Commentaires sur la rédaction sur le site TF

  • Bon les derniers articles sont bourrés d'erreurs




    Pour le compte des éliminatoires jumelées de la Coupe d'Afrique et la Coupe du Monde 2010, la Tunisie s’est imposé 5-0 face aux Seychelles.




    s'est imposée........




    majorité du staff de Tunisie Foot et plusieurs membres de notre site, s'était donné rendez-vous au Stade de France pour le match amical France-Tunisie. On ne refera pas l'histoire mais nous tenions juste à éclaircir quelques points qui nous ont paru assez surprenant ces derniers jours.




    Tout d'abord, les propos de monsieur Escalettes (Président de la fédération française de football): "toutes les mesures avaient été prises mais contre l'imbécilité de 50 000 personnes qui viennent siffler nos joueurs, notre équipe nationale, sur notre terrain, il y a quelque chose d'absolument insupportable"




    C'est à se demander si monsieur Escalettes a bien été au même match; oui la Marseillaise a été sifflée, oui c'est honteux mais pourquoi généraliser et insulter tous les Français d'origine tunisienne présent au Stade de France ?




    Comment êtes-vous certain que c'est bel et bien 50 000 personnes qui ont sifflé?




    Ce que nous avons vu c'est un hymne sifflé par, à peu près, un dixième des supporters tunisiens c'est à dire 5000 personnes.




    Ces propos font de la peine et nous tenions à le dire, ils sont aussi blessant pour nous Français qui avons chanté les deux hymnes et croyez nous, nous étions en grande majorité.




    Il suffit qu'il y ait 5000 personnes sur 50 000 qui sifflent, pour faire un tel boucan. Malheureusement l'amalgame fait par les médias et vous même est désolant...




    La bêtise de 5000 personnes est bien plus importante aux yeux de certains que le respect de près de 50 000 autres.




    On comprend qu'il faille couper l'arbre qui cache la forêt, surtout si on y trouve pas ce que l'on croit, pourquoi ne dites-vous pas que la majorité des supporters ont applaudi chaleureusement l'hymne française?




    Nous condamnons tous ces sifflés, mais sachez que les siffleurs, qui étaient à une écrasante majorité des adolescents de 14-20 ans, encore immature pour certains et qui l'ont fait par pure provocation ou pour d'autres en manque d'identité, ne doivent en aucun cas vous permettre de généraliser.




    Tout est histoire de respect monsieur Escalettes.




    Sportivement toute l'équipe Tunisie- Foot






    s'étaient donnés.....surprenants....présents....blessants(décidément les "s"... :lol: )...je suis pas sur mais je crois que c'est aient(mais pas sur du tout)....francais(UN hymne).....immatures

  • wahdou zouaghi fel franacais bac francais , 17.80 et medecine en plus






    le groupe des redacteurs vient de perde une perle : scoulinoooo = walla modero


  • 3alech ? il aide toujours a concevoir les textes a ce que je sache ?!


  • Le "ait" est relatif au "il" qui le précède, pas aux 5000 personnes, donc on dit bien qu'il y ait.

  • Azzurro a écrit:

    Le "ait" est relatif au "il" qui le précède, pas aux 5000 personnes, donc on dit bien qu'il y ait.


    Voila c'est pour ça que j'hésitais, donc c'est ça

  • Scoulino a écrit:

    Peut être... je n'ai vu que la page où Zouaghi nous a parlé des news Tunis vs Sey et Marseillaise sifflée ..


    Les autres news à corriger?


    avant que le CSS revient dans le match grâce à Rouid, Gmemdia et Opoko




    avant que est toujours suivi du subjonctif, l'utilisation du ne explétif est fortement conseillée, mais pas obligatoire...ça reste dans les limites du correcte...




    --------------ESZ




    Les équipes mal placées




    -----------finale caf




    ces derniers sont venus jouer le match nul à Sousse;exclut (exclu) logiquement .






    je ne sais pas pour le reste j'ai pas tout lu, c'est ce que j'ai gardé en mémoire....

  • Freerider a écrit:

    avant que le CSS revient dans le match grâce à Rouid, Gmemdia et Opoko




    avant que est toujours suivi du subjonctif, l'utilisation du ne explétif est fortement conseillée, mais pas obligatoire...ça reste dans les limites du correcte...


    normalement on doit dire "avant que le CSS ne revienne dans le match ..." c'est ça?




    Freerider a écrit:

    --------------ESZ




    Les équipes mal placées


    Fait





    On peut dire par exemple :




    La finale sera donc 100% tunisienne, et opposera le CSS, tenant du titre, et l’ESS, vainqueur de l'édition 2007.


  • Oui pour le CSS




    pour le dernier j'ai édité mon poste, je n'ai pas fait attention à "respectivement" la phrase est correcte.....désolé

  • Scoulino a écrit:

    Peut être... je n'ai vu que la page où Zouaghi nous a parlé des news Tunis vs Sey et Marseillaise sifflée ..


    Les autres news à corriger?


    Voilà c'est les fautes qu'a corrigé Free que j'allais corrigé, mais comme j'ai vu que celles de France-Tunisie ne l'étaient toujours pas je l'ai pas fait...

  • zouaghi a écrit:

    Voilà c'est les fautes qu'a corrigé Free que j'allais corrigé, mais comme j'ai vu que celles de France-Tunisie ne l'étaient toujours pas je l'ai pas fait...


    Faut surtout pas se décourager, ça aide beaucoup vos commentaires pour perfectionner les news et corriger ce qui cloche.


    parfois ça prend du temps la correction, mais ça ne veut jamais dire que vos commentaires sont unitiles ou non prises en considération.




    Bien vu pour ta part et Free.


  • Non mais moi aussi je le fais par plaisir, surtout en ce qui concerne le message à Escalettes, ca ne se faisait pas que ca contienne autant d'erreurs c'est tout

  • Lors d’un match décalé dans le compte de la 6ème journée de la LP1, disputé ce samedi au stade Olympique d’El Manzah, l’Espérance Sportive de Tunis a réalisé sa quatrième victoire consécutive en championnat en battant l’Olympique de Béja 1-0.


    Arbi Jaber a été l’auteur du seul but de la rencontre à la 45'.




    La victoire n'était pas facile à empocher pour les "Sang et or" qui ont trouvé sur leur chemin une solide équipe de Béjà, malgré avoir évolué presque une mi-temps à dix contre onze suite à l'expulsion de Ben Sassi à la 47'.


    Mais finalement l'EST s'en sort bien avec trois points très importants sans impressionner.




    Ainsi l’EST consolide sa place de leader avec 15 points, à 4 longueurs de l’ESS deuxième qui reçoit l’USMO aujourd’hui dans le derby du sahel.




    Les formations alignés par Cabral et Ouarteni :






    Pour le compte....Disputée....Enregistré c'est mieux je pense...Je pense que ça serait mieux "Bien que cette dernière a évolué...."

  • Journée au bénéfice de l’Espérance Sportive de Tunis, après sa victoire samedi contre Béja, elle se retrouve seule en tête puisque l’Etoile Sportive du Sahel et le Club Africain n’ont pas pu faire mieux que des matchs nuls.




    L’ESS a été tenu en échec à domicile par l’US Monastirienne, zéro partout.




    Le CA de son côté n’a pas pu ramener plus qu’un point de Bizerte, malgré que le CAB ait joué le dernier quart d’heure à dix contre onze, après l’expulsion de Hbib Souî. Dans un match sous haute surveillance policière, après les graves incidents ayant eu lieu l’année dernière lors du même match.




    Le CS Sfaxien reviens petit à petit en forme, et aligne sa troisième victoire d’affilé, en s’imposant à Tunis face au Stade Tunisien par trois buts à deux. A signaler le deuxième but de Gmamdia en deux matchs.








    tenue non?.....Revient

  • C'est fait, merci Zouaghi. ;)




    En ce qui concerne "disputé", ça revient au match (masculin) et non la journée, c'est pour ça que y a pas eu l'accord avec un "e" de féminin ..

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!