Réputation

  • Salut à tous,




    Vous avez tous du voir l'apparition de l'option de réputation en bas à droite des posts.


    Je voudrais juste apporter une précision quant à cette nouvelle option. Il ne faut pas l'utiliser quand vous êtes d'accord ou pas d'accord avec la personne mais plutôt sur la qualité et la forme de son message.




    En gros quand quelqu'un écrit en sms un message tout dégueulasse, par exemple, là effectivement -1.


    Mais quand quelqu'un met un post normal qui porte à débat et que vous n'êtes pas d'accord avec ce qu'il dit, ça ne vaut pas -1.




    Par exemple wiss94 qui crée le sujet suivant : http://www.tunisie-foot.com/ip…29456__st__0&#entry329456 (FBK courtisé par Rennes)


    Je vois qu'il a -9 pourtant son post est bien écrit, pas de faute, on peut être ou ne pas être d'accord avec lui mais ça doit se traduire par une réponse argumentée et pas un -1 qui ne veut rien dire.




    Pour résumer les +1 et -1 ne correspondent pas aux +1 et -1 voulant dire je suis d'accord ou je ne suis pas d'accord, mais plutôt sur l'apport de la personne sur le forum et la qualité de ses interventions.




    Merci :)


  • D'ailleurs pour ta précision t'as déjà -2 :P




    Sinon sérieusement je pense que beaucoup de gens utilisent cette option pour "se venger"...

  • zouaghi a écrit:

    D'ailleurs pour ta précision t'as déjà -2 :P




    Sinon sérieusement je pense que beaucoup de gens utilisent cette option pour "se venger"...


    je préfère évaluer le contenu et marquer sa pertinence en remerciant l'auteur du postes par un +1...




    je m'attarde très rarement sur les postes mal présentés, sms et autres, parfois des postes ne méritent même pas qu'on leur mette un -1...

  • Freerider a écrit:

    je préfère évaluer le contenu et marquer sa pertinence en remerciant l'auteur du postes par un +1...




    je m'attarde très rarement sur les postes mal présentés, sms et autres, parfois des postes ne méritent même pas qu'on leur mette un -1...


    Non mais ça encore ça va...Mais il y a des membres qui se prennent des (-1) à chaque message qu'ils écrivent...Et puis par exemple le cas que cite Asfour, le forumien cite juste une source et se retrouve avec un (-9)

  • zouaghi a écrit:

    D'ailleurs pour ta précision t'as déjà -2 :P




    Sinon sérieusement je pense que beaucoup de gens utilisent cette option pour "se venger"...


    moi je l'utilisais pour me marré un peu, mais bon comme vous avez éclairci la situation , j'en prends note.

  • zouaghi a écrit:

    Non mais ça encore ça va...Mais il y a des membres qui se prennent des (-1) à chaque message qu'ils écrivent...Et puis par exemple le cas que cite Asfour, le forumien cite juste une source et se retrouve avec un (-9)


    non wiss94 a demandé aux forumiens dont les anti-FBK qui sont nombreux et dépressifs de laisser, ceux qui le souhaitent, suivre la carrière de FBK espérons qu'à l'avenir, l EN prenne plus de place dans son coeur. il peut s'estimer heureux d'être encore en vie...




    en plus, d'un point de vue technique, il a rédigé son poste en gras ce qui est contraire à la charte...




    pour les cas que tu cites ils ne sont pas nombreux, mais bon il faut de tout pour faire une mini société....




    pour Asfour je lui ai mis le 1er -1, juste pour rigoler, je savais que d'autres suivraient :lol:

  • Hamilcar a écrit:

    C'est mon cas !


    Y en a qui vont même chercher dans des topics que j'ai ouvert ya 6 mois pour m'en filer :D


    Ben ça va, t'as +2 comme réputation toi...Alors que Macmanaman par exemple, j'ai personnellement remarqué qu'il a des (-1) à chaque fois qu'il poste (et là il en est à -62)


  • j'allais faire la même chose mais malheureusement je n'ai plus le droit aujourd'hui, demain sûrement, :lol: .mdrr


  • En fait il a écrit en gras ce qu'il a ajouté par la suite. Donc c'est plutôt utile :)


    Sinon je prenais juste ce message comme un exemple, il y en a beaucoup d'autres.


  • Au départ, il a juste cité une source et a annoncé la nouvelle. Déjà, il a eu -4.




    Après, il a ajouté ce qui est en gras en éditant son message, pour éclaircir la situation. Et hop, il passe à -9.

  • Franchement avec le nombre de gamin qu'il y a sur le forum je ne trouve pas que ce barème de notation sert a quelque chose.. zerma je suis à -13 :lol:

  • Karim a écrit:

    Franchement avec le nombre de gamin qu'il y a sur le forum je ne trouve pas que ce barème de notation sert a quelque chose.. zerma je suis à -13 :lol:




    j ai voulu de sauver mais apprement on a une quota definie chaq jour :blush:




  • Cabiste_forever a écrit:

    Effectivement, il y a un maximum de trois votes par jour.






    c est peu sachant qu il y a 100 interventions qui necessite - 1




    et 1 ou 2 qui merite +1






    donc avec trois je trouve pas occasion pour donner +1

  • Pas d'accord.


    Moi quand je suis pas d'accord avec quelqu'un,quand je vois qu'il critique trop un bon joueur que j'apprécie et quand son post m'énerve je lui met -1 tout simplement.Et le contraire quand je suis 100 % d'accord avec lui sur son avis au lieu de faire un post et dire +1000 je met +1 c'est tout,c'est à ça que ça sert normalement si t'es d'accord avec son post tu met +1 si t'es pas du tout d'accord tu met -1,c'est pas parce que son post est mal écrit que je vais lui mettre -1...


  • -8 alors que je vois pas en quoi ton post pose probleme




    Karim a écrit:

    Franchement avec le nombre de gamin qu'il y a sur le forum je ne trouve pas que ce barème de notation sert a quelque chose.. zerma je suis à -13 :lol:


    tout a fait d'accord avec toi




    Cabiste_forever a écrit:

    Effectivement, il y a un maximum de trois votes par jour.


    il faudrait peut etre revoir le bareme, peut etre attribuer des credits par rapport a l ancieneté???

  • Cabiste_forever a écrit:

    Au départ, il a juste cité une source et a annoncé la nouvelle. Déjà, il a eu -4.




    Après, il a ajouté ce qui est en gras en éditant son message, pour éclaircir la situation. Et hop, il passe à -9.


    je termine a la fermeture du sujet a -17




    mais c est pas grave B)

  • Luffy93 a écrit:

    Pas d'accord.


    Moi quand je suis pas d'accord avec quelqu'un,quand je vois qu'il critique trop un bon joueur que j'apprécie et quand son post m'énerve je lui met -1 tout simplement.Et le contraire quand je suis 100 % d'accord avec lui sur son avis au lieu de faire un post et dire +1000 je met +1 c'est tout,c'est à ça que ça sert normalement si t'es d'accord avec son post tu met +1 si t'es pas du tout d'accord tu met -1,c'est pas parce que son post est mal écrit que je vais lui mettre -1...


    Eh bien saches que ça ne sert pas à ça. Parce que normalement en bas de chaque sujet tu as une option pour filtrer les messages à partir d'un certain seuil de réputation. Ce serait bête d'enlever des posts de qualité parce que dans le passé t'étais pas d'accord avec ce que cette personne a dit alors que c'était dit de manière claire et argumentée.


    Enfin bon je n'ai rien inventé, ça existe sur tous les forums du monde, si quelqu'un fout la merde ou "troll" il prend -1, si quelqu'un apporte de la qualité au forum tel que le sujet des expatriés par exemple c'est +1.





    Ca c'est parce qu'il y a beaucoup de gamins sur le forum. De toute façon, ce n'est pas dit que le système perdure, il y a 5 ans il aurait été utile je pense.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!