Commentaires sur la rédaction sur le site TF

  • Freerider a écrit:

    Ce que je trouve bizarre c'est que les deux articles ont été postés vendredi 06 mai 2011 à 14h40!


    le 6 mai à 14h40 c'est l'heure à laquelle Mercato365 (reprise dans la jounée : http://www.mercato365.com/etra…i-sur-les-tablettes.shtml) à repris l'info sur Footafrica365. Mais la brève à la base a été écrite le 6 mai à 1h22 par les rédac de Footafrica (brève d'origine : http://www.footafrica365.fr/in…i-sur-les-tablettes.shtml)

  • Salam




    Je sais ce que vous aller me dire après mon message : nous avons un problèmes de ressources humaines, vous cherchez des volontaires et vous ne voulez pas obliger les gens à participer.


    Pourtant pour recruter de nouveaux modos vous contacter les membres alors je vois pas pourquoi vous ne faites pas pour les rédacteurs, vous pouvez cibler des membres particuliers, ça sera bête de rater metkellem par exemple




    concernant le site, il faut soigner l'habillage et mettre plus de couleurs de notre drapeau




    TF est un site de foot mais ça sera bien de créer une rubrique Volley, Hand, Basket et une pour les sports individuels


    faut designer/trouver 2-3 membres pour gérer chaque rubrique avec les résultats des match du championnat, coupe, coupes continentales et arabes, résultats et actualité de l'EN


    Je vous invite à consulter les sujets du basket (équipe nationale) vous allez "découvrir" un membre qui s'appelle Docteur H, il fait des analyses (articles) meilleur que Herguem du journal la presse. s'il n'a pas trop de temps a consacrer au forum vous (staff) pouvez lui demander de faire une analyse avant une compétition, au cour d'une compétition, après une compétition. pour les différentes participations l'EN du basket il était toujours présent dans le forum.


    j'espere que m'avez compris, un membre du staff demande a un membre par mp de rediger un article, cet article sera publié par ce membre de staff mais signé le membre, c'est simple non? :D pas la peine designer qui que soit rédacteur et mettre son pseudo en bleu


    L'année dernière j'ai pu suivre en direct tous les grand prix que Mellouli a disputé aux USA, j’étais présent à 2h du matin avec quelques autres membres, l'un de nous aurait pu mettre les infos sur le site au fur et a mesure (je me rappelle une fois Mac et ssii étaient présents avec moi), TF aurait été le 1er site tunisien à publier l'infos


    Vous pouvez avant un grand rendez-vous sportif charger une équipe de gérer la rubrique, mettre en place une équipe pour les JO par exemple




    Foot


    Deja il faut faire un nettoyage et mettre a jour certaines infos




    une rubrique pour l'arbitrage de la LP1 et LP2: arbitre, matchs arbitrés, cartons rouges, cartons jaunes, penalty ... ca peut etre sous forme de tableau et je pense que c'est pas difficile a faire. le faire maintenant ca n'a pas de signification mais ca sera un entrainement pour la saison prochaine




    Pour toutes ces rubriques :Fil Info, CAN2012, E.N, Expatriés, Transferts, Tunisie, Afrique, Arabe, Monde, Amicaux... il faut mettre des équipes qui gèrent le contenu si possible vous pouvez mettre une hiérarchie, la composition de chaque équipe selon les rubriques




    c'est tout ce qui me vient a l'esprit maintenant, en tant que responsables du site vous devez prendre des décisions et demander des comptes a vos rédacteurs et surtout leurs demander de bouger, fama wa9t mou7asba


    une société fait une annonce d'une offre d'emploi mais parfois les dirigeants de cette société cherchent eux mêmes le profile demandé, a vous d'inciter les membres (certains n'ont pas vu votre demande) a intégrer l’équipe des rédacteurs, il faut aller chercher les bons elements et s'ils veulent pas integrer le staff ils peuvent toujours aider occasionnellement par des articles et des analyses.


    ca sera dommage de rater metkellem, Doctor H ou un autre membre que je veux pas citer son pseudo, comme eux il y a plusieurs dans le forum




    Concernant les redacteurs je reste sur ma position :D




    sam7ouni mais le contenu du site n'est pas digne de la référence du football tunisien depuis 1998






  • ça sera la dictature si on impose à un membre d'intègrer le staff, et ce dernier n'en voulait pas .....




    serieusement azerty, je te vois bien en bleu ou un golden member,ta contribution est nette, donc je propose aux admins de TF de faire passer azerty à un rédacteur na3rfou ma y7ebbich mais tawa yesteness bil bleu :clapclap: et n'oublie pas ya azerty que c'est un pas vers le rouge et entre les deux y a le mauve et le violet :whistling:

  • ça serait sympa aussi de répondre aux forumiens qui ont postulé à ce post soit par MP soit sur le sujet concerné par oui ou non avec les classiques pourquoi ,


    sinon je trouve que tounsi93600 a toutes les qualités pour être selectionné !




    PS: je profite de cette occasion de féliciter mes chers amis , chikhaoui, ESS2009, momo2006 et vraiment je suis content surtout pour le retour de momo2006

  • Macmanaman a écrit:

    ça sera la dictature si on impose à un membre d'intègrer le staff, et ce dernier n'en voulait pas .....


    J'ai pas dit imposer a un membre d’intégrer le staff mais j'ai inciter et encourager les bons éléments a le faire et s'ils veulent pas, un modero ou un rédacteur peut demander leur avis sur un point ou un sujet d'actualité qui sera publié par le staff mais signé par ce membre.


    Je reviens au cas du membre Doctor H, ce membre n'est actif que dans le sujet basket et parfois autres sports collectifs, je suis sur il n'a pas vu l'appel des admins pour les nouveaux rédacteurs, pourquoi se priver de ses talents de rédaction et d'analyse, pour le football il y a aussi des membres comme lui capables de donner un plus au site.


    A mon avis il faut laisser les rédacteurs s'exprimer de toute façon ils seront pas pire que sami akrimi

  • Merci pour toutes ces remarques qui sortent de l'ordinaire.... :hi:




    Maintenant tous les défauts que tu as cités Azerty fay9in bihom et ce ne serait pas du tout objectif de penser le contraire...




    Après, je vais etre honnete avec vous, et on a rien à caché, mais si vous saviez le nombre de projets pour ameliorer le site/forum qui sont lancés mais qui ne voient pas le jour...


    On est tous portés et motivés à le faire, puis avec le temps cette motivation s'estompe et c'est très contagieux.


    Alors maintenant je ne sais pas si c'est une question d'effectif, de motivation ou d'organisation...




    Quand je pense, qu'on projetais de lancer un magasine mensuel Tunisie-Foot, aujourd'hui on en est loin.




    Mais bravo azerty, c'est la démarche qu'il faut avoir faut que tout le monde met la main à la pate peu importe la couleur et le statut.






    Pour revenir à tes proposition, je peux donner mon avis:




    Pour les sport autres que le foot, c'est une bonne idée, d'autant plus que la pluspart des médias en lignes, ne consacrent quasiment pas d'espace aux autres sport en tunisie, ou il sont peu mis en avant. Ca peut apporter une nouvelle tranche d'internautes. Ceux qui ne sont pas forcement attirés par le foot, mais qui sont de très bon éléments dans les autres rubriques du forum, tu à cités Doctor H, je rajouterais Skynoo ou Skander qui apportent une réele contribution à la section Handball par exemple.


    Après, je pense qu'il y a d'autre choses plus prioritaires et c'est ton second points le foot:




    Les statistiques c'est un gros gros chantier, qu'on a commencé il y a quelques temps en essayant de mettre déja à jour l'effectif des equipes, mais meme sur ce travail la on rencontre des difficultés à les trouver pour certains clubs qui n'ont pas de site officiel ou amateur.

  • Merci au Journal L Presse qui m'a donné un parfait exemple de ce que je veux dire, le site TF aurait être le 1er site a en parler


    Pour l'anecdote ce Rafik Herguem s7ab barcha houwa w notre ami Doctor H :D




    Journal La Presse le : 27-02-2012


    Auteur : Rafik EL HERGUEMA







    Forum TF le 26-02-2012 à 13H09


  • le tsé tsé est de retour , le sommeil frappe du nouveau aucun mot rédigé sur le site depuis le 23 , entre temps y avait LP1 , super coupe d'afrique , but d'abdennour , doublé de harbaoui ...................




    courage


  • Je pense il faut commencer à parler avec ces membres et cibler d'autres pour les sensibiliser et les encourager à intégrer le staff.


    J'ai commencé par les autres sports collectifs et les sports individuels parce que je pense c'est la partie la plus facile du travail : programme journée, résultats de la journée, classement, une petite analyse après chaque journée et de temps en temps actualité de l'EN (H, F, jeunes...) de chaque sport


    Pour le foot je sais que c'est le plus important et demande beaucoup de temps et beaucoup de moyens humains, il faut commencer par corriger l'existant ensuite commencer par le projet le plus simple




    C'est une question d'organisation : qui fait quoi, chaque membre du staff doit avoir une tache bien précise


    Vous ne risquez rien, choisir un petit projet, chercher des volontaires (3-4 personnes) laisser les s'organiser et travailler et voyons ce que ça donne. ça sera une expérience

  • KoniJanana a écrit:

    le tsé tsé est de retour , le sommeil frappe du nouveau aucun mot rédigé sur le site depuis le 23 , entre temps y avait LP1 , super coupe d'afrique , but d'abdennour , doublé de harbaoui ...................




    courage


    Merci j'ai pas voulu faire cette remarque, 9olt taw yetnarfzou 3lya w y9oulouli chbik chadid gol :D


    Aucun rédacteur n'a trouvé le temps de rédiger un paragraphe pour la supercoupe?


    les membres du staff espérantistes winhom?




    Pourtant on aurait pu avant le match designer un rédacteur pour s'occuper de l'info et de l'article

  • Yé azertyy, c'est bien que tu prend une initiative en proposant des idées, chose que peu de forumiens ont tendance à faire et c'est dommage, mais tu tourne toujours sur une idée de base, qui est les forumiens peuvent rédiger pour le site. On a exclu personne raw, la porte est ouverte à tout le monde, c'est notre forum à tous, notre site à tous.




    Kima 9al Kaiss, à chaque fois qu'un membre de staff prend l'initiative pour organiser le secteur, puis avec le temps cette motivation s'estompe et c'est très contagieux. ça arrivait plus qu'une fois, et je suis encore et encore convaincu que c'est une histoire de ressources humaines.

  • Pour info, on avait essayé il y a plusieurs années une rubrique NEWS qui était destinée aux forumiens pour poster des News qui devaient être reportées sur le site, mais l'expérience n'a jamais marché, et AUCUN forumien n'a utilisé ce process de news ...




    Si azertyy et d'autres forumiens pensez que vous pouvez en faire quelque chose, il faudrait voir avec le staff pour ressusciter cette rubrique, et surtout faire de la communication autour de cette procédure !

  • Pour quand je retrouve ma liberté d'écrire, depuis plus d'un mois je suis en mode Prévu. <_<

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!