[Tennis] : Ons Jabeur (9e Classement WTA )

  • Il doit y avoir des contrôles antidopage tout le temps je pense juste qu'il travaille beaucoup la musculation l'équilibre et s'entraîne tout le temps avant les joueurs de tennis jouaient plus au tennis et faisait juste du cardio maintenant tous les joueurs et joueuses doivent avoir au moins 2h par jour de musculation

    ^^faut pas être naïf sam a bien raison si elle veut passer un cap ,pas le choix 💉💉💉💉les mecs ou les femmes c'est des vrais cyborg croire que c'est naturel ,c'est juste loufoque idem pour tout les autres sports humainement c'est impossible d'enchaîner de cette façon ,les contrôles antidopage parlons en de temps en temps il sanctionné un inconnu histoire de dire qu'ils font leurs travail pas plus

  • Il doit y avoir des contrôles antidopage tout le temps je pense juste qu'il travaille beaucoup la musculation l'équilibre et s'entraîne tout le temps avant les joueurs de tennis jouaient plus au tennis et faisait juste du cardio maintenant tous les joueurs et joueuses doivent avoir au moins 2h par jour de musculation

    Il y a des substances indétectables comme l'EPO ou les hormones de croissances qui ont une durée de vie dans le sang de l'ordre de 30 mn.


    La j'ai vu aujourd'hui Federer contre un cyborg. Federer n'arrivait plus a se placer et ratait des coups a cause de la fatigue, bon il a 38 ans aussi.

    Par contre Thiem vs Nadal ^^. Je sais pas si vous vous rendez compte mais les mecs s'en voyaient des rustines en revers croise lifte a plus de 120km/h après 4h de jeu. Il faut une puissance et une endurance de force inouïes pour tenir comme ça tout cette durée.

  • Tounsikef a raison

    Dès que la famille s’en mêle , c’est le bordel .. et la foule de parasites va essayer de gratter quelque chose

    Sinon c’est moi ou qu’est-ce que vient foutre le mari sur les photos ?? On dirait un « bizness » sur les albums d’une allemande sur Facebook


    oui zzlatan, le sous-investissement et la vision court-termiste prédomine dans tous les domaines dans ce pays

    1. Brabbi kifech quand la famille scène mêle ça part en cacahuètes ??

    A3tini exemples concrets car moi je peux t'en donner des contres exemples telle qu'il n'y aurait jamais de Mellouli sans sa mère ou jamais de Habiba sans sa soeur ou jamais de soeurs besbes sans leur papa et jamais d'Ines Boubakri sans sa maman ex championne ... Et la liste est bien longue !!!!


    2. Le mari de Ons Jabeur yefhem akthar menni wou mennek fel sport , un doctorant mel fac de sport fils du grand enseignants à la Fac de sport de Ksar Saïd Mr Kammoun le N°1 de l'enseignement de la Gymnastique en Tunisie !

    C'est son mari , qui a mis de côté sa carrière professionnelle pour gérer la carrière de sa femme !

  • 1. Brabbi kifech quand la famille scène mêle ça part en cacahuètes ??

    A3tini exemples concrets car moi je peux t'en donner des contres exemples telle qu'il n'y aurait jamais de Mellouli sans sa mère ou jamais de Habiba sans sa soeur ou jamais de soeurs besbes sans leur papa et jamais d'Ines Boubakri sans sa maman ex championne ... Et la liste est bien longue !!!!


    2. Le mari de Ons Jabeur yefhem akthar menni wou mennek fel sport , un doctorant mel fac de sport fils du grand enseignants à la Fac de sport de Ksar Saïd Mr Kammoun le N°1 de l'enseignement de la Gymnastique en Tunisie !

    C'est son mari , qui a mis de côté sa carrière professionnelle pour gérer la carrière de sa femme !

    Adrien Rabiot et sa mère. Regarde le résultat

    Hatem Ben Arfa et son père. Il est au final pas allé à son enterrement.

    ...

    Le problème quand c'est la famille tu melanges sentiments et affaires. Il faut un point de vue objectif pour prendre les bons choix' si tu commences a être nul, ta famille ne te le dira pas et te fera croire que les autres disent n'importe quoi.

  • Pour Ons son mari c'est son préparateur physique et dieu merci il est payé pour faire ce travail, mais elle a elle un entraineur pour ce qui est du tennis


    C'est sur psychologiquement elle a besoin de cette présence a coté d'elle


    Y a aucun probleme, San a cité l'exemple de la mere de Mellouli mais on peut aussi parler de la mere de Phelps

  • 1. Brabbi kifech quand la famille scène mêle ça part en cacahuètes ??

    A3tini exemples concrets car moi je peux t'en donner des contres exemples telle qu'il n'y aurait jamais de Mellouli sans sa mère ou jamais de Habiba sans sa soeur ou jamais de soeurs besbes sans leur papa et jamais d'Ines Boubakri sans sa maman ex championne ... Et la liste est bien longue !!!!


    2. Le mari de Ons Jabeur yefhem akthar menni wou mennek fel sport , un doctorant mel fac de sport fils du grand enseignants à la Fac de sport de Ksar Saïd Mr Kammoun le N°1 de l'enseignement de la Gymnastique en Tunisie !

    C'est son mari , qui a mis de côté sa carrière professionnelle pour gérer la carrière de sa femme !

    On a dit pas la famille ,vaut mieux barani les premiers a l'escroquer seront sa famille bien sûr il a tjs des contres exemples

  • A3tini un seul athlète tunisien ... Un seul pas deux qui est arrivé au niveau mondial grâce à la fédération ou le ministère et sans la présence de sa famille.


    Un seul athlète.


    Attention on parle là des sports individuels.

  • SANSIRO: la liste des sportifs ruinés par leur famille est longue comme le bras: adebayor, belaili et titi quanti...

    Tu as 25 ans , tu fais gérer tes sous par des professionnels . Elle a pas 15 ans. C’est mon avis mais ce n’est pas sain que ta mère ou ton père gère tes revenus. Quand je pense au père de Recoba qui a continué à faire taxi pendant que son fils jouait à l’Inter : c’est une autre mentalité , d’autres valeurs. Mon fils est dans cette situation: je refuse de gérer son argent et je le conseille de faire fructifier ses gains par une structure habilité type IMG McCormack . Ça s’appelle être responsable , ça s’appelle être professionnel. Avec toute la bonne volonté du monde , elle fera de la merde comparé à des professionnels


    quand au mari , mashallah si il a mis sa carrière mais il n’a rien à faire sur les photos de sa femme : tu vois le mari de Merkel s’incruster sur les photos de Angela ?

    On dirait une wagg

  • Baraccuda


    On reste sur les exemples tunisiens stp , Ons est une athlète tunisienne well société tunisienne well ministère tunisien well comité olympique tunisien ... Ken khallet_hom yetelhew eb sa carrière rahi taw tonchor fel saboun fi dar 7met_ha fel cite olympique !

  • Baraccuda


    On reste sur les exemples tunisiens stp , Ons est une athlète tunisienne well société tunisienne well ministère tunisien well comité olympique tunisien ... Ken khallet_hom yetelhew eb sa carrière rahi taw tonchor fel saboun fi dar 7met_ha fel cite olympique !

    Au contraire, il faut s'inspirer de ce qui se fait ailleurs quand ça porte ses fruits; ça fait parti du professionnalisme. Ca ne veut pas dire que la maman fait mal le travail, mais les exemples font peur, que tu sois tounsi, espagnol ou uruguayen....


    Arantxa Sanchez, vous vous rappelez: https://rmcsport.bfmtv.com/ten…e-de-divorce-1380661.html

  • Au contraire, il faut s'inspirer de ce qui se fait ailleurs quand ça porte ses fruits; ça fit parti du professionnalisme. Ca ne veut pas dire que la maman fait mal le travail, mais les exemples font peur, que tu sois tounsi, espagnol ou uruguayen....


    Arantxa Sanchez, vous vous rappelez: https://rmcsport.bfmtv.com/ten…e-de-divorce-1380661.html

    Ti howa le président du comité olympique 9aletlou ma3adech t3ayatli benti manich bentek ... Wenti t9olli laisser les pro gérer les carrières ... Ti keni weslet à ce niveau c'est grâce à son entourage

  • san siro: a part en France, les fédérations n’ont pas à financer les voyages des joueurs et joueuses en compétition. Ils mettent en place les infrastructures , organisent les compétitions et basta

    la fédération tunisienne n’a pas à payer sur deniers publics la carrière des joueurs ou joueuses

    Ça se passe comme ça partout dans le monde

    et pas qu’en Tunisie. Je trouve les remarques de la famille Jabeur un chouïa déplacé

    Novak- c’est pas la fédération mais l’académie Pilic à Munich et il a pas touché un centime de la fédération
    Le cursus typique est club local- académie de tennis sur fond privés - carrière pro

    Il n’y a qu’en France où on garde les meilleurs jeunes à l’INSEP et leur tennis est catastrophique : les mecs jouent comme des fonctionnaires


    et encore une Fois , c’est une mauvaise chose que les parents se mêlent des aspects financiers de leur progéniture


    met bon dans ce pays , on aime bien le khorotisme et l’amateurisme ...

    c’est un pays de cocagne quand même : elle va pouvoir manger toute sa vie sur ce 1/4 de finale ce qui en dit long sur la médiocrité générale du sport tunisien

  • Ti howa le président du comité olympique 9aletlou ma3adech t3ayatli benti manich bentek ... Wenti t9olli laisser les pro gérer les carrières ... Ti keni weslet à ce niveau c'est grâce à son entourage

    Mehrez Bousayen ex president FTT


    C'est malheureux elle réclame sa prime olympique et lui il repond elle gagne assez d'argent, il etait ou quand elle gagnait pas et quand elle empruntait de l'argent pour jouer?


    je le dis toujours de Mellouli a Ons ces sportifs sont plus patriotes que la majorité des responsables, ces sportifs auraient pu choisir une autre nationalité et dieu sait qu'ils ont eu beaucoup de propositions

  • 1) ce n’est pas normal de ne pas verser sa prime à une joueuse mais on n’a qu’une version. Je doute sérieusement que cette affaire se soit arrêté la


    2) faut arrêter avec le mythe de la Jabeur qui joue au tennis ruiné en mangeant des pâtes chez elles

    inroyable

    Elle était sponsorisé par QNB depuis 2015!!!

  • Le débat c pas ça barracuda

    Son éclosion a trop tardé à cause de la nonchalance des différents ministères des sports ainsi que du comité olympique.


    Je rappelle qu'elle a été championne du Rolland Garros Jr et qu'elle a beaucoup galéré ensuite et a perdu bcp de temps pour passer un palier supérieur.


    Aujourd'hui ceux qui l'ont saboté jeiyne yetcha3btou ... Awalhom Mr le Président du comité olympique qui l'avait snobé quand elle n'avait pas de quoi s'acheter un billet d'avion pour aller disputer un tournoi ... Elle a dit clairement 7ad mahou 3amel 3lia mzia ... Oussama Mellouli a créé la même polémique dans une déclaration à chaud sur Dubaï sport chez le légendaire ridha el oudi juste après son histoire médaille d'or olympique aux JO 2008 à Pékin ...


    Pareil Inès Boubakri après sa médaille olympique aux JO de Rio 2016 ...


    Ce sont des sportifs frustrés malgré leur victoires.


    Oussama Mellouli n'a eu un retour sur investissement et son statut de star qu'après sa médaille olympique de 2008 ... Avant cela il a bcp galéré

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!