[LP1] 6e journée

• oui tu as raison ya SAN,moi honnetement je pensees que le CA cette annee a la meilleur equipe qu'il puisse avoir depuis le 21eme siecle et le jeu qu'il produise,je n'ai pas vu le CA le faire depuis des annees!!!!

on a montre du tres beau football,reste qu'a le prouver dans le terrain et inchallah les buts arriverons et c'est la que tout le monde sera éblouit!

• Quote from CHE

LE prochain entraineur de l'etoile ca sera PTRICK LIEWIG je pense mais en fin de saison :) donc rhim va aller au bout normalement :))

t'as rien à faire là ??

• Quote from CHE

LE prochain entraineur de l'etoile ca sera PTRICK LIEWIG je pense mais en fin de saison :) donc rhim va aller au bout normalement :) )

Patrick Liewig est un vrai professionnel

il n'est pas comme Faouzi Benzarti, il fas3a fi 9aflit issabbat

il a signé pour le ST pour une période de 3 ans

• Quote from Wahid

FB a eu raison de s'en aller de l'ESS

d'ailleurs c'est MD qui ne voulait plus de lui

FB a eu raison de s'enfuir de l'EST (et pourtant mkacha5 ou n9oulha)

si j'etais à sa place et que je vois Mou3ine, Mahjoubi, Zaiem..... ou kel karkara el koll, ou 9adem 3la CL et championnat , et AZ da5el ba3dhou, nferr asra3 mennou

FB n'a plus l'age et la patience de former lui meme une equipe à partir de zero

il aurait fallu virer tout le monde, acheter des joueurs, et faire monter tous les jeunes qui sont là auj

3dheb pour un entraineur comme lui, et surtout il n'avait aucune garantie de la part de AZ

tawwa, FB a toutes les garanties et une equipe avec un tres bon potentiel, il n'a aucune raison de partir

• yezzi sayeb 3lik , 9a jam3iya 7adra ba3de De morais ,el coache alli ytraed Narry et Ogunbeye 3andi eni 0 .

• Quote from outlaws

yezzi sayeb 3lik , 9a jam3iya 7adra ba3de De morais ,el coache alli ytraed Narry et Ogunbeye 3andi eni 0 .

ey ama hal coach howa elli na77alkom 3o9det el boutoula mba3ed 10 ans, ne crachez pas ds la soupe FB a ses defauts mais son palmares parle pour lui

• personnellement yomken enti tefhem fel koura khir meni ,mais je vais te donner mon humble avis !

Mais mouihbi est polyvalent en tant qu'attaquant de soutien ou deuxiéme ligne offensive , il peut etre même un catalyseur de jeu , mais aussi un finisseur(bien que je pense qu'il puisse joueur seul devant face à un adversaire lent en défense et peu mobile vu que ses déplacments sont intéressants mais perfectibles); on sait tous qu'il revient des croisés , on parle de manque de rythme et de niveau , c'est faux c'est un cercle vicieux , pour avoir du rythme il faut jouer mais aujourd'hui le staff et le public sont ils assez patients dans la course au titre de l'attendre 4 ou 5 matchs titulaire sans le juger ( ce qui serait la solution ideale vu ce qu'il a donné en peu de temps au CA , le but du championnat contre zarzis) mais le probléme on le sait tous c'est que le bureau du CA , mets toujours une pression supplémentaire inutile sur les joueurs qui n'ont pas renouvelé leurs contrats et c'est le cas de mouihbi.

Le coach LEcancre , il a un effectif exceptionnel mais il ne sait l'utiliser à bon escient , logiquement vu les problémes d'attaque , il ne devrait plus être là , si le but de kairouan n'aait pas été accordé et sans le but du CSS .Même CAPELLO n'aurait pas tenu face au peuple du CA ...le bureau et le président auraient craqué en ramenant un etraineur tunisien .

le gardien NEFZI ce n'est pas l'assurance vie, acquérir un jeune futur et grand gardien semble primordial pour l'avenir du club ou travailler durement les jeunes maintenant et les lancer l'anné prochaine.

IFFA a droite on peut tjs lui inculquer et l'encourager a apporter offensivement ce qui lui manque sans doute , pour moi iffa serait extrêment intéressant en tant que milieu defensif , agressivité , endurance , dur sur l'homme , restera le travail de relance dont il est certainement capable.

SOUISSI , est un axial agressif qui jaillit bien et vite , irréprochable lorsqu'il est concentré , dur et bon sur l'homme , devrait travailler les centres au moins trois fois par semaine , je ne l'ai jamais vu centrer correctement quand il joue arriére droit , toujours au 5 éme poteau.

Bachtobji , est appliqué et sérieux mais communique peu avec sa défense.

derbali tout le monde sait pourquoi il est là , c'est joueur archi archi moyen pour pas dire faible,bon retablissement quand meme à lui.

amri et travailleur mais trés limité techniquement et dans son apport offensif , il est en bout de course , on voit souvent son refus de donner des balles a dhaouadi s'il est a é metres d'un défenseur , je l'ai vu rarement centrer et etre passeur decisif.

Aouadhi , peut etre un trés bon recupérateur s'il soigne sa relance.

hmam est bon des deux pieds ils peut et doit progresser , la paire aouadhi -hmem cote à cote ca peut etre royal .

boujelbene est bon mais ca n'est pas l'avenir du club, son experience pet etre utile pour la CL africaine.

Melliti m'impressionne pour moi c'est l'homme en forme de la saison qui fat jour l'équipe, mais n'a toujours pas retrouvé ses tirs à bout portant de l'époque ESS , a chaque qu'il frappee je me dis il va marquer ....j'attends toujours

DHAOUADI OUTSTANDING disent les anglais , sa qualité de centre sas regarder l'attaquant me plait bien et de débordement est international , il doit participer a la CAN et la coupe du monde pour faire un super transfert europeen.

messadi a des qualités de protection de balle interessantes , il doit progresser dans l'agressivité ; les duels et la tonicité , il doit tente plus souvent de frapper , il doit progresser bale au pied , il en a les moyens pas mauvais techniquement .

Meriah , a la reputation d'etre offensif , je ne pense pas ,pour moi si on le laisse libre dans son jeu peut aider à lier les lignes défensive et le milieu et l'attaque entre elles , il est pas mal techniquement , il n'a pas été international en coupe du monde et CAN par hasard , il a toujours joué à l'étoile , il a le niveau pour jouer chez nous , il est superieur a AMRI meme si amri est un bon type mais l foot c'est la performance avant tout .

ALEXIS , joue au ballon avec calme , il a l'air plus vieux que son age et que son expérience , il se place bien , il est agressif parfois trop mais son seul défaut et son manque d'initiative de remonter balle au pied , mais pour cela il faut dela vitesse ce qui lui manque à mon avis.

oto toto , pour moi n'est pas l'oiseau rare escompté , grand on pouvait le penser impérial dans les airs , mais malheureusement pas , aucun timing.balle au pied c'est le desert ........il sait conserver la balle en jouant de son corps mais ce n'est pas ce qu'on attendait de lui , a mon avis même si tchalla est un demi attaqunt il est meilleur que lui même si je le trouve moyen même avec ses 5 buts l'an dernier.

AKROUT , l'énigme pour moi , son seul atout c'est son jeu de tête son timing parfait , pas agressif , pas bagarreur sur le terrain , pas costaud ,espérons que son passage en allemagne et en arabie saoudite lui a fait comprendre certaines , à l'échelle nationale il est probable qu'il soit une alternative au club africain , s'il marque 8 à 10 buts il aura rempli une partie de son contrat , peut etre 10 ou 15 buts s'il arrive a lire le jeu et les centres millimétrés de dhaouadi ...sur sa tête .

Traoré , le seul recrutement qui pourrait s'avérer réussie mais il faut l'attendre un peu pour qu'il arrive à maturation, il n'est pas mauvais , il est à mon avis parfait dans un rôle d'ailier droit , accessoirement second attaquant , il est capable de percussion dans la défense en partant du flanc droit surtout , il a débloqué la situation a deux reprises en prenant le même chemin .il est jeune et doncperfectible surtut que son age sur les papiers doit être le bon.

maameri , semble être intéressant du point de vue vitesse , il doit etre mieux exploitable dans un jeu direct , il merite d'avoir sa chance mais dans un sytéme de jeu différent .le coach avait l'air de l'estimer en début de saisons mais ce n'est là probablement que des échos de presse .....

J

'ai du oublier quelques joueurs , ils m'excuseront .

SPORTIVEMENT

CHE RNOBYL

• Quote from sonny

ey ama hal coach howa elli na77alkom 3o9det el boutoula mba3ed 10 ans, ne crachez pas ds la soupe FB a ses defauts mais son palmares parle pour lui

assma3 le dimanche na7kiw , 9allou palmares meme Tlili haze championnat de Tunisie chouf hek l'affare 3ade .

• CHE

7asb ma fhimt, la seule différence entre toi et moi, c'est que je suis en train de suivre ce qui ce passe à l'entraînement et toi non ...

Concernant le Coach, toi tu trouve qu'il exploite mal son effectif, moi je trouve qu'il vient de débarquer, qu'il lui faudra du temps pour qu'on voit la qualité de son travail, quand je dis que c'est le meilleur entraîneur que j'ai vu depuis que je suis le football je pèse mes mots, il est extraordinaire ... pas une séance qui ressemble à une autre, tu sais ce qu'il fait en ce moment ? kouki léhi bel les joueurs à compartiment défensif, ils se réunissent longuement avant le début des séances d'entraînement pour justement préparer la séance ou plutôt indiquer à son adjoint ce qu'il attend de cette séance.

On entend beaucoups parler dans les journaux et les forums clubistes que l'ambiance n'est pas au beau fixe entre les joueurs et l'entraîneur ... moi qui suis de près l'équipe, je trouve que tout le monde bosse à fond, tous veulent s'améliorer. Le CA sera irresistible dans quelques mois, pour le moment, ils bossent tous comme des dingues.

Cet entraîneur a instauré une tactique inédite au CA ... le 4 - 2 - 4 ... jamais utilisée auparavant ... il a un super ailier qui est Zou, en attendant un certain Mouihbi ... Surprise, Melliti crève l'écran en ce début de saison ... Mouihbi devrait donc arracher sa place en travaillant dur et surtout en étant meilleur que les autres ... donc ce n'est pas une question de patience du BD ou du public, c'est plutôt une question de compétence ... t7ib walla takrah en ce moment Melliti yohreb bel Mouihbi hroub ... physiquement, techniquement, tactiquement ... elli t7eb enti ... c'est pour ça que je t'ai dit qu'il vaudrait mieux orienter Mouihbi vers le poste d'attaquant de soutien à côté d'Akrout pour constituer les quator de rêve Melliti, Zou, Mouihbi et Akrout en attaque !

el mochkol c'est qu'il y a un joueur talentueux qui a éblouit tout le monde cette semaine, de retour de blessure, il s'agit de Oussama Sellami, le Maestro ... là c'est vrai que son profil ne rentre pas dans le schémas de Le Chantre ... Que faire dans ce cas ? Pour Le Chantre tout est clair, le CA n'évoluera pas avec une seule tactique comme ce fut le cas avec Marchand et Ben Chikha ... quand Sellami joue, celà voudrait dire que le CA renouera avec le 4 - 3 - 3 ... le CA a aussi essayé le 3 - 5 - 2, le 3 - 3 - 4 de fou (en fin de match face à Kaiouan, le CAB et CSS) ... donc pour revenir et terminer avec Le Chantre, c'est un grand entraîneur et le temps le prouvera ;)

Bon quelques remarques concernant les joueurs que t'as cité :

Pour le poste de gardien, et comme je l'ai mentionné il y a quelques jours en critiquant la gestion des gardiens de l'EST ... au CA il y a un jeune gardien exceptionnel, il s'agit d'Atef Dkhil, il y a 2 ans, il é"tait le 4ème gardien, derrière Nefzi, Berrjeb et Anis Zitouni, il était le gardien des juniors avec la génération de rêve du CA qui a remporté le championnat des Juniors ... en été 2008, le CA n'a pas renouvelé le contrat de Zitouni parti au CSHL, donc l'an dernier, il fallait qu'il joue à un niveau supérieur, donc il était 3ème gardien et il occupait le poste de gardien des espoirs. Cet été, le contrat de Ben Rejeb n'a pas été renouvelé, Atef Dkhil est alors devenu second gardien du CA à 19 ans seulement (plus jeune du gardien du CAB d'un an) ... Ils sont en train de le préparer comme il faut, il est entrain de travailler dur avec Nefzi qui joue le jeu (un peu comme Tizié avec Kasraoui) .. Bref, Dkhil est encore très jeune, mais une chose est sure, les dirigeants clubistes lui ont préparé un plan de carrière digne de son avenir plus que radieux ... Faut pas trop s'inquièter sur l'avenir du poste de gardien de but au CA ...

Pour la défense, je suis un peu d'accord avec toi, faut savoir que Bilel Iffa est de formation milieu défensif (bien vu d'ailleurs ;) ) qu'il stagne en ce moment depuis plus d'un an, qu'on attend encore le grand envol ... Nchallah que ça viendra ...

Concernant Alexis et Aouadhi, faut savoir que Alexis n'a presque pas jouer ces 2 dernières années, qu'il lui faudra un bon moment pour atteindre son vrai niveau, il a été exceptionnel face au CSS, mais ça n'empêche, il peut mieux faire ... mochkolt Alexis qu'il est très exigeant avec lui même, c'est quelqu'un qui veut stopper toutes les attaques adverses, kif yemchilek, dans sa tête il doit prendre la balle coute que coute, c'est pour ça que dès qu'il est dépassé il commet des fois des fautes un peu agressives d'où les cartons qu'il reçoit ... il doit savoir gérer ses émotions dans le futur, c'est un joueur exceptionnel capable à lui seul de s'occuper de toute la récupération clubiste sur tout le terrain ...

L'autre joueur c'est Aouadhi ... il faut savoir que lui aussi revient d'une grave blessure aux ligamments qu'il a eu aux émirats vers le mois de Février dernier, plusieurs ignorent celà ... c'est un milieu récupérateur exceptionnel, contre Béja, ce fut donc son 1er match depuis le mois de Février dernier ! Enorme, borjoulia ! il ne peut que faire mieux ! son avantage par rapport à Alexis c'est sa grande taille et sa souplesse en même temps (Alexis a une taille moyenne et est très rigide !) face à l'OB, Aouadhi s'est chargé de la récupération tout seul, et s'est est parfaitement sorti !

je suis entièrement d'accord sur le cas Bouja, le cas Traoré, Zou le magnifico, Melliti quoi que ce mec est en train de travailler dur, j'apprécie beaucoups son sérieux ... Nchallah Rabbi ya3tih 3ala 9ad 9albou, ce qu'il a fait à Béja wou houwa sayem est énorme !! une leçon à tous les joueurs de football !

je termine par le cas Akrout ... Pour toi c'est une énigme, pour moi, c'est le peuzzle manquant, et crois moi, layamet mé binétna ... il sera le pire cauchemar des adversaires du CA (le jour où le quator Melliti, Zou, Mouihbi et Akrout yetlammou tu verras !) ... moi je suis entrain de le suivre ... comme dire sur Akrout ... c'est le clown de service, le mec qui à chaque séance yadhrab 100 dinars d'amande ... ki tra tasti7a à 10 mètres au dessus de la cage c'est Akrout, ki tra un geste raté c'est Akrout (si ce n'est pas Otorogu :lol:), idha ken tra l'entraîneur y9atta3 fi cha3rou walla isi7 3ala toul soutou c'est à cause de Akrout ... à chaque tasti7a suite à un tir, 100 dinars d'amande (hédhéka el 7al elli l9ah m3ah) et le truc bien c'est qu'il le prend avec le sourire ... el nhar elli ysallak_ha yrawa7 avec 100 dinars ... bon passons aux choses sérieuses, Akrout est l'attaquant le plus complet elli ritou lebes marioul le Club depuis Camacho, c'est un tueur, quand tu dis qu'il n'est pas agressif moi je te dis viens aux entraînements, quand tu dis quy'il n'est pas bagarreur je te répond la même chose, pour ta gouverne, et je vais surprendre plus d'un ici, Akrout possède la frappe la plus puissante dans l'effectif clubiste, c'est un gauché exceptionnel, içl faut le voire comment il se bat dans les exercices spécifiques, comment le coach compte sur lui et est en train de raffiner sa technique, son comportement, son positionnement ... maykharraj minnou ezzit, et tu verra petit à petit, à Béja marka bountou, tu verras demain Inchallah, et tu verras à court terme comment il sera un chasseur de but ...

Le Club ... c'est la phase retour ... en attendant, Nchallah qu'ils améliorent les automatismes petit à petit ... Nchallah cette année soit la bonne aussi dans la Champion's League, on a l'effectif, on a l'entraîneur ... Nchallah on aura la chance de nos côtés aussi ...

• Ce que le CA a produit comme jeu cette saison juste pour les 3 matchs que j´ai vu au télé est loin meilleur que celuit produit durant les derniéres années malgré que parfois les resultats n´ont pas suivit.

Pour revenir au choc de sousse, c´est un match difficile pour les 2 equipes, mais aucun ne peut nier que lemkachkha a un petit avantage vu les dernieres confrontations entre les 2 equipes et vu l´élimination du l´etoile la semaine derniére, mais cette derniére pourra fait une reaction pour montrer qu´elle est encore lá.

• Quote from sabry

Ce que le CA a produit comme jeu cette saison juste pour les 3 matchs que j´ai vu au télé est loin meilleur que celuit produit durant les derniéres années malgré que parfois les resultats n´ont pas suivit.

Pour revenir au choc de sousse, c´est un match difficile pour les 2 equipes, mais aucun ne peut nier que lemkachkha a un petit avantage vu les dernieres confrontations entre les 2 equipes et vu l´élimination du l´etoile la semaine derniére, mais cette derniére pourra fait une reaction pour montrer qu´elle est encore lá.

c est pour ca qu on ne peut pas pronostiqué

moi je demande un score large pour l un ou pour l autre 5-1 ou 4-0 ou meme 6-2 :lol:

et meme s il y a des expultions je ne soit pas contre :rolleyes:

• la formation qui a 99% de chance de jouer demmain:

-----------------------NEFZI-----------------------

---IFFA-----SOUISSI-----BACHTOBJI------MERIAH--

-----AOUADHI------------BOUJELBENE-------------

----------MELLITI-------------DHAOUEDI--------

-----MESAADI---------AKROUT----------

inchallah marbou7A

• 99% ? pas si sur ;)

• Quote from Wahid

Les 30 dernières annèes famma entraineur qui a exercè au ST 3amenn kamelenn ??