[Dèbat] : Que faut-il pour reconstruire notre EN ?

  • on a clairement un déficit sur des points essentiel du foot.

    physiquement on y est pas (est ce une surprise), incapable d'enchainer les montés, descentes et replacement, pressing.

    tactiquement non plus, de gros deficit en defense, sur le pressing, sur l'intelligence de jeu notamment pour la conservation de balle.


    Apres faut revoir ca a notre niveau, on est pas une grosse nation du foot mais il nous faut au moins etre sérieux sur ces domaines pour etre un mondialiste crédible.


    J'aimerais bien savoir si on mettait le 11 des joueurs les plus physiques de notre équipe (ce qui tiennent le mieux un match) qui sont capable d'enchainer des matchs sans grosse fatigue avec monter et descente et gestion des temps fort/faible ce que ca donnerait et a quoi ca ressemblerait.


    moez hassen

    bronn - ????? - ????? - ?????

    skhiri - ?????? - ?????? (ben amor peut-etre si il va en europe)

    khazri - ????? - ??????


    d'ailleurs on voit bien avec srarfi ce qui s'est passé avec sa 1ere année a nice, lui meme a dis que physiquement on était à l'ouest en tunisie... il a du apprendre a faire du replacement tactique toute l'année et physiquement il n'a pas encore le niveau. Voila un exemple de notre deficit (en esperant que srarfi explose, il a fait un bon choix de carriere)

  • Ce Basé sur un 11 comme celui ci:


    -------------------Hassen-------------------

    Bronn----------Meriah-----Abdennour

    Badri-----Skhiri--Ben Amor-----Laribi

    --------------------Sliti-------------------------

    ----------Khazri--------Msakni-------------


    Que ce soit en Tunisie ou à l'étranger on ne forme pas assez de bons latéraux ou de buteurs ben autant faire sans !!!!

  • Moi perso Naggez j'trouve qu'il a le niveau pour jouer dans un club qui joue la Ligue des Champions ...et sans exagérer .

  • tanque aujourdhui on a pas de formation valable surtout il y a decalage qui se cree entre nous jeune et ceux europeen entre 16 et 18 ans et il saxentu entre 18 et 20 ans periode ou on travail la puissance lexplosivite et la vitesse en plus du travail specifique on a aujourdhui deux choix

    1_ Rassemble les meilleurs pepite cinq a chaque poste et ramener un vrai dtn avec un vrai staf pour travailler avec eux pendant cette periode importante de formation toute en participant au tournoi international de la categorie

    2_ Encourager le depart de ces jeunes vers des centres europeen pour finaliser leur formation en signant des conventions dans ce sens

    Exemple la jeune pepite de lest zied berrima (l'attaquant qui a fait des belle prestations avec bq de but dans les tournoi cadets de doha et chine)a deux proposition de milan et monaco pour joindre leur centre de formation

    En attendant davoir des vrait derigant qui vont appliquer la loi

    Imposer le centre de formation au club de ligue 1 et ligue 2 et controler le budget aloue prevu par la loi



  • Personne ne peut jouer dans ce système... là c'est une formation PES ou FIFA soyons sérieux.

  • Oui et l'eau sa mouille

    ^_^ ahaha

    Baaaah ouai ... l'eau sa mouille .

    donc Naggez a le niveau alors ahah

    Sinon tu m'aurais dit oui et l'eau ça brûle.


    ^_^ Sinon sans rigoler moi perso je pense vraiment ce que j'ai dit, j'trouve que c'est lui qui amène l'équipe vers l'avant .

    Et ça me choquerait absolument pas si je le voyait jouer la Ligue des Champions dans une grosse équipe .


    Il a deja une passes dèss dans cette CDM en jouant en moins de 90 mn , inshaALLAH qu'il en mette + contre Panama .

  • J’en ai marre, vraiment marre. On doit être sans doute les pires supporters du monde. Hormis quelques messages, TOUS les posts que je lis sont des critiques envers notre équipe nationale, notre entraineur, notre federation, on critique tout ce qui est critiquable. Ça en devient ridicule....


    Wynou l’jaw tah la coupe du monde ? Les supporters panaméens ont perdu 6-1 et ont été fous de joie car leur équipe a inscrit un but face à la Belgique.


    Je comprends tout à fait la frustration des tunisiens car on aurait pu mieux faire et je suis tout à fait d’accord. Sauf que, on s´est battu avec nos armes et nous sommes tombés sur plus fort que nous.


    Déjà Msakni notre meilleur joueur est blessé (ah oui, j’ai vu des critiques sur Msakni alors qu’il ne joue pas mais loool c’est ridicule...), Khazri sur une jambe, et les retours limites de Maaloul, Ben Amor notamment. Ça fait beaucoup, beaucoup trop pour une nation comme la nôtre.


    Maaloul est allé en Russie avec ses idees, et je trouve qu’elles sont louables. Relancer proprement, jouer en passes courtes, dans les petits espaces etc, on a essayé mais sans succès. Tous les entraîneurs le disent, tu peux mettre la meilleure tactique au monde, la réalité du terrain reprend toujours le dessus. Face aux anglais on avait peur, on essayait de relancer proprement mais on n’y arrivait pas, qu’est ce que Maaloul pouvait faire ?


    Et défensivement c’etait la cata, pourtant on a aligné nos - soi-disant - meilleurs défenseurs à savoir Meriah et A.Maaloul. Ils ont été ridicules. Encore une fois qu’est ce que pouvait faire NM ? Faire jouer Bedoui ? Lool. Abdennour ? Loooooooool

    Un moment donné faut voir la réalité en face, l’Angleterre et la BElgique c’est très tres fort, on ne pouvait pas rivaliser avec tous nos soucis physiques (on a bien vu la différence après la sortie de Bronn et Ben Youssef derrière...). Tu ramènes même Mourinho ou Guardiola, ça n’aurait rien changé. Faut arrêter avec vos entraineurs, vos fédérations ou quoi, la réalité du terrain a parlé c’est tout.


    Cependant, on peut essayer de se poser la question de : pourquoi tous ces soucis physiques ? C’est pas anodin je pense.


    Mais stop critiquer sans cesse notre sélection, moi je supporterai jusqu’à la mort, et quel que soit les résultats que l´on fait. Tahia Tounes ??????

  • Ces pseudo supporteurs c'est surtout sur ce forum. Tu trouves quelqu'un souhaiter une énorme humiliation pour la Tunisie (comme si on est pas suffisamment humiliée) pour soit disant qu'elle ne soit plus humiliée dans le future.

  • Ces pseudo supporteurs c'est surtout sur ce forum. Tu trouves quelqu'un souhaiter une énorme humiliation pour la Tunisie (comme si on est pas suffisamment humiliée) pour soit disant qu'elle ne soit plus humiliée dans le future.

    C'est pas bien de perdre mais parfois ya des défaite qui sont utile

    prenons l'exemple de demain ,si on gagne cette victoire cachera beaucoup de chose ,ils trouveront le moyen d’oublier les 2 dernier match et rien ne changera, parcontre si on perd toute les idée seront clair et cette défaite ouvrirai encor plus s'yeux a ceux qui comptai nous faire gobé qu'une victoire face au panama aurait été un bon mondial

  • C'est pas bien de perdre mais parfois ya des défaite qui sont utile

    prenons l'exemple de demain ,si on gagne cette victoire cachera beaucoup de chose ,ils trouveront le moyen d’oublier les 2 dernier match et rien ne changera, parcontre si on perd toute les idée seront clair et cette défaite ouvrirai encor plus s'yeux a ceux qui comptai nous faire gobé qu'une victoire face au panama aurait été un bon mondial

    T'inquiète demain, victoire ou pas, on va se trouver sans sélectionneur, et on va comme d'hab mettre des mois à trouver un autre, peut être la veille de la CAN si jamais on est qualifié, pour finalement dire c'était mieux avant.

  • Mdr juste lu les deux premières phrase ça m’a suffit. Je vais créer un sujet avec les supporteur les plus naïfs du mondial. Les joueurs et entraîneur nous on proposer une bouillie les pires prestations du mondial. La pires esuipe, celle qui en a montrée le moins peut être avec l’Égypte et pourtant c’est l’équipe qui fait croire qu’elle a tout donnée et qu’elle n’a rien à se reprocher. Cette équipes de foot en cartons est ridicule et se fou de la guelle de ses supporteurs, elle les emmènerde et ne les aime pas, et l’es respect encore moins car quand t’es satisfait de ces deux match tu leur crache au visage, heureusement que j’ai la tête sur les épaules et que l’idée d’aller en Russie ne m’a même pas traversé l’esprit parce que je savais qu’ils etais lache et sans couille et que la probabilité de battre l’Angleterre avec une telle équipe de trouillard étais quasi nul, pourtant des surprises ils y’en a eu dans ce mondial et il y’en aura toujours mais venant de nous ils n’y a aura jamais rien car ce ne sont pas des hommes.

  • Beaucoup de Khobzistes et supporteur en carton de cette équipe c'est dommage, quand on voit les Algériens et Marocains sont toujours derrière leurs équipes gagnante ou perdante.

  • Mdr juste lu les deux premières phrase ça m’a suffit. Je vais créer un sujet avec les supporteur les plus naïfs du mondial. Les joueurs et entraîneur nous on proposer une bouillie les pires prestations du mondial. La pires esuipe, celle qui en a montrée le moins peut être avec l’Égypte et pourtant c’est l’équipe qui fait croire qu’elle a tout donnée et qu’elle n’a rien à se reprocher. Cette équipes de foot en cartons est ridicule et se fou de la guelle de ses supporteurs, elle les emmènerde et ne les aime pas, et l’es respect encore moins car quand t’es satisfait de ces deux match tu leur crache au visage, heureusement que j’ai la tête sur les épaules et que l’idée d’aller en Russie ne m’a même pas traversé l’esprit parce que je savais qu’ils etais lache et sans couille et que la probabilité de battre l’Angleterre avec une telle équipe de trouillard étais quasi nul, pourtant des surprises ils y’en a eu dans ce mondial et il y’en aura toujours mais venant de nous ils n’y a aura jamais rien car ce ne sont pas des hommes.

    Ta première phrase m’a suffit. Tu seras le premier à ramener ta fraise quand on va relever la tête :D

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!