Bonne fête du Mouled

  • saleem a écrit:

    Allah w a3lem


    c'est bizzare qu'il n'y est que les cheikhs antropomorphistes du régime saoudiens qui condamne le mawled


    Qu'Allah nous guide






    Ce n'est pas parce que tu n'es pas d'accord avec tel ou tel que tu es obligé de dénigrer les savants, cher frère je te conseille de prendre en considération plutôt le contenu et les preuves de l'émetteur.


    Ensuite pour les questions religieuses, est ce que cela a une importance que les savants soient saoudiens ?? peut être que pour les question politiques et sociales cela est important de s'interroger, mais pour des questions tel que nous sommes ne train de débattre, je t'assure que les savants saoudiens s'y connaissent...


    C'est facile de jeter des accusations sur n'importe qui bien évidemment sans connaissances et sans preuves...


    Dans tous les cas, ce sujet du mawlid ouvre d'autres débats implicites qui je pense ont pour but de dénoncer tels ou tels courants...


  • Je suis tout à fait d'accord avec toi wissem.




    Pour saleem je te rappele juste que dénigrer des musulmans c'est grave et surtout la chaire des savants. Et sache que les savants saoudiens sont tout sauf des antropomorphistes, il y a une difference entre ce qu'on veut te faire croire et la réalité. Crois moi ce n'est pas un hasard si ces savants la sont en Arabie Saoudite...


    Allah yehdina


  • Oui c'est pas un hasard, au service des USA


    Ibn Baz a fait une fatwa contre Saddam où il dit qu'il est mécréant, Il a dit que les gens du Livre (USA) ont le droit d'aider les musulmans (Pays du Golfe) contre l'ennemi mécréant (Saddam). T'as qu'a voir sur internet et dans son Majmou‘ Al Fatâwâ Volume 7 .


    Albani a fait une fatwa pour que les palestiniens quittent leurs terre, tu pourra vérifer dans [Extrait du livre "Le jihad en islam" (Al-Jihad fil Islam: Kayfa Nafhamuhu wa Kayfa Numarisuhu), du Dr. Muhammad Sa'id Ramadan al-Buti, 2nd édition, Dar al-Fikr, Damas, Syrie, 1997.]


    Et la meilleur pour la fin :


    Fatwa de l’éminent savant Muhammad ibn Salih Al-‘Uthaymin




    On a demandé au shaikh :« Les manifestations sont-elles une voie légale pour la da’wa ? »




    Réponse : « La louange est à Allah Seigneur de l’univers, et que les prières et les bénédictions soient sur notre maître Muhammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons et ceux qui les suivent dans la bienfaisance jusqu’au jour de la résurrection. Ceci dit :Les manifestations sont une chose inventée, cela n’était connu ni à l’époque des compagnons, ni à celle des califes bien guidés et des compagnons après eux. Elles provoquent le trouble et le désordre, ce qui en fait quelque chose d’interdit.(Dans les manifestations) on casse les vitrines, les portes et d’autres choses encore,les hommes sont mélangés aux femmes,les vieux avec les jeunes, et il y a d’autres maux et choses blâmables. Quant au fait de mettre la pression sur les autorités, si c’est une autorité musulmane, il suffit de les exhorter avec la parole d’Allah et la sunna de Son prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam), et c’est un bien qui s’offre au musulman ; et si c’est un gouverneur mécréant il ne portera aucune considération à ces manifestants. Apparemment, il les traitera avec courtoisie, mais en vérité il cache son mal. C’est pourquoi nous voyons que les manifestations sont une chose blâmable.Quant à ceux qui disent que ces manifestations sont pacifiques, il se peut qu’elles soient pacifiques au départ ou la première fois, mais par la suite elles sont destructrices.Je conseille aux jeunes de suivre la voie des salafs, car Allah a loué les Muhajirin, les Ansars et ceux qui les ont suivis dans la bienfaisance.»


    (Source : Al-Jawab Al-Abhar li fawa’id siraj)




    Fatwa du grand savant Ahmad An-Najmi




    Dans ses observations sur le groupe des frères musulmans, remarques n°23 : l’organisation de marches et de manifestations, alors que l’islam ne reconnaît pas ces choses et ne l’admet pas. Au contraire c’est quelque chose d’inventée, qui nous vient des mécréants.Faut-il qu’à chaque fois que les mécréants font une chose nous les suivions en cela ?




    L’islam ne sera pas secouru par les marches et les manifestations, mais par le jihad bâti sur une croyance authentique, et sur la voie tracée par Muhammad ibn ‘Abdillah (sallallahu 'alayhi wa sallam).Certes les messagers et ceux qui les ont suivis ont été éprouvé de plusieurs façons, et on ne leur a ordonné que la patience.Regardez Mussa qui dit aux fils d’Israël, alors que Pharaon tue les nouveaux-nés garçon et épargne les filles, : « Mussa dit à son peuple : cherchez secours auprès d’Allah et patientez.La terre appartient à Allah, Il la fera hériter à qui Il veut parmi Ses serviteurs, et la bonne fin appartient aux pieux. » (sourate Al-‘Araf : 128). Et regardez le messager d’Allah (sallallahu 'alayhi wa sallam), qui dit à certains compagnons venus se plaindre du mal que leur font les polythéistes : « Parmi ceux qui sont venus avant vous, on faisait venir un homme, on plaçait une scie au milieu de sa tête jusqu’à la couper en deux, et cela ne le faisait pas renier sa religion. Certes, Allah complètera cette religion jusqu’à ce qu’un homme puisse voyager de San’a à Hadramaout (deux endroits éloignés au Yémen) en ne craignant qu’Allah et le loup pour son troupeau, mais vous vous hâtez. » Et il n’a pas ordonné à ses compagnons de faire des manifestations ou des assassinats.


    (Source : Al-Mawrid Al-‘Adhab Az-Zulal, p .228)






    "L’islam est une religion de tranquillité et de calme; c'est une religion de connaissance. Ce n'est pas une religion de cris et d’agitation.C'est une religion qui s'efforce d’atteindre la tranquillité et le calme, et en même temps, (encourage) à faire des actes bénéfiques et louables, comme soutenir les musulmans, invoquer pour eux et leur donner de l'argent et des armes. Cela est digne d'éloges. Et aussi (ce qui est bénéfique) discuter pour se défendre contre la montée de l'oppression dans les divers pays dans lesquels ils sont et réclamer de ces pays, qui prétendent être démocratique, que ces musulmans aient les droits qui leur sont dus. Et les droits humanitaires sont ce dont ces gens se vantent tant. Cependant, selon eux seul le mécréant est un homme, tandis que le musulman à leurs yeux n'est pas un être humain - il est un terroriste ! Ils appellent les musulmans terroristes! Et l'être humain qui a des droits (humanitaires), à leurs yeux, est le mécréant !




    Donc les musulmans doivent suivre et adhérer à la voie que l’islam a prescrit en ce qui concerne ce qui arrive et d'autres situations.L’islam n'est pas venu avec des manifestations, des cris et en élevant la voix. Il n'a pas prescrit la destruction de la propriété ou de commettre des violations. Tout cela ne fait pas partie de l'islam.Oui … Cela n’apporte non plus aucun avantage. Cela ne fait que nuire aux musulmans et ne nuit pas à l'ennemi. En fait, l'ennemi se réjouit de celaet se dit : « je les ai affectés, je les ai fâchés et je les ai influencés. »"

  • wissem a écrit:

    Saleem lis plus haut ce que j'ai écrit... concernant la politique et le social chez les saoudiens...


    Ah oui désolé frere


    mais ca prouvre qu'ils sont corrompues donc j'accepte pas leurs fatwa

  • saleem a écrit:

    Ah oui désolé frere


    mais ca prouvre qu'ils sont corrompues donc j'accepte pas leurs fatwa


    quoiqu'il en soit c'est quelque chose qu'a voulu Allah et nous on ne sait pas quel bienfait il y a derrière, peut etre que sans ça l'Arabie Saoudite une terre sacrée aurait été dans des conflits (ce qui n'est pas bon pour cette terre bénie).


    Et pour te repondre qu'ils soient corrompus ou pas, les affaires politiques ça ne me regarde pas, j'ai juste apporté un dalil qui m'a convaincu pour le mawled.


  • Par contre je suis d'accord avec Sheikh el Otheymine, les manifestations ça ne sert pas à grand chose, ça prouve le manque de confiance des créatures qui vont se plaindre chez l'humain, je préfère largement lever mes mains et faire des doaa sincerement, cela nous sera plus bénéfique crois moi.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!