[Tennis] : Ons Jabeur (6e Classement WTA )

  • Je trouve fascinant de considérer comme championne une nana qui n’a gagne aucun tournoi ATP.. même les marseillais en terme d’hyperbole ne font pas mieux

    Reviens au contexte, par rapport à l'infrastructure du tennis, la culture tennis du pays, l'aide qu'elle a pu avoir de la part de l'état et FTF qui est proche du néant...


    Donc oui c'est une championne à l'échelle locale et continental (c'est pas compliqué) mais ce qu'elle fait avec le peu de moyens qu'elle a eu, bravo à elle....


    Après je suis d'accord, elle a eu l'occasion de gagner des tournois mais elle c'est lamentablement vautré.

  • Peu de moyens ?

    Billehi qu’on arrête avec cette légende urbaine

    La fille a des sponsors à en crever en tant qu’arabe bien plus que ses consœurs à quelques exceptions près

    Elle est la fille d‘une famille de la haute et pas la fille d’un fellah

    Sur le reste,on se rejoint 😅

  • Prochain Tour face à la jeune canadienne de 18 ans Leylah Fernandez qu'elle a déjà battue 2 sets a 1 a Cincinnati en Août.


    Ça devrais le faire si elle joue son jeu.


    Si elle ne gagne pas un tournoi cette année franchement elle doit tout changer coach préparateur...


    D'ailleurs sur ce tournoi c'est la tête de série numéro 2 et vu que la numéro 1 (Mertens) s'est faite éliminée ya moyen d'aller le chercher.

    Vu le tableau franchement il y a des joueuses a sa portée surtout que si elle passe ce tour elle affrontera ensuite surement Ferro puis Vekic ou Zhang en demi et pour finir Kazatkina ou Ostapenko en finale.


    Je rêve peut être un peu mais bon imaginez ça se passe comme j'ai dit #VISION:P:P

    Message modifié 1 fois, dernière modification par djerbiano13 ().

  • Peu de moyens ?

    Billehi qu’on arrête avec cette légende urbaine

    La fille a des sponsors à en crever en tant qu’arabe bien plus que ses consœurs à quelques exceptions près

    Elle est la fille d‘une famille de la haute et pas la fille d’un fellah

    Sur le reste,on se rejoint 😅

    Elle est bourgeoise, je le sais, mais sa ne change rien, as t'elle trouvée les meilleurs coachs dans sa jeunesse ? Non, biensur que non.


    Je pense

    que les entraînements dans les académies de tennis en Tunisie sont plus des endroits pour les fils et filles de riche de se retrouver que de faire vraiment du tennis dans l'optique d'être pro.


    Donc 24eme mondiale sincèrement, félicitations à elle.

  • Changer d'entraîneur dans le tennis pour progresser se fait assez couremment. Les exemples ne manquent pas.


    Ons a déclaré vouloir rentrer dans le top Ten. Elle maintient sa confiance au même entraîneur et au meme préparateur physique. C'est son choix, seul l'avenir dira si c'était le bon.


    Pour finir, petit rappel concernant Djokovic: il y a quelques années, il avait déclaré qu'il n'avait plus la même NRJ au milieu des matches => qu'a t il fait pour solutionner : il a changé son régime alimentaire. C'est l'un des facteurs de sa réussite depuis des années.


    Avoir un bon touché de balle c'est important, mais ce n'est pas l'unique paramètre pour être au summum.

  • Si elle même ne fait pas d'efforts pour progresser alors personne ne fera d'effort poi't elle.

    Le constat est simple. Elle écourte les échanges parce qu'elle ne peut pas tenir la longueur.

    Il faut pas sortir de Saint Cyr pour comprendre que si tu le fais courir tu gagnes.

    Dommage car si elle règle ça elle pourrait être dans le top 10.

    Le top 5 peut être mais y a un aspect psychologique aussi a régler.

  • Le lycée sportif d’El Menzah.. ça va comme lieu de formation. J’étais pas au courant qu’on était le seul pays au monde ou sur 12 millions , il y a pas un ou deux professeurs de tennis potable non ?

    Et la France qui compte parmi le pays qui met ke plus de moyens pour ses joueurs et joueuses, ils sont nuls donc bon..

    La question ne se pose pas vu qu’elle s’est barré de tunisie à 16 ans. Et vu que maintenant , malgré le flouze, elle a toujours une condition physique aussi déplorable malgré le flouze car l’argent doit rester en famille ( clairement le concept de gratification immédiate et retardé , on ne connaît pas ), elle aurait été aux USA que ça serait la même joueuse banale qui se fait fesser par une adolescente de 17 ans

    On va rester factuel : 0 titre à ce jour en senior

  • Si elle même ne fait pas d'efforts pour progresser alors personne ne fera d'effort poi't elle.

    Le constat est simple. Elle écourte les échanges parce qu'elle ne peut pas tenir la longueur.

    Il faut pas sortir de Saint Cyr pour comprendre que si tu le fais courir tu gagnes.

    Dommage car si elle règle ça elle pourrait être dans le top 10.

    Le top 5 peut être mais y a un aspect psychologique aussi a régler.

    Merci

    Elle ne sait pas tenir un échange car pas de foncier

    Pas de foncier car entrainé par son parasite de mari

    Qui si il avait une once de dignité devrait démissionner et l’orienter vers un vrai staff .. mais bon, un tunisien honnête , c’est une denrée rare

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!