Champion's league 2010

• est.org.tn

• Tirage au sort de la Champion’s league africaine 2010

12 Feb 2010

APR FC - Rwanda -- : -- Recreativo de Libolo - Angola

Djoliba AC - Mali -- : -- Alahly Benghazi - Libya

USS Tamponnaise - Reunion -- : -- Ajesaia - Madagascar

Fello Star de Labé - Guinea -- : -- Raja Casablanca - Morocco

ASC La Linguère - Senegal -- : -- Asante Kotoko - Ghana

Sofapaka FC - Kenya -- : -- El Ismaily - Egypt

Benin - Benin -- : -- Africa Sports - Ivory Coast

13 Feb 2010

?? -- : -- Bayelsa United - Nigeria

Saint Georges - Ethiopia -- : -- Al Merrikh - Sudan

Armed Forces - Gambia -- : -- ??

Sony de Ela Nguema - Equatorial Guinea -- : -- Petro de Luanda - Angola

East End Lions - Sierra Leone -- : -- Espéranse S de Tunis - Tunisia

AS Stade Mandji - Gabon -- : -- ASFA-Yennega - Burkina Faso

La Passe FC - Seychelles -- : -- Curepipe Starlight - Mauritius

14 Feb 2010

Sahel SC - Niger -- : -- Club Africain - Tunisia

• Quote from der_kaiser

Ce n'est que le 1er tour rahou :)

Les deux éventuels adversaires du 2eme tour ne sont pas redoutables non plus, c'est pour ça que je dis chemin dégagée jusqu'à la phase de poules ;) (Après je t'accorde qu'il faut se méfier des équipes africaines inconnues..)

• Quote from zouaghi

Les deux éventuels adversaires du 2eme tour ne sont pas redoutables non plus, c'est pour ça que je dis chemin dégagée jusqu'à la phase de poules ;) (Après je t'accorde qu'il faut se méfier des équipes africaines inconnues..)

ya zouaghi aux 16ème de finale on peut tomber sur ou bien Bayelsa Utd (Nigéria) ou bien El Merreikh (Sudan), donc le chemin n'est dégagé comme tu disais

• Quote from momo2006

ya zouaghi aux 16ème de finale on peut tomber sur ou bien Bayelsa Utd (Nigéria) ou bien El Merreikh (Sudan), donc le chemin n'est dégagé comme tu disais

Ah désolé je n'avais pas vu, d'ailleurs je me demandais comment ça se faisait qu'il n'y ait aucun adversaire de connu sur votre parcours, ça sera surement El Merrikh...Bonne chance en tout cas dans un CL qui est de plus en plus relevée je trouve avec l'émergence des clubs soudanais et subsahariens

• Quote from zouaghi

Plus précisement voilà le calendrier de l'EST

1er tour : contre East End Lions (Sierra Leone)

2ème tour : contre le Vainqueur de Stade Manji (Gabon) - Yennenga (B-Faso)

3ème tour : contre Vainqueur [Champion Tchad vs Bayelsa (Nigeria)] - [St-George (Ethiopie) - Al Merrikh (Soudan)]

Celui du CA

1er tour : contre SC Sahel (Niger)

2ème tour : contre vainqueur Forces Armées (Gambie) - JSK (algerie)

3ème tour : contre vainqueur [Fello Star (Guinée) - Raja (Casablanca)] - [Ela Nguema (G. Equatorial) - Athletico Petroles (Angola)]

• Oui oui Der Kaiser, j'avais oublié que contrairement à l'étoile, d'autres équipes avaient besoin de 3 matchs pour se qualifier à la phase de poule :P (Chwaya tanbir ne fait que du bien :D )

• Quote from zouaghi

Oui oui Der Kaiser, j'avais oublié que contrairement à l'étoile, d'autres équipes avaient besoin de 3 matchs pour se qualifier à la phase de poule :P (Chwaya tanbir ne fait que du bien :D )

You are welcome, mais en attendant vous allez nous regarder jouer la CL :P

• Quote from Sofff

La JSK au 2ème tour et le Raja au 3ème tour, c'est compliqué pour le CA :-/

C'est pour ça que je dis que la compétition est d'un niveau relevé, même en étant tête de série, tu es quasiment assuré de tomber sur une grosse équipe avant la phase de poules, je parle même pas d'équipes dont les dernières participations africaines sont très faibles (à l'instar de CA ;) ).

D'ailleurs ce n'est pas injouable pour la JSK et le Raja, c'est deux équipes dont le meilleur niveau est derrière elles, je trouve le tirage de l'EST avec El Merrikh à la limite plus dur

• En tant que supporter de la JSK ce tirage ne me plait pas trop...

CA au deuxième tour et si on bat les Tunisiens, Raja au 3e!

On a souvent tendance à parler de "Poule de la mort" mais là c'est le "Tableau de la mort"

Raja, JSK et CA: On est déjà sur que 2 grands clubs sur 3 ne seront pas en phase finale de cette LDC

• Quote from Sofff

La JSK au 2ème tour et le Raja au 3ème tour, c'est compliqué pour le CA :-/

Toujours la poisse...

Bon à eux de montrer qu'il en sont capable.

Sinon pour l'EST au 3e tour, c'est pas gagné (surement)face à Bayelsa (Nigeria) ou Al Merrikh (Soudan)

Setif s'ils passent joueront l'US Douala au 2e tour...

• le CA ça parait difficile mais peut passer ces 3 tours le raja et la JSK c'est à la portée

mais je ne vois pas comment l'espérance pourrait battre Almarrikh..en tout cas pas avec l'effectif actuel, il faut vraiment recruter au mercato, un arrière droit, un relayeur et un attaquant pour le 11 de départ, un récupérateur, un gardien, un milieu offensif pour le banc en cas de mauvaise surprise...

• Sétif va joué contre les diables noires :lol: du congo brazzaville en cas qualification ça sera l'us douala du cameroun et au dernier tour avant les poules ça sera l'asec :( mimosas ou zanaco de zambie.

• Quote from Freerider

le CA ça parait difficile mais peut passer ces 3 tours le raja et la JSK c'est à la portée

mais je ne vois pas comment l'espérance pourrait battre Almarrikh..en tout cas pas avec l'effectif actuel, il faut vraiment recruter au mercato, un arrière droit, un relayeur et un attaquant pour le 11 de départ, un récupérateur, un gardien, un milieu offensif pour le banc en cas de mauvaise surprise...

Un arriere droit : c'est en cours pour Boussaidi

un relayeur il y a souissi, echikh ,boughanmi

un attaquant c est fait : Oseni

un récupérateur pour le banc il y a Bapidi fils

un gardien mejri et naouali

un milieu offensif c vrai qu 'en cas de blessure ou suspension de derragi y a pas de remplaçant. Peut être Baghouli s'il revient ?(j y crois pas trop) mais Msakni peut assurer le role de Derragi et Bouazzi en milieu droit au lieu de Msakni.

• Quote from Freerider

le CA ça parait difficile mais peut passer ces 3 tours le raja et la JSK c'est à la portée

Si les blessures nous épargnent et Lechantre lance un MO axial devant Yahia et Alexis, on pourra justement jouer notre carte à fond.

On a quelques éléments d'expérience qui pourront beaucoup nous aider.

L'espérance aussi a les moyens de passer ces trois tours.