[En] Junior : U17, U20 (Infos, Résultats...)

• @ tahya tuness

Au stage de début juin (matches amicaux contre le maroc) il y avait deux ou trois autres joueurs venus de france (je ne peux pas les citer car je n'ai pas cherché à avoir une information précise, mais l'un deux évolue à l'OGCNice). Finalement, il n'y a que Kablouti qui a été retenu. A mon avis pour deux raisons : la première est que le groupe est déjà composé depuis quelques années (entre autres avec Ellili) et quand on sait que les techniciens tunisiens sont récalcitrants lorsqu'il s'agit de faire appel aux expatriés, on comprend qu'ils doivent avoir absolument besoin d'un 'européen" pour qu'ils le gardent. La deuxième est que justement il a tapé dans l'oeil du sélectionneur Nizar Khanfir qui doit penser avoir besoin de lui. Pour preuve, lors du premier match, Kablouti a été dans les deux buts marqués par Mhirsi avec qui il forme déjà un tandem très en vue. Pour le deuxième match, Khanfir a voulu faire tourner l'effectif à cause du rythme (un match toutes les 48 heures) et il a laissé quelques titulaires de la 1ere journée sur le banc. Résultat, nous avons perdu le milieur de terrain et Mhirsi n'a pas trouvé d'appui pour faire mal aux libyens à part le but marqué à la deuxième minute. Avec les changements de la deuxième mi-temps, Mhirsi a retrouvé sa verve grace à son entente avec Kablouti qui lui a servi un caviar dans les 18 mètres, mais la balle est passée à coté du poteau droit. A la 76e Mhirsi, fait une incursion sur la droite crochète spectaculairement deux défenseurs qu'il met à terre et sert sur un plateau Kablouti à l'entrée des 18m qui envoie la balle dans la lucarne droite (76 min).
    A part ça, les tunisiens ont repris le milieu en 2e mi-temps jusqu'à la 81e lorsqu'ils se sont retrouvés à dix après un carton rouge (je ne sais pas encore qui c'est)
    Normalement, nous devons occuper la deuxième place et affronter le maroc qui a fait le break en battant la turquie (2-1) dans l'autre groupe.
    Prochain match dimanche face à la macédoine.

Je rejoins ton avis sur l'utilité d'organiser un tournoi sans images télé. J'ai encore mieux : apparemment la télé libyenne a été empêchée de filmer le premier match de son équipe (libye-macédoine 2-2)

* non Béchir Kablouti n'a jamais joué avec les U17. Et pour la petite histoire, il a été convoqué par Ellili avec les U19 en 2011, qui n'a pas trouvé mieux que de le mettre dans les gradins lors du match contre la mauritanie (5-1) une mini-histoire sabri lamouchi :)

• Notre EN des moins de 19 ans a ecrasé cet après midi la Lybie au cours de la petite finale des Jeux Méditerranéens de Mersin par le score 4-0 (un triplé de Adem Rjaibi du CAB et un but par Radhouane Khalfaoui). Ainsi, elle remporte la médaille de bronze du tournoi.

:)

en ce moment ils auraient du etre en turquie mais pour une autre competition mais bon une medaille de bronze est bonne a prendre malgré tout

Ils n'avaient qu'a pas faire les cons face au Gabon!!

• Abdelhay Ben Soltane, entraineur de la sélection nationale des moins de 17 ans a prévu pas moins de 6 stages et 1 tournoi pour préparer le mondial qui aura lieu du 17 octobre au 8 novembre 2013.

Les 'aiglons' effectueront d'abord deux stages au cours du mois de Ramadan le 1er entre 22 et le 16 juillet, le second du 29 juillet au 3 août.

Selon Ben Soltane, ces stages permettront d'apporter les correctifs nécessaires au niveau de l’organisation défensive et du passage d'une situation défensive à une phase offensive. Autant d'éléments techniques constatés après l'évaluation opérée dernièrement, a-t-il ajouté.

Après l'Aid El Fitr l'effectif sera en stage bloqué de 10 jours (12-22 aout) en Autriche. Un autre stage sera effectué à Tunis du 26 au 31 aout, ponctué d'un match amical avec la Cote d'Ivoire.

L'avant dernier stage se déroulera en Russie du 9 au 15 septembre avec également un match amical, peut-être contre les Russes, champions d'Europe.

Du 23 au 30 septembre, la sélection prendra part à un tournoi soit aux Emirats soit au Maroc avec la participation de plusieurs équipes qualifiées pour le mondial.

Le dernier stage et prévu au Qatar du 9 au 13 octobre.

Voici par ailleurs la liste de 28 joueurs convoqués pour le 1er stage:

EST: Chemseddine Samti, Sabri Akrout, Nidhal Sellimi, Wassim Naghmouchi, Marwen Sahraoui, Hamza Ben Cherifia, Moze Abboud et wassim Karoui

CA: Chiheb Jebali, Gahzi Ayadi, Tahar Mani, Rached Arfaoui, Mahamed Ali Ben Salem.

ESS: Othmene Bahaeddine, Ameur Amri, Hazem Haj Hassen, Yasser Sellimi, Maher Gabsi.

CSS: Sabri Ben Hassine, Hichem Ben Mabrouk, Khalil Keskes

ASMarsa: Firas Belarbi, Khalil H'nid

CAB: Abdelhak Yaken, Seifeddine Ben Romdhane

JSK: Sabri Zeidi, Charfeddine Ghidawi

Fribourg (Allemagne) : Mohamed Tarraga

infosfoot

• Liste des U17 pourl e stage de la CDM U17, pas de Habib Oueslati de l'OL.

En prévision de la Coupe du monde U17, les aiglons effectueront un stage préparatif lors de la période allant du 26 au 31 Août. Le sélectionneur Abdelhay Ben Soltana a fait appel à 25 joueurs dont les noms suivent :

Sabri Akrout, Wassim Naghmouchi, Marouen Sahraoui, Hamza Ben Cherifia, Moez Abboud, Bilel Mejri (EST)

Chiheb Jebali, Ghazi Ayadi, Mani Taher, Khalfi Kouni, Rached Arfaoui, Mohamed Ali Ben Salem (CA)

Hazem Haj Hsan, Omrani Ameur, Maher Gabsi, Bahaeddine Othmen, Yasser Sellimi (ESS)

Firas Belarbi, Khalil Hnid (ASM)

Seifeddine Ben Romdhane (CAB)

Sabri Ben Hassine, Hichem Ben Mabrouk (CSS)

Charfeddine Ghidaoui, Sabri Zaidi (JSK)

Aymen Ouachria (FC Fribourg).

http://footplus.tn/national/en…ur-le-prochain-stage.html

• Pas de Aidoudi non plus :o

• Billy Boss : Pour Aidoudi, apparemment il devrait etre appelé pour être testé, puis etre incorporé pour la CM si satisfaction.
    Mais je suis d'accord avec toi, je comprends toujours pas comment Ben Soltan fait pour ne pas lui sauter dessus, il est largement supérieur à tout ses défenseurs axiaux...

Billy Boss : Pour Aidoudi, apparemment il devrait etre appelé pour être testé, puis etre incorporé pour la CM si satisfaction.
    Mais je suis d'accord avec toi, je comprends toujours pas comment Ben Soltan fait pour ne pas lui sauter dessus, il est largement supérieur à tout ses défenseurs axiaux...

Je ne connais pas son niveau (j'ai confiance en ton jugement), mais le tester est une nécéssicité vue les problèmes défensif de cette équipe. Il pourrait formé un excellent duo avec Sahraoui.

• En gros son niveau, ce que tous les connaisseurs du championnat U17 disent c'est qu'il fait parti du top 5 des DC de sa catégorie (perso je dirais même top 3).
    Techniquement c'est très beau à regarder, physiquement c'est assez impressionnant.

D'après Youssef Zouaoui il devrait être testé très prochainement, après j'espère que c'est pas des paroles en l'air parce que sinon il jouera avec les bleuets surement et après on connait la suite.

La sélection algérienne lui a meme proposé de lui faire des papiers algériens pour qu'il rejoigne leur sélection ! je ne savais meme pas que c'était possible de faire un passeport algérien en claquant des doigts pour un joueur qui n'est pas du tout algérien de par ses parents...