[Dèbat] : Que faut-il pour reconstruire notre EN ?

  • Depuis 1998 on bâtit l'après mondial ^^^^20ans après on a tjs pas gagné de match et on a tjs la même stratégie on met le bus devant, continuons à bâtir l'après mondial

    Parcequ'il y a une centaine de nations qui sont entrain de bâtir leur équipe et souhaite une victoire comme toi
    Parceque le ballon est rond

    Parceque le foot n'est pas une science exacte
    Parcequ'il y a des grandes nations de football qui ne sont même pas qualifiés à la coupe du monde
    Parceque le peuple est novice en football
    La défense en bloc fait partie des tactiques du football, la France a souffert en finissant le match en bloc derrière..

  • Les grandes équipes galère et se qualifié

    Les petites jouent comme des tarés ne marquent pas de but ou alors chanceux et finissent éliminés

  • Exemple du modèle croate, avec le Dinamo Zagreb qui a formé 13 des 23 sélectionné de la sélection. (A savoir que leur football est tout aussi corrompu que le nôtre)

    https://m.sportskeeda.com/foot…-amazing-sold-player-s-xi


    https://m.lequipe.fr/Football/…cole-des-champions/698836


    Et voici un PowerPoint très détaillé sur la formation sur la formation dans ce club :

    http://jalkapallovalmentajat-fi-bin.directo.fi/@Bin/6b42fdba4d74462b802f321b05f5a2d3/1529694392/application/pdf/345058/AEFCA%20presentation%20-%20Dinamo%20Zagreb%20Academy%20%2b%20training%20session_o.pdf

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Saleeem ().

  • Je suis en PLS quand je vois leur programmes tactiques qu’ils ont à 12ans et que tu compares à notre championnat....

  • Depuis 1998 on bâtit l'après mondial ^^^^20ans après on a tjs pas gagné de match et on a tjs la même stratégie on met le bus devant, continuons à bâtir l'après mondial

    Et pour batir une equipe il faut de la stabilté d'abord. Mais nous on change de staff/d'entraineur tous les ans ou presque alors que d'autres nations gardent le meme staff beaucoup plus longtemps.

  • Et pour batir une equipe il faut de la stabilté d'abord. Mais nous on change de staff/d'entraineur tous les ans ou presque alors que d'autres nations gardent le meme staff beaucoup plus longtemps.

    Chez les allemands c'est l'adjoint qui prend la relève pour avoir de la stabilité et une vision cohérente sur le long terme .

  • Et pour batir une equipe il faut de la stabilté d'abord. Mais nous on change de staff/d'entraineur tous les ans ou presque alors que d'autres nations gardent le meme staff beaucoup plus longtemps.

    Il faut de la.stabilite avec des hommes compétents,qui possèdent une vision et une formation adaptée aux évolutions du foot. On a pas ce genre d homme donc difficile d imaginer de construire quelque chose dans un futur proche

  • on voit bien qu' il faut développer le foot en Tunisie avec des partenariat avec des clubs européens pour faire progresser nos meilleurs jeunes et surtout leur apprendre à se positionner tactiquement


    pour la suite un entraîneur qui a un bagage et qui peut faire progresser notre equipe. et faire comme avait fait vahid par exemple. si un joueur joue au Qatar, Arabie saoudite, pas de EN car pas le niveau requis physiquement et tactiquement


    En plus de moez hassen, On a besoin de défense ou bronn était l'élément le plus intéressant, d' un milieu ou skhiri est une bonne base (mais la il etzit associé aux joueurs pas physique),

    devant il nous faut un attaquant de pointe même si khazri est devant le joueur sur lequel se baser et que msakni aille en Europe


    si on arrive à trouver un arrière gauche, 2 défenseur, 1 milieu relayeur physique, on sera plus solide (1 attaquant c quasi inespéré tellement on en a pas)

  • Maintenant qu'on une entrée d'argent faudrait l'investir de manière intelligente:

    - Recruter un DTN de niveau internationale

    -Recruter un coach qui connait bien l'Afrique hallilozic ou hervé renard car on doit s'imposer d'abord sur le plan continentale avant de penser à l'internationale

    -Refonte des infrastructures surtout au niveau des centres de formation

    -Imposer un quota de jeunes joueurs issus des centre de formation dans chaque club

    -Plafonner les salaires

    -Recruter les meilleurs bi nationaux pas le choix car sur le court terme on n'a pas de grands joueurs issus de la LP1

    - Refuser la sélection d'un joueur issus des championnats du golf même si le joueur s'appelle msakni toute façon il est bientôt fini nos joueurs baissent de niveaux à l'âge de 29 ans

  • Pour moi pour bâtir sérieusement une vrai équipe c'est soit tu vas jouer en club en Europe et pas au moyen Orient ou en Afrique soit c'est pas la peine j'encourage Badri et Meriah ben Amor msakni de vite aller en Europe et pour ceux qui jouent encore dans notre championnat pourri bye bye la sélection !!!!

  • Il faudra relever le niveau du championnat, au lieu de diminuer le nombre de matchs, 26 matchs c'est loin d'être suffisant.


    Les marocains et algériens peuvent compter sur la formation européenne pour combler les lacunes, nous on doit compter sur nos locaux.

  • on n'a pas besoin d'un coach qui connait l'Afrique mais d'un coach qui connait le football et le sport de haut niveau, pas comme l'autre imposteur. Mais le plus important, il nous faut engager un véritable DTN avec une vrai connaissance du football, un vrai projet et surtout le laisser travailler au moins 10 ans tranquille.


    Il y a des professionnelles comme Arsène Wenger qui sont au chomages. Une occasion qu'il ne faut pas louper.

  • On a dit sa en 98, 2002, 2006, et maintenant 2018 sa bougera pas, notre seul chance est u' entraîneur européen de gros calibre qui sera remettre de l'ordre dans la maison et mettre des coups de pied au ku, déjà qu'on vire maaloul je serais déjà super content il est le responsable numéro un de cette débâcle, d'habitude je responsabilise les joueurs aussi mais lui c'est comporte en mafieux et en bourricot, maaloul, ben youssef et meriah, Sassi ces joueurs n'aurait pas du jouer ce match, finalement El hamdoulilai la justice divine la rattrapé pour longtemps il restera la rusé du foot tunisien <X<X<X

  • Comme je disais faut rien attendre de la fédé, ça viendra que du privée.

    C’est aux passionnés, anciens footballeurs, philanthropes etc.. d’investir dans les académies pour les jeunes. Surtout que Jaidi, Trabelsi, Mnari, Chedli, Nafti peuvent tellement apportés dans ce domaine...


    L’academie Génération Foot au Sénégal travail avec le FC Metz est a sorti entre autre Sadio Mané et d’autres joueurs qui jouent actuellement en Premier League, bundesliga, ligue 1 etc..


    Dans les pays de l’Est ce sont le Dinamo Zagreb et le Partizan Belgrade qui s’occupe de la formation. Ils attendent pas leurs fédé, qui est autant corrompu que la notre.


    J’ai assisté une fois à une intervention de Haykel Megannem, l’ancien capitaine de l’equipe de hand qui disait que le talent on l’a mais dans le professionnalisme ça suffit pas. On a pas des dirigeants formés au management du sport, on investit pas dans nos infrastructures alors que ça peut être doublement profitable en ayant à la fois des équipes plus performantes mais aussi en développant le tourisme sportif qui est en plein boom contrairement au modèle balnéaire sur lequel est basé notre modèle etc... lui a décidé d’investir dans ce domaine dans le handball et à par ailleurs lancés des académies de hand

  • il faudra deja garder quelque cadre natif de 90_91 msakni khazri

    Priorise qui auront moins de 30 ans dans 4 ans ben amor,sassi,skhiri,bronn,khaoui ,hassan,meriah,srarfi,sliti,meriah

    Et renforcer effectif avec surtout des jeunes attaquants

    Message modifié 1 fois, dernière modification par baado3 ().

  • Bon barracuda je viens de finir la 1er mi-temps je suis =O=O choqué heuresement que je l'es pas vue en direct petage de plomb sinon, une équipe disloqué, qui ne coulisse pas, qui marche sur le terrain

    Et 3 joueurs qui sont d'une médiocrité et d'une nullité absolu

    Syam, Sassi, maaloul ces 3 la ont complètement coule l'équipe le nombre de pertes de ballons de sassi et maaloul incroyable, les relances et placement de syam une horreur

    Badri et rougi j'ai pas compris leurs rôles sur le terrain Badri a été invisible

    Khaoui il a la technique mais la dernière passe beaucoup de loupés et très frêle il se fesait balancer finalement Skhiri absolument seul pour colmater les brèches c'était perdue d'avance

    Khazri il a fait ce qui pouvait récompenser d'un but

    Nagguez et Benalouane no comment ^^

    Meriah que dire faible, FBM très fébrile par rapport au match de l'Angleterre


    Sur le 3eme but j'ai fait pause 5 tunisiens pour 2 belge meunier à tout le temps de faire une passe et de boire un café personne va sur lui, souvent on regarde joué c'est incroyable

    J'ai oublié Bron la classe ??




    MA conclusion il ni y a eu absolument aucune travail technic-technique impossible , aucun travaille physique, moi sa m'étonnerait pas que les langues se délit, Skhiri était très agacé quand syam était à terre il lui a dit relève toi ?


    Le noyau a gardé Shkiri, Khaoui, khazri, Hassan, Bron à in degrés moindre sliti le reste on peut pas garder il faut changer notre défense centre et l'arrière gauche sassi qu'il retourne en Arabie, Badri soit il a pas le niveau soit il a pas été utilisé comme il faut quand tu n'as pas d'impact physique, que tu multiplie les erreurs techniques, que certains joueurs marchent et se regarde sans quoi faire


    Rien n'a changé depuis 1998 terrible constat

  • En terme sportif il nous faut :

    un sélectionneur de plus haut niveau, queiroz, vahid, Gourcuff ou même des anciens type coehlo, mais surtout quelqu'un qui a une rigueur tactique a transmettre


    le point central est la défense qui a été une catastrophe. on ne doit plus jamais faire le siège devant notre but car on voit que cette tactique utilisé pdt des années nous a détruit footballistiquement. il faut continuer à essayer de produire du jeu mais trouver des individualités bcp plus solide en défense



    On a pas eu de chance avec le mental défaillant d'abdenour. il aurait dû être notre leader de défense mais il a toujours été problématique pour notre EN c dommage mais c'est dans l'idée ce qu'il faut, aller s'aguerrir en Europe.


    dans l'ideal, si nos joueurs travaillent et arrive à avoir un mental compétitif,

    On pourrait avoir abdenour mentalement prêt, meriah qui progresse en allant en Europe et bronn et haddadi qui progresse en ligue 1.

    ajouter a un moez Hassen et skhiri, il nous manquera un bon milieu défensif a trouver (ben Amor avec son choix de carrière, voilà pourquoi aussi on y est pas)

  • devant on a déjà plus de joueurs. khazri est actuellement notre meilleur joueur, msakni si il récupère de sa blessure doit absolument aller en Europe pour être encore en EN. sliti, Khaoui, Badri sont pour l'instant cohérent pour notre EN. le pb c qu'on manque de joueur plus physique.


    et enfin le pb du 9 n'est pas nouveau pour nous malheureusement.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!