Commentaires sur la rédaction sur le site TF


  • inspection de la correction :lol:




    plus d'un point




    au 1er article le bien que est souhaité ici c'est obligatoire de reformuler, le malgré que en français a des conditions d'utilisations qui ne sont pas présentes ici...




    victoire d’affilée


  • Commentaire sur l'inspection :lol: le bien que je l'ai même pas vu là alors que je l'ai mis dans le post d'avant, le "e" d'affilé j'étais pas sur, donc tu confirmes mes doutes

  • Freerider a écrit:

    le malgré que en français a des conditions d'utilisations qui ne sont pas présentes ici...


    C'est quoi l'erreur concernant le malgré dans la phrase que t'as surlignée ?


    zouaghi a écrit:

    Les formations alignés par Cabral et Ouarteni :


    alignées

  • Azzurro a écrit:

    D'accord, mais je veux savoir pourquoi on peut pas utiliser malgré que dans ce contexte.


    malgré que est généralement déconseillé, pendant longtemps considérée comme inexistante en français et a été remplacée par bien que qui elle actuellement est sujet de critique...surtout qu'on arrive pas à déterminer ses temps de conjugaison obligatoire...




    c'est une longue et ancienne polémique (et tant qu'on a pas apporté des sources fiable il n'est pas question de la traiter sur le forum :D ) pour être sûr de ne pas se tromper il suffit de mettre "malgré le fait que"...




    c'est juste pour donner raison au temps de la conjugaison utilisée...qui devait être dans ce cas le subjonctif plus que parfait puisque le fait de jouer à dix est un fait passé antérieur au fait de ne pas pouvoir ramener un point...




    la phrase juste (pour les défenseurs du malgré que) est malgré qu'il eût joué...




    Pour les autres




    malgré le fait qu'il avait joué....






  • faux ya zouaghi c'est le match qui a été disputé dans le stade et non la sixième journée !


  • Merci ! J'ignorais tout ça. Mais c'est assez lourd quand même d'employer à chaque fois "malgré le fait que ... ".

  • Azzurro a écrit:

    Merci ! J'ignorais tout ça. Mais c'est assez lourd quand même d'employer à chaque fois "malgré le fait que ... ".


    de rien, j'ajouterais juste que dix ou vingt ans auparavant, elle était complètement interdite, et même ses défenseurs autorisent son utilisation exclusivement avec le verbe avoir (non comme étant auxiliaire) au subjonctif...




    mais on a de plus en plus tendance de nos jours à lever le bouclier et la tolérer...

  • zied93 a écrit:

    faux ya zouaghi c'est le match qui a été disputé dans le stade et non la sixième journée !


    Bien vu, merci, et bon Free je pouvais pas fournir une meilleure explication je pense :lol:

  • InMoussilouWeTrust a écrit:

    Brabbi Messieurs veuillez modifier le sous-titre du sujet sur Essifi.


    à Le Havre ----> au Havre.


    merci, c'est fait.


    ça serait plus convenable de signaler ce genre de remarque par alerte parce que ce sujet est fait pour les news sur le site et non pas les sujets sur le forum.


    encore une fois, merci !

  • Les joueurs tunisiens à l'étranger


    Karim Haggui, Yassine Chikhaoui, Radhi Jaidi, Slim Benachour, Francileudo Dos Santos Silva, Mehdi Nafti, Alaeddine Yahia, Hocine Ragued, Chaouki Ben Saada, Hamed Namouchi, Karim Sdiri, Adel Chedli, Issam Jomaa, Jawhar Mnari, Khaled Mouelhi, Yassine Mikari, Saber Ben Frej, Ali Zitouni, David Jemmali, Tijani Belaid, Saif Ghzel, Anis Boussaidi, Walid Hichri, Amir Akrout, Fahid Ben Khalfallah, Wissem Abdi, Sami Allagui, Yamen Ben Zekri, Mejdi Traoui, Nejah Braham, Mohamed Amine Chermiti, Aimen Demai, Anis Boujelbene, etc...






    On peut ajouter Jamel Saihi, Sami Allagui et Fabien Bachir Camus ;)

  • Il y'a une faute dans Flash Info: se sont les dauphins de l'ESS et pas EST.




    L’Etoile Sportive du Sahel a été tenue en échec 1-1 face au Stade Tunisien à El Menzah lors d’un match avancé de la 10ème journée.




    Les dauphins de l’EST ont pourtant ouvert le score par Ammar Jmal, mais n’ont pas su conserver cette avance laissant khaled Korbi égaliser pour les stadistes.




    Dans l’autre match avancé, l’ESHS et le CAB n’ont pas pu se départager non plus en se quittant sur un score nul et vierge 0-0.


    Ainsi, le CAB a concédé son 6ème match nul consécutif, depuis la nomination de Larbi Zouaoui à la tête de l’équipe.

  • The péqueño a écrit:

    L'ESS est 2e (encore une fois :D) par rapport à l'EST...ce sont donc eux les dauphins du leader espérantiste. Il n'y a pas d'erreur !




    Tu as raison :blush:

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!