[Dèbat] : Que faut-il pour reconstruire notre EN ?

  • arrêté d'être défaitiste les amis, le Maroc comme la Tunisie n'avais aucune chance dans leur groupe respectif y'a une différence entre des joueurs du haut niveau qu'il y'a dans ces sélections et les nôtres…

    la Tunisie c'est un petit pays de 10 millions d'habitants et pourtant il a 5 participation a la coupe du monde, une de plus que l'Algérie et deux de plus que l'Egypte, dans les autres sports collectif c'est un pays qui trust les première place du continent, ne jeté pas toute l'eau du bain avec le bébé


    la fédération tunisienne doit construire un centre technique national comme ceux du Portugal,angleterre,france,espagne .


    la Cidade do futebol, PORTUGAL- le Clairefontaine portugais, inauguration 2016


    le top du top mondial, le St Georges Park National, Angleterre, inauguration 2012 (ces deux dernières années l'Angleterre a tout raflé en équipe jeune)



    Ciudad de futbol de nos amis espagnole


  • Petit bilan de ce Mondial :

    Les joueurs :

    Hassen (1995 )Une valeur sûre pour le futur de l'EN , il sera difficile de le déloger de ce poste. Il faudra qu'il fasse de bons choix dans la gestion de sa carrière en Club. C'est une grande satisfaction , pour être honnête je ne pensais pas qu'il allait fournir un tel rendement . Maintenant tout n'est pas acquis , il faut continuer de travailler,progresser , Hassen a les moyens d'évoluer dans un bon club en Serie A , Liga , Bundesliga. Je lui souhaite le meilleur pour la suite , il le mérite avec une intégration réussie dans le groupe il faut le souligner.


    Broon ( 1995 ) : Une autre valeur sûre pour le futur de l'EN. On a peut être trouvé le leader qu'il nous manquer en défense . Dylan a montré beaucoup d'engagement , d'agressivité dans le bon sens du terme , j'ai senti chez ce joueur qu'il a du caractère qu'il ne se laisse pas faire. C'est lui qui a fait le centre qui a amené le penalty contre l'Angleterre , c'est encore lui qui marque de la tête le match suivant contre la Belgique . Il est jeune et a une marge de progression importante pour la suite de sa carrière , je suis convaincu que si Dylan continue de travailler sérieusement et qu'il s'entoure bien , il peut prendre une toute autre dimension . Pour l'avenir avec l'EN , je le verrai plus évoluer en tant qu'axial étant donné les difficultés que nous rencontrons avec les autres centraux .


    Syam ( 1989 ) Une déception , je n'ai pas trouvé Syam à la hauteur d'un tel rdv ( Mondial ). Il n'a pas été rassurant dans ses interventions et n'a malheureusement pas su faire profiter à son compère Meriah ( 14 sélections )son expérience . Il faut comme même signaler que Syam comptabilise 46 sélections , ce n'est pas rien avec un tel statut tu te dois d'être un leader et de guider tes coéquipiers. Pour ma part , je trouve que Syam est passé complément à côté de son Mondial. Sa sortie le soir à Saransk , la veille du match du Panama ( malgré son forfait ) est pour moi inacceptable , c'est un manque de respect pour les valeurs sportives que se doit de défendre tout professionnel , j'espère qu'il saura sanctionné pour cet écart de conduite . Pour ce qui est du reste , je ne pense pas qu'on a grand chose à attendre de Syam pour l'avenir , autant donner la chance à des jeunes.


    Meriah ( 1994 ) Une déception , tout comme Syam je trouve que Meriah est passé complément à côté de son Mondial. Le costume était trop grand pour lui , il faut le reconnaitre . Meriah a été certes performant lors des qualifs mais les adverses ne sont pas du même calibre que ce rencontrés durant ce Mondial. Il a failli sur tous les plans , la relance , le placement , les interventions . Je pense qu'on a placé en lui des attentes trop importantes pour un joueur qui n'est en réalité qu'un novice qui ne comptabilise que 14 sélections avec l'EN. Je l'ai senti en manque de compétition par moment , il faut rappeler qu'il n'a pas joué les derniers match avec son Club ( CSS ) avec lequel il était en conflit .

    Toutefois , on peut soulever certains points positifs suite à sa participation à ce Mondial. C'est une excellente expérience qu'il le forgera pour la suite de sa carrière , il va apprendre de ses erreurs j'en suis persuadé . Il est encore jeune (1994) avec une marge de progression intéressante et à condition qu'il s'expatrie en Europe , Meriah pourrait dans ses dispositions prendre une autre envergure et répondre aux attentes placés en lui.


    Benalouane ( 1987 ) Un joueur qui n'avait strictement rien à faire en EN. Ce Mondial est bon pour son CV , je ne veux pas m'en prendre au joueur mais au responsable NM qui a décidé de le prendre malgré son inactivité sportive et son refus passé de rejoindre les rangs de la sélection . Le positif , c'est qu'on le reverra certainement plus avec l'EN après sa prestation catastrophique contre la Belgique.


    Bedoui ( 1990 ) : Un joueur sérieux , décisif qui se fait discret mais qui a été au combien décisif lors des qualifs . Je regrette que NM ne lui a pas accordé pas sa confiance. Il avait pourtant l'expérience et le bagage pour s'imposer en défense . Son match contre le Panama a été irréprochable , il a remporté tous ses duels. Je pense que NM a faire une erreur en considérant que Meriah était incontournable et que tout devait se construire autour de lui. Bedoui aurait pu être une pièce maitresse , c'est dommage en tout cas j'ai apprécié son attitude sur le terrain contre le Panama . Je ne pense pas qu'il reverra un jour un autre Mondial , il est déjà âge de 28 ans.


    Naggez ( 1992 ) : Assez déçu par Hamdi connaissant son potentiel et les prestations excellentes qu'ils faisaient à l'ESS. Je l'ai senti nonchalant pas assez impliqué. Il a pourtant délivré une passe décisive à Khazri contre la Belgique malgré une prestation moyenne. Ce qui est certain c'est qu'il a le potentiel mais il doit travailler et redoubler d'efforts , il est encore jeune et peut apporter au poste de latéral droit . Quitter le Zamalek pour rejoindre un club européen est une obligation pour Hamdi s'il veut poursuivre sa progression et non régresser comme il le fait en ce moment.


    Maaloul ( 1990 ) : Un autre artisan de la qualification de ce Mondial , Maaloul a malheureusement été médiocre durant ce Mondial. Des erreurs de placement , de relance , d'intervention , communication .... Les raisons qui l'ont amené à être aussi mauvais sont à mon sens assez simple à évaluer , des blessures à répétitions , une préparation médiocre . Il a joué amoindri et ça explique très certainement sa fébrilité . Pour ce qui est de son avenir en EN , il n'est plus si jeune ( 28 ans ) , cela dépendra de ses ambitions et de son rendement .


    Haddadi ( 1992 ) : Il est athlétique , costaud c'est un défenseur central de formation reconverti en latéral gauche au CA. NM aurait du lui donner sa chance contre la Belgique puisque Maaloul était amoindri et avait raté son 1er match . Je ne peux pas juger Haddadi uniquement sur le match du Panama car ce n'est pas un match référence pour me faire une idée sur le joueur . Mais ce que je suis en mesure de dire c'est que Haddadi est un latéral avec un profil différent de Maaloul , il est moins porté vers l'avant mais reste plus solide défensivement . L'expérience qu'il est en train d'acquérir à Dijon va certainement lui servir à s'imposer durablement à l'avenir avec l'EN. Je souligne aussi une très bonne qualité de centre , il est précis . Il a offert une passe décisive à Khazri , c'est de bonne augure pour la suite.


    Skhiri ( 1995 ) : Elyés est jeune et dispose d'une marge de progression importante , il a fait une très bonne saison avec Montpellier en Ligue 1. Les matchs amicaux qu'il a effectué avec l'EN était prometteur . Pour ce qui est du Mondial , il est passé un peu à côté malgré une débauche d'énergie très importante à chaque match. Le dispositif et le choix de joueurs qui accompagnaient Skhiri au milieu de terrain n'ont pas été propices pour mettre en évidence les qualités d'Elyés. Il manquait à Skhiri un joueur qui le soulage dans le tâches défensives , un profil de box to box tel que Ben Amor voir Chaalali qui harcèle porteur du ballon avec un volume de jeu important . Du fait de son âge et de sa marge de progression , après réflexion j'estime qu'il faut être clément avec Elyes qui a disputé son premier match avec l'EN seulement en mars.

    J'espère qu'il est bien entouré et conseillé car il va devoir d'ici peu faire des choix cruciaux pour sa carrière avec son départ qui se précise . C'est un élément sur lequel on peut bâtir la sélection .


    Sassi ( 1992 ) : Le faire évoluer dans un 4-2-3-1 ne peut pas le mettre en évidence , ce n'est pas un récupérateur son domaine c'est la relance . Pour ce qui est de son Mondial , je trouve qu'il a été mauvais surtout contre la Belgique ou il a délaissé Skhiri et Khaoui dans les tâches défensives. Je l'ai trouvé prétentieux et je pense qu'il doit se remettre en question car c'est dommage de ne pas exploiter son talent. Pour ce qui est de la suite ( avenir ) , il peut être important au sein de l'EN à condition de quitter l'A.S s'il veut poursuivre sa progression . Il est apparemment suivi par la Lazio , j'espère qu'il décrochera un contrat avec ce club.


    Chaalali ( 1994 ) : Jeune , prometteur , un artisan majeur des qualifs qui a inscrit le but de la délivrance à Radès contre la RDC. Un match correct contre le Panama mais ce n'est hélas pas un match référence pour tirer des enseignements. Pour ce qui est du joueur , il a un profil intéressant et un talent c'est certain . S'il veut être un élément important de l'EN pour l'avenir , il faudrait qu'il quitte l'EST après la Ligue des Champions .


    Ben Amor ( 1992 ) : Son absence au milieu de terrain a été une sérieuse perte pour l'EN parce qu'il avait le profil du joueur box to box ce qui pouvait aider Skhiri un peu esseulé. Mohammed Amine Ben Amor doit désormais trouver une destination en Europe , il est ambitieux et je pense qu'il saisira l'opportunité si elle se présente à lui. Un élément également important pour l'avenir.


    Khalil ( 1994 ) : Jeune et prometteur , il doit confirmer cette saison avec le CA. Impossible de le juger sur le match du Panama.


    Khalifa ( 1984 ) : Une erreur de NM de l'avoir sélectionné , il ne peut strictement rien apporter à l'EN.


    Khazri (1991 ) : Le meilleur joueur de ce Mondial. On gagnerait mieux à le faire jouer derrière l'attaquant ou en soutien pour exploiter au mieux les capacités de Wahbi car le mettre en pointe esseulé c'est un gâchis puisqu'on se prive des qualités du joueur au milieu de terrain. Il a fait très bonne coupe du monde 2 assists , 2 buts , les stats parlent pour lui. Un seul bémol , il gagnerait plus à être plus altruiste et à jouer d'avantage pour ses coéquipiers. Il peut encore apporter pour l'EN dans les années à venir .


    Sliti ( 1992 ) Déçu par son rendement , il n'a été que l'ombre de lui même . En observant son profil , j'estime qu'il ferait un bon joker mais certainement pas un titulaire indiscutable avec l'EN. Trop individualiste , ses dernières passes sont toujours ratées ou données dans le mauvais tempo. Il doit apprendre à devenir plus altruiste comme la passe qu'il donne à Khazri sur le but de Ben Youssef (match Panama , ce n'est pas une référence ).


    Badri ( 1990 ) : Déçu par son rendement . Son absence contre l'Angleterre était compréhensible puisqu'il n'évoluait pas à son poste habituel. Mais il n'a aucune excuse pour le match de la Belgique ou il a été absent des débats .


    Ben Youssef ( 1991 ) : On sentait de l'envie , de la grinta chez ce joueur , il m'a fait plaisir puisqu'il a mouillé le maillot de l'EN sans calculs. Malgré des lacunes techniques alarmantes , il s'est débattu comme il pouvait . Il a été récompensé par un but contre le Panama. Je ne peux que le féliciter de s'être battu avec ses moyens . Pour ce qui est de son avenir en EN , tout dépend de son choix de carrière et de ses ambitions .


    Le bilan du coach , Nabil Maaloul :

    Il est certain que NM a l'art de la communication et que c'est un leader d'hommes mais ses qualités ne suffisent malheureusement pas pour être un tacticien. Il a failli par ses choix , trop présomptueux 4-2-3-1 , il a donné le bâton pour se faire battre . NM a montré qu'il manque de personnalité en appliquant les critiques de la Presse après le match de l'Angleterre lui reprochant un jeu trop défensif , il a succombé aux pressions de la Presse et a adopté un dispositif de jeu porté vers l'avant , créant ainsi les brèches que rêvaient d'exploiter les belges.


    La seconde mi temps contre l'Angleterre était pour moi une mi temps référence pour l'EN avant d'affronter la Belgique. Il suffisait de peaufiner nos contre attaques , en travaillant les attaques rapides sur 3 , 4 passes pour pouvoir se retrouver devant les cages adverses. L'abandon du 4-3-3 de NM est sans doute sa plus grosse erreur. Par ses choix ( liste ) , sa préparation ( blessés nombreux ) , ses choix tactiques 4-2-3-1 , il a montré qu'il n'était pas à la hauteur pour être sélectionneur de l'EN. Un sélectionneur normalement constitué et équilibré , sain d'esprit aurait remis sa démission après le match du Panama.


    Pour ce qui est de la liste des joueurs , voici ci dessous les noms des joueurs qui n'avaient rien à faire dans cette liste :

    - Saber Khlifa

    - Ahmed Khalil

    .- Yoann Benalouane

    Ci dessous cette fois ci les joueurs qui auraient pu être appelés :

    - Hamdi Harbaoui

    - Ahmed Akaichi

    - Karim Laaribi

    - Wael Larbi

    - Bilel Mohsni

    - Aymen Abdennour

    - Issam Jebali

    - Hamza Lahmar

    - Marzouki

    - Ghazi Ayadi ( box to box )


    Vous l'aurez compris , je ne suis clairement pas satisfait de la liste de NM. Se permettre de participer à une compétition internationale sans le moindre attaquant de pointe est scandaleux , tout comme convoquer Benalouane et ignorer Abdennour ou Mohsni .

    Il y'aurait tant de choses à dire sur NM qu'une dizaines de posts ne suffiraient pas.


    Style de jeu de l'EN :

    Durant les amicaux , on parlait de l'EN tel une sélection technique qui adopte un jeu basé sur la conservation . Mais on a jamais été une sélection technique pour se permettre d'avoir ses prétentions , même durant les matchs amicaux le seul match ou l'on disposait de la possession du ballon c'était contre le Costa Rica qui évoluait avec 5 défenseurs . Même contre l'Iran , la Turquie on a subit le jeu et on est jamais parvenu à maitriser notre adversaire comme l'a fait récemment la Colombie contre le Senegal. La preuve en est , on a encaissé 2 buts contre la Turquie.

    Je ne parle pas alors du match contre le Portugal , cette sélection nous a dominé sévèrement en première période avant de relâcher gentiment la cadence puisque nos adversaires à l'inverse de nous estiment qu'il ne faut pas dépenser toute son énergie dans un match amical.

    On a pas d'identité de jeu définie , et tu ne peux pas obtenir une identité de jeu à partir de matchs amicaux , ça n'a pas de sens. C'est un travail en amont et ça ne s'obtient pas du jour au lendemain.

    Par ailleurs nous n'avons jamais été une sélection technique tel que le Maroc , on est un peu '' l'Italie '' du Maghreb . Nous sommes efficaces lorsque nous jouons défensivement et procédant pas contre attaque , c'est en adoptant ce style ce jeu que nous obtenons des résultats.


    Notre '' histoire '' ''glorieuse '' ?

    - CAN 2017 éliminé après les quart de finale contre le Burkina Faso

    - CAN 2015 éliminé après les quarts de finale contre la Guinée équatoriale

    - CAN 2013 éliminé au 1er tour , classé 3ème

    - CAN 2010 éliminé au 1er tour , classé 4ème bon dernier

    - CAN 2008 éliminé après les quart de finale contre le Cameroun

    - CAN 2006 éliminé après les quart de finale contre le Nigéria

    - CAN 2004 Sacre

    - CAN 2002 éliminé au 1er tour , classé 3ème

    - CAN 2000 éliminé après les quart de finale contre le Cameroun

    - CAN 1998 éliminé après les quart de finale contre la Burkina Faso

    - CAN 1996 défaite en finale contre l'Afrique du Sud

    - CAN 1994 éliminé au 1er tour , classé 3ème


    - Mondial 2018 éliminé au 1er tour , classé 3ème

    - Mondial 2006 éliminé au 1er tour , classé 3ème

    - Mondial 2002 éliminé au 1er tour , classé 4ème

    - Mondial 1998 éliminé 1er tour , classé 4ème

    - Mondial 1978 éliminé au 1er tour , classé 3ème


    Cette historique nous démontre que nous n'avons jamais été une grande sélection à l'échelle continental ( Afrique ) . Nous ne parvenons même pas à être une sélection redoutée en Afrique . Comment voulez vous obtenir des résultats lors d'un Mondial ?

    L'Afrique c'est très faible et ce Mondial a démontré le fossé qui sépare le football africain du reste. Apprenons d'abord à faire nos preuves sur notre propre continent , ça serait déjà un bon début.


    Algérie:

    - Mondial 2014 éliminé après les huitième de finale contre l'Allemagne

    Maroc :

    - Mondial 1986 éliminé après les huitième de finale contre l'Allemagne de l'Ouest

    Egypte :

    KSA :

    - Mondial 1994 éliminé en huitième de finale contre la Suède.

    On se moquait des Saoudiens après le 5-0 contre la Russie mais les saoudiens eux sont parvenus à arriver en huitième de finale en 1994.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Safsaf ().

  • Ce qui est catastrophique c'est que on cest fait honte , on a pas jouer notre jeu on a perdu à cause tout se que on a construit .


    Les très grosse satisfaction, Dylan Broon moez hassen , skhiri , Khazri .


    Bonne satisfaction : sliti khaoui haddadi , syam ben Youssef


    Les mec qui faut surtout plus faire revenir , balbouli , nagguez , maaloul , ben alouane , ben Youssef , Khalifa


    Il fait que on construit une équipe jeunes qui peut progresse et surtout leur faire confiance .


    On doit jouer autour de srarfi khaoui hassen Broon haddadi skhiri ben Amor chalaali sliti Khazri badri évite de compte sur notre championnats d escro et de corruption. Nos joueurs locaux sont nul et on le voient dans les grand complétion et dans mes match face au équipe qui jouer en Europe , physique il boss pas

  • Ali Maaloul aux mécontents '' Je suis meilleur latéral gauche d'Afrique ''

    Le latéral gauche de la séléction nationale de footbal et du club cairote d’Al-Ahly a délivré samedi 30 juin 2018 sur son compte Instagram, un message au public de la sélection, à la suite de l’élimination du Mondial.

    Il s’est surtout indigné de la vague de critiques qui le vise ces derniers temps, lui reprochant ses bévues avec les Aigles de Carthage en Russie. Tout en reconnaissant ses erreurs défensives contre l’Angleterre et la Belgique mais en rappelant en même temps son apport à la sélection lors des qualifications, il écrit ceci, en substance : ‘’Le mot de la fin est qu’Ali Maaloul est le meilleur latéral gauche d’Afrique. Ce n’est pas moi qui le dis. Ce sont les chiffres qui le disent. Puisse Dieu faire que je le reste’’.

    ok il est bon mais il c chier dessus en cdm en fessant des faute de district !

  • pour moi on a manquer de préparation il aurait dû savoir qu'avant d'aller à la coupe du monde on devait jouer en 433 skhiri ben amor ( ou laribi si sélectionner ) chaalali - badri rouge khazri et pas sliti car il est très fort mais en 10 pas sur les côtés

  • Youssef Zouauoi je pense que c'est trop abusé, c'est un manque de respect à tout le peuple et toute l'histoire de la Tunisie que ce mec prend en charge un poste très sensible pour l'avenir du football tunisien

  • Il faut dissoudre la FTF et engager un staff étranger élargi, Sélectionneur, DTN, Conseiller Technique, etc et ne me dites pas qu'on a pas les moyens, si on arrive à nourrir ces sales nécrophages c'est qu'on peut trouver les ressources adéquates pour avoir une vraie équipe technique, y'en a une infinité de pistes pour y arriver!!!


    Pour moi, il faut faire sauter tout le monde quitte à être sanctionné par la FIFA, il est impossible de continuer avec les mêmes têtes de bourriques!!!

  • Je suis à peu près d'accord sur ton analyse mais tu es assez doux avec sassi et maaloul très franchement il faut appeler un chat, un chat l'excuse de la blessure ne tient pas pour moi si il est sur le terrain c'est qu'il est capable de jouer

  • top

    Khazri avec cinq passe decisif dont deux on deboucher sur des buts avec deux buts il a pas jouer les match amicaux malgres il est monte de match en match avec un tres bon dernier match

    Bronn solide derriere avec plus dapport offensif avec un but et une passe decisif

    Hadadi a joue un seul match solide derriere avec une passe decisif

    Rouge limite technique mais compense par sa qualite physique et decipline tactique un but et bq de genorisite

    Hassan sur les 10 minute jouer il sauver trois but en gardant lequipe dans le match domage blessure

    Flop

    Maaloul cuit sur le plan physique et bq derreur quon payer cache

    Laxe de la deffense meriah,syam et ben elouen

    Sassi et skhiri relance et relaie offensif absent conte belgique et angleterre

    Sliti joue trop sur la largeur dribble qui apporte rien comme decalage ou jeu vers lavant il cherche rarement la profondeur

    Mnt il faut regarder le future

    Avec bronn,hassan,khaoui ,skhiri et srarfi qui ont moins de 23 ans

    Meriah,hadadi,sassi,ben amor,chalali ,khalil ,sliti qui ont moins de 26 ans donc plusque le moitie de lequipe seront surement la dans 4 ans

    Sans oublier quelque cadre khazri , msakni et badri qui ont moins de 28 ans

    On commence deja a travaille par etape la qualif can est pour septembre

    Message modifié 2 fois, dernière modification par baado3 ().

  • d'abord je commence par saluer tout le monde à travers ce premier message..

    Quelques lignes ne suffisent pas pour évaluer une participation à une CDM aussi catastrophique. Ca va beaucoup plus loin que le rendement des uns ou des autres sur terrain ou sur un choix technique fautif.

    Après avoir entendu le dernier interview de maaloul a la télé je me suis définitivement rendu l'évidence que mouch bech t9oumelna 9ayma et qu'il était très loin d'être l'homme de la situation.

    " je regarde le haut niveau tout les jours et je pensait que mes joueurs pouvaient faire la même chose " , ça résume tout pour moi , soit il nous prend pour des cons soit il a trop fumé . Ca ne demande pas beaucoup d'intelligence pour savoir que le que le décalage est énorme. Et c'est trop bête de croire qu'avec la grinta on pourra combler ce vide .

    Pour optimiser nos chances il fallait prendre un nom de renommé pour cette compétition , un entraîneur qui sait analyser la situation , ça nous aurait au moins évité l'humiliation ... mais on limoge kasperzac car il a perdu en amical et que les joueurs ne l'aiment plus ( comme ci c'est eux qui décident ) pour amener un ami , peu importe si cet ami est compétent , si son CV est blindé , l'essentiel est que c'est un ami et qu'il doit être la , et même s'il nous a fait humilier en CDM on fait al istikhara puis on décide....

    C'est la même erreur du Sénégal qui n'a pas investi sur un grand entraîneur et qui a payé le prix trop cher , Aliou Cissé n'était pas l'homme de la situation...

    Tant qu'on travaille avec ce ra3weni on sera toujours au plus bas.


    Le constat est clair , par le passé et a travers cette CDM qui a pû avoir un bon résultat, je commence par le Nigeria qui atteint presque constamment le 2ème tour , ils ont toujours eu des joueurs de grand calibre , le Ghana quand ils ont perdu en 1/4 avait un effectif de haut niveau , l'Algérie qui s'est qualifié au 2ème tour avait de très grands joueurs , le Maroc cette année et le Sénégal même s'ils ont perdu au 1er tour le rendement était plus que convainquant , car toutes ces équipes que je viens de citer avait de joueurs de HAUT niveau, titulaires dans de grande équipes européennes et maigres ça, ça n'a pas suffit pour atteindre les demi finale et surtout rarement le 1/4 .


    Je ne rentrerai pas dans les choix techniques avec un entraîneur qui a mon sens n'a pas le minimum , le b.a.ba pour diriger une équipe nationale.


    A mon avis , dans le futur la solution est claire et je prendrai comme exemple l'Algérie a la dernière CDM, il faut définitivement séparer L'EN du championnat local. Il faut impérativement ramener les expat comme khdhira et ben yeder et co , pour espérer franchir un pallier. Si le BF a échoué il n'a qu'à laisser sa place aux autres peut être qu'ils sauront les convaincre.

    Je pense qu'espérer corriger un championnat comme le nôtre relève de l'impossible, changer les mentalités est très difficile et ca prend énormément du temps.

    Mais entre temps un petit mot pour nos équipes , grandes ou petites y compris mon équipe préférée , le football est un sport D'HOMME et vous êtes loin de l'être.


  • Pourquoi se dénigrer et voir plus beau nos voisins quand cava pas ... ?


    Où t’as vu un effectif de haut niveau au Ghana ? Le meilleur joueur c’était Gyan et il jouait à Rennes comme Wahbi.. Le reste comme Appiah ou Mensah avait jouait moins de matchs dans leurs clubs que Abdennour ou Mohsni ou KP Boateng qui jouait là relégation avec Portsmouth

    L’Algerie sans rien lui enlever à son parcours c’était sa plus belle génération dans une poule facile, je te signal qu’ils n’ont battu que la Corée du Sud qui y’a 4ans était très très faibles. Après on va parler du match contre l’Allemagne mais juste avant le Ghana en crise sans Muntari et KP Boateng qui ont été viré du groupe ont fait match nul et aurait pu battre l’Allemagne sans cet imbecile de Jordan Ayew.


    Le Maroc est sorti dernière de sa poule avec 1 points avec un Portugal qui lui a laissé jouer après avoir marqué son but, l’Iran qui lui a donné une leçon tactique et mentale, et l’Espagne en crise qui a viré Lopetegui deux semaines avant. Donc qu’on arrête cette zumba sur cette équipe instagram.


    Le Sénégal il aurait été dans notre poule ils auraient prit l’eau comme nous, ils sont tombés sur une Pologne amorphe, un Japon beaucoup moins fort physique qu’eux et une Colombie pas inspiré et qui de plus perd son James.


    Il y a que le Nigeria qu’on a le droit de jalouser et encore vivement qu’ils virent Rohr parceque ce mec qui joue avec la peur contre la pire Argentine de l’histpire ça coûte une qualif et des regrets

  • Je ne vois pas beau nos voisins , je vois juste une réalité qui n'est pas loin de nous et qui nous a pas servi de leçon.

    Effectif Ghana contre Uruguay en 2010 a part ceux que tu avais cité, paintsill fulham , sarpei liverkusen , Annan schalke , asamoah udinese puis Juventus , muntari inter puis Milan Ac , hhhhhh si tu arrive à comparer un effectif pareil avec nos poulettes je considérerai que maaloul avait raison de mettre le quart de finale comme objectif .

    Le Sénégal s'il était dans notre groupe il aurait fait 1000 fois mieux que nous même s'il ne se qualifie pas au 2eme tour .

    Un petit conseil ne te compare pas a ces équipes car on est tréeeeeeeeees loin , je ne me dénigre pas j'étale l'amère vérité

  • mais arrêtez deux secondes de nous parler d'Algérie maroc et toutes ces pauvres équipes arabo africaines


    Nous sommes les PREMIERS en Afrique et au monde Arabe et nous sommes les meilleurs, alors la solution il faut la chercher plus haut et loin de la médiocrité et Tazzlit de vos maroc algérie qui n'est même pas capable de se qualifier à un 2ème tour de CAN merde

  • Je ne vois pas beau nos voisins , je vois juste une réalité qui n'est pas loin de nous et qui nous a pas servi de leçon.

    Effectif Ghana contre Uruguay en 2010 a part ceux que tu avais cité, paintsill fulham , sarpei liverkusen , Annan schalke , asamoah udinese puis Juventus , muntari inter puis Milan Ac , hhhhhh si tu arrive à comparer un effectif pareil avec nos poulettes je considérerai que maaloul avait raison de mettre le quart de finale comme objectif .

    Le Sénégal s'il était dans notre groupe il aurait fait 1000 fois mieux que nous même s'il ne se qualifie pas au 2eme tour .

    Un petit conseil ne te compare pas a ces équipes car on est tréeeeeeeeees loin , je ne me dénigre pas j'étale l'amère vérité

    Ok pour Paintsil j’avais zappé qu’il jouait cette Cdm là mais Annan jouait en Norvège cette année là, Sarpei avait moins de temps de jeu qu’Abdennour ou Mohsni cette année, l’année d’avant il a autant jouait que Benalouane cette saison, ok Asamoha jouait à l’Udinese mais qui était que 15éme de Série A à l’epoque soit pire que Dijon cette saison..

  • mais arrêtez deux secondes de nous parler d'Algérie maroc et toutes ces pauvres équipes arabo africaines


    Nous sommes les PREMIERS en Afrique et au monde Arabe et nous sommes les meilleurs, alors la solution il faut la chercher plus haut et loin de la médiocrité et Tazzlit de vos maroc algérie qui n'est même pas capable de se qualifier à un 2ème tour de CAN merde

    La dernière fois qu'on a fait mieux que les quart de finale en CAN remonte à 1996 si on oublie le sacre de 2004. Il y'a de quoi s'inquiéter .

  • mais arrêtez deux secondes de nous parler d'Algérie maroc et toutes ces pauvres équipes arabo africaines


    Nous sommes les PREMIERS en Afrique et au monde Arabe et nous sommes les meilleurs, alors la solution il faut la chercher plus haut et loin de la médiocrité et Tazzlit de vos maroc algérie qui n'est même pas capable de se qualifier à un 2ème tour de CAN merde

    Hhhh j'ai trop kiffé premier en Afrique et au monde arabe ....

  • La dernière fois qu'on a fait mieux que les quart de finale en CAN remonte à 1996 si on oublie le sacre de 2004. Il y'a de quoi s'inquiéter .

    s'inquiéter OK mais chercher des solutions auprès de ceux qui nous sont inférieurs c'est con je trouve

  • En 2000 demi finaliste.

    oui walid fcg mais c'est loin d'être glorieux . Avant de prétendre à faire mieux dans un Mondial , il faudrait à mon sens devenir un ogre en Afrique.

    Lorsque tu vois le fossé qui sépare les sélections du continent africain du reste des autres sélections du Mondial , le niveau affichée est faible .

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!