• Superbe initiative de l'association "Atout Sports":






    La Coupe d'Afrique des Banlieues demain à Paris






    Ce dimanche, au stade Maryse Hilsz (Paris, 20e ardt), se déroulera la 3e édition de la Coupe d'Afrique des Banlieues, organisée par l'association "Atout Sports". Ce tournoi, réservé aux jeunes footballeurs nés en 1996 et 1997, regroupera 16 équipes qui représenteront chacune à la fois un quartier d'Ile-de-France et une nation africaine. Avec pour objectif de mettre en évidence la richesse et la diversité culturelle des jeunes de quartier. (suite de l'article)







    Les 16 équipes engagées






    -Paris 18e (Goutte d'Or) : Algérie


    -Créteil : Tunisie


    -Sarcelles : Afrique du Sud


    -Grigny : Angola


    -Pierrefitte : Bénin


    -Dammaris-les-Lys : Cameroun


    -Paris 18e (Poissonnières) : Côte d'Ivoire


    -Villeneuve-la-Garenne : Congo


    -Bobigny : Egypte


    -Arcueil : Togo


    -Gennevilliers : Sénégal


    -Coignières : Nigéria


    -Montmagny : Maroc


    -Trappes : Mali


    -Nemours : Guinée


    -Ivry-sur-Seine : Ghana






    Si certains sont pas loin allez encouragez nos jeunes représentants :)

  • Une 3e Coupe d'Afrique des Banlieues très réussie






    La Coupe d'Afrique des Banlieues, remportée - comme la dernière CAN - par l'Egypte (Bobigny) aux dépens du Maroc (Montmagny), hier au stade Maryse Hilsz (Paris, 20e arr.), a été très réussie. "C'est la fête du football, de la diversité et de la banlieue", se réjouissait Mohamed Belkacémi (Pdt de l'Association Atouts Sports). "On montre une bonne image des quartiers." Et les 230 jeunes ont été récompensés par Henri Emile, ancien adjoint d'Aimé Jacquet et parrain de l'événement, qui leur a offert des places pour le match anniversaire de la victoire des Bleus en 98, le 12 juillet prochain au Stade de France.


    ----------




    Double Champion d'Afrique en titre, les Egyptiens sont aussi double champions des cités :P


    bravo aux jeunes pharaons


  • LOOOOOOOOOOOOL :lol: :lol: Vraiment mercii pour le joueur toute la rage deja d'une il perd le balon l'autre le touche la balle sort il etait obligé lool !! En plus il la bien taclé en dehor du terrain hihi !! :lol: :lol:




  • C'est grave...


    le foot amateur bas niveau, c'est beaucoup de ca malheureusement...




    voici une vidéo chez les pros cette fois:


    http://www.dailymotion.com/related/x1zc7a_..._sport?from=rss

  • Quote from Asfour

    T'as du en mettre des rouges alors !


    detrompe toi,le foot de bas niveau en amateur,c'est pas des arbitre officiel,donc les cartons se font rares,par contre le football amateur de haut niveau,genre honeur départemental ou plus,la les cartons sont plus nombreux,pas parce que c'est des guignol en face,mais certainement dues a l'enjeu,y'a de très grosse faute mais sans mauvaise intention(j'en ai fait la triste expérience crois moi)!!

  • bravo aux egyptiens qui meme en sous nombre en france par rapport aux magrebins prouve qu'ils sont les meilleurs sportifs arabes ils sont veloces, technik et jous avec le glaib