[Tennis] : Ons Jabeur (6e Classement WTA )

  • 3in sanfour ghadhben

    En ce moment pas trop de critique, personne ne parle de son poids, ni de son physique.

    Ce ci dit, elle a du travailler énormément pour arriver à faire les courses qu'elle fait aujourd'hui, je pense à moins d'un dernier match beaucoup plus long que son adversaire, on peut désormais écarter la défaillance physique comme cause pour un éventuel échec.

  • C'est bizarre quand même, on connait déjà le classement post Wimbledon:

    On va perdre 5 3 places pour revenir 5eme.

    1. Swiatek 8336 =
    2. Kontaveit 4296 +1
    3. Sakkari 4135 +2
    4. Badosa 4005 =

    5. Jabeur 3910 -3
    6. Sabalenka 3266 =
    7. Collins 3125 +1
    8. Pegula 3086 +1
    9. Muguruza 2885 +1
    10. Raducanu 2712 +1

  • C’est parce qu’elle ne pourra pas défendre ses points gagnés de son quart de final à Wimbledon l’année dernière

  • Je sais, mais le fait de ne pas compter les points, fait qu'elle va perdre ses points même si elle remporte le tournoi

    Les joueurs et joueuses qui sont arrivés à des stades avancés l'année dernière à Wimbeldon (Djokovic, Berrettini, Pliskova) vont perdre beaucoup de points et chuter dans le classement. Après, c'est peut être un mal pour un bien car Ons aura moins de pression logiquement pour faire un très bon tournoi si pas de pépin physique. En ce qui concerne le classement, elle pourra retrouver sa deuxième place en août ou en septembre si elle fait une bonne tournée américaine (deux masters 1000 + US open)

  • Un beau tirage (sur le papier )

    T'as bien raison de dire sur le papier, car à ce niveau, pas de place aux faibles. Et le premier match d'Ons à Rolland m'a hanté... lol, je ne m'attendais vraiment pas à ce qu'elle sorte des le premier match.


    Espérons que pour Wimbledon, elle soit au taquet : physiquement, j'espère qu'elle va mieux après la gêne ressenti au niveau de son genou 🤔


    Et qu'elle soit aussi et surtout, prête au niveau mental, Ons a tendance à sortir de son match lorsqu'elle est dans le dur, c'est un aspect qu'elle devrait travailler un peu plus, même si elle a fait énormément de progrès dans ce domaine. Le mental est l'aspect le plus important dans le sport de haut niveau.

  • Utilisateurs en ligne:


    @OnsJabeur @SerenaWilliams

  • Beaucoup la désignent favorite, rabbi yoster, j'espère qu'elle ne se mettra pas trop de pression.

    Bon contrairement à RG ou on lui a mis à gros poisson dés le premier tour, la elle est relativement épargnée

  • Beaucoup la désignent favorite, rabbi yoster, j'espère qu'elle ne se mettra pas trop de pression.

    Bon contrairement à RG ou on lui a mis à gros poisson dés le premier tour, la elle est relativement épargnée

    Ons a du mal encore à supporter la pression, c'est peut-être une des raisons pourquoi, elle n'arrive toujours pas en grand Chelem 🤔

    Inchallah khir pour son tournoi à Wimbledon.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!