Chokri El Ouaer élu meilleur gardien africain des 40 dernières années

• Quote from docs

pour ceux qui n'ont pas ecouter tv7.il devance tesier alors? et il succederait a attouga,

quand meme docs chokri est de loin meilleur que tizier ya pas photo apres meilleur lors des 40 dernieres annes jen doute mais il fait partie des 5 meileurs c 'est sur

• Il est à noter que l'EST est classé par la même occasion 7 meilleure équipe africaine devançant (22), le CSS (52), le CAB (71) et le CSHL (112).

Ce qui est bizarre ou est l'ESS ???

• Quote from DIEZ 1

Il est à noter que l'EST est classé par la même occasion 7 meilleure équipe africaine devançant (22), le CSS (52), le CAB (71) et le CSHL (112).

Ce qui est bizarre ou est l'ESS ???

L'ESS est justement 20ème dans ce classement.

http://www.iffhs.de/?c813f0e03790c443e0f40...edb88fdcfc5ff11

• Je ne vais pas encore lancer une polémique quant au classement mais je voudrais quand même bien savoir comment il est fait...Le classement de l'étoile mis à part, il faudrait m'expliquer comment ça se fait qu'Al Ahly ne soit que 2eme ou que le meilleur club tunisien n'est que 7 éme...

• Quote from zouaghi

Je ne vais pas encore lancer une polémique quant au classement mais je voudrais quand même bien savoir comment il est fait...Le classement de l'étoile mis à part, il faudrait m'expliquer comment ça se fait qu'Al Ahly ne soit que 2eme ou que le meilleur club tunisien n'est que 7 éme...

En haut de la page c'est ecrit:

L’IFFHS a décidé de désigner le club Africain du siècle (1901-2000)

• Quote from apprentitnabbar

En haut de la page c'est ecrit:

L’IFFHS a décidé de désigner le club Africain du siècle (1901-2000)

Oui, jusqu'à 2000 je comprends mieux, mais franchement commencer à partir de 1901 n'a aucun sens en ce qui concerne l'Afrique. Le classement ne peut se faire, au mieux, qu'à partir de 1960

• Quote from zouaghi

Je ne vais pas encore lancer une polémique quant au classement mais je voudrais quand même bien savoir comment il est fait...Le classement de l'étoile mis à part, il faudrait m'expliquer comment ça se fait qu'Al Ahly ne soit que 2eme ou que le meilleur club tunisien n'est que 7 éme...

c'est pour le 20e siecle ya Zouaghi

Ahly a gagné 4 de ses 6 titres apres 2000

les 2 autres ct en 82 et 87

concernant Chokri, c'est amplement mérité

5 titres continentaux, 2 titres arabes, 10 championnats, 4 coupes

Elu meilleur gardien du 1er tour de la CM98, selon France Football

il n'y a pas meilleur que lui de 1970 à 2010

ps: en quoi il a succede à Attouga? Attouga a été élu meilleur gardien une periode donnée par la FIFA?

• Quote from zouaghi

Oui, jusqu'à 2000 je comprends mieux, mais franchement commencer à partir de 1901 n'a aucun sens en ce qui concerne l'Afrique. Le classement ne peut se faire, au mieux, qu'à partir de 1960

oui tu as raison. Mais c'est juste pour dire "un siècle" il fallait mettre 100 ans :)

• Quote from AM

concernant Chokri, c'est amplement mérité

5 titres continentaux, 2 titres arabes, 10 championnats, 4 coupes

Tu ne penses pas que 2 CAN, 3 CL, 5 chamionnats ou plus... (Issam alhadary) c'est pas mieux que les titres remportés par Chokri? Peut être que le fait qu'il a joué le modial lui a valu le titre mais je trouve que Issam Alhadary mérite ce titre

• Quote from GUTI

Tu ne penses pas que 2 CAN, 3 CL, 5 chamionnats ou plus... (Issam alhadary) c'est pas mieux que les titres remportés par Chokri? Peut être que le fait qu'il a joué le modial lui a valu le titre mais je trouve que Issam Alhadary mérite ce titre

Ce classement s'arrête aux années 2000, tous ces titres ne sont pas comptabilisés, pour ca que l'Etoile n'est pas la premiére équipe tunisienne.

• Quote from hédi

Ce classement s'arrête aux années 2000.

ah ok.

Behi Thomas NKONO

5 fois Champion du Cameroun en 1974, 1977, 1979, 1980 et 1982 (Canon Yaoundé).

2 Ligue des Champions de la CAF en 1978 et 1980 (Canon Yaoundé).

Finaliste de la Coupe UEFA en 1988 (Espanyol).

Champion de Bolivie en 1996 et 1997 (Bolívar La Paz).

Vainqueur de la CAN 1984.

Finaliste de la CAN 1986.

Quart de finale de la Coupe du monde 1990 (Cameroun).

• Il n'a pas gagné la can 1988 au maroc?

• Au lieu de te réjouir pour ton compatriote, tu cherches coute que coute à contester la consécration de El Ouaer. Tes arguments sont absurdes et malhonnêtes. C'est quand que tu feras entrer SC en jeu?

• D'accord , le palmares est très important, les participations en CM aussi, mais le plus important dans tout celà c'est la performance individuelle au cours d'un tournoi mondial, et dans ce registre, on voit bien que El Ouaer est le seul gardien en Afrique qui a vraiment brillé dans une C.M.

Issam El Hadhri par exemple, lors de la dernière coupe des confédération, il n'a brillé qu'un match sur trois (contre l'Italie). El Ouaer lui, a fait des prestations époustouflantes contre l'Angleterre, la Colombie et la Roumanie, ce qui lui a valu fort logiquement le titre du meilleur gardien du premier tour.