[Tennis] : Ons Jabeur (6e Classement WTA )

  • Faisons lui confiance, j'en suis sur l'année 2023 sera meilleure


    En 2010 elle avait l'objectif d'etre dans le top 10, un objectif realisé en nov 2021 et elle l'a maintenu durant la saison 2022


    Ce qui est sur elle a toujours atteint ses objectifs, maintenant elle doit se concentrer sur des nouveaux.

  • Au moins ons a failli gagner la machine Saba. Iga a été anéanti

    Je crois vraiment que la victoire sur le fil de Sabalenka contre Ons Jabeur, n°2 mondiale, l'a boosté à mort.


    Comme elle le dit elle même "j'ai pris une énorme confiance en moi"...Comme quoi, le tennis, comme le foot, c'est un dosage de confiance psychologique.


    Mais j'ai toujours en travers de la gorge ce 5-4 2eme set, service ons jabeur, à 30-15 pour Ons Jabeur, à 2 points du match...


    Juste après toujours 5-4 en tie break pour ons jabeur, avec une balle facile (hors terrain) qui lui aurait donné 2 balles de matchs...


    Elle aurait gagné en 2 sets, et qui sait ce qu'elle aurait fait après!

  • Faisons lui confiance, j'en suis sur l'année 2023 sera meilleure


    En 2010 elle avait l'objectif d'etre dans le top 10, un objectif realisé en nov 2021 et elle l'a maintenu durant la saison 2022


    Ce qui est sur elle a toujours atteint ses objectifs, maintenant elle doit se concentrer sur des nouveaux.

    Oui. C'est vrai que cette victoire de Sabalenka contre le Robot Swiatek a changé les choses!


    Donc, apparement, Sabalenka était imbattable (mais Ons Jabeur s'est quand même faite balayée par Sakkari, à ne pas oublier, même si elle sait qu'elle avait un handicap très difficile à remonter en 2 sets, avec une jabeur "diesel").


    Je crois finalement qu'elle devrait être très très très contente de terminer l'année étant N°2 mondiale, quoi qu'il arrive.


    Cette place de N°2 devrait la remotiver pour l'Open d'Australie, toujours sur dur, mais en extérieur (elle aime le terrain ciment en extérieur plus que interieur), où cette fois j'ai confiance : la victoire de Sabalenka sur Iga swiatek va lui faire du bien au moral pour qu'elle ne culpabilise pas et aura plus de 2 mois de préparation à présent...


    L'âge n'est plus un "critère" aujourd'hui, comme dans les années 80 ou 90 : les joueuses restent en forme même à 35 ans : Caroline Garcia a preesque 30 ans et a fait la meilleure saison de sa vie en 2022 avec le meilleur classement de sa vie en wta (si elle ne perd pas la finale).


    En 2023, Ons Jabeur aura encore 28 ensuite 29 ans. ça sera sa chance pour casser la baraque ; elle doit s'y préparer et le faire sans pitié pour personne.

  • Garcia a remporté les masters face à Sabalenka la nuit dernière.

    Dire que notre Ons nationale l'avait balayé 6-1 6-3 lors de l'US Open en demi finale.


    Ce qu'on peut retenir en cette fin de saison, c'est que toutes les concurrentes directes d'Ons sont dans une phase ascendante, les Garcia, Sabalenka, Pegula, les Sakaari...elles sont toutes à block, ne parlons pas de Swiatek qui est toujours confortablement installée en tête du tableau, loin des autres ; alors qu'Ons, on l'a sent plus empruntée, limite blasée...


    Si elle veut un jour décrocher un titre du grand Chelem et être première (ce sont ses propres déclarations) elle a tout intérêt de se resaisir.

    Ça va très vite dans le haut niveau, d'un côté comme de l'autre.

  • Vous vous rendez compte du prestige qu'aurait Ons a remporter les masters, dommage, elle est passée à coté et laissé le titre à Garcia.

    Garcia va surement prendre la place d'Ons si Ons ne se réveille pas.

  • Non je crois pas, Ons est meilleure, faut juste progresser physiquement et sur ses points faibles.

    Le prestige c'est un grand Chelem.

    Caroline Garcia a pris beaucoup de masse musculaire, je dis ça je dis rien bravo à elle je ne cherche pas d'excuse à Ons mais c'est sûr que Garcia n'a pas mangé que des chocapic depuis 6 mois.

  • Non je crois pas, Ons est meilleure, faut juste progresser physiquement et sur ses points faibles.

    Le prestige c'est un grand Chelem.

    Caroline Garcia a pris beaucoup de masse musculaire, je dis ça je dis rien bravo à elle je ne cherche pas d'excuse à Ons mais c'est sûr que Garcia n'a pas mangé que des chocapic depuis 6 mois.

    Garcia a tout simplement appris de ces derniers échecs. La presse française ne la célébrait pas en championne tant qu'elle n'avait rien gagné. Nous en Tunisie on accueille Ons Jabeur en star alors qu'elle n'a rien gagné. Et d'ailleurs tu verra la saison prochaine qu'elle partira malheureusement au oubliette tans dis que Garcia va rester au haut level pendant 10 ans. En Tunisie on accueille des sportifs au palais de Carthage alors qu'il n'ont rien gagné, jamais tu ne verra sa en Europe. Soit tu ramène le trophée et tu a les honneur ou alors tu continue à travailler et le jour ou tu ramène un titre la on te mettra a ta place.

  • Non je crois pas, Ons est meilleure, faut juste progresser physiquement et sur ses points faibles.

    Le prestige c'est un grand Chelem.

    Caroline Garcia a pris beaucoup de masse musculaire, je dis ça je dis rien bravo à elle je ne cherche pas d'excuse à Ons mais c'est sûr que Garcia n'a pas mangé que des chocapic depuis 6 mois.

    D'accord avec toi.


    Caroline Garcia a fait une énorme préparation physique après sa blessure à la cheville : son corps est l'équivalent désormais d'un cheval de course.


    Concernant Ons Jabeur...la chance qu'elle a eu! Oui, la chance qu'elle a eu de garder sa 2eme place en perdant 2 matchs au Masters, et en ne jouant rien depuis sa demi finale à l'US Open (les 2 matchs de monastir c'était même pas 60 pts) : toutes ses adversaires directes se sont faits éliminer, à commencer par Pegula, qui a soulevé un wta1000 il y'a 2 semaines : quelle chance elle a! Elle aurait pu facilement terminer l'année en étant 5 ou 6eme.


    Mais bon, ce coup de pouce du destin devra la motiver plus pour 2023. Faudra pas qu'elle râte l'Open d'Australie, comme cette année!!!

  • Garcia a tout simplement appris de ces derniers échecs. La presse française ne la célébrait pas en championne tant qu'elle n'avait rien gagné. Nous en Tunisie on accueille Ons Jabeur en star alors qu'elle n'a rien gagné. Et d'ailleurs tu verra la saison prochaine qu'elle partira malheureusement au oubliette tans dis que Garcia va rester au haut level pendant 10 ans. En Tunisie on accueille des sportifs au palais de Carthage alors qu'il n'ont rien gagné, jamais tu ne verra sa en Europe., Soit tu ramène le trophée et tu a les honneur ou alors tu continue à travailler et le jour ou tu ramène un titre la on te mettra a ta place.

    A priori tu n'as pas d'idée sur les célébrations de la presse française pour les Tonga, Monfils, Simon et compagnie ^^

  • Dernière chose concernant la "chance" de Ons Jabeur, très important : elle n'aura aucun points à défendre ni en Australie, ni à Roland Garros, ni à Wimbledon!!! ça fait énorme ça!

  • A priori tu n'as pas d'idée sur les célébrations de la presse française pour les Tonga, Monfils, Simon et compagnie ^^

    Neu j'ai jamais vu un athlète français décoré de la légion d'honneur sans avoir remporté un trophée..

  • Neu j'ai jamais vu un athlète français décoré de la légion d'honneur sans avoir remporté un trophée..

    Oui mais je parle de la presse. Je suis un fan de tennis et je les vois tous le temps glorifier les joueurs français pour des simples matchs gagnés contre le TOP 5

  • Oui mais je parle de la presse. Je suis un fan de tennis et je les vois tous le temps glorifier les joueurs français pour des simples matchs gagnés contre le TOP 5

    Oui la presse sportive c'est normal mais bon être reçu par le président je trouve sa hallucinant tant qu'elle n'a rien gagné..

  • Oui mais je parle de la presse. Je suis un fan de tennis et je les vois tous le temps glorifier les joueurs français pour des simples matchs gagnés contre le TOP 5

    ^^^^ c'est pas sur la presse. Là pour eux Garcia est la numéro 1 mondial, après il vont être déçus ils sont pire que nous :D

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!