[Tennis] : Ons Jabeur (9e Classement WTA )

  • Les bookmakers donnent favorite Caroline Garcia

    logique vu les derniers résutats. Elle n'a pas perdu un set, pire personne n'a réussi a remporter plus de 4 jeux contre elle.

    Alors que Ons, n'a pas réllement dominé le moindre match

    : 7/5 BRENGLE , 7/5 Mandlik, 3 sets Rogers, 7/6 Kudermetova, 7/6 Tomljanovic


    Message modifié 3 fois, dernière modification par ya_fawzi ().

  • Garcia n'a jamais battu Ons, ni en Junior, ni en pro.

    Sauf qu'au sport, il n'y a pas de science exact.

    Espérons que notre Ons nationale va être à la hauteur, en améliorant son service, en évitant les fautes directes et en restant concentrée durant toute la rencontre... l'adversaire de Ons est.. Ons elle même.

    Inchallah khir..

  • Bonjour mes amis.


    J'ai bien réflechi hier soir à Ons Jabeur en demi.


    Mes amis, les carottes sont cuites ; la joueuse de tennis au monde la plus en forme du moment est bel et bien Caroline Garcia, avec son physique élancé, son agressivité, ses courses, ses frappes terribles, etc.


    Je vais vous dire ; si Ons Jabeur était tombée contre Iga Swiatek, ça aurait été mieux, car Swiatek, l'ayant vu hier nuit, est plus prenable ces temps ci.


    Caroline Garcia : AUCUNE chance, malheureusement.


    J'espère que Ons ne va pas se prendre un 6-1, 6-0.

  • Tu sous estime le tennis français et ses incroyables craquages.

    Non mon cher Skilly.


    J'ai revu hier soir la finale de cette Garcia à Cincinatti.


    J'ai revu aussi ses parcours depuis 3 mois et surtout l'US Open.


    Je ne sais pas si elle fonctionne au 220 volts, mais on dirait qu'elle a pris un truc, genre un "médicament" très puissant ; je ne sais pas comment elle fait, mais c'est une renaissance improbable : elle écrase TOUT sur son passage. Personne ne lui résiste. C'est impressionnant, j'ai rarement vu ça au tennis ; Même Ashleigh Barty ne pourrait rien faire contre ça.


    Je pense qu'elle va "carburer" comme ça pendant 5 ou 6 autres mois, ensuite elle va s'eteindre.


  • Cela dépond de quelle Ons on parle, celle du 1/8, 1/16, 1,2,3 tour. Cella qui a perdu contre Kvitova.

    Le problème c'est Ons et son inconsistance. Si elle prépare bien son match et qu'elle garde son calme, elle peut battre Garcia, elle est quand même 5eme mondiale, pas 20eme. Si elle a un passage à vide, comme souvent, ca sera fatal.

  • Cela dépond de quelle Ons on parle, celle du 1/8, 1/16, 1,2,3 tour. Cella qui a perdu contre Kvitova.

    Le problème c'est Ons et son inconsistance. Si elle prépare bien son match et qu'elle garde son calme, elle peut battre Garcia, elle est quand même 5eme mondiale, pas 20eme. Si elle a un passage à vide, comme souvent, ca sera fatal.

    Absolument.


    De plus, outre le fait que cette Garcia est un "Tsunami" en ce moment, elle a une sacrée revanche à prendre contre Ons, qui l'a battu 6 fois (entre Junior et senior).


    Des deux choses l'une pour ce soir : ou bien Ons Jabeur prend une raclée, une sacrée raclée si elle commence par perdre son service, comme d'habitude au premier jeu, et s'énerve, ou bien elle sera à fond, à fond, à fond, calme, déterminée, physiquement au top et préparant mentalement ses coups, surtout sur deuxième balle.


    Je pense que même faire "douter" Garcia ne suffira pas, car elle saute d'un bout à l'autre du terrain et a une frappe du droit très fort : il faudra la chercher tactiquement, plus que techniquement.


    En fait, Ons Jabeur devra rester concentrée 2 heures, sans une seule minute de doute ou d'énervement : pour moi, plus que la finale de Madrid, Rome ou Wimbledon, ça sera le vrai premier grand test de Ons Jabeur : ou bien elle sombre, ou bien elle va faire un...miracle ce soir ; je dis bien un miracle.

  • Bon, je viens de faire un tour sur tous les sites de "prédictions" et ceux des parieurs : ils donnent 100% la victoire à Caroline Garcia.


    MAIS...car il y'a un mais : ces mêmes sites disent que "SI Ons Jabeur fait passer son premier service, avec des aces le cas échéant et qu'elle commet le moins possible de fautes directes (unforced errors) et bien elle a 60% de chance de l'emporter"...


    Donc, le secret de cette demi finale ce soir seront : faire passer le premier services, ne pas commettre de fautes directes...Elle l'a fait au second set contre Kurdetova ça, malgré un retour en force de la russe, mais elle est passée Ons.


    Mais de vous à moi...ça m'etonne qu'elle ne fasse pas une tonne de fautes directes.

  • moi je sent un faux pas de Garcia. Inchallah contre Ons. Ya pas de vérité en sport. Garcia est à 200% . Ons elle gagne sans être o top. A 200% Ons gagne. Inchallah Khir que dieu lui vienne en aide

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!