[Tennis] : Ons Jabeur (9e Classement WTA )

  • C est vraiment répétitif sa faculté a conclure difficilement les sets. En gagnant le 1er set,elle gagnait le match a 100%.

    Ça viendra avec l expérience, en favorisant les fautes de l adversaire plus que les coups gagnants en fin de set

  • Cornet une des joueuses françaises que je déteste le plus. Spécialiste pour râler et déconcentrer son adversaire

    Ouais c'est trop c'est une Benoit Paire en version féminine.

    Mais bon Ons faut qu'elle arrête de lui laisser des occasions de breaker.

    Elle est facile dans son jeu, si Ons joue son jeu elle l'a mange.

    Bon balle au centre 1 set partout maintenant faut rien lâcher.

  • Elle est parti en toilet break pour casser le rythme.

    Quelle mauvaise joueuse.

    Il devrait les enlever ces pauses pipi

    Elle fait toujours ça depuis des années. Bientôt le temps mort médical, elle ne supporte pas la chaleur.


    Magnifique le point du 1-0 dans le 3ème set

  • Elle s'est compliqué la tâche franchement elle aurait pû gagner haut la main.

    Main bon l'essentiel c'est la qualification.

    Prochain tour demain face à la jeune américaine Gauff.

    A elle de montrer qu'elle peut battre l'américaine chez elle.

  • Elle a été battue par 2 fois par Gauff, donc une en terre battue à Rome il me semble.

    Oui effectivement mais depuis elle perdu un peu je trouve. Elle est plus aussi technique qu'en début de saison. Elle est prenable si Jabeur est au top.

    Ça va être dur de récupérer après un match de pratiquement 3h.

  • Ons Jabeur est vraiment appliquée et sereine dans ce tournoi de Charleston. Lors de son tour précédent, elle s’est retrouvée confrontée à une coriace Alizé Cornet. La tricolore a su la pousser dans un combat de l’extrême. La Tunisienne a montré ses limites en finissant sur les rotules en fin de match. Un combat physique sous une grosse chaleur qui n’a pas aidé. Un physique qui avait déjà péché du côté de Miami. Pour autant, elle reste une joueuse très talentueuse et agréable à voir évoluer avec un jeu puissant et des frappes lourdes en coup droit comme en revers. Elle a la faculté de bien utiliser le slice de revers et surtout de distiller de magnifiques amortis. Dans ce quart de finale qui l’attend, la question du physique sera l’enjeu majeur du côté tunisien.



    Elle va retrouver Cori Gauff. Du haut de ses 17 ans, elle possède un physique déjà impressionnant avec cette capacité à répondre présent dans les gros combats. L’Américaine montre beaucoup d’application et de sérénité cette semaine. Au second tour, elle s’est faite peur face à une impressionnante Samsonova qui n’était pas loin de la battre. Un match qui pourrait servir de déclic pour la suite du tournoi. Elle a fourni une solide prestation en huitième de finale face à Lauren Davis malgré un second set plutôt décousu. Elle a su répondre présent mentalement pour récupérer son retard et l’emporter avec un jeu de fond de court basé sur des déplacements remarquables, ce qui fait d’elle une joueuse difficile à bouger. Elle a la capacité de tout renvoyer pour pousser son adversaire à la faute. Elle propose toujours beaucoup de volume dans son jeu accompagné d’une réelle détermination à chaque point.



    Ce match s’annonce intense et physique. Un combat physique que Coco Gauff pourrait remporter. Cet affrontement aura lieu vers 14h en pleine chaleur. Des conditions météorologiques qui devraient aider Coco Gauff si elle arrive à installer l’échange sur chaque point en empêchant Jabeur de jouer la filière courte. Un H2H qui est en faveur de la plus jeune des deux joueuses que ce soit sur dur ou sur terre battue.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!