1.000 Mabrouk à tous les Bacheliers 2008

  • alf mabrouk a tous les bacheliers, j'espere qu'ils continueront dans ce sens. khater apres le bac les soucis commencent, le tps passe tres tres vite werrass ichib :ph34r:














  • justement moi meme je comprend pas le depart de draman qu 'est ce qui c est passe c 'eait un enorme joueur qui mettait des buts de folie ... enfin bref le plus important c mabrouk au bacheliers

  • der_kaiser a écrit:

    Mouch s7i7 quand meme. Elli neje7 b 19 3and possibilite yakhtar la specialite qu'il veut et en general ykoun boursier d'etat w yatla3 ya9ra l barra ou les opportunites sont quand meme plus interessantes (walaw annou boursier ysa77e7 3la iltizam bach yarja3 yekhdem au moins 3 ans fi tounes une fois son diplome obtenu). Disons 9oul elli yenja7 w y93od fi tounes , mais allah ghaleb, mouch ennes el kol tnajjem to5roj l barra.




    Cette histoire de 3 ans n'est pas vraie. D'abord la durée est de 10 ans. Ensuite ceux qui sont parmi les 60 premiers Matheux de la Tunisie ont la possibilité de poursuivre leurs études ou bien en France ou bien en Allemagne. Certes ils signent sur un engagement de ce genre, mais qui n'a aucune valeur puisque on ne l'a jamais appliqué depuis que le programme de bourse a été mis en place y a à peu près 30 ans.




    En ce qui concerne l'examen des maths, c'est vrai qu'il n'y a plus de problème. Pour moi ça diminue le "charme" mais c'est loin d'être évident avec le nouveau système qui propose 5 exercices dont un QCM (ezal9a bfal9a). L'arithmétique qui vient de s'ajouter au programme n'est pas triviale non plus.




    Les moyennes sont gonflées avec les examens ultra faciles de ces dernières années. Un nouveau barème a été mis en place pour les examens de langue et la philosophie ce qui explique des notes qui s'approchent des 20 dans ces matières là.




    Bravo pour tous les bacheliers et je leur souhaite plein de réussite dans l'avenir.

  • binous1989 a écrit:

    moi je suis grave stressé bientôt (dans 2 jours) c le résultat de BEP souhaité moi une bonne chance :ph34r:




    binous t ' a bien bossé durant l ' année ?




    y a pas de mystère si t' a bossé pendant l ' année , tu l ' as


    mais si tu n' a pas bossé , tu ne l ' a pas




    aya binous courage , on croise les doigts pour toi .


  • merci

  • der_kaiser a écrit:

    (walaw annou boursier ysa77e7 3la iltizam bach yarja3 yekhdem au moins 3 ans fi tounes une fois son diplome obtenu).




    10 ans et pas 3

  • binous1989 a écrit:

    putain le resultat sont afiché au lycée mais je pas envie d'aller walah je grave peur !! :ph34r: :ph34r:




    ah ya khawef , tas fais quoi enfin , enchalla marbou7a :blush:

  • asroma a écrit:

    alors binous tu l ' as eu le BEP?




    techbih ne repond pas, rabbi toster <_<

  • je suis parti accompager un forumien a son oral d'histoire et c'est lui qui passait le premier . le prof lui a demandé de choisir son sujet et est resté 10 mn puis il est parti et grace a sa mon pote a eu le temps de copier son cour sur la feuille et de tout dire a l'oral :lol:

  • tbibfachel a écrit:

    techbih ne repond pas, rabbi toster <_<


    wallahi je suis parti apré il ont dit c a 17h apré je dis laisse tombé,,,, et allon ché moi je suis tombé sur plein de gens muslement , je étai avec mon pote il nous on pri fair salât eljoma3a et la je suis pas encore parti je panik plus !!! :ph34r:

  • binous1989 a écrit:

    je le pa eu :huh:






    desolé pour toi , c pas grave l année prochaine avec une bonne note enshellla,






    tu seras tbib :rolleyes:


  • tbib ze3ma :wacko:

  • binous1989 a écrit:

    tbib ze3ma :wacko:




    mais fachel bien sure :lol:

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!