai fait partis comme vous de ceux qui voulait du changement il y'a quelques années, parce-que je me sentais bien dans ce forum, j'avais crée des liens avec certains autres forumiens, et que je voulais discuter avec eux, d'autres choses que le foot. Mais au final c'est un choix qu'a fait Tunisie-Foot et qu'il faut respecter.




    Maintenant cette année qu'on a tous vécu ensemble, était un moment "hors du commun", un moment historique de l'histoire de la Tunisie, et surtout un moment qu'on ne vit qu'une fois dans sa vie. Il était impensable de ne pas laisser place à cette révolution, qui dépassait tous les domaines et toutes les barrières qu'on s'était fixés.


    C'est un choix qu'on ne regrettera jamais, tant les émotions que cela nous a procuré à suivre cette révolution avec toute la communauté de TF. On est passé par tous les états: de la joie, du stress, de l'inquiétude, des nuits de peurs, de la colère et du bonheur.




    Enfin, on a choisi cette date du 14 Janvier, non pas pour gâcher la fête, mais comme date symbolique, un an après la libération du pays, il était important de revenir à l'essentiel de Tunisie-Foot, et de reprendre le rôle qu'on s'est fixé.


    Maintenant, il y'a une multitude de forums/sites pour discuter politique, et je vous invite même à créer le votre, et personnellement je me ferais un plaisir de vous rejoindre, pour discuter de la situation de la Tunisie.


    Maintenant, j'ai lu que certains disait que c'était trop tôt, et qu'il y'avait encore des manifestations, sit-in, grèves....mais tout porte à croire que cette situation la n'est pas prête de changer et que la Tunisie "calme et sans problèmes apparents" qu'on a nous a montré sous l'ancien régime est derrière nous.




    Voila, maintenant ce que je peux vous dire, c'est mon point de vue et il n'engage que moi.




    :E3:

  • mous93, ce n'est pas du tout à cause des provocations que le sujet à été fermé, c'est un choix et une décision qui avait été prise depuis quelques semaines déjà...


  • Tu sais et on sait tous que vous n'aviez pas le choix à l'époque et même 13 mois en arrière mais une fois l’autocensure est levée et la liberté d'expression acquise on en profite pas, bizarre comme choix

  • momo2006 a écrit:

    Tu sais et on sait tous que vous n'aviez pas le choix à l'époque et même 13 mois en arrière mais une fois l’autocensure est levée et la liberté d'expression acquise on en profite pas, bizarre comme choix


    Chouf momo, à l'époque on pouvait bien parler de cuisine, d'humour wela de n'importe quoi d'autre et pourtant on le faisait pas, 5ater c'est un forum de foot et de sport, et on s'y est tenu le maximum. Il ne faut pas oublier que parler de foot est le but premier du forum, il a été crée pour ça.




    Sinon si ce sujet a été fermé sans demander vos avis, c'est qu'il posait également des problèmes qui ne sont perceptibles que par les membres du staff. Rana on n'est pas là pour faire les dictateurs et appliquer ce qui nous passe par la tête, ti on a rarement tous le même avis, mais nos décisions se font à la majorité, et n'ont pour unique but que de garantir une ambiance saine et un forum de foot agréable à visiter

  • Surtout qu'on évite de parler d'auto-censure, de peur ou de faiblesses. Comme a dit Kaiss, c'était un choix du créateur de TF de garder un fil conducteur : le Football (Avec un sous forum pour les autres sports). D'ailleurs, la partie Site et Forum n'avait jamais pour but de traiter des sujets divers (Politique, Culture, Musique, etc) malgré que le staff a laissé passer quelque sujets puisque la situation l'a exigé, après ce choix est discutable et présente des inconvénients comme des avantages, je vous l'accorde.


    Faut aussi arrêter de voir le staff comme une dictature, nous étions des membres et nous le sommes encore, et nos choix ne changent pas du fait qu'on intègre l'équipe de modération. Moi, j'aurais toujours aimé qu'on ait un forum divers, toute une section à part, et j'ai bien lutté pour convaincre le groupe de ses bienfaits, mais si les responsables du forum, et ils ont leurs arguments, ou des collègues pensent que les contrefaits sont plus nombreux, je n'ai qu'à respecter le choix.




    Merci d'arrêter de parler de l'auto-censure car la question n'est pas liée à la politique, mais au caractère général de Tunisie-Foot.

  • j'ai lu hier les messages concernant la fermeture de ce sujet et je n'est pas voulu répondre mais certain comme Mouss et Azertyy insistent à m'impliquer dans cette affaire suite à un conflit avec un autre membre , j'etait insulté, visé à plusieurs reprise ,juste parce que j'ai dis que je suis bourguibiste et contre la Troika , je suis même traité de traître et finalement on me dis barra nadhef rouhek , c'est normale bach nejaweb d'une manière insolente ou hata fe tobek el ghoch kadaret beaucoup de gens ici ou ma koltech kelem zayed par respect à tous le monde ici à TF.




    maintenant il y a des gens qui veulent coller cette décision de fermeture de sujet sur mon dos et voila le staff a pris sa décision depuis des semaines

  • ca sera mon dernier message, apres des années avec tunisie-foot je quitte ce forum avec regrets j'irai voir ailleurs


    merci au staff de déconnecter mon compte


    je vous souhaite bonne chance




    tahya tounis


    wessalem

  • wajih 100% etoiliste a écrit:

    j'ai lu hier les messages concernant la fermeture de ce sujet et je n'est pas voulu répondre mais certain comme Mouss et Azertyy insistent à m'impliquer dans cette affaire suite à un conflit avec un autre membre , j'etait insulté, visé à plusieurs reprise ,juste parce que j'ai dis que je suis bourguibiste et contre la Troika , je suis même traité de traître et finalement on me dis barra nadhef rouhek , c'est normale bach nejaweb d'une manière insolente ou hata fe tobek el ghoch kadaret beaucoup de gens ici ou ma koltech kelem zayed par respect à tous le monde ici à TF.




    maintenant il y a des gens qui veulent coller cette décision de fermeture de sujet sur mon dos et voila le staff a pris sa décision depuis des semaines


    ça n'a rien à voir avec l'altercation que t'as eu avec Wahid, ça aurait pu venir dans n'importe quel sujet du forum, ça a été traité, et on passe.




    La fermeture du sujet ne reflète en aucun cas la faiblesse du staff et son échec à contrôler des telles sujets comme le prétende certains malheureusement.




    momo2006 a écrit:

    شكر الله سعيكم


    في أمان الله


    Yehdik yé Momo, c'est vraiment malheureux que tu reviens à peine pour re-quitter à cause de cette fermeture. TF a besoin des membres comme toi, et si je suis cette logique, je quitte moi aussi vu que ce que vous n'arrivez pas à maitriser c'est que y a eu des divergences entre le staff et ça a pris des mois des mois de discussion pour que cette décision soit prise. Soyons raisonnables.

  • ammar404 est de retour ici?


    on ne parle plus de politique ?




    --




    au revoir à tous je vais me faire rare sur ce site, le foot j'en ai ma claque, c'est la politique qui m'intéresse, je vous laisse tranquilles chers nostaliques du za3imisme et du bourguibo-benalisme.




    vous êtes (nous sommes) qu'une bande de minables, c'est avec ce genre d'attitude qu'on a été complices des dictatures des pays arabes depuis 50 ans.

  • même si je respecte la décision du créateur du forum, Majed, je trouve dommage d'avoir supprimé cette rubrique étant donné que nous sommes dans une étape cruciale pour le futur de notre pays




    c'est aussi dommage car pour ma part chaque soir j'aimais beaucoup lire les interventions et l'on récoltait pas mal d'infos, en plus je n'ai pas vu vraiment de grosses altercations entre les forumiens, c'était pluto sympa




    vraiment c'est très dommage :unsure: :unsure:




  • Que tu sois déçu qu'on ne puisse plus parler de politique c'est une chose qui se respecte (d'autres le sont), mais de là à insulter des bénévoles qui n'appliquent que la politique d'un site de football qui a choisi de parler de football, c'est autre chose.




    Faisons preuve de respect...

  • wajih 100% etoiliste a écrit:

    j'ai lu hier les messages concernant la fermeture de ce sujet et je n'est pas voulu répondre mais certain comme Mouss et Azertyy insistent à m'impliquer dans cette affaire suite à un conflit avec un autre membre , j'etait insulté, visé à plusieurs reprise ,juste parce que j'ai dis que je suis bourguibiste et contre la Troika , je suis même traité de traître et finalement on me dis barra nadhef rouhek , c'est normale bach nejaweb d'une manière insolente ou hata fe tobek el ghoch kadaret beaucoup de gens ici ou ma koltech kelem zayed par respect à tous le monde ici à TF.




    maintenant il y a des gens qui veulent coller cette décision de fermeture de sujet sur mon dos et voila le staff a pris sa décision depuis des semaines


    wallah tu me déçois Wajih c est pas parce que tu est contre ennnahda ou contre une partie islamiste


    j ai suivis tous tes messages tu n a jamais dis quelque chause de bien en faveur l islam en plus tu ramené que des chause anti islam et le plupart du temps son fosse (ce qu on appelle provocation contre les musulman que je suis et fier de l être)

  • mous93 a écrit:

    wallah tu me déçois Wajih c est pas parce que tu est contre ennnahda ou contre une partie islamiste


    j ai suivis tous tes messages tu n a jamais dis quelque chause de bien en faveur l islam en plus tu ramené que des chause anti islam et le plupart du temps son fosse (ce qu on appelle provocation contre les musulman que je suis et fier de l être)




    heka tawa tala3eteni kafer , hat a3tini un seul de mes message contre islam :thumbdown:

  • Bonjour,


    Ce que beaucoup de nous doivent comprendre, est que ce sujet a été fermé oui, mais pas par auto-censure ou censure, mais plutôt suite à manque de niveau et de capacités de discuter dans un environnement de respect mutuel. Beaucoup d'entre nous, défendent aveuglement leurs idées et leurs point de vues sans autant se rendre compte qu'ils peuvent être à côté de la plaque.. Ils n'ont pas encore eu cette habitude d'accepter et de surtout de discuter avis qui peut être différent. Pire, on s'acharne et et on essaye d'imposer des avis et des histoires non fondées...et ça, c'est de l'ignorance, de la pure.


    Les gens, ne vous affolez pas, ceci n'est pas un modo qui parle, mais un citoyen. Au fait, TF n'est qu'une miniature qui; à l'image d'une société dont les citoyens n'acceptent plus des discuter mais plutôt veulent imposer et s'imposer; est devenu un espace où tout est légitime pour imposer nos avis et opinions. Après, on reprochera toujours à un modo de venir censurer et sanctionner le forumien qui ne luis a pas plu.


    Certains de mes chers forumiens figuraient dans ma liste d'amis FB, ils n'y sont plus...Il suffisait parfois d'un statut FB dans lequel j'exprimais une opinion susceptible d'être discutée pour qu'ils me suppriment de leurs liste d'amis..L'occasion de leurs dire Bon vent :)


    Pour TF, son nom l'indique, c'est du FOOT, rien que ça.


  • je m excuse mais ça c est tous le monde est comme ça comme on dis tu a 10 réunie ils y aura 11 idée différente


    je vous félicite de bien géré le forum et surtout le sujet situation de la tunisie mais de la a le fermé subitement c est pas bien réfléchie


    je trouve que ca sera une bonne initiative si vous le ré ouvrier


    wajih 100% etoiliste a écrit:

    heka tawa tala3eteni kafer , hat a3tini un seul de mes message contre islam :thumbdown:


    7achak 5ouya wajih :D

  • je vais faire un forum mouezi comme mohesen marzouk :P


    modéros je respecte votre décision sans toutefois la tolérer ,réflichissez un peu tout le peuple est en train d'apprendre la démocratie ,presque tous les forums zedou un sujet politique et çà ne touche en rien l'aspect footballistique de ce forum ,avec le temps ce sujet servira juste de lire les news et on passe vers le foot ,et dans quelques mois vous verrez les forumiens revenir dans les autres sujet de foot ,donc à mon avis vous devez contribuez à l'apprentissage de l'acceptation de l'autre ,s7i7 parfois il y a des tensions entre forumiens (el kollou men azerty :P ) mais grosso modo ce n'est pas si préoccupant car on est en train d'apprendre ,hayya 7ellou le sujet khallina net3arkou chouyya :A3:

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!