Faut-il remplacer Benzarti de l'EN ?

• Suite aux rumeurs faisant lieu de contact entre Elie Baup et la FTF pour remplacer F.Benzarti, je crois qu'il est urgent que les supporters de l'equipe nationale donnent leur avis sur la question et le crient a haute voix.

Faut-il garder Fawzi Benzarti a la tete de la selection et lui permettre de construire son groupe ?

Ou voulez-vous voir encore un etranger a la tete de l'equipe nationale?

Elie Baup (Photo Presse-Sports) futur sélectionneur de la Tunisie ? « Pourquoi pas ? », répond, ce vendredi dans les colonnes de France Football, le technicien à la casquette. Libre depuis son départ de Nantes en juin dernier, l'ancien entraîneur de Bordeaux, Saint-Etienne ou encore Toulouse, ne nie pas les contacts avec la fédération tunisienne dans l'optique de succéder à Faouzi Benzarti. Mais ce n'est pas la seule nation sur le coup : Le Maroc est également intéressé pour enrôler Elie Baup.

A lire dans France Football, daté de ce vendredi 22 janvier, toutes les explications d'Elie Baup sur les propositions tunisienne et marocaine : « La Tunisie tente Baup »

http://www.francefootball.fr/F…tente-par-la-tunisie.html

PS: Ce sujet a ete ouvert, non pas pour legitimer ou non la presence de benzarti en EN car la question ne se pose pas apres seulement un mois de prise de fonction, mais en reponse a cet article qui nous informe que la FTF serait en contact avec Elie BAUP pour remplacer F.BENZARTI.

J'ai envie que se degage, par ce sujet, l'avis des supporters de l'equipe nationale pour soit, soutenir cette demarche, soit la desapprouver.

• moi je suis pour qu'il reste , mais si il y a un entraineur de classe mondial qui est intéressé je dis pourquoi pas

quand à Elie Baup je pense pas qu'il soit utile pour notre EN , Benzarti fera de meilleurs résultat ou bel glayeb.

• benzarti c'était la seul lueur d'espoir ,le seul point lumineux après cette can

il a fait ce qu'il pouvait

avec de tell joueur c'est pas facile

il doit rester

• Moi jeu veux un entraineur d une classe mondial benzarti on la vue il est tres limiter ,que se soit tactique ou technique

je veux pas un entraineur du bled car il y a trop de magouille entre eux stop la fede stop stop stop vivament le changement inchalla car on a vraiment fait honte dans cette can que se soit aux niveaux du jeux pas foutue de faire 5 passe consecutive qu elle honte

• Il faut garder F.B. S'il y a un point positif dans cette CAN, c'est la grinta des joueurs et de l'entraineur qui se sentent vraiment dans une mission pour leur pays.

F.B. n'a pas eu le temps de travailler pour l'EN, je suis sûr qu'avec un peu plus de joueurs talentueux et un peu plus de travail il aurait fait une meilleure CAN.

• j'ouvre ce sujet pour demané votre avis sur un éventuelle depart de kamel ben amor president de la FTF avec ses choix bidon !

si vous ete d'accord ou pas debbatez !

• le succésseur de Kamel Florida est trouvé depuis longtemp c'est Mahmoud Hammami un des plus pire incompétent que la FTF possède dans ces rangs.

La logique veut que ce soit Othman Jenayeh et ça doit etre uniquement lui !

• Quote from tounsiboy

Je suis pour son depart !

Il ne partira pas car le peuple est content de la 4ème place. Et puis s'il part, son remplaçant aura une pression énorme et une détestation énorme qu'ils vont l'empêcher de travailler.

L'état de grâce de Benzarti s'arrêtera mais ça sera long. A chaque fois qu'il sera en difficulté, il va sortir sur les écrans de la télé insulter, comdamner pour montrer qu'il a l'amour de ce pays (parce que nous autres on est des traitres !!). Et le peuple n'aime que ça. C'est pas pour rien qu'on est du tiers monde : on est incapable de juger seulement sur des critères objectifs et rationnels.

• honnetement je suis presque pas le foot en Tunisie donc je connaissais vaguement Benzarti...

Là je viens de voir sa vidéo où il se clashe avec les journalistes tunisiens...

Franchement il a pas tort la poule était pas facile on jouait pas contre n'importe qui, le Cameroun quand même en Afrique est une top équipe, le Gabon a fait de gros éliminatoires et la Zambie a une histoire dans le foot africain...Il avait l'air sincère en disant qu'il essayait de tirer le max des joueurs qu'il avait sous la main...et faut bien l'avouer on a pas non plus un reservoir de joueurs de top class internationale non plus dire le contraire serait se voiler la face...

Voilà maintenant soit on a une vision des choses dans la forme et on regarde le résultat de cette Can avec l'élimination au premier tour et on ne tient pas compte du contexte...Soit on voit le fond et on se dit que l'équipe était jeune, traumatisée par l'élimination en coupe du monde et que certains mecs quel que soit leur amour pour le drapeau (là n'est pas la question) ne sont plus là...On sort invaincus de cette poule faut donc essayer de voir la bouteille à moitié pleine pour repartir et pas la bouteille à moitié vide....

Et soyons sérieux, on va mettre qui? Elie Baup? il va couter cher pour rien pour reprendre la même base de joueurs...et on a pas les moyens de se prendre Hiddink ou Lippi à moins de vendre des hectars et hectars de terrains à Carthage lolll...donc il faut devenir réaliste, laisser Benzarti travailler les deux ans à venir et si j'avais un conseil à lui donner, ça serait de pas parler à la presse quitte à ce qu'une campagne anti benzarti soit déclenchée par celle ci...Tant que Benzarti a autorité sur son groupe de joueur et que ceux ci sont concernés par l'EN je n'y vois aucun inconvénient...

• en tant que fou de l'EN, je voudrais que FB signe 4 ans et qu'on lui laisse le tps de devenir le shehata tunisien

en tant qu individu realiste et supporter de l'EST, jaimerais qu'il se casse pcq il ya que des ingrats qui lui remettent sur le dos l'elimination, pcq il s'est sacrifié il l'a bien dit "jai pas demandé d'equipe nationale ma 7ajtich beha" donc qu'il revienne a l'EST pour qu'on gagne la CL inchallah ya rabbi

elie baup :ph34r: ellotf ya rabbi ellotf Allah la twarrina charr

• Quote from lucio

faut le virer et le remplacer par un entraineur de renomée et surtout expérimenté

Il faut virer Ben Amor, il ne faut pas le laisser prendre une décision grave de désigner un entraineur national. Après son départ, des gens compétents prendront cette décision: Tunisien oui, oui mais pas Benzarti, à mon humble avis.

• Quote from légendaire_CA

Il ne partira pas car le peuple est content de la 4ème place. Et puis s'il part, son remplaçant aura une pression énorme et une détestation énorme qu'ils vont l'empêcher de travailler.

L'état de grâce de Benzarti s'arrêtera mais ça sera long. A chaque fois qu'il sera en difficulté, il va sortir sur les écrans de la télé insulter, comdamner pour montrer qu'il a l'amour de ce pays (parce que nous autres on est des traitres !!). Et le peuple n'aime que ça. C'est pas pour rien qu'on est du tiers monde : on est incapable de juger seulement sur des critères objectifs et rationnels.

Les gens sont devenu aveugle, a croire qu'on a pas vu les meme matchs qu'eux !!!

• Quote from Aziz777

il faut maintenir benzarti et ceux qui disent les contraire sont des imbéciles qui ne connaissent rien au foot

un peu de respect stp tu es sur un forum, les avis doivent etre partagés et si tu n'es pas capable d'accepter le point de vue de chacun tu n'as rien à faire ici monsieur le connaisseur.

• Les entraineurs etranger cherchent absolument a faire jouer les expatriés meme s'ils ne jouent pas et les entraineurs tunisien ne font jouer que les locaux.

Perso, je pense qu'il faut garder Benzarti parcequ'il nous est indespensable et je ne vois pas qui pourait le remplacer gualak elie baup :lol:

• Franchement cette fois on perd tous enssemble avec un entraineur tunisien et non etranger pour moi il est hors de question de changer d'entraineur .

Sinon eli baup apres avoir fait coulé toulouse et je ne sais qui il veut nous faire couler aussi deja .

Sinon pour le match je vous rappel qu'on a une equipe qui a une moyenne d'age de 20 ans et qui n'a eu que 3 semaines pour se preparer et un seul match amical. Maintenant soyons clair et essayons de nous rappeler des 2 premier match en locurence la gambie et la zabie avouez qu'il y a eu une enorme amelioration qui selon moi continuera a progresser .

Pour finir je vous rappelle que l'on joue avec un nouveau shema technique qui un 4-3-3 donc sa promet .

Je pense que vous l'avait comprit je reste pour le maintiens de BenZarti.