Commentaires sur le travail du staff

  • Bon j'arrive ... Aya si Azzurro ... je suppose que tu m'attendais bel d9i9a wel draj ...


    Citation

    Moi je préfere venir me mêler a des cas qui me touchent ni de pres ni de loin plutôt que de faire l'hypocrite qui s'abstient lorsqu'un membre du staff commet une erreur (ce qui est tres normal puisque ce sont des humains) mais qui n'hésite pas a venir faire son petit leche-botte lorsque le staff est l'auteur d'une bonne initiative.


    Et puis c'est quoi ce "les modérateurs sont bénévoles et on ne peut en aucune cas les blâmer" ??? D'accord ils sont bénévoles mais tu sais tres bien qu'en contre-partie ils sont privilégiés et qu'ils ont des pouvoirs, le probleme c'est qu'a cause de ces pouvoirs certains d'entere eux agissent comme si ils étaient des maîtres dans un jardin d'enfant. Tout a l'heure je lisais San Siro. Il m'a donné l'impression que Hype-Cyber était un gosse de 4 ans qu'il veut éduquer en lui collant des avertos et des prévisus. Mais c'est dégoutant quand même, quand je lis des phrases genre "moi je t,ai donné un averto, Hammi t'en as donné un autre et si j'étais a sa place je t,aurais fait bla bla ..." Ye5i chnowa ye San Siro t'es en train de parler a un adulte rahou, un adulte qui n'est pas la pour que taya7lou 9adrou, désolé mais ce que tu dis c'est du tatyi7 9dar, c'est pas ton gosse pour que tu lui parles comme ca et tu le payes pas ni toi ni hammi pour que chacun d'entre vous lui colle a son tour un averto tout en lui demandant d'être respectuex. Et si tu trouves que faire le nettoyage d'un sujet (qui est un des devoirs des modérateurs) est un travail de femme de ménage c'est que t'es pas fait pour être modérateur et rien ne t'oblige de l'être a ce que je sache.


    déjà, pour moi c'est une affaire classée ... même le concerné a demandé à ne plus parler de ça vu qu'il a eu son compte avec moi ... Bref ... man3amelch les gens comme si c'était des gamins, ce n'est pas vrai ... maintenant bech tlassa9li toi ou une autre personne un procés ... ça ne me dérange pas du tout ... je me défends ...


    Pour moi, borjoulia, j'ai appliqué le réglement à la lettre dans cette affaire et je n'ai rien à regretter ... maintenant, si quelqu'un mefhemch la situation je lui explique par A + B = C ... "t'as fais celà, tu as été averti en conséquence de tes actes ..."


    wou kén ghlot m3a 7ad et je l'ai blessé, je demande le pardon ... (d'ailleurs samitheboss pourra témoigner sur le fait que je lui ai retiré un avertissement un ou deux jours après le lui avoir donné ... j'ai senti que j'étais sevère avec lui ... au sujet de la marseillaise)


    Bref, ne t'attends pas à un traîtement de faveur de ma part lé enti wou lé ghirék ... Wajih, l'une des personnes que je préfère dans ce forum (pour son humour, son objectivitéet surtout pour sa pôlitesse) klé avertissement de ma part (suite d'ailleurs à son altercation avec HyperCyber) ... il l'a bien pris d'ailleurs ...




    Pour le nettoyage du sujet c'est un devoir pour tout modérateur ... maintenant, le modérateur inadhaf et le forumien qui vient de voire que le sujet fraîchement nettoyé de messages qui n'ont rien à voire avec le sujet concerné persiste et ré-écrit tout ce qu'a été supprimé (bil 3arbi ya si el modérateur je t'emmerdes) ... là c'est un non respect total au travail du modérateur ... l'exemple de la femme de ménage n'est qu'une métaphore ... tout forumien qui fait celà est condamnable à un avertissement et au cas de récidive à un avertissement plus une prévisualisation ... j'ai tenu bon à expliquer ce détail pour que tout le monde le sache (misséléch i7sbouha moviola wou ntha99af fikom) ... ça n'a rien à voire avec le fait que je traîte X ou Y comme étant un gamin de 4 ans ...




    Citation

    Crois-moi que pas mal de membres ne peuvent malheureusement plus se défendre à cause de ce qu'ils subissent à chaque fois qu'ils se défendent (abus de pouvoir, avertos, prévisu etc...) donc moi je profite un peu du fait que mes messages apparaîssent encore en temps réel pour mettre certains points sur les i.


    Et puisque pour moi, c'est hypocrite de ne pas dire ce que l'on pense, j'avoue que je me mêle pas mal de fois à des affaires qui n'ont pas un rapport direct avec moi.


    abus de pouvoir ?? de ma part ?? :D ... minnik nisma3 ... fi béli c'est la 1ère fois que tu t'adresses à moi sur TF ... ti hak 3andek 3lia doussi kbir :D ... aya sidi pour ta gouverne et pour que tu complètes ton dossier sur moi, haw un petit aperçu de mon CV sur TF ;) . Je suis modérateur sur Tunisie-foot depuis 2002 ... je suis donc le plus ancien des modérateurs/administrateurs ... pour te dire que j'en ai de l'expérience dans la modération (et pas seulement sur TF) ... Et si je suis resté tout ce temps là dans le Staff c'est peut être parce qu'on a confiance en moi (d'ailleurs on a fait appel à moi de nouveau sans même que je ne le demande après mon retrait de TF pendant 2 ans de 2005 à 2007 ;)) ...




    Bon Bref, perso, j'encourage la liberté d'expression, j'encourage l'opposition qui est selon moi un mobile qui aide la socièté à aller de l'avant et s'améliorer ... Maintenant il y a des limites ... tu me fais une leçon de morale jibt_ha mil 7it et après tu t'adresse d'une façon très loin d'être correcte avec Anakin (je dirai même très maladroite!)


    Citation

    D'ailleurs Free au début, il t'adressait pas la parole et pourtant tu t'es intervenu (et c'est ton droit) mais le "7lel 3lina 7ram 3likome" t'as pas à l'appliqur ici, bil fallé9i ma dabach 3liya quand j'interviens et quand je m'abstiens. Capito ?

  • Freerider




    d'abord je vais te dire que concernant mon altercation avec GAD qui date depuis deux ans j'ai présenté toutes mes excuses pour lui par mp et il les a accepté.




    Tawa revenons a Chabiba j'espère bien être comme chabiba et avoir ses qualités, je suis un des forumiens je pense que je suis aussi concerné de suivre son model...




    Si tu vois pas que le problème de l'auto modération est un faux problème pour moi c'est pas mon avis, c'est le vrai problème et ça concerne tout les forumiens sans exception (y compris les membres du staff bech mat9oulech je les défends a tout prix)

  • Je suis au courant Aniskom, tu me l'as dit par msn à l'époque, c'était juste pour te dire qu'une crise de nerfs peut arriver à tout le monde...même à toi avec ton calme et ta lucidité....




    Pour l'histoire de l'auto modération c'est très utopique, ça reste toujours et à jamais la responsabilité du staff, et quand j'ai dit faux problème je parle de celui que j'ai voulu évoquer, c'est pas ça...j'ai critiqué la passivité bizarre du staff face à certains cas....




    pour finir, j'ai dit ce que j'ai senti le besoin de dire, je savais dès le début que ça ne sert à rien et que ça ne va me faire que des ennemis, pire ça ne va rien changer, puisqu'on se cache toujours derrière le bénévolat, et qu'on rejette toujours la responsabilité sur l'autre...mais j'ai pas l'habitude d'avaler ma langue ou même de la faire tourner dans ma bouche...et j'ai promis de ne jamais plus revenir sur ce sujet puisque j'ai eu la certitude que ce que je fais est anti-productif...ça sert à tout sauf à avancer les choses...




    PS: Pour la parenthèse de Chabiba je t'invites à réétudier la question....c'est pas ça un forum même si c'est très important et intéressant aussi...

  • Bon je vais répondre vite fait à ce qui m'a paru le plus important.




    D'abord le comportement de HyperCyber, sur ce coup là tu nous prend pour des cons, quand tu réecris ce qui vient d'être effacé, je ne parle même pas si on avait raison ou tord d'effacer le message, mais faire ça ce n'est pas acceptable. Tu aurais pu en discuter avec une ou plusieurs personnes du staff pour voir ce qu'il est es.




    Pour ce qui est du mp que tu as envoyé à hammi.fr, il ne l'a pas vu (ça arrive parfois). Donc bon réessaie avec la même personne ou envoi à qqn d'autre (il y en a quand même pas mal des membres du staff actif), si tu n'as pas eu de réponse (bon la réponse que tu aurais eu c'est que le cas va être traité.)




    Bon sinon qq petits points. Le fait de bénévole ne nous autorise pas à gérer et de faire ce qu'on veut, il y a des règles établies qui doivent être respectés. On est la pour les faire respectés. Après comme toute lois il y a des interprétations, on essaie toujours de faire au mieux. Mais le fait d'être bénévole, nous donne une excuse pour ne pas être la 24h sur 24h. Pour ce qui est des alertes, c'est pas dès qu'un modérateur la voie qu'elle s'efface. Elle s'efface une fois qu'il l'a mis comme traitée. Après pour les mps, parfois on ne le vois pas de suite (on ne voit pas le pop-up) ou on n'est plus connecté (on est noté connecté sur le site 15 min après être connecté). On ne répond pas aux alertes (ce n'est pas fait pour ca d'ailleurs) mais je pense que chaque membre du staff répond au mp quand il le lit.




    Pour ce qui est des sanctions c'est un choix de ne pas les publier. Perso je suis aussi contre les "menaces" publics. D'ailleurs je pense qu'elles sont rares mis a part quand ça touche un groupe de personne.




    Pour ce qui est de la rédaction, ca n'est pas en rapport direct avec le forums, tout membre du forum n'est pas obligé de participé à la rédaction du site (c'est aussi pour ça qu'il y a des rédacteurs responsable que du site, et n'ont pas de responsabilité sur le forum, ces derniers sont plus dure a trouver).




    Sinon pour ceux qui disent au staff qu'ils n'acceptent pas les critiques. Vous voyez comment vous les dites ces critiques ?




    Sinon Azzuro suis curieux de connaitre tes deux listes. Et si c'est assujetti d'exemple ca me plaira encore plus.

  • c'est pas pour prolonger encore la discussion, j'aimerais tant en finir, mais je veux juste éclaircir quelques points....




    la raison de ma dernière intervention n'est autre que le poste vide et provocant dans le sujet de Mouihbi, j'ai trouvé bizarre que son auteur trouve encore la liberté de le mettre alors que c'est lui même l'auteur de l'mp et quelques débordement au cour de la semaine..par contre Cyber qui n'a fait que répondre aux insultes on sait déjà qu'une lourde sanction l'attend....




    Pour Cyber il peut venir se défendre lui même s'il le veut, je me suis intervenu au début avec lui dès qu'il a posté l'mp, je lui ai conseillé par mp de le retirer au plus vite et l'envoyer à un modérateur si non il risque une sanction...il me répond qu'il l'a déjà fait et la seule réponse qu'il a eu c'est qu'il est ridicule.....entre temps son poste a été quoté...et il m'a expliqué ses raisons ensuite...




    Pour ses postes je les ai tous lu, mais je persiste qu'ils sont dans la limite de l'autorisable vu qu'ils ne diffèrent en rien ou moins provocant que les postes adressés au supporters du CA et autres et qui sont encore sur les sujets, j'ai voulu signalé au staff qu'il est en train de donner raison et encourager les mauvais membres, si on répond par insulte notre volonté est respectée, les postes qu'on trouve provocants sont retirés, si on ne répond pas et on respecte la charte, il ne nous reste qu'endurer les provocations et se taire....pour sa réaction après la suppression des postes, il a tort mais je le comprends...




    Et finalement pour le refus de critique, l'ignorance ou l'agressivité que je reçois personnellement à chaque fois que je fais une critique me mène à le déduire, quand je vois commentaires sur le travail des modérateurs et le mot critique je pense que c'est ici le bon endroit pour raconter tout ceci, après on me fait la remarque je j'interfère en ce qui ne me concerne pas...si c'est une question de formule, vous avez raison, parfois on dépasse les lignes et on vous remercie de votre clémence dans ce genre de cas...c'est que lorsqu'on vient ici on est déjà en colère mais c'est pas une excuse...




    A part ça, j'adhère complètement ce que tu viens de dire, je comprends tout a fait le statut des membres de staff, des rédacteurs et des animateurs...je les salue et remercie pour tous ce qu'ils font pour le forum, surtout cabiste,hammi,maryoul,san,senna,Asfour, bref ça risque d'être long, une seule petite remarque si vous me le permettez...j'aimerais juste que la toute petite minorité qui s'amuse à faire la police sur le forum, qui profite de son statut pour imposer le respect à leur personne comme la charte l'indique, à vanter leur pouvoirs magiques ou agresser les membres en toute impunité, et qui ne fait presque rien à part ça, donne au forum le 1/10ème qu'elle en prenne....ce n'est pas une critique, c'est juste une petite suggestion amicale, fraternelle, cordiale, si vous trouvez que ce n'est pas nécessaire oubliez ce que je viens de dire....

  • Bon j'ai pas le temps maintenant de répondre à tout le monde ni de tout lire vu la quantité de devoirs que j'ai, je reviendrai en fin de journée vous répondre, mais d'après ce que j'ai vu, beaucoup continuent la mauvaise interprétation de mes propos (pourtant j'essaye d'être le plus clair possible).Mauvaise interprétation suivie d'un paragraphe de 100 lignes se basant sur cette interprétation, c'est du gaspillage ça. ;)

  • Azzurro a écrit:

    Bon j'ai pas le temps maintenant de répondre à tout le monde ni de tout lire vu la quantité de devoirs que j'ai, je reviendrai en fin de journée vous répondre, mais d'après ce que j'ai vu, beaucoup continuent la mauvaise interprétation de mes propos (pourtant j'essaye d'être le plus clair possible).Mauvaise interprétation suivie d'un paragraphe de 100 lignes se basant sur cette interprétation, c'est du gaspillage ça. ;)




    ok à ce soir Azzurro :rolleyes:

  • Je trouve qu'il y a des pistons, on engage dans le staff celui qu'on veut, qu'on aime. Je me sens vide, j'aimerais être utile, parfois j'écris des messages car je sens que je n'ai pas de responsabilités j'aimerai être utile pour le site. Vous dîtes être des bénévoles alors dans ce cas on peut devenir bénévoles si on le souhaite. J'ai déjà demandé d'écrire des articles pour le site mais on veut pas pourtant je peux vous aider, je serai dans ce cas bénévole, j'ai fait des études qui sont appropriées au domaine de la rédaction, pourquoi n'ai-je aucune réponse de votre part s'il vous plait? Sinon si vous refusez c'est pas grave, c'est votre choix.

  • Hamed2323 a écrit:

    Je trouve qu'il y a des pistons, on engage dans le staff celui qu'on veut, qu'on aime. Je me sens vide, j'aimerais être utile, parfois j'écris des messages car je sens que je n'ai pas de responsabilités j'aimerai être utile pour le site. Vous dîtes être des bénévoles alors dans ce cas on peut devenir bénévoles si on le souhaite. J'ai déjà demandé d'écrire des articles pour le site mais on veut pas pourtant je peux vous aider, je serai dans ce cas bénévole, j'ai fait des études qui sont appropriées au domaine de la rédaction, pourquoi n'ai-je aucune réponse de votre part s'il vous plait? Sinon si vous refusez c'est pas grave, c'est votre choix.


    faut pas te rendre malade pour ça quand meme :lol:

  • anakin a écrit:

    Mais si justement, explique nous, on aimerait tous comprendre ton problème vis à vis du staff.


    Aucun probleme justement, c'est pour ca que je t'ai dit que tu ne pourra pas comprendre de toute facon. Si tu trouves que j'ai un probleme avec qui conque ici, c'est que tu comprends rien de ce que je raconte dans ce sujet depuis mon inscription.




    anakin a écrit:

    Non mais je peux attendre d'une personne qui s'immisce dans une situation qui ne la regarde en rien, d'intervenir avec INTELLIGENCE, de ne pas porter des jugements hâtifs et au moins d'apporter une solution au problème.


    Hum, intéressantm, mais tout est relatif en plus c'est normal que toi et moi n'avons pas les mêmes notions d'intélligence, pertinence de jugements, solutions etc... ca ne me surprends pas


    anakin a écrit:

    Tu n'avais rempli aucune de ces conditions, tu interviens en étant complètement à côté de la plaque et en plus tu trouves le moyen de m'accuser d'une intention que je n'avais nullement.


    Encore une fois c'est ton interprétation, et ca m'étonne pas qu'on soit pas sur la même longueur d'onde, ca ne te donne par ailleurs en aucun cas le droit de vouloir me faire taire, c'est ce que tu veux pas comprendre.


    Parce que crois-moi moi aussi en lisant ton intervention, je me suis dit tout ce que t'es en train de dire maintenant sur la mienne, c'est pas pour autant que je me permettrais de te dire "tais-toi" ou "abstiens-toi".




    D'ailleurs, je n'avais pas l'intention de dévoiler ca, mais juste pour te prouver que tout le monde ne voit pas les choses de la même maniere, voila un mp que j'ai recu juste apres m'être intervenu la derniere fois:



    Je ne citerais évidemment pas le nom de l'auteur de ce mp, d'ailleurs j'espere qu'il me pardonnera de l'avoir posté sans prendre sa permission, mais juste pour te montrer que ce que tu trouves toi des jugements hâtifs et un post inutile et manquant d'intelligence, d'autres peuvent le voir d'une maniere completement différente et personne n'a le droit de dire a une autre personne "tu ferais mieux de t'abstenir". Encore une fois, capito ?





    Je te parle seulement avec ton langage Anakin, crois-moi c'est le seul message que je voulais te passer a travers ma derniere phrase (d'ailleurs je ne parle jamais aux autres comme ca sur ce forum, tu peux vérifier) mais avec toi c'est autre chose, c'est pas la peine que je te cherches tes anciens posts, mais les "3aradhli fil doura" and co de ce genre d'expressions c'est le langage que tu adoptes assez souvent alors je ne fais que te parler sur le même ton. Encore une fois, tu illustres parfaitement l'adverbe "7lel 3lina 7rame 3likome", tu te permets de parler sur ce ton aux autres forumiens mais quand ceux-ci te parlent de la même maniere, eh bien ca te plait pas.

  • aniskom a écrit:

    Brabbi Azzurro que veut dire ce qui est en gras... a moin que tu sais pas vraiment t'exprimer. Bèhi yè sidi combien de fois tu l'as fait depuis que tu t'es inscrit sur ce forum (féliciter le staff pour une bonne initiative)


    Chnowa on va en faire toute une histoire ye5i Aniskom, tu me cites un messages contenant deux phrases, tu mets la deuxieme en gras mais la deuxieme dépend de la premiere sinon elle n'aura aucun sens, apparemment t'es de bonne foi je te croyais plus intelligent que ca :P . Pour te répondre a ta question, ca m'est arrivé, pas beaucoup de fois j'avoue mais je n'ai aucun probleme a remercier les gens (et puisque les membres du staff le sont, je n'ai aucun probleme a les remercier ou les féliciter, d,ailleurs la derniere fois que je l'ai fait c'était entre autres autres parce qu'ils t'ont désigné animateur. ;) Même si bon, depuis, tu ne cesse de me décevoir pas parce que tu n'anime pas bien le forum (au contraire) mais parce que depuis, tu fais des discours a la cho3ba tunisienne et tu t'efforces de défendre le staff a tort et a travers.






    aniskom a écrit:

    Bref on veut vraiment classer ce dossier une fois pour toute, Pour moi le problème réside dans l'auto-modération, Prenant le cas de Chabiba qui est pour moi un forumien modèle (clubiste en plus :blush:) il travail en silence, il donne beaucoup de son temps pour la semaine des expatriés, il n'a jamais eu des altercations ni avec les forumiens ni avec le staff... En plus de tout ça lorsqu'il a des problemes avec d'autres forumiens il ne les attaqued ni les insultes mais il vient calmement le signaler au sujet remarque sur le travail des moderos... ma question est la suivante: qu'est ce qui empêche les forumiens d'être comme chabiba... Surtout toi Azzurro :P


    Yé5i chbik brabbi aniskom, je n'ai aucun probleme vis-a-vis de tes questions mais tu t'éloignes trop du sujet la. En plus qu'est-ce qui m,empêche d'être comme Chabiba ? Bah ce qui m'empêche c'est que je m'appelle pas Chabiba donc on est forcément différents tous les deux. Precise ta question, comment tu veux que je sois comme lui ? Tu veux que je fais des comptes rendus sur les expatriés par exemple ?


  • Voila c'est cette mentalité que je critique, la mentalité de croire qu'un modérateur DOIT sanctionner s'il veut faire son travail alors que les sanctions sont censés être la deniere mesure que prend un modérateur pour appliquer les regles. je ne veux pas faire le donneur de lecon mais quelqu'un qui ne cherche pas a profiter de ses pouvoirs a d'autres moyens d'appliquer les regles, désolé mais on ne sanctionne pas un forumien parce que il a commis une erreur, tout le monde en commet, c'est les fouteurs de merde qu'on doit sanctionner, ceux qui ne sont la que pour commetre des erreurs.


    Tu te demandes quels sont les autres moyens d'appliquer les regles, ben c'est simple, tu peux demander GENTIMENT a une personne qui fait une erreur de changer son attitude (sans le menacer zeda d'un averto parce que wa9tha ma 3malna chay), tu peux faire le nettoyage sans sanctionner les fautifs (y a pas de mal, on est sur un forum , c'est normal qu'il y ait des alteractions de temps a autres et un modérateur est la pour nettoyer les sujets étant donné qu'il est le seul a pouvoir le faire), etc... Mais bon, je sais qu'on est tres tres loinde ce que je suis en train de raconter, ici a TF, j'ai l'impression que les modérateurs attendent le moindre truc pour sanctionner, yé5i za7 c'est pourtant tres simple si on n'a pas wsa3 il bele de modérer c'est pas la peine, c'est pas une source de povoir la modération, c'est un boulot supplémentaire, si quelqu'un ne veut pas ou ne peut pas le faire, bah c'est pas la peine on peut tout simplement laisser la tâche a quelqu'un de plus motivé.


    Moi c'est comme ca que je vois les choses. On est entre adultes et ce qui se passe NE SE FAIT PAS.


    PS: Ce que je dis ne t'es pas specialement destiné San Siro, mais a la la plupart des modos ici.



    san siro a écrit:

    Pour le nettoyage du sujet c'est un devoir pour tout modérateur ... maintenant, le modérateur inadhaf et le forumien qui vient de voire que le sujet fraîchement nettoyé de messages qui n'ont rien à voire avec le sujet concerné persiste et ré-écrit tout ce qu'a été supprimé (bil 3arbi ya si el modérateur je t'emmerdes) ... là c'est un non respect total au travail du modérateur ... l'exemple de la femme de ménage n'est qu'une métaphore ... tout forumien qui fait celà est condamnable à un avertissement et au cas de récidive à un avertissement plus une prévisualisation ... j'ai tenu bon à expliquer ce détail pour que tout le monde le sache (misséléch i7sbouha moviola wou ntha99af fikom) ... ça n'a rien à voire avec le fait que je traîte X ou Y comme étant un gamin de 4 ans ...


    Bah voila je vais pas redire ce que j'étais en train de dire, mais c'est ca un bon modérateur, il fait tout ca avec plaisir, inadhif ey n3ame et alors ye5i ca demande autant d'effort ?? Mais bien sûr il faut qu'il y ait de la communication entre modos et forumiens et apres le nettoyage, au lieu de mettre un message style "Sujet nettoyé, X et Y ont été avertis, le prochain aura une prévisu" on peut mettre quelque chose genre: "Sujet nettoyé, y3aychkome faites un peu plus d'effort pour le bien du forum", 1, 2, 3 et 10 fois, et si jamais quelqu'un il abuse et il ne fait que se foutre de la gueule des modos, la on peut lui adresse un avertissement verbale (toujours gentiment) et si jamais ca continue, la on l'avertit. Si on est pas capables d'être si tolérant, on laisse la mission a quelqu'un d'autre c'est aussi simple que ca. La modération n'a jamais été un privilege au contraire c'est un boulot, soit on le fait correctement et respectueusement oit on le laisse a quelqu'un d'autre.




    san siro a écrit:

    abus de pouvoir ?? de ma part ?? :D ... minnik nisma3 ... fi béli c'est la 1ère fois que tu t'adresses à moi sur TF ... ti hak 3andek 3lia doussi kbir :D ... aya sidi pour ta gouverne et pour que tu complètes ton dossier sur moi, haw un petit aperçu de mon CV sur TF ;) . Je suis modérateur sur Tunisie-foot depuis 2002 ... je suis donc le plus ancien des modérateurs/administrateurs ... pour te dire que j'en ai de l'expérience dans la modération (et pas seulement sur TF) ... Et si je suis resté tout ce temps là dans le Staff c'est peut être parce qu'on a confiance en moi (d'ailleurs on a fait appel à moi de nouveau sans même que je ne le demande après mon retrait de TF pendant 2 ans de 2005 à 2007 ;)) ...




    Bon Bref, perso, j'encourage la liberté d'expression, j'encourage l'opposition qui est selon moi un mobile qui aide la socièté à aller de l'avant et s'améliorer ... Maintenant il y a des limites ... tu me fais une leçon de morale jibt_ha mil 7it et après tu t'adresse d'une façon très loin d'être correcte avec Anakin (je dirai même très maladroite!)


    Pour ce paragraphe je répondrais pas parce que je n'ai aucun "douci" comme tu dis contyre toi, je t'ai critiqué précisément sur la maniere avec laquelle t'as parlé avec HyperCyber, pour moi tu le traitais commme un gosse de 4 ans, pour tout le reste de ce que j'ai dit l'autre fois et de ce que je dis aujourd'hui, je parle d'une maniere générale et pas de toi particulierement (loin de la), et c'est pas des lecons de morale c'est une opinion.


    Pour ce qui est de ma maniere de parler a Anakin, je te prie de rester en dehors de ca, entre lui et moi il y a -par contre- un petit dossier et comme je lui ai dit, je lui parle avec son langage.




    san siro a écrit:

    Bref, ne t'attends pas à un traîtement de faveur de ma part lé enti wou lé ghirék


    Voila, la encore inconsciemment tu t'adresse a moi comme si j'etais un garcon de 3 ans.


    Tu parles de samitheboss et de wajih comme si ils l'étaient eux aussi.


    Le pire c'est que tu t'en rends même pas compte


    Et pour te repondre, a part mes amis et ma famille je ne m'attends a un traitement de faveur de la part de personne mais quelqu'un qui me parle comme ca ne doit pas a son tour s'attendre a grand chose de ma part .


  • Ce que tu dis est correcte, personnellement, je ne demande pas aux moderos d'être dispos 24h/24. Tout ce que je demande c'est que lorsqu'ils sont dispo ne serait-ce qu'une heure par mois, ils font preuve de respect envers les forumiens et quand je dis respect je veux dire, pas de menaces, pas de sanctions (sauf dans les cas extrêmes). Je demande qu'ils font pas ces deux trucs et pour le reste, ils peuvent faire ce qu'ils veulent pour assurer une bonne ambiance (communication respectueuse avec les membres, nettoyage de sujets, des rappels de chartes respectueux et sans menaces etc...)




    Sinon, il n'y a pas de listes, je veux pas insister la-dessus ca me donne l'impression que je suis "9awede" et c'est un trait de caractere que je déplore, mais c'est clair que dans ce forum il y a des animateurs quasi parfaits, qui font de tres grands efforts (Cabiste en est le parfait exemple mais il y en a bien sûr d'autres et je les connait pas tous, d'ailleurs Aniskom en fait partie). Mais il y en a aussi quelque uns qu'on se demande qu'est-ce qu'ils font de particulier, bon tant qu'ils font rien de particuliers ils me dérangent pas mais quand de plus ils provoquent et ils font pas toujours preuve de respect dans leurs messages , j'avoue que ca me gene a lImage de (X, Y, Z). Les X, Y et Z je vais te les envoyer par mp puisque c'est ce que tu demandes, d'ailleurs, tu peux leur dire que je les ai nommés je ne cache rien et ils vont pas être surpris puisque je leur ai plusieurs fois dit ce que je pense d,eux.

  • j'ai vu que Scoulino est passé en vert,




    sincèrement bravo, et félicitations pour cette sage décision...




    il le mérite sérieusement, jamais je ne l'ai vu perdre son calme ou faire la police sur le forum, attaquer menacer ou agresser un membre, vanter ses pouvoirs exclusifs.... même ses petites discussions tendues et elles sont très rares il les résout par son sens de dialogue et d'argumentation.. sans oublier sa participation qualitative à enrichir le forum...




    Bonne continuation, un Maryoul2 parmi les MIG...

  • Salem Chouayti,




    i want to say, that i am very very interested for moderating the english and other languages area!


    please let me know if i become a moderator of this area :)




    choukran :)




    PS: please change this: ;)




    Les joueurs tunisiens à l'étranger


    Karim Haggui, Yassine Chikhaoui, Karim Saidi, Radhi Jaidi, Slim Benachour, Francileudo Dos Santos Silva, Zied Jaziri, Mehdi Nafti, Alaeddine Yahia, Hocine Ragued, Chaouki Ben Saada, Hamed Namouchi, Karim Sdiri, Adel Chedli, Issam Jomaa, Haikel Gmamdia, Jawhar Mnari, Khaled Mouelhi, Chaker Zouaghi, Yassine Mikari, Saber Ben Frej, Ali Zitouni, David Jemmali, Hamdi Harbaoui, Tijani Belaid, Saif Ghzel, Anis Boussaidi, Walid Hichri, Amir Akrout, Fahid Ben Khalfallah, Wissem Abdi, Abdelkrim Nafti, etc...




    please put players in like my example: :blush:




    Les joueurs tunisiens à l'étranger


    Karim Haggui, Yassine Chikhaoui, Sami Allagui, Radhi Jaidi, Selim Ben Achour, Francileudo Dos Santos Silva, Ziad Jaziri, Mehdi Nafti, Alaeddine Yahia, Hocine Ragued, Chaouki Ben Saada, Hamed Namouchi, Karim Essediri, Adel Chedli, Issam Jomaa, Jaouhar Mnari, Khaled Mouelhi, Yeman Ben Zekri, Yassine Mikari, Saber Ben Frej, Ali Zitouni, Mejdi Traoui, Nejah Braham, Tijani Belaid, Saif Ghezal, Anis Boussaidi, Walid Hichri, Amir Akrout, Fahid Ben Khalfallah, Wissem Abdi, Mohamed Amine Chermiti, Aimen Demai, Anis Boujelbene, etc...




  • thank you

  • InMoussilouWeTrust a écrit:

    Qui veut parier avec moi, que le forum va exploser demain soir...


    :lol: :lol:


    :lol: :lol:


    +1


    ça sera le jour le plus chaud de l'histoire de TF.

  • InMoussilouWeTrust a écrit:

    Qui veut parier avec moi, que le forum va exploser demain soir...


    :lol: :lol:






    sur le match de la france entre hier soir et ce matin y'a 3 pages sur chaque sujet lol c'est dur de suivre, j'imagine meme pas ce soir quand je vais rentrer

  • Predator a écrit:

    sur le match de la france entre hier soir et ce matin y'a 3 pages sur chaque sujet lol c'est dur de suivre, j'imagine meme pas ce soir quand je vais rentrer


    Espérons seulement que le serveur nous lâche pas comme souvent ...


    Et qu'il nous sort pas la fameuse : "Service unavailable" ...

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!