Commentaires sur le travail du staff

  • Alerte contre un modérateur (GUTI)




    Il faut traiter tout le monde à égalité




    C'était une discussion entre moi et Sphinx , dans le coin des NABBARA qui s'est terminée depuis hier et avec le sourire




    FOU ydakhél rou7ou pour me provoquer, GUTI efface mon message qui ne contient rien du Tout de méchant, laisse le message désagréable de FOU et me donne un averto




    Je ne suis pas du tout d'accord avec tout ce qui se passe ici




    Il fallait penser à recruter des modérateurs pour les modérateurs




    Bien à Vous


  • Je sais pas ce qui s'est passé mais ce qui est en gras un BIG YESSSSSSSSSSSSSSSS :D


  • Encore une nième mensonge, la cause de ton averto c'est que tu te moquais de quelqu'un qui parlait en dialecte sfaxien, quoi de plus bas que du régionalisme à deux balles.




  • Juste parce que t'as mis "Coin de Nabbara" en gras, je tiens à rappeler que ce n'est pas parce que c'est le coin de nabbara c'est que tout y est permis dedans, car certains pensent que ce coin n'est pas régi par les règles du forum, c'est une remarque générale pas adressée spécialement à toi.




    Maintenant concernant FOU, même si tu l'as fais sans arrière pensée peut être, mais tu viens de te moquer de toute une région avec ton message, et n'importe quelle personne appartenant à cette région aurait été vexée par ce que t'as écris.




    Si FOU te provoque, tu CLIQUE SUR LE BOUTON ALERTER sur le message où il te provoque, ou bien tu envois un MP à la modération avec le message en question, SANS REPONDRE surtout avec la manière que t'as fais, et il sera traité à pieds d'égalité comme tu le veux.




    Merci.




  • Avant mon plaidoyer je tiens a souligner que je comprend que la tâche de modérateurs sur un forum n'est pas évidente a gérer mais ce que je vais exprimé c'est juste un pensée, un avis que je voulais commenter.




    Premièrement:




    Ce qui est bizarre c'est qu'on reproche aux sanctionnés de na pas ALERTER. Mais si un message doit être alerté et qu'il est encore en ligne c'est que pour les modérateurs ce n'est pas un post provocateur car votre rôle est de faire le tri et de censurer quand cela déborde.




    Mais ce qui est étrange c'est que dès que ces forumiens répondent aux attaques on leur tombe dessus en leur mettant des avertissement.




    Le principe de la réponse c'est qu'il y a eu une attaque avant, mais pourquoi dans ce cas là, zapper celui qui attaque et tout de suite tombé sur celui qui répond???




    Deuxièmement:




    Certains vont trouver ça provocateur et inutile mais est ce qu'on pourrait avoir un classement des clubs supportés par les forumiens les plus sanctionné sur le forum.




    Pour le numéro un j'ai ma petite idée derrière la tête!!!




  • Assalamou 3alaykom Koba,




    Concernant le premier point, un message alerté n'est pas nécessairement censuré ou supprimé par la modération, plusieurs fois quand je consulte une alerte je n'y trouve rien de provocant juste que le membre en question a des antécédents avec le membre qui a écrit le message alerté, parfois aussi un modérateur présent sur le forum mais en meme temps il navigue sur d'autre sites ou pages, pour celui qui a alerté il voit qu'un modérateur était présent mais son alerte n'était pas traitée et cela induit en erreur de jugement et par manque de patience ce membre répond a ce message alerté.




    Ce que je voulais te montrer c'est que la modération, et surtout le traitement des messages alerté n'est pas une tache simple et facile, faut toujours attendre et être sure que l'alerte sera surement traitée tot ou tard.




    Concernant ton deuxième point: je vais te répondre sans avoir recours au classement: les clubs les plus supportés par le plus grand nombre des forumiens sanctionnés sont toujours (et ce a travers ma petite expérience en modérations) le premier du classement du championnat puis le deuxième, puis le troisième et ainsi de suite, généralement le club le plus critiqué c'est celui qui est classé premier du classement, je me rappelle la saison ou l'ESS était première du classement et le CA deuxième les membres les plus sanctionnés sont de l'ESS puis du CA.




  • Tout d'abord, je ne trouve pas en quoi c'est bizarre de demander aux sanctionnés ou à autres d'alerter, c'est ce qu'il faut faire pour assurer la bonne ambiance du forum, car si chacun se met à répondre aux provocations ou aux HS à sa manière, bah on s'en sortira plus.




    Ce que vous n'arrivez pas à comprendre c'est que les modérateurs ne sont pas des boots, ce sont des humains, ils ne fréquentent pas tous les sujets, 24h, certains messages passent inaperçus, d'autres jugés conformes (Un modérateur fait parfois des appréciations et il peut se tromper). Un membre ne peut pleurnicher que lorsqu'il envoi une alerte et qu'elle ne soit pas traitée. Là les modérateurs peuvent être blâmés 5atar y a un gestionnaire d'alertes et un message où y a eu une alerte dessus ça ne peut plus passer inaperçu. Ama dans tous les autres cas, ce n'est pas si évident avec la charge des messages effacés par journée et t'es l'un des premiers à connaitre l'ambiance du forum qui n'arrête de se salir de plus en plus puisque t'es des anciens.




    On ne zappe pas celui qui attaque, mais parfois t'as seulement quelques minutes pour traiter un cas, donc tu te trouve dans l'impossibilité de revenir en arrière et chercher où ça a commencé mais dans l'obligation d'intervenir pour éviter que ça va loin (Et oui quand on insulte, ça ne s'arrête pas, ça traîne des pages de HS derrière). Mais après, il est tout a fait possible de revenir en arrière en ayant du temps, ou quand un autre modérateur s'en charge.





    Pas faisable techniquement, je préfère personnellement ne pas tomber aussi bas dans cette absurdité.




    Dans l'équipe de la modération y a des forumiens qui supportent une divergence de clubs dont celui que t'as en tête, s'ils sont arrivés là ce n'est pas du hasard. D'ailleurs toi même tu n'as jamais eu de problème bien que tu supporte ce club, za3ma lwéch ? Faut regarder les choses autrement, faut aborder les problèmes d'une autre vue.









  • Merci a vous deux pour vos réponses maintenant je comprend un peu plus votre organisation.




    Et pour ma dernière remarque, il fallait pas la prendre totalement au sérieux il y avait une petite pointe d'ironie.

  • Moi je propose que chaque Modo traite une alerte peut laisser un petit dans le sujet objet disant "alerte traitée".




    Question de transparence, à condition de ne pas répondre a ce post.




    c'est pas évident que les forumiens sachent que l'alerte a été traitée ou pas.




    Merci pour la compréhension de tout le monde moi je dis que pour des gros HS le modo commence par les derniers post et fait marche arrière et c'est tout a fait normal que celui qui réponds qoit le premier sanctionné et sans exagération ça m'est arrivé pas mal de fois de passer entre 1 et 2 heures a effacer et modifier des post dans un seul sujet.




  • Cabiste_Forever,




    Tout d'abord, merci d'avoir pris le temps de répondre




    En fait, GUTI a effacé toutes les traçes et a laissé seulement le message de FOU, n'importe quoi mais bon




    Quand quelqu'un ydakhél rou7ou fi 7aja ma ta3nihéch et te dit: "Iknes 9oddém darék" et moi je répond simplement "Iknes", on peut l'intérprêter de 36000 façons. Lé sabbitou, lé samma3tou léklém wlé chtémtou, j'ai répété ce qu'il m'a avancé




    3léch raddinéha regionalisme ?? je comprend plus rien ici ??




    Bref, avec un seul mot, Mr GUTI a fait toute une histoire, ditribué des avertissements à Magica et moi et ensuite, s'est évaporé




    En tout cas, moi perso, je ne prend jamais ce genre de truc au 1er degré, bien au contraire, c'est du tfadlik, sinon él wé7id on dirait ma 3adéch fi forum de football mais dans un entretien d'embauche

  • azertyy a écrit:

    Vous discutez entre vous avant d'avertir ou un modérateur peut prendre seul cette décision?


    On répond pas a ma question? :ipb20:




    rani nbalbazha :C4:

  • azertyy a écrit:

    On répond pas a ma question? :ipb20:




    rani nbalbazha :C4:




    ça dépond du cas. quand c'est flagrant genre insulte gros mot provocation gratuite hs répétitifs c'est le modo qui prend la décision, alors que quand un forumien fait son malin et se la joue limite à la charte alors que sa mauvaise fois est flagrante là ça demande une table et 4 chaise.




  • Tu ne t'es pas moqué de lui?




    F0U a écrit:

    iknes 9oddem darek 9bal


    Citation

    iknes :laughing1:




    C'est quoi ça alors? Magicasud, lui aussi a posté un message avec un smiley qui rigole, si vous trouvez rigolo le fait que quelqu'un dise Iknes au lieu de Oknos et ben essayez aussi de trouver l'averto rigolo.

  • GUTI a écrit:

    Tu ne t'es pas moqué de lui?




    Possible mais pas sûr, c'est toi qui l'a intérprété ainsi, et t'as laissé le message de FOU en plus


    Apparamment, yésser sérieux enti, ama on est dans un forum de foot ici, et j'ai jamais insulté quelqu'un, d'ailleurs c'est mon 1er avertissement depuis mon inscription Mars 2009.




    Quand j'alértais sur des messages contenant "Tarachwa", "Rachwa", "khomméj", "7léybi",...et surtout que ça se répéte plusieurs fois dans un sujet de journée de championnat, ça t'intéresse pas bien sûr, mais quand ça vient des Espérantistes, tjik Bnina barcha bach tballa3 avertissement


  • Wallahi sérieux walla mouch sérieux c'est mon problème pas le tien, moi je l'ai interpreté comme il le fallait, toi tu n'as même pas le courage d'assumer, c'est ton affaire.

  • NO3MEN a écrit:

    ça dépond du cas. quand c'est flagrant genre insulte gros mot provocation gratuite hs répétitifs c'est le modo qui prend la décision, alors que quand un forumien fait son malin et se la joue limite à la charte alors que sa mauvaise fois est flagrante là ça demande une table et 4 chaise.

    :D


    Mon 1er (cabiste)


    Mon 2eme (Zou et compagnie), Zou 9alli " j'ai insisté pour t'avertir " barakalahou fih :laughing1:


    zou et cabiste nés tayba :bien:

  • GUTI a écrit:

    ame='trouka80' date='27 June 2012 - 12:09 PM' timestamp='1340795381' post='614892']




    Wallahi sérieux walla mouch sérieux c'est mon problème pas le tien, moi je l'ai interpreté comme il le fallait, toi tu n'as même pas le courage d'assumer, c'est ton affaire.




    Donc tu confirmes que TU l'a intérprété


    Ok cette fois noknéss 9oddém darna, la prochaine fois nsayyé9 et je dois lui dire Merci Monsieur




  • Pour moi y'a que Cabiste qui assure

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!