Réputation




  • Oui si un mec fou la merde ou "troll" comme tu dit on lui met -1 c'est normal mais c'est aussi logique de mettre -1 si t'es vraiment pas d'accord avec le post d'un mec et de mettre +1 si t'es 100 % d'accord avec lui.Mais bon c'est mon avis et moi perso je l'applique comme ça.Sinon je savais pas que des post pouvait s'effacer si y'a une quote super négative.


    Après c'est vrai que là je comprends pas pourquoi t'a -13 à ton post là c'est vraiment n'importe quoi.

  • Luffy93 a écrit:

    Oui si un mec fou la merde ou "troll" comme tu dit on lui met -1 c'est normal mais c'est aussi logique de mettre -1 si t'es vraiment pas d'accord avec le post d'un mec et de mettre +1 si t'es 100 % d'accord avec lui.Mais bon c'est mon avis et moi perso je l'applique comme ça.Sinon je savais pas que des post pouvait s'effacer si y'a une quote super négative.


    Ils ne s'efface pas, mais sur un choix de la personne, elle peut choisir d'afficher des messages suivant un seuil de réputation. Et c'est pas logique d'éviter des postes de personnes qui ont pleins de moins à cause du fait qu'on n'est pas d'accord avec eux, ou encore qu'ils ont une mauvaise réputation, suite à des -1 offertes gratuitement par des gamins (Y en a ceux qui donnent des notes négatives sans même lire les messages, juste pour se venger d'une personne, et c'est désolant une telle mentalité).

  • Cabiste_forever a écrit:

    Ils ne s'efface pas, mais sur un choix de la personne, elle peut choisir d'afficher des messages suivant un seuil de réputation. Et c'est pas logique d'éviter des postes de personnes qui ont pleins de moins à cause du fait qu'on n'est pas d'accord avec eux, ou encore qu'ils ont une mauvaise réputation, suite à des -1 offertes gratuitement par des gamins (Y en a ceux qui donnent des notes négatives sans même lire les messages, juste pour se venger d'une personne, et c'est désolant une telle mentalité).




    Ah ok donc c'est les membres qui choisissent dans les option pour ne pas lire les messages super négative.


    Sinon ouais c'est sur que les -1 comme ça juste parce qu'ils aiment pas celui qui a poster le message c'est n'importe quoi mais est ce que vous pouvez faire un truc pour voir qui nous a mis un -1 ou un +1 comme ça on pourra voir les gens qui mettent des -1 n'importe comment.

  • ess60 a écrit:

    Salam les frères ce n'est pas pour faire mon mister Bean mais à quoi cela sert les +1 et -1. Merci de m'expliquer sans se moquer :P


    Regarde le premier poste du sujet, tu comprendras :)




    C'est en quelque sorte une évaluation pour les posts bien rédigés etc ...

  • bon donc on peut ecrire ce qu'on veut comme conneries tant que c'est bien ecris et rédigés ?


    moi je suis d'avis qu'on laisse ceux qui font vivre ce forum a continuer de le faire ,sans leurs donner de leçons ,chacun sait ce qu'il a faire dérriere son ordi !

  • je suis du même avis que toi loman...




    je pense que ces options de notification ou de remerciement ont été crées pour prendre la place des postes vides avec juste "merci" ou "+1" et non pour faire le travail du staff...




    inutile de quotter tout un poste de 30 lignes pour dire je suis d'accord avec toi rien à rajouter...




    pour les postes mal rédigés, style sms par exemple ou qui comportent des insultes etc... inutile aussi de leur mettre un -1 puisqu'ils sont supposés disparaitre quand un modérateur passe par le sujet...pour ça, le bouton "signaler" est plus adéquat...




    cette option doit être utilisée pour évaluer le contenu avant la forme...




    bon c'est mon avis...

  • Perso ce système de +1 ou -1 j'adhère pas du tout !! Simple opinion, mais j'trouve que c'est complètement inutile, absurde et pas beau à faire !! Enfin voila !!




    Tiens comme par exemple la on me met -1 parce que j'ai félicité l'Égypte :lol: !! Vraiment nul !!


  • Oui j'aime bien, mais dans ce cas, quel est l'intérêt du filtre par réputation en bas ?

  • Cabiste_forever a écrit:

    Oui j'aime bien, mais dans ce cas, quel est l'intérêt du filtre par réputation en bas ?


    aucun et comme ça n'a aucun interet ,vous devriez soit le supprimer soit laisser les gens s'en servir a leurs guise !

  • Cabiste_forever a écrit:

    Oui j'aime bien, mais dans ce cas, quel est l'intérêt du filtre par réputation en bas ?


    normalement les postes bien développés, bien soignés, bien argumentés suscitent plus l'attention et la réaction et bénéficient donc d'une meilleure notification...donc elle peut être utile dans 2 ou 3 ans...






    mais perso je préfère voir -20 sur le poste de wiss94 que 20 postes d'une seule phrase genre "il ne faut plus parler de ce harki", "il n'est plus tunisien", "tu n'as pas honte de parler encore de lui", "sujet à fermer" etc...




    et dans ce cas un modérateur peut intervenir pour supprimer ces postes et demander à leurs auteurs d'utiliser l'option du -1 s'ils veulent juste intervenir pour manifester leur désaccord...c'est mieux pour le forum je pense


  • bah alors la +1000 :P


    va falloir passer souvent et bien longtemps dans le temps avant que ce que Free propose deviennent une habitude pour tous ,si ça deviens une habitude un jour!


    moi je vous le dis ,a partir du moment ou on a le droit de noté ,faut laisser faire !

  • loman a écrit:

    bah alors la +1000 :P


    va falloir passer souvent et bien longtemps dans le temps avant que ce que Free propose deviennent une habitude pour tous ,si ça deviens une habitude un jour!


    moi je vous le dis ,a partir du moment ou on a le droit de noté ,faut laisser faire !


    ou alors, puisque l objectif de cette initiative ne peut etre atteint vu le jeune age ( mental :) ) de certains forumiens, on devrait peut etre laisser la notation aux moderateurs et animateurs du forum ?

  • wiss94 a écrit:

    ou alors, puisque l objectif de cette initiative ne peut etre atteint vu le jeune age ( mental :) ) de certains forumiens, on devrait peut etre laisser la notation aux moderateurs et animateurs du forum ?


    pourquoi donc ?


    le rejet dont a fais l'objet ton sujet ,n'est que logique et ,les votations ne font que traduire les sentiments des forumiens envers ce joueur ,je ne pense pas que c'est contre toi ou l'ensemble de tes posts , sujets ou de ta presence sur le forum !


    ps: je n'est pas l'habitude de me servir de ces boutons .

  • loman a écrit:

    pourquoi donc ?


    le rejet dont a fais l'objet ton sujet ,n'est que logique et ,les votations ne font que traduire les sentiments des forumiens envers ce joueur ,je ne pense pas que c'est contre toi ou l'ensemble de tes posts , sujets ou de ta presence sur le forum !


    ps: je n'est pas l'habitude de me servir de ces boutons .


    oui mais ce n est pas utilise a bon escient.


    Ces -1 m etaient destines. Ca ne traduit pas la qualite du post mais plutot l accord ou le desaccord du forumien avec mon post.


    L utilisation de ce systeme d annotation a donc ete detourne de son objectif initial qui etait de noter le post en fonction de sa qualite (nouvelle info par exemple).


  • Moi je n'ai pas une grande idée sur l'utilité, donc ce que je dis est juste une supposition. Avant, je pensais aussi que c'était pour affirmer l'accord ou le désaccord avec l'auteur du message. Mais quand je me suis rendu compte du seuil de réputation et du filtrage, quand Asfour a ouvert ce sujet, je me suis dis que c'est bête de filtrer des messages d'un forumien car la majorité est en désaccord avec lui (Si je suppose que je veux utiliser un filtre).




    Pour les posts bien argumentés, bien développés etc .. Ce n'est pas une cause conséquence qu'il soit bien noté, ça peut ne pas l'être si cet X a rédigé un message où son opinion est en désaccord avec pleins d'autres. Les exemples sont multiples.




    wiss94 a écrit:

    ou alors, puisque l objectif de cette initiative ne peut etre atteint vu le jeune age ( mental :) ) de certains forumiens, on devrait peut etre laisser la notation aux moderateurs et animateurs du forum ?


    Majed nous a dit que cette option est désactivée pour le staff, car on doit être neutre, et donc on est noté, mais on ne note pas.




    loman a écrit:

    pourquoi donc ?


    le rejet dont a fais l'objet ton sujet ,n'est que logique et ,les votations ne font que traduire les sentiments des forumiens envers ce joueur ,je ne pense pas que c'est contre toi ou l'ensemble de tes posts , sujets ou de ta presence sur le forum !


    ps: je n'est pas l'habitude de me servir de ces boutons .


    Oui loman, mais il y a un calcul qui se fait après, et une réputation est affichée dans le profil. Si quelqu'un comme wiss qui se mange des -1 à la pelle juste parce qu'il a ouvert un sujet sur FBK et se trouve avec bad comme réputation, ce n'est pas du tout normal. ça ne reflète aucune réalité.

  • qu'on m'explique pourquoi certains Moderos félicite Chabiba (membre du staff) quand il le supprime de sa liste des expatriés et qu'on ce fais moralisateur quand il s'agit de simples forumiens qui expriment leurs sentiments.


    j'ai regardé la reputation de WISS et elle est plutot positive , malgré le - 18 reçu a cause de sa position ,comme quoi ce n'est pas lui qui était visé personnellement ,mais le joueur et la position qu'il a sur ce joueur .


    donc en résumé tout est logique ,meme les - du post de Asfour et ce pour d'autres raisons qui seront si on en parle logiques a leurs tours .

  • Loman, yé5i où tu vois qu'on moralise ou on blâme certains qui utilisent cette fonction autrement qu'on pense ? :P




    On essai juste là de s'expliquer (Chacun vois les choses comme il lui semble), on ne moralise pas ! :)




    D'ailleurs, moi persos, je ne m'attarde pas sur la réputation, et ça ne veut rien dire pour moi.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!