[Tennis] : Ons Jabeur (9e Classement WTA )

  • Dans les petits tournois (250) c'est rare d'avoir deux courts avec des gradins.

    salut achraf ; désolé, mais "250" c pas un petit tournoi!


    Ils se situent en termes de prestige derrière les tournois WTA 1000 et les tournois WTA 500.


    Y'a en dessous le 125 ; le 250 est un tournoi officiel wta. je pense qu'il y'en a 29 au monde. Nous sommes les seuls en Afrique, si on considère que la Tunisie est en Afrique, avec le Maroc à avoir un 250...Afrique du Sud comprise!

  • Ce tournoi de monastir doit servir de tremplin pour avoir un jour ATP wta 1000 a Tunis Inchallah

    Là là mon ami...Tu rêves!!


    Sais tu seulement, que si la WTA a accepté (après un conseil d'adminitration présidé par Steve Simon) c'est grâce à l'intervention directe de Ons Jabeur ainsi que sa présence dans le TOP 5 mondial? Sinon on l'aurait jamais eu.


    Autre chose : la suspension de la Chine de tout tournoi WTA (et ATP) en 2022 a joué aussi, car la Chine possède plusieurs tournois wta et atp.


    Pour avoir un ATP 1000, faut déjà un énorme stade avec une énorme infrastructure, ce qui n'arrivera pas de sitôt, dans la situation actuelle désastreuse de la Tunisie et même dans 10 ans.


    De plus, il faut assurer à l'ATP (ou wta) que la "dotation" du tournoi et son financement existent sans problèmes ; un ATP¨1000 c'est des millions de USD!! au moins 7 millions de USD!


    Un wta 1000 est plus logique ; c'est en moyenne 2.5 millions de USD.


    Vraiment mon ami...on s'estime très heureux d'avoir un WTA 250, avec les terrains qui sont prêts à temps, de gros efforts.

  • salut achraf ; désolé, mais "250" c pas un petit tournoi!


    Ils se situent en termes de prestige derrière les tournois WTA 1000 et les tournois WTA 500.


    Y'a en dessous le 125 ; le 250 est un tournoi officiel wta. je pense qu'il y'en a 29 au monde. Nous sommes les seuls en Afrique, si on considère que la Tunisie est en Afrique, avec le Maroc à avoir un 250...Afrique du Sud comprise!

    Quand je parle de petit, c'est par apport aux autres tournois (wta 1000 notamment).

  • Pourquoi pas un jour Inchallah

  • À Monastir dans les gradins il y'aura:


    -Barracuda comme trash talker


    -Cox qui va vouloir faire des selfies avec sa joueuse de tennis préférée de tous les temps


    -Fawzi qui donnera ses consignes de coach


    -HijouLouled qui va hijouer sans jamais arrêter


    -Le Staff de TF (Tennis-Fédération) dans les loges VIP




    -

  • Je donnerai des consigne au coach, qui les donnera à Ons

    ;)

  • on serait capable d avoir des ultras avec des fumigènes dans les gradins

    Non, le public "tennis" metrobbi barcha ; c le plus "mettrobbi" fi tounes hhhh...vous savez, quand j'étais samedi au stade tennis el menzah, le public a même appaudi les grecs et tsitsipas quand ils ont gagnés, c'est vous dire hhhh

  • Tu crois pas si bien dire! Fallait voir ma "HIJA" samedi, dans les gradins du stade tennis d'el menzah "ayyaaaa Skan (skander mansouri contre Tsitsipas) ; ma Tsaybouccchh" ou bien "egdmou ya Skan, Tawa!" hhhhh vraiment, je gueulais...j'étais pas le "public metrobbi barcha", passif hhhh.


    Si t'entends des "egdemha ya Ons" à Monastir...c que c'est moi :P:pouce:

  • Est ce son rôle de faire tout sa?


    impliquée dans l’organisation, parler aux joueuses, sûrement elle va être consulté sur beaucoup de points et bien sur sollicitée par les autres joueuses.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!