[Tennis] : Ons Jabeur (6e Classement WTA )

  • On critique son staff mais c'est avec ce staff qu'elle est en train d'avancer au classement


    Faut pas oublier Ons a tenté des expériences avec des noms connus mais elle était une joueuse parmi plusieurs


    Le seul point important a mon avis c'est de savoir est ce que l'entraineur est en train d’exercer son autorité sur elle ou bien il cède vite aux caprices de la star? les relations joueur-entraineur dans les sports individuels sont souvent tendus et les exemples ne manquent pas, est ce que Ons se plie a la règle l'entraineur est le boss ou bien c'est elle?


    N'oublions pas il y a 3-4 ans c'est la mère d'Ons qui la massait avant les matchs lors d'un tournoi en Tunisie, la FTT était incapable d'engager une masseuse pour toute l’équipe Tunisie. aujourd'hui elle a choisit son staff et les résultats lui donnent raison. A part le volet technique et tactique Ons avait besoin d'un équilibre psychologique et je crois elle l'a trouvé avec son staff actuel. avant la pauvre elle était perdue seule sans conseil sans guide et même elle a disputé des tournois sans entraineur, parfois elle a fait appel a un entraineur pour l'observer et donner ses remarques (Australie)

    En Tennis ca arrive aux joueurs de changer d'entraineurs meme si les resultats son bons, c'est pour avoir une autre vision. parfois se sont les entraineurs meme qui demandent une assistance (c'est arrivé avec federer, djoko, nadal, simpras ...) maintenant elle est connue sur le circuit et surement elle a cette option dans sa tete.


    Ons disons que sa carriere est "finie", la FTT est ou dans tout sa?

    Une nouvelle Ons? Un nouveau Jaziri?

  • Pourquoi finie? elle a au moins encore 2, 3 ans .

  • je voulais dire par "finie" la FTT ne peut lui rien donner de plus et c'est elle qui va gérer sa carrière

    Franchement sur le fait de dire fini je ne pense le tennis surtout chez les dames c'est très différent des autres sports ou a 30 ans tu t'arrête.


    Il suffit de regarder le top 50 ou j’énumère 10 joueuses de 30 ans ou plus.


    Après pour le cas d'Ons j'imagine qu'elle prévoit d'être maman et du coup peut être qu'elle va arrêter plus tôt .


    Je ne dit pas qu'elle va faire comme Serena qui est un monstre physiquement encore a 39 ans mais je pense qu'elle ira jusqu'au 30 ans donc il lui reste 4 bonnes années.

  • Ons a perdu hier au huitième de finale au tournois d'eastbourne face à la joueuse de la lettonie Jelena Ostapenko 2 sets à 1


  • قرعة التونسية أنس جابر في بطولة ويمبلدون :

    1R: ريباكا بيترسون 2R: فينوس ويليامز / ميخايلا بوزرنسكو 3R: غاربيني موغوروزا 4R: اغا سويتاك / بيترا مارتيتش QF: ماريا ساكاري/ ارينا سابلنكا/ الينا ريباكينا SF: كارولينا بليسكوفا/ بيترا كفيتوفا/ صوفيا كينين F: اشلي بارتي/ سيرينا ويليامز/ الينا سفيتولينا


    Fort probable ons affronte l'ex numéro 1 mondial venus Williams au second tour du tournois de Wimbledon 8)

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!