[Dèbat] : Que faut-il pour reconstruire notre EN ?

  • Les changement doit etre fait en profondeur !




    commencé par changé les membres de la FTF et mettre des personnes crédible.




    Un centre Technique National pour les stages au lieu de ce regroupé dans des hotels, pour la formation des joueurs avec de vrai base footballistique et avoir une vrai élite, et des éducateurs de qualité, des dirigeant formé correctement, des arbitres encadré etc... l'EST le CA l'ESS CSS ne font pas le boulot et ne travail plus ils ont comme seul hantise des CL des coupes arabes des championnat à la con !!




    le championnat est devenu ridicule, il faut les administré et arreté avec cet frainaisi des achat de joueurs a cout de million de dollars et des salaire mirobolant notre football est a bout de souffle




    ¤ imposé une DNCG controlé la gestion et les finance des clubs et en finir avec les salaire faramineux


    ¤ taxé les transfert pour obligé les clubs a misé sur la formation


    ¤ augmenté les tarifs des location des stades pour un meilleur entretien des stades


    * chaque effectif doit limité de nombre de joueur pro 25 qui doit comprendre 10 joueurs issus de la formation et avoir moins de 20 ans


    ¤ offrir des lots de terrain pour que les clubs puisse y installé leur centre d'entrainement et leur centre de formation


    des proposition que je cite depuis 2009

  • Ce qu'il faut faire c'est les emmener tout en haut du jbel boukornine foutre tous les joueurs à poils et leur lâcher chiens lol

    Plus sérieusement il faut pas trop faire de changement mais déjà sur les 23 il faut dégager 5 joueurs

    Gardiens:

    Balbouli et Ben Mustapha pas au niveau et pas académique le gardien numéro est Hassen on a bien vu la différence de niveau

    Intégrer Krir Jridi ou charfi voir prospecter d'autres gardiens en Europe ayoub, Ben Salah ou Abdelkader chwaya


    Défenseurs:

    Conserver Meriah benyoussef bedoui naguez Maaloul et haddadi pour la simple bonne raison qu'ils étaient là pendant les qualif conserver bien sûre aussi Bronn qui a été le meilleur derrière réintégré Abdennour mohsni et belaid pour leur expérience en Europe et intégré d'autres défenseurs jeunes pour prendre du galons notamment marouane sahraoui (Guimaraes) et surtout Ramzi ferjani(capitaine des U17 du Borussia Dortmund)


    Milieu:

    Conserver sassi ben Amor chaalali Badri Sliti khaoui et Skhiri réintégré laribi ghandri azouni


    Attaquant :

    Conservé khazri et msakni bien sure,Errouge srarfi intégré enfin le jeune Seifedin Chabbi (25buts/37 match Autriche)


    Pour résumé en gros conserver 18 joueurs sur les 23 dégager 5 joueurs(Balbouli Ben Mustapha Benalouane Khalil et Khalifa)

    Intégré des joueurs jeunes qui évoluent en Europe pour apporter de la concurrence et encourager les joueurs conserver qui évoluent en Tunisie ou au moyen Orient à aller en Europe quitte à les bannir de la sélection s'il le faut

  • Si seulement tu dirigés le foot tunisien ????T’as tout dit

  • Il faut d’abord certaine hygiene de vie pour les joueurs de l’équipe nationale.

    Tout le monde parle de virer les membres de la fédération, du staff technique, de l’entraîneur mais tout le monde oublie que ce sont les joueurs les premiers responsables du résultat.

    Vous pensez qu’au Nigéria, Cameroun, Sénégal les membres sont plus compétent qu’en tuninsie ?

    Non la réponse est non, juste que leurs joueurs partent très tôt en Europe, et aquert une vraie hygiène de vie qui fait qu’ils peuvent Rivaliser avec les plus grands.

  • Depuis toujour faut reconstruire l'équipe national lol je changerais plutot le titre en Que faut il pour construire une équipe nationale?

    Une fédé stable.

    Un coach stable et surtout compétent.

    Des joueurs au niveaux qui joue de préference en europe .

    Quond arréte de croire que la lp1 et du niveau de la liga.

  • Il faut d’abord certaine hygiene de vie pour les joueurs de l’équipe nationale.

    Tout le monde parle de virer les membres de la fédération, du staff technique, de l’entraîneur mais tout le monde oublie que ce sont les joueurs les premiers responsables du résultat.

    Vous pensez qu’au Nigéria, Cameroun, Sénégal les membres sont plus compétent qu’en tuninsie ?

    Non la réponse est non, juste que leurs joueurs partent très tôt en Europe, et aquert une vraie hygiène de vie qui fait qu’ils peuvent Rivaliser avec les plus grands.

    Oui ils sont plus competant en tout cas moins con que les Jerry Zouaoui et les ignare du bureau federal ; les dirigeants subsaharien ont compris une chose il ne savent pas formé et ne veulent pas s'emmerdé tout leur jeunes joueurs sont envoyé par vol charter tous les ans intégré les centres de formation les équipes réserve des clubs europeens, à la fin il recupere 10 % de ceux qui ont percé et te font une selection qui tiens la route !! nous non seulement on ne veut pas formé mais on refuse la stratégie de laché les gamins dans les centres de formations europeens.

  • Oui ils sont plus competant en tout cas moins con que les Jerry Zouaoui et les ignare du bureau federal ; les dirigeants subsaharien ont compris une chose il ne savent pas formé et ne veulent pas s'emmerdé tout leur jeunes joueurs sont envoyé par vol charter tous les ans intégré les centres de formation les équipes réserve des clubs europeens, à la fin il recupere 10 % de ceux qui ont percé et te font une selection qui tiens la route !! nous non seulement on ne veut pas formé mais on refuse la stratégie de laché les gamins dans les centres de formations europeens.

    tu apprendras que les pays que tu viens de citer sont beaucoup plus corrompu que la Tunisie.

    Ensuite, tu ne fais que rejoindre mon idée, il faut envoyer les jeunes tôt en Europe ou, avoir un encadrement professionnel, qui incite les joueurs à avoir une certaine hygiène de vie et pas traîner dans les bars à Chicha, et là on pourra espérer avoir une vraie équipe.

    Tu peux changer qui tu veux, si ta matière première n’est pas bonne, elle est pas bonne

  • on a clairement un déficit sur des points essentiel du foot.

    physiquement on y est pas (est ce une surprise), incapable d'enchainer les montés, descentes et replacement, pressing.

    tactiquement non plus, de gros deficit en defense, sur le pressing, sur l'intelligence de jeu notamment pour la conservation de balle.


    Apres faut revoir ca a notre niveau, on est pas une grosse nation du foot mais il nous faut au moins etre sérieux sur ces domaines pour etre un mondialiste crédible.


    J'aimerais bien savoir si on mettait le 11 des joueurs les plus physiques de notre équipe (ce qui tiennent le mieux un match) qui sont capable d'enchainer des matchs sans grosse fatigue avec monter et descente et gestion des temps fort/faible ce que ca donnerait et a quoi ca ressemblerait.


    moez hassen

    bronn - ????? - ????? - ?????

    skhiri - ?????? - ?????? (ben amor peut-etre si il va en europe)

    khazri - ????? - ??????


    d'ailleurs on voit bien avec srarfi ce qui s'est passé avec sa 1ere année a nice, lui meme a dis que physiquement on était à l'ouest en tunisie... il a du apprendre a faire du replacement tactique toute l'année et physiquement il n'a pas encore le niveau. Voila un exemple de notre deficit (en esperant que srarfi explose, il a fait un bon choix de carriere)

  • tanque aujourdhui on a pas de formation valable surtout il y a decalage qui se cree entre nous jeune et ceux europeen entre 16 et 18 ans et il saxentu entre 18 et 20 ans periode ou on travail la puissance lexplosivite et la vitesse en plus du travail specifique on a aujourdhui deux choix

    1_ Rassemble les meilleurs pepite cinq a chaque poste et ramener un vrai dtn avec un vrai staf pour travailler avec eux pendant cette periode importante de formation toute en participant au tournoi international de la categorie

    2_ Encourager le depart de ces jeunes vers des centres europeen pour finaliser leur formation en signant des conventions dans ce sens

    Exemple la jeune pepite de lest zied berrima (l'attaquant qui a fait des belle prestations avec bq de but dans les tournoi cadets de doha et chine)a deux proposition de milan et monaco pour joindre leur centre de formation

    En attendant davoir des vrait derigant qui vont appliquer la loi

    Imposer le centre de formation au club de ligue 1 et ligue 2 et controler le budget aloue prevu par la loi

  • En tunisie? lol..

    Si les hommes seraient honnete valeureux et competent ;le pays entier ne serait pas dans cet etat.

    Nous avons tous ce qu'il faut en tunisie, le véritable malheur du football tunisien, ce sont les dirigeants, les présidents de club et leurs entourages qui les manipulent, poussent et achètent à tout va des joueurs qui n'ont pas le niveau. Au lieu d'investir sur le centre de formation, ils te ramènent des joueurs de 29/30 ans qui n'ont plus l'envie de se battre, alors que tout le monde sait que c'est avec les jeunes qu'on progresse et non avec des trentenaires.


    On a fait une révolution alors que le peuple n’était pas prêt et éduqué pour encaisser une telle implosion, résultat cette révolution est un fiasco total. On a des problèmes de devise en tunisie, mais on continue de recruter des joueurs d'afrique noir, regardez le club africain, ce club ne progressera jamais, parce que les dirigeants sont des amateurs et des incompétents alors que le club africain, c'est une prestigieuse école de football, c'est juste un exemple parmi tant d'autres et si l’espérance ne redresse pas sa stratégie, même en ayant des investisseurs très puissants, ce club va couler.


    Tu te rends compte que l’espérance version 2007 à 2012 et version 2014 à 2018 a pillé pratiquement les centres de formation du stade tunisien et de bizerte pour se construire une équipe, alors que je te le garantie qu'au centre de formation de l’espérance, il y'a des cracks et je ne mens pas, il suffit de regarder les résultats des jeunes de l’espérance dans les différents tournois internationaux.


    Le problème de ces jeunes une fois arrivé chez les seniors, ce n'est pas de leurs fautes si ils n'arrivent pas à percer, c’est à cause de l’incompétence des staffs techniques qui ne savent par gérer l’après formation une fois qu'ils sont arrivés chez les seniors.


    Les européens disent qu'il faut une année à ces jeunes pour s'acclimater chez les seniors, une deuxième années pour définitivement gagner en maturité et une troisième années pour gagner en expérience et tu en as d'autres qui explosent des leur premier match, c'est ce qui est arrivé à Samuel Eto'o, à 18 ans il a explosé des son premier match avec le Real Majorque. Kylian Mbappé à 18 ans il a explosé avec Monaco, en tunisie, ils te disent à 24 ans ils sont encore jeunes, c’est là que tu comprends qu'en tunisie, ils n'ont rien compris au football...


    L'Asec Abidjan a gagné la ligue des champions 1998 avec 11 titulaires âgés entre 17 ans à 22 ans.................Ils ont explosé en cote d'ivoire l’Espérance encore avec ces mêmes jeunes de 17 ans à 22 ans en super coupe d'afrique 1999 et ils ont tous quitté la cote d'ivoire en cet age là pour rejoindre l’Europe.



Participate now!

Don’t have an account yet? Register yourself now and be a part of our community!