[Tennis] : Ons Jabeur (9e Classement WTA )

  • je me risque à vous dire que ça me rend heureux cette victoire?


    la vérité, ça m'a rendu heureux. elle a pas lâché et s'est battue à FOND.


    elle a battue la n15 mondiale, tombeuse de jessica pegula à miami 1000 et...de iga swiatek durant ce même miami, avec une tri7a en 2 sets!!


    ça fait un bien fou au moral!


    maintenant il s'agit de se donner à fond contre l'italienne paolibni, qu'elle connaît très bien.


    dernière chose : ons jabeur a déclaré il y'a 30 minustes à canal+sport poland que, écoutez moi bien "mon genou est malheureusement directement connesté à mon cerveau".


    ce qui confirme PARFAITEMENT ce que je vous ai dit : ce n'est pas une question de perte de wimbledon, c'est une question de genou...qui peut malheureusement se re-déclencher à tout moment et elle en a peur.

  • C'est une bonne performance, mais elle est encore loin de son niveau, je trouve. Mais c'est positif. J'espère qu'elle monte en charge et surtout qu'elle aille faire une bonne perf en Espagne ou En Italie, il y'a deux and elle a enchainé back to back final + finale Wimbledon + Finale US Open, On se rend compte aujourd'hui de la grosse performance que c'était de finir l'année 2eme.

    • Nouveau

    Et oui nous sommes en mode Ons Jabeur 2020-2021, nous sommes contents d'une victoire au 1er tour

    ne soit pas négatif ; l'expérience de ons jabeur n'est pas celle de 2020/2021 et secondo ce qui est capital c'est qu'elle retrouve ses "sensations" ; d'ailleurs le speaker en interview fin de match ne s'y est pas trompé "vous retrouvez vos senstions ons?"...


    si elle retrouve ses "sensations", enchaîne avec 3 victoires et que son genou la laisse tranquille...croyez moi, ça va barder! tout dépendra de son genou, tout, car la volonté a été retrouvée depuis charleston et le match perdu contre collins.

    • Nouveau

    Ca depend de son moral surtout

    non. de son physique. de son genou pour être précis, qui a bien sur un rapport avec le "moral" ; c'est psychosomatique.


    je vais poster l'interview qu'elle a donné tout à l'heure à canal+poland où elle parle du "frein" genou, pas le moral.

    • Nouveau

    Bonne victoire mais il y a un truc que je ne comprends pas.


    Pourquoi elle joue sur 2 tableau, le double et le simple alors que physiquement elle est amoindri.


    Bref j'espère qu'elle ira loin.


    Aussi, elle a changer de sponsor ce n'est plus la marque italienne lotto et où est le coach Issam ça fait plusieurs semaines qu'on ne le voit plus.


    Changement de coach ?

    • Nouveau

    Elle a changé de coach pour prendre un inconnu, j'aurais aimé qu'elle change de préparateur physique plutot

    moi je trouve son mari et préparateur très important, car comme vous l'entendez à la télé c'est LUI qui monte au créneau quand il faut et l'encourage à fond dans les moments clés ; vous entendez "allez, allezz allezzz" c lui ; ça remplace largement son rôle de préparateur physique non? c'est un préparateur "moral".

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!