[Débat] : La meilleure EN de l'Histoire

  • Il avait aussi fait un raid solitaire contre le Maroc je crois

    je me rappelle pas specialement mais c'est sur il etait loin d'etre bete sur le terrain, il prenait l'espace quand il avait l'occasion, il offrait des solutions d'aide au porteur du ballon. il se cachait pas meme s'il rate un controle ou une passe. la Tunisie a connu des joueurs comme lui je peux citer fakheddine ben youssef ou sameh derbali, des joueurs qui trichent pas dans l'effort malgré leur niveau technique

  • En l absence de Badra lors de la finale Can 2004, Lemerre a nommé Bouazizi comme capitaine : ça veut dire ce que ça veut dire (je ne pense pas que ce soit Ben Ali qui l a imposé, calmos je plaisante). Bouazizi est un joueur de l ombre, il fait le travail pour que les autres brillent.


    Son jeu est sans doute moins léchant qu un Mnari ou Nafti, mais ce trio défensif au milieu est peut être le meilleur qu a connu l' EN. Moi perso, je mets Nafti et Mnari au dessus, mais Bouazizi était hyper important aux yeux de Lemerre car sans doute complémentaire aux deux autres.


    Les 3 joueurs n étaient pourtant pas titulaires ensemble lors de la finale Can 2004 contre le Maroc....: Choix tactique ou joueurs blessés ?

  • je me rappelle pas specialement mais c'est sur il etait loin d'etre bete sur le terrain, il prenait l'espace quand il avait l'occasion, il offrait des solutions d'aide au porteur du ballon. il se cachait pas meme s'il rate un controle ou une passe. la Tunisie a connu des joueurs comme lui je peux citer fakheddine ben youssef ou sameh derbali, des joueurs qui trichent pas dans l'effort malgré leur niveau technique

    La différence avec un Fakhreddine Ben Youssef c'est que celui-ci joue à un poste qui nécessite un niveau technique du moins convenable, surtout lorsqu'il est sur le côté

  • tout le monde cite la triplette Mnari , Nafti , Bouazizi et ignore Adel Chedly elli ken jet eddenia denia ki tji dekhel lel stade Rades tu croise sa statuette après son but miraculeux face au Maroc, d'ailleurs après la CAN , il a toujours été titulaire et c'est l'un de votre triplette adorée qui se retrouve sur le banc (quand Benachour puis Namouchi joue)

  • tout le monde cite la triplette Mnari , Nafti , Bouazizi et ignore Adel Chedly elli ken jet eddenia denia ki tji dekhel lel stade Rades tu croise sa statuette après son but miraculeux face au Maroc, d'ailleurs après la CAN , il a toujours été titulaire et c'est l'un de votre triplette adorée qui se retrouve sur le banc (quand Benachour puis Namouchi joue)

    La doublette Mnari/Nafti est au dessus pour moi. Chedli pour moi avait plus un role d'electron libre au milieu (formation offensif, il jouait devant lors de ses premieres années à saint etienne)

  • La doublette Mnari/Nafti est au dessus pour moi. Chedli pour moi avait plus un role d'electron libre au milieu (formation offensif, il jouait devant lors de ses premieres années à saint etienne)

    Les 2 matchs les plus important entre l'après CAN et le Mondial :

    Tunisie-Maroc : Jaouhar Mnari remplacent

    Tunisie-Arabie saoudite : Mehdi Nafti remplacent


    D'ailleurs, Roger n'a réussit à les faire jouer tous au même temps qu'après avoir sacrifié un attaquant en jouant en 4-5-1 (Avec Mnari , Bouazizi , Nafti , Chedly et Namouchi au milieu, Zied Jaziri seul en pointe ... résultat : 2 défaites contre l'Espagne et l'Ukraine

  • tout le monde cite la triplette Mnari , Nafti , Bouazizi et ignore Adel Chedly elli ken jet eddenia denia ki tji dekhel lel stade Rades tu croise sa statuette après son but miraculeux face au Maroc, d'ailleurs après la CAN , il a toujours été titulaire et c'est l'un de votre triplette adorée qui se retrouve sur le banc (quand Benachour puis Namouchi joue)


    c'Est vrai Adely chedly etait un tres bon joueur

    un autre joueur qu'on a eu qui etait un joueur hors norme qui est zoubeir baya avec son but marque face a l'egypte

    premier capitaine arabe musulman en allemagne

  • Zoubeir c'est une autre époque , un Grand Leader au milieu , les Bouazizi , Ghodhbane, Chihi et Sofiane Fekih assuraient la tâche défensive, il avait des concurrents à son poste telle que le grand génie Skander Souayah puis Maher Kanzari à partir de 2000 et la grande polémique en 98 était est ce que Baya et Souayah pouvaient jouer ensemble ou pas , c'était impossible dans le fameux 5-3-2 de Kasperzak en 96 avant que ce dernier ne rectifie cela pour justement faire jouer Baya et Souayah ensemble dans un 4-4-2 contre la Colombie et la Roumanie

    Message modifié 2 fois, dernière modification par san siro ().

  • Beya, Souyah et Kanzari des profiles differents et pouvaient jouer ensemble bien sur pas les 3 en meme temps


    d'ailleurs beya a joué avec les 2 mais je sais pas si souyah et kanzari ont joué ensemble


    les faire jouer ensemble c'est un choix tactique et selon les matchs bien sur si on avait ou non besoin

  • Zoubeir Beya a profité du recrutement d'un formateur brésilien qui s'est occupé du centre de formation de l’étoile de 1994 à 1997. Celui qui l'a ramené dans sa valise, c’était l’entraîneur de l’étoile qui est aussi brésilien, José Dutra Dos Santos et ils ont bien carburé entre 1994 à 1997.


    C'est pour ça que Zoubeir Beya était très fort techniquement, il avait une gestuelle technique à la brésilienne, alors qu'avec Msaken, il n’était pas aussi fort. Il s'est bien occupé de lui pendant 1 an avant de lancer dans le grand bain en 1995.




  • ech min centre de formation


    beya jouait senior depuis 91-92 des son arrivée de msaken et si me rappelle bien son 1er match titulaire c'etait face a l'EST a Sousse

  • borjoulia azerty ma tekhouch fi khatrek Ama rahou Skander Souayah ki yebda fi fourma ychayakh fannen et efface tout le monde ... :S

  • Techniquement Souyah es devant les 2

    mais comme j'ai dit les 3 ont des profiles différents

    dans un schéma de contre attaque t'as plus besoin de beya que souyah (un exemple parmi d'autres)

  • j'ai passé 2 ans au foyer ali nouri a sfax juste a coté du local du css

    de la fenetre de ma chambre (on dirait une loge vip) je regardais les séances d'entrainement du css

  • ech min centre de formation


    beya jouait senior depuis 91-92 des son arrivée de msaken et si me rappelle bien son 1er match titulaire c'etait face a l'EST a Sousse

    Il n'a jamais été un titulaire en 91, ils l'ont même relégué chez les juniors, c'est avec le brésilien qu'il a explosé.:thumbup:

  • borjoulia azerty ma tekhouch fi khatrek Ama rahou Skander Souayah ki yebda fi fourma ychayakh fannen et efface tout le monde ... :S

    Souayah jouait sur un petit périmètre contrairement à Beya que tu pouvais trouver partout sur le terrain.

  • ... Oui mais bon, la carrière de Zouba est l'une des plus abouties parmis tous les joueurs tunisiens ... un joueur très discipliné, hygiène de vie impeccable, un Grand bosseur , au contraire des Souayah , Kanzari, plutard Sellami , Darragi , de vrais feneants ...


    La technique n'est qu'un critère parmis d'autres pour percer dans le haut niveau ... Bouazizi , Mnari et toute la campanie n'étaient pas des Maradona balle au pied mais mentalement , physiquement et à un degré moindre tactiquement c'est des cracks.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!