Commentaires sur le travail du staff

  • Je voudrais m'excuser au prêt des forumiers d'avoir divulguer mes MP et d'avoir répondu de façon assez nerveuses sur les membres qui m'ont traité de juif...


    La cause ?


    De nos jours la signalisation aux modérateur d'un message à caractère haineux et injurieux contenant des insultes ne suffit plus sur T-F...


    D'après mon expérience personnelle j'ai reçu hier des insultes de la part du membre Aquamelek ... J'ai toute suite signalé cela au modérateur Hammi qui jusqu'à présent n'a donner aucune importante à la gravité de mon message... Au contraire il vient de me traiter de ridicule sur le forum. Pourquoi ? Parce que j'ai critiqué SPORTIVEMENT le rendement de l'étoile lors de son dernier match...




    Qu'est ce qui se passe ? Après plus de 4 ans sur T-F je constate que les ces propos passent inaperçu ???


    FALLAIT ABSOLUMENT ARRÊTER D'INSULTER QUELQU'UN QUI PRONONCE SON AVIS SUR UN PENO !!! ON VA OU LA ?




    Je souhaite sérieusement qu'on m'explique la situation et merci bien pour votre compréhension... Excusez moi une autre fois.


    J'assume toute ma responsabilité...

  • HyperCyber


    je t'ai averti parce que tu as contesté mon nettoyage du sujet Asahanté - ESS ... un nettoyage causé par toi et tes messages haineux ... (je suis clubiste pour dire que je ne suis pas subjectif sur ce sujet ... mon but, notre but et de garder un bon climat de dialogue sur Tunisie-foot).


    j'ai averti Wajih 100% étoiliste elli enti kharrajtou min 3a9lou par tes messages haineux ... malgrès mon 1er nettoyage, tu t'en foutais royalement et tu as continué sur ta lancée ... heureusement pour toi que je n'étais plus connecté walla rani je t'aurai collé une prévisualisation ... manichi une femme de ménage devant toi ... moi je nettoye et toi tu salies ... Hammi t'as averti de nouveau ... moi à sa place je t'aurai collé une prévisualisation comme ça les modérateurs contrôleront tes messages en validant ce qui est acceptable vu que tu n'étais pas à la hauteur ...




    Voilà, j'espère que c'est clair !

  • San, vous devez comprendre que certains, comme moi, ne supportent pas d'être insulté et provoqué et quand les alertes sont ignorés par le staff ça amplifie la frustration et la colère et on peut avoir des réactions comme celles ci...




    ça peut arriver à tout le monde et il faut protéger les forumiens surtout ceux qui enrichissent le forum et participent souvent comme Cyber...




    ce qu'il a fait même si c'est du tanbir c'est rien par rapport à ce qu'il a pu enduré comme supporter du CA après le match d'Enymba ou autres, les postes existent encore, et ça n'a pas abouti à des insultes racistes et un langage vulgaire.....




    Quand un forumien envoie une alerte ou un mp à un modérateur c'est qu'il est en colère, le modérateur qui reçoit l'alerte ou le mp, s'il n'a pas le temps d'intervenir sur le champs et répondre pour assurer que l'alerte a été traité il peut charger quelqu'un d'autre...




    Mettez vous à sa place,24 heures après son alerte il se fait harceler et insulter par les mêmes personnes, il reste quoi à part se faire justice soi-même?

  • aya sidi l'avoucatou jé :lol:


    je ne me mets à la place du procureur (j'adore ce genr de séries :lol:) ...




    C'est quoi le rôle du modérateur ??


    c'est d'intervenir quand il faut au bon moment et au bon endroit pour mettre fin à tout débordement de la charte du forum hakka wallé ?




    Sar un 1er débordement ... je nettoye et j'averti celui qui l'a insulté ... hani je lui ai rendu justice malgrès que c'est lui le provocateur ...




    Essayed, Mr l'accusé, ton client, mouch 3ajbou ... juste après le nettoyage du sujet (une dizaines de messages où ma3adech fiha koura mais un échange de provocations et d'insultes) ... s'adressant à moi, 9alli "yekhi khdémt flé7a 9bal??" (soit disant parce que j'ai tout rasé sans rien lire selon lui) ... là je l'averti ... et il reprend, en un message tout ce qu'il a écrit et qui a été supprimé ... bon là ... je devais me déconnecter ... j'ai reservé mon dimanche (bon c'est ma vie privée après tout...)




    apparemment ça a degeneré pire que la 1ère fois ... Hammi qui n'a probablement pas assisté à la 1ère altercation sanctionne HyperCyber de la même façon que la mienne ... Or si j'étais à la lace de Hammi j'aurai fermé le sujet, le nettoyer, sanctionner les fautifs ... et mettre en prévisualition HyperCyber (plus un autre avertissement biensure) parce qu'il a continué sur sa lancée sans se soucier de la 1ère mise en garde ...




    Hammi n'est pas à blâmer, il n'a pas assisté à la 1ère altercation (donc pour lui c'est la 1ère altercation) donc il l'a sanctionné d'un avertissement.




    Perso, je n'ai pas trop suivit le sujet de l'Etoile au Ghana depuis Dimanche matin ... je suis rentré hier soir dégouté par ce qui s'est passé au Menzah (surtout avec la blessure de Mouihbi) ... bon je vais voire là ... s'il y a un forumien qui mérite une sanction et qui n'a pas été sanctionné je le ferai tout de suite ...

  • Je ne blâme personne, et surtout pas Hammi, j'interviens surtout pour éclairer une situation qui me concerne autant que Cyber ou un autre forumien...




    je sais bien qu'il a exagéré cette fois mais ça résume sa frustration et ce qu'il garde en mémoire des anciens sujets.....




    d'abord il n'a pas été informé que ceux qui l'ont insulté ont été sanctionné, donc pour lui ses postes qui sont identiques ou moins provocants que ceux adressés au CA dans les sujets précédents ont été censurés ce qui parait comme injuste et favoritisme à certains supporters...surtout qu'il n'a reçu aucune réponse pour son MP,et que ses agresseurs sont encore à l'oeuvre....




    c'est là deux défauts du système actuel de modération....




    1 les postes Tanbir et provocation ne sont considérés comme interdit par la charte que lorsqu'ils génèrent une réaction violente....si personne ne répond et ne met le bordel sur le forum ces postes ne sont pas considérés comme interdits et peuvent rester.....vous devez savoir que dans plusieurs cas les gens emmagasinent et attendent une bonne occasion, le 1er faux pas de l'autre équipe pour se venger et rendre la monnaie...




    2 signaler qu'un membre a été sanctionné, c'est tellement interdit de divulguer une sanction que dans la plus part des cas on le sait par avance, c'est interdit de dire que X a été sanctionné, mais c'est pas interdit de dire que X va être sanctionné...avoue que c'est bizarre comme règlement...




    Si les personnes agressés ou attaqués prennent connaissance que la modération leur a rendu justice, tout s'arrête là, d'une part ils ne chercheront pas à rappliquer d'autre part ils auront même peur de subir le même sort s'ils se font justice eux même...




    vous pouvez interdire la divulgation en public mais envoyer un mp aux concernés genre voilà x et y ont été sanctionnés, cet HS s'arrête ici, va mettre fin à ce genre de situation nuisible au forum....parce que dans la plus part des cas les forumiens pensent que juste les postes ont été supprimés et voudront en remettre des nouveaux....

  • je comprend tout a fais ce que dis FREE ,j'en est eu l'exemple moi meme ,il y'a une semaine ,je me suis fais insulter par mp et je n'est pas l'mpression que celui qui a commis cet act est eu quoi que ce soit ,j'en est pour preuve qu'il me relance a nouveau !!


    si je me défend ,je décline toute responsabilité a l'avance puisque j'ai fais ce qu'il fallais la premiere fois et qu'il n'y a pas eu de resultats positif !!

  • rectification de dernière minute ,je viens d'apprendre de source sur que la personne en question a étais avertis !!!


    je félicite donc la modération et l'encourage dans ses taches, pénible a certains moments :)

  • Croyez moi à partir du moment ou vous contactez un membre du staff si on vous insulte par MP, il y a sanction si vous avez rien commis avant ! on ne communique pas la dessus mais c'est évident ;)


  • c que j ai compri que Mr hypercyber est un ancien depuis 2004 , rabbou 3lih les modero elkebda ( il y a pas bcp des forumiens anciens , le pluparts 2007-2008


    il a eu 2 avertos dans le même jour sans prévisualisation ( za7ma hadha elkolha tasamo7)




    ze3ma kan ja boufachoula , ech bech isirla ????

  • san siro : Je m'attend pas à ce que tu continu à régler tes comptes avec moi, j'ai reçu 2 avertissements au même moment alors arrête de te plaindre contre moi du moment que j'étais déjà puni pour ces faits... On parle ici de la réaction du modérateur qui a choisi de m'insulter après avoir reçu mon alerte...


    D'autre part, j'apprécie pas ce genre de films dans ce forum; quand je dis que "je pense qu'il s'agit d'un péno imaginaire", en aucun cas on me supprime mon opinion et me traiter de juif en plus...


    Considérer mes propos de tanbir c'est trop exagéré je pense... On est allé trop loin là!


    Ce n'est pas de ma faute si un certain modérateur a des problèmes de communication


    à bon entendeurs...




  • béléhi un truc qui n'a absolument rien à voir, être juif est une insulte pour toi ?






    PS: ça fait la deuxième fois que tu sors la même idiotie, continue et c'est un VIP qui va prendre grand plaisir à t'insulter. ;)

  • Tbib-fachel a écrit:

    ze3ma kan ja boufachoula , ech bech isirla ????


    Pas besoin de chercher loin,




    T'es pas ancien (autrement dit boufachoula?) et tu rates pas une occasion pour intervenir dans ce sujet sans même savoir si t'es "da3i wella modda3a 3alayh". Jusqu'à présent, on essaye de rester clément, mais, à force, un jour tu nous obligeras de le faire.

  • HyperCyber, à ce que je sache, j'ai pas cité un message à toi, c'est pas moi qui t'ai averti, ce sujet n'est pas fait juste pour causer de ton problème.


    Alors si tu me le permets, laisse moi parler de ce qui me semble être mon devoir en tant que modérateur sans m'opportuner de la sorte. Le fait de te sentir lésé ne doit pas te sortir de tes gonds.


    Pour ce qui est de ton problème, les modos concernés s'exprimeront.


  • c'est pour cela qu'il existe le bouton "alerter"... on fait de notre mieux.




    Freerider: si t'as une critique constructive tu es le bienvenue dans ce sujet, sinon tu t'abstiens.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!