[Dèbat] : Que faut-il pour reconstruire notre EN ?

  • Comme d'habitude tu adopte un ton hautain avec les forumiens qui ont un avis contraire, remets toi un peu en question mais bon avec moi ça prend pas. Pour revenir sur mon manque d'humilité, c'est mon avis si ça te convient pas c'est pareil. Je vais pas argumenter avec toi car la façon irrespectueuse avec laquelle tu as écris ne mérite pas une réponse argumentée.

    Je suis pas d'accord avec toi => ça devient un ton hautain ? Irrespectueux ? Je t'ai visé personnellement ? Y a une insulte ?

    Tu ne trouves rien donc tu sors la carte ton irrespectueux qui veut tout dire et rien dire..

  • Je suis pas d'accord avec toi => ça devient un ton hautain ? Irrespectueux ? Je t'ai visé personnellement ? Y a une insulte ?

    Tu ne trouves rien donc tu sors la carte ton irrespectueux qui veut tout dire et rien dire..

    oui c'est bien t'as raison comme toujours, ahawka 7atitlek j'aime foutna bark

  • oui c'est bien t'as raison comme toujours, ahawka 7atitlek j'aime foutna bark

    Effectivement.. Tu n'as rien à dire, tu me sors u'e pirouette. Évite de faire des procès d'intention aux gens quand ils ne sont pas d'accord avec toi et qu'ils te le disent. A bon entendeur...

  • Ecarté du groupe de l'équipe de Tunisie de football, l'attaquant buteur Hamdi Harbaoui qui évolue avec l'équipe de Zulte Waregem a été contacté par le nouveau sélectionneur Faouzi Benzarti. Selon foot24, le joueur aurait fait savoir sa grande déception suite à sa non convocation pour le mondial en Russie et a demandé un temps de reflexion avant de répondre. Harbaoui devra se décider rapidement puisque la Tunisie sera en stage à partir du 3 septembre.

    Harbaoui aura 34 ans en janvier , je ne vois pas l'intérêt de se plier en 4 pour un joueur qui n'a jamais été performant en sélection . Il prend de haut la sélection ...

  • Ecarté du groupe de l'équipe de Tunisie de football, l'attaquant buteur Hamdi Harbaoui qui évolue avec l'équipe de Zulte Waregem a été contacté par le nouveau sélectionneur Faouzi Benzarti. Selon foot24, le joueur aurait fait savoir sa grande déception suite à sa non convocation pour le mondial en Russie et a demandé un temps de reflexion avant de répondre. Harbaoui devra se décider rapidement puisque la Tunisie sera en stage à partir du 3 septembre.

    Harbaoui aura 34 ans en janvier , je ne vois pas l'intérêt de se plier en 4 pour un joueur qui n'a jamais été performant en sélection . Il prend de haut la sélection ...

    Il ne prend pas de haut la sélection.

    On lui a pissé sur la gueule ici et dans le s médias et dans la fédération pour avoir juste rapporté des comportements qui sont inadmissibles. Les mecs qui ont déconné : zéro sanction et lui se retrouve tricard


    Effectivement à 34 ans, il vaut mieux pour lui favoriser sa carrière qui est irréprochable grace à une hygiène de vie de guerrier. Le mec est titulaire à 34 ans dans un club où un attaquant de LP1 n'aurait même pas sa place sur le banc.


    Rapporté a la longévité de la carrière habituel d'un international tunisien lambda de LP1, c'est un centenaire.


    Pour lui, il ne devrait pas venir et continuer sa carrière au lieu de venir se pourrir la tête avec les panini boys

  • Il faut épargner Maaloul et Ben Amor c'est vraiment bas de s'en prendre à des joueurs qui n'étaient tout simplement apte physiquement pour participer au Mondial .


    Le responsable c'est le sélectionneur.

    toujours zen dans tes jugements; la marque des gens rationnels. tu penses que FB va réussir ? Moi rationnellement, oui; Néanmoins, l'environnement dans la capitale (Equipes, membres fédéraux, avocats sportifs :) et media) est pourri

  • toujours zen dans tes jugements; la marque des gens rationnels. tu penses que FB va réussir ? Moi rationnellement, oui; Néanmoins, l'environnement dans la capitale (Equipes, membres fédéraux, avocats sportifs :) et media) est pourri

    franchement c'est difficile de se prononcer , FB peut réussir tout comme il peut se planter par son entêtement et ses limites tactiques. Après de ce que je semble comprendre , FB me paraît tenir un discours rassurant au sujet des expatriés ( Europe ) apparemment il tient bon à convoquer Harbaoui par exemple .

    Pour ce qui est de la discipline , la rigueur FB est le meilleur choix au niveau local. Au sujet de la CAN 2019 , je pense que se fixer pour objectif les 1/2 est à notre portée , c'est réalisable et FB est en mesure de le faire.


    Le problème que j'ai avec FB , c'est que ce n'est pas un choix pour le long terme .

  • Ecarté du groupe de l'équipe de Tunisie de football, l'attaquant buteur Hamdi Harbaoui qui évolue avec l'équipe de Zulte Waregem a été contacté par le nouveau sélectionneur Faouzi Benzarti. Selon foot24, le joueur aurait fait savoir sa grande déception suite à sa non convocation pour le mondial en Russie et a demandé un temps de reflexion avant de répondre. Harbaoui devra se décider rapidement puisque la Tunisie sera en stage à partir du 3 septembre.

    Harbaoui aura 34 ans en janvier , je ne vois pas l'intérêt de se plier en 4 pour un joueur qui n'a jamais été performant en sélection . Il prend de haut la sélection ...

    Un joueur bidon, quelquonque, et inutile en sélection! Ça carrière en club de série Z en s’en tape. Il n’a aucun vécu international a 34 ans et on parle toujours et encore de lui c’est vraiment ridicule. Autant convoquer l’autre chèvre de Hamza Younes qui est aussi ridicule mais plus jeune si jamais.

  • En tunisie? lol..

    Si les hommes seraient honnete valeureux et competent ;le pays entier ne serait pas dans cet etat.

    Nous avons tous ce qu'il faut en tunisie, le véritable malheur du football tunisien, ce sont les dirigeants, les présidents de club et leurs entourages qui les manipulent, poussent et achètent à tout va des joueurs qui n'ont pas le niveau. Au lieu d'investir sur le centre de formation, ils te ramènent des joueurs de 29/30 ans qui n'ont plus l'envie de se battre, alors que tout le monde sait que c'est avec les jeunes qu'on progresse et non avec des trentenaires.


    On a fait une révolution alors que le peuple n’était pas prêt et éduqué pour encaisser une telle implosion, résultat cette révolution est un fiasco total. On a des problèmes de devise en tunisie, mais on continue de recruter des joueurs d'afrique noir, regardez le club africain, ce club ne progressera jamais, parce que les dirigeants sont des amateurs et des incompétents alors que le club africain, c'est une prestigieuse école de football, c'est juste un exemple parmi tant d'autres et si l’espérance ne redresse pas sa stratégie, même en ayant des investisseurs très puissants, ce club va couler.


    Tu te rends compte que l’espérance version 2007 à 2012 et version 2014 à 2018 a pillé pratiquement les centres de formation du stade tunisien et de bizerte pour se construire une équipe, alors que je te le garantie qu'au centre de formation de l’espérance, il y'a des cracks et je ne mens pas, il suffit de regarder les résultats des jeunes de l’espérance dans les différents tournois internationaux.


    Le problème de ces jeunes une fois arrivé chez les seniors, ce n'est pas de leurs fautes si ils n'arrivent pas à percer, c’est à cause de l’incompétence des staffs techniques qui ne savent par gérer l’après formation une fois qu'ils sont arrivés chez les seniors.


    Les européens disent qu'il faut une année à ces jeunes pour s'acclimater chez les seniors, une deuxième années pour définitivement gagner en maturité et une troisième années pour gagner en expérience et tu en as d'autres qui explosent des leur premier match, c'est ce qui est arrivé à Samuel Eto'o, à 18 ans il a explosé des son premier match avec le Real Majorque. Kylian Mbappé à 18 ans il a explosé avec Monaco, en tunisie, ils te disent à 24 ans ils sont encore jeunes, c’est là que tu comprends qu'en tunisie, ils n'ont rien compris au football...


    L'Asec Abidjan a gagné la ligue des champions 1998 avec 11 titulaires âgés entre 17 ans à 22 ans.................Ils ont explosé en cote d'ivoire l’Espérance encore avec ces mêmes jeunes de 17 ans à 22 ans en super coupe d'afrique 1999 et ils ont tous quitté la cote d'ivoire en cet age là pour rejoindre l’Europe.



  • On réussit dans le handball car on travail avec les jeunes , nos jeunes vont à la coupe du monnde , font des très bon parcours en can , et des que il sont en sélection A il sont un peu d expérience et c est pour sa que on est bin en handball , après a gérer une coupe du monde ou une can dès le jeunes âgé et excellent .


    Regarder à chaque fois que une équipe des jeunes en France briller il font des bon coupe du monde , la génération Pogba aerelo umtiti Varane ect on gagne en étant jeunes maintenant sa se voient .


    Travailler avec c est jeunes c est primandial

  • Si l'on veut se projeter vers 2022 il faudra oublier : Msakni, Naggez, Sassi, FBY, TYK, Ben Amor, Maaloul, H.Matlouthi, Akaichi, A.Khalil, Badri etc

    Il faut commencer dès maintenant à faire le tri en écartant gentiment ces éléments avant la CAN en gardant uniquement 3-4 joueurs max pour préparer la nouvelle génération en vue de 2022.

    Voici quelques noms ( LP1), je précise que tous ne sont pas des joueurs confirmés mais la plupart en cas d'un encadrement sérieux peuvent espérer un avenir radieux.

    CSS: Dahmen, Amemou, Hnid, Karoui, Hamdouni, Chawat.

    CAB: Ounalli, Jandoubi, Habbassi, Yaken

    CA: Charfi, Mcharek, M.Haddad, Chammakhi, Ayadi

    ESS: Raddaoui, Kechrida, Baayou, Belarbi, Hazem-Haj Hassen

    EST: Meskini, Rejaibi, Fedaa, ABM

    Soit 24 éléments


    à cela s'ajoute une prospection en Europe afin de pouvoir dénicher tôt les bi-nationaux et les convaincre de rejoindre nos rangs.

    Bien entendu ces joueurs devront être encadrer par des cadres ( D.Broon, E. Skhiri) sauf que ça ne court pas les rues.......


    On ne peut plus se permettre de réfléchir sur le court terme, il faut se donner des objectifs sur le moyen long terme afin de bâtir quelque chose de durable et acquérir enfin une identité de jeu, sans cela nous irons nulle part et ça ne vaut pas la peine de viser Qatar 2022 si c'est pour rentrer bredouille comme en Russie, ou nous avions été lamentable. En bref, il faut donner une nouvelle dynamique à cette EN, ne pas hésiter à incorporer des éléments jeunes, au début ils feront des erreurs mais sur celles-ci ils pourront acquérir une expérience qui leur permettra de passer les échelons suivant et de s'expatrier en Europe comme tout joueur ambitieux.


    Cela passe par le plafonnement des salaires en LP1 , ce n'est pas normal d'apprendre que Y.Chikhaoui touche 100K et TYK plus de 100K en LP1, c'est tout simplement inadmissible. Il faut augmenter considérablement les quotas pour les étrangers en LP1, on a sorti les meilleurs produits locaux lorsqu'ils se sont trouvés face à une concurrence féroce étrangère en l'occurence africaine. Nous devons reformer notre football .

  • Effectivement, il faut aussi ajouter un préparateur mental et des centres d'entraînement de jeune plus nombreux et accessibles (sans les fameux "ktef", nombreuses sont les histoires que j'ai entendue sur le centre d'entrainement de l'ESS,) mais il faudrait d'abord des dirigeants compétents et qui pensent à ce genre de chose, je suis sur qu'ils n'ont jamais établis de plan sur le long terme chez la ftf

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!