[Dèbat] : Que faut-il pour reconstruire notre EN ?

  • Hhhh j'ai trop kiffé premier en Afrique et au monde arabe ....

    tu kiffes ou pas c'est la réalité. si on veut trouver des solutions il faut les chercher là ou le niveau est supérieur aux notres


    autre chose avec ta logique d'isoler l'EN de la ligue, t'aura un Maroc 2011 que seul msakni a humilié ou bien Algérie 2017 chkoun 7na

  • Ok pour Paintsil j’avais zappé qu’il jouait cette Cdm là mais Annan jouait en Norvège cette année là, Sarpei avait moins de temps de jeu qu’Abdennour ou Mohsni cette année, l’année d’avant il a autant jouait que Benalouane cette saison, ok Asamoha jouait à l’Udinese mais qui était que 15éme de Série A à l’epoque soit pire que Dijon cette saison..

    Et muntari qui était titulaire avec Inter en 2010 ... même si c'est des joueurs qui n'était pas dans des grands clubs c'était des joueurs qui avaient le potentiel pour franchir un pallier ... et c'est ce genre de joueur qui peut te créer la surprise et te ramener des résultat. ..chose qui nous manque

  • tu kiffes ou pas c'est la réalité. si on veut trouver des solutions il faut les chercher là ou le niveau est supérieur aux notres


    autre chose avec ta logique d'isoler l'EN de la ligue, t'aura un Maroc 2011 que seul msakni a humilié ou bien Algérie 2017 chkoun 7na

    arrêté 9alou réalité , tu considérer la victoire contre le Maroc comme exploit !! N'importe quoi ! Ils ont réussi à atteindre le 2eme tour de CDM, qui reste ton rêve, tu n'as qu'à mettre tes pieds par terre et essayer de tirer les bonnes leçons de ceux qui t'ont devancé a une période bien definie

  • arrêté 9alou réalité , tu considérer la victoire contre le Maroc comme exploit !! N'importe quoi ! Ils ont réussi à atteindre le 2eme tour de CDM, qui reste ton rêve, tu n'as qu'à mettre tes pieds par terre et essayer de tirer les bonnes leçons de ceux qui t'ont devancé a une période bien definie

    ok on va suivre l'exemple marocain parce qu'ils ont atteint les 1/8 ème de finale au 6ème siècle

  • mais arrêtez deux secondes de nous parler d'Algérie maroc et toutes ces pauvres équipes arabo africaines


    Nous sommes les PREMIERS en Afrique et au monde Arabe et nous sommes les meilleurs, alors la solution il faut la chercher plus haut et loin de la médiocrité et Tazzlit de vos maroc algérie qui n'est même pas capable de se qualifier à un 2ème tour de CAN merde

    pour moi le Maroc est supérieur à nous aujourd'hui car on manque trop de rigueur tactique et techniquement que eux ne font pas . Ta vu mes dégagement de meriah et maaloul les manques de repositionnement et démarquage et ce manque de grinta !!!

    Je sait qu'on est pas le Brésil et qu'on pas des tops joueurs mais il y a des erreurs qui ne se font pas et ne parlons même pas des choix


    Un bon coach des bons choix plus de corruptions et les joueurs donnent tous se place bien et ne font plus d'erreurs de district et on gagne la CAN les doigts dans le nez et on se qualifie en 8eme

  • ok on va suivre l'exemple marocain parce qu'ils ont atteint les 1/8 ème de finale au 6ème siècle

    Tu peux juste prendre en considération ce qui les a permis d'atteindre le 2eme tour au 6ème siècle , tout comme l'Algérie y'a pas ci longtemps que ça et arrêter de regarder les autres d'en haut alors qu'ils ont réussi la tu as TOUJOURS échoué. Et si tu as bien lu mon message je n'ai pas parlé que du Maroc et de l'Algérie, j'ai parlé aussi du Ghana et du Nigeria et j'en rajoute aussi legypt et son palmarès énorme en Afrique, le Sénégal ou tous ça ne te concerne pas car tu es premier

  • pour moi le bilan est simple :


    - le coach a fait des mauvais choix : laisser laribi Harbaoui et akaichi et ne pas partir avec des attaquants de pointe


    - manque de technique et de tactique du coach


    - des joueurs indiscipliné techniquement et tactiquement ( faute de marquage maaloul ali ben amor naguez) sassi trop mou


    Par contre pas de négatif je pense on a gagner une équipe :


    Un gardien hassen ,

    Une Défense brown bedoui qui sont des valeurs sur


    Un milieu skhiri avec ben amor i et ti rajoute khaoui suivant le schéma de jeu


    Et on a découvert badri et rouge qui sont de véritable ailier même si ce dernier et techniquement faible mais il donne tous ce qui fait oublier ces lacunes


    Et pour finir un bon attaquant khazri qui doit avoir une bonne doublure ( khnissi Harbaoui akaichi)



    Je pense qu'avec un véritable coach et un bon championnat et un montassar louhichi qui s'occupe dès recrutement expatrier on peut faire quelque chose et sa fait des décennies que l'on a pas eu un effectifs aussi riche dans toute les partie du jeu

  • pour moi le Maroc est supérieur à nous aujourd'hui car on manque trop de rigueur tactique et techniquement que eux ne font pas . Ta vu mes dégagement de meriah et maaloul les manques de repositionnement et démarquage et ce manque de grinta !!!

    Je sait qu'on est pas le Brésil et qu'on pas des tops joueurs mais il y a des erreurs qui ne se font pas et ne parlons même pas des choix


    Un bon coach des bons choix plus de corruptions et les joueurs donnent tous se place bien et ne font plus d'erreurs de district et on gagne la CAN les doigts dans le nez et on se qualifie en 8eme

    c’est pour ça qu’ils ont finis dernier de la poule avec 1point et deux buts marqués

  • Et muntari qui était titulaire avec Inter en 2010 ... même si c'est des joueurs qui n'était pas dans des grands clubs c'était des joueurs qui avaient le potentiel pour franchir un pallier ... et c'est ce genre de joueur qui peut te créer la surprise et te ramener des résultat. ..chose qui nous manque

    oui à part Muntari on a rien à leur envier intinsequement, le problème est ailleurs

  • oui à part Muntari on a rien à leur envier intinsequement, le problème est ailleurs

    Il faut pas voir les choses aussi superficiellement, ils se sont qualifiés dans un groupe où il y avait la côté d'ivoir le Gabon et le Mali , on s'en serait jamais si on était à leur place , puis je suis désolé ils ont perdu a la dernière minute contre l'Espagne et ils ont dominé le Portugal.. ..

    Ps :je parlai du Maroc

  • Croatie http://jalkapallovalmentajat-fi-bin.directo.fi/@Bin/fcd7d56ad9481efef376166b7e15f60d/1530462423/application/pdf/345058/AEFCA%20presentation%20-%20Dinamo%20Zagreb%20Academy%20%2b%20training%20session_o.pdf

  • oui walid fcg mais c'est loin d'être glorieux . Avant de prétendre à faire mieux dans un Mondial , il faudrait à mon sens devenir un ogre en Afrique.

    Lorsque tu vois le fossé qui sépare les sélections du continent africain du reste des autres sélections du Mondial , le niveau affichée est faible .

    C'était juste une précision rien de plus.

  • On a marqué plus de but que les 3 dernières réunies.

    On a gagné plus de match que les 3 dernières réunies.

    On a étais plus ridicule et plus loin d'une qualification que les 3 dernière réunies. On a prit plus de buts que les 3 dernières réunies, on a eu plus de blessée que les 3eme dernière réunie. Le seul point commun entres toutes c’est la loose et la poignée de petite gens qui sont heureux d’avoir tenu 80 min contre la grande Angleterre ou d’avoir mis deux but à la Belgique et surtout d’avoir gagnée contre un pays qui fête sont premier but en coupe du monde alors qui perdent 6-0.

  • On a étais plus ridicule et plus loin d'une qualification que les 3 dernière réunies. On a prit plus de buts que les 3 dernières réunies, on a eu plus de blessée que les 3eme dernière réunie. Le seul point commun entres toutes c’est la loose et la poignée de petite gens qui sont heureux d’avoir tenu 80 min contre la grande Angleterre ou d’avoir mis deux but à la Belgique et surtout d’avoir gagnée contre un pays qui fête sont premier but en coupe du monde alors qui perdent 6-0.

    Revois le match contre la Belgique, on a fait plus de jeu lors de ce match que lors des tous les matchs des 3 dernières coupe du monde.

    On a perdu, mais on a fait de bonnes séquences à une touche de balle, au lieu de balancer loin devant comme lors des dernières coupes du monde.


    Il faut savoir, il faut jouer ou pas, on nous a toujours reprochés de rester 10 derrière.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!